Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By mackourou
Jai passé au douane a Buffalo la semaine passé et jai eu 10% sur mes achats ... je nétais pas au courant de ce rabais, aussi si vous avez une carte CAA cest 20% sur autre que cigarettes et alcool ...

Juste montré mon permis de classe 1 ,,, cest cool ...

Savez-vous si cest toute les douanes qui font ca, ils ne mont jamais rien dit avant?
By choude2801
Allo Mackourou...

Bien sur qu'il offre un 10% au camionneur même qu'au comptoir d'échange il te remette une carte et elle est bonne pour toute les douanes! À Fort-Érie même au McDo et au Tim Hortons il te donne le 10% .

Bonne Route
By 242
Ouias,les duty-free,méchante gamick ca!Ils rentrent ton nom,ta plaque et tes achats,et ca s'en va direct dans l'ordinateur des douanes!
Alors quand t'es pas asser longtemps en dehors du pays pour la valeur de tes achats,le douanier le sait....
By Benoit
242 a écrit :Ouias,les duty-free,méchante gamick ca!Ils rentrent ton nom,ta plaque et tes achats,et ca s'en va direct dans l'ordinateur des douanes!
Alors quand t'es pas asser longtemps en dehors du pays pour la valeur de tes achats,le douanier le sait....
Combien de gens donnent une autre plaque!!!
By douceangel
J'espère que té pas sérieux TOM la dessus, parce que si un chauffeur prend un no. de plaque d'un autre truck, l'autre chauffeur va etre dans shnoutttt mais qu'il revienne des USA....
Il risque de se faire charrier par les douaniers s'il (le chauffeur honnête) dit la vérité pour lui, et que le douanier l'astine qu'il est menteur !!!! :?
Le chauffeur pourrait à la limite être envoyé à l'immigration, à la fouille ou jeté dehors des USA à cause de ça, et tout ça a été provoqué par un colon de chauffeur qui veut pas dire la vérité sur ses achats..... méchante mentalité !!!!
By Benoit
Douce, souvent quand on parle de mettre un autre numero de plaque c'est que si ta plaque est L123456 sur ton camion bein souvent pour ne pas se faire écoeurer par le douanier les gens donnent le L4322111 ou autre ou change la lettre du départ pour un F.... l'ordi ne verifie pas les plaques si elles sont valides ou non... mais ca en prend un!
By patrick327
Je faisais mieux encore,je di=onnais le numéro de plaque de mon ancien truck chez Papineau ou d autres cies où j ai déja travaillé.

Amicalement Patrick
By douceangel
Vous avez peut être de bonnes intentions à agir ainsi, mais je reste quand même pantoise devant cette attitude...

Je reste sur ma position, mon opinion. Sans rancune !
By zéni
Ok je suis peut-être une des rare nonoune .....mais j'ai toujours donné mon vraie no plaque lolllllllll j'ai rien a caché aussi en fais quand je passais au douanes.
By Gypsy
Si tu fais tes acahts pour Noel ben tu donnes un numÉro que tu sais qu'il ne traverse plus les douanes qui fait que du QC/ON ou Local car il est rendu a 1 million de km :lol:
By junior01
zéni a écrit :Ok je suis peut-être une des rare nonoune .....mais j'ai toujours donné mon vraie no plaque lolllllllll j'ai rien a caché aussi en fais quand je passais au douanes.
Moi aussi, j'achete jamais vers les US mais souvent de retour vers le Canada j'arrete me pogner une tite caisse de 24 au DFA (16.50$ toute compris, a real bargain!!! :) ) pis je la déclare toujours. Même si ça fait moins de 24 heures que je suis aux US le douaniers regarde ma facture (des fois il me demande si je sais qu'il faut 48 heures pour ëtre exempter de taxe pis je réponds oui pis je lui montre l'argent de pret dans ma main) me la redonne pis il me dit "Have a nice day". J'ai jamais eu a payer rien. Ça n'a pas l'air leur tenter de remplir le ti-papier des taxes pour 16.50$ ;)

Pis si jamais ils fouilleraient mon truck, je suis safe, je l'ai déclarer! 8)
By mackourou
ouais cest sure que cest plus facile de retours au Canada, jai eu ma réponse car jai démandé a Ogdensburg pour le rabais et Non pas de 10%

jai revenu aujourdhui a la même douane, cargo vide, questions étais; a tu livré la marchandises toi-même; oui, a-tu acheté des choses; non
tu est Canadien; oui ,,, va y

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]