Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Think!Feel!Drive!
Salut tout le monde, il y'a pas plus nouveaux sur le forum que moi je croit!

Je me pose des questions, quelqu'un pourrait-il leur repondre?

J'ai 21 ans, je suis fils d'agriculteur et je travail pour mon pere présentement, mais l'ouvrage n'est pas tout le temps forte alors je me disais que je pourrais peut-etre travailler a temps partiel si on veux pendant l'hiver et quelque fois pendant l'été...

Ayant un 10roue avec un tinker pour la moulée chez nous, je me décide d'aller chercher ma classe 1, je fait toute les démarches, suis une formation de classe 1 dans une ecole privé et obtiens ma classe 1.

La question que je me pose c'est esce-que je peut faire sa?
Esce que sa se fait sa du travail a temps partiel dans le camionnage si oui, comment quel démarches faut je fasse?

Il faut vous dire que j'adore sa et que je triperais ben raide de pouvoir faire sa!

Merci pour les réponses!
By Giraf
il y'a un chaufeur chez Golden International qui est farmer aussi.. Et sa fait.. hum.. 6 ou 7 ans qui drive juste lhivers...
By Bigger
Salut!

Ben oui, ca se fait, pas de probleme, si tu a de l'expérience sur la classe 1 tu peux réaliser ton reve avec des agences de placement pour chauffeur de camion.
Tu donne ta disponibilité et eux te font travailler d'apres ta dispo.
Mais ca prend quand meme une certaine expérience...
Quand on veut, tout est possible.
Salut!
By Think!Feel!Drive!
Sa prend de l'expérience... je la prend ou au juste si je peut pas chauffer de truck sans expérience? bizzare.....

Biensur on parle de quel expérience?

Dans des agences... lesquels agence? dans le coin beauce/quebec...
By Timine43
Les agences sont le genre d'employeurs avec qui un jeune sans trop d'expérience et qui cherche du " temps partiel" sont les plus suceptibles de te trouver un emploi.

Généralement, ils te font passer un road test et si tu le réussis, tu es sur la liste des disponibles. Tu leur dit quelles sont les journées ou tu veux travailler et ils se débrouillent pour te trouver quelques chose!

Moi, je te suggère de faire affaire avec plusieurs agences et DE NE PAS ACCEPTER de signer un contrat d'exclusivité à moin qu'ils t'offrent un emploi régulier et permanent qui fait ton affaire. Si tu signes pour l'exclusivitée, ceci veut dire que tu n'as pas le droit d'aller travailler ailleurs et que si ils n'ont pas de travail pour toi, tu dois rester assis près du téléphone à attendre "au cas ou" ils auraient kekchose pour toi!

À mes débuts je travaillais pour 3 agences et quand j'appelais la 1ère le matin pour savoir si je travaillerais cette journée là, si on me disait que c'était tranquille, je répondais: " Pas de problème, je vais essayer avec l'autre agence" en la nommant. On me répondais souvent d'attendre 15-20 minutes et de les rappeler AVANT d'appeler l'autre agence.

Bizzare! Quand je rappelais, on m'avait trouvé kekchose!!! Ils ne voulaient pas que j'aille travailler pour la compétition!!!

Anyway, je t'ai trouvé quelques agences sur Canada 411. Fouilles un peu la-dedans car ce ne sont pas toutes des agences de chauffeurs. Après tout, y faut bien que tu fasses ta part aussi hein! :wink: :lol: :lol: :lol:

http://canada411.pagesjaunes.ca/search/ ... uebec%2Cqc

Tu peux aussi faire une recherche sur le site d'emploi Québec en essayant avec différents mots-clé comme chauffeur, conducteur, camionneur,:

http://placement.emploiquebec.net/mbe/u ... ?CL=french

Bonne chance dans ta recherche!
By Bigger
R'garde, aujourd'hui c'est une norme l'expérience...

(je la prend ou au juste)
Tu la prend, un copain qui a un truck, une compagnie privé qui veux te donner une chance, suivre le cours du CFTR etc etc
ou encore embarquer avec un chauffeur (Gratuitement) pour apprendre le métier

(Pis les agence sont ou?) Drole de question !!
Moi je suis de montreal et toi du coin de quebec...
Je peut pas te dire ou c'qu'il sont dans ton coin, je ne connais rien de ton coin.
Mais chose sur, si tu veux vraiment, tu demanderais pas sont ou les agences, tu va mettre tes lunettes, tu va ouvrir les pages jaunes et voir qu'il y en a quelques unes.
Ou faire une recherche sur internet dans ton coin pour les agences de personnel...
Ou encore dans les journeaux locaux, y'a toujours des annonces d'agence qui recherche des chauffeurs, comme le journal de quebec section 211 et pleins d'autre.
Ton école de conduite pourrais t'aider aussi et te dire ou elles sont et te donner des trucs, des tuyaux...

(Biensur on parle de quel expérience? )
On parle de savoir conduire un camion, savoir attacher ses voyage (flat-bed), savoir lire une map, savoir remplir des papier de transport, savoir passé les douanes (C'est c'est du US) etc etc
Savoir son anglais ou se débrouiller en anglais

Commence avec les agences ou une cie privé ou un copain etc etc
Sinon un cours de camionnage au CFTR OU CFTC etc, ils sont reconnu et tu sort de la avec une job si tu veux...

C'est un métier conduire un camion, c'est pas simplement conduire, y'a un paquet de choses qui faut savoir, mais tout s'apprend et c'est pas trop dure quand meme a apprendre, mais ca se fait pas dans 2 semaines.
C'est un apprentissage, moi apres 25 ans, j'en apprend encore, donc...

Bonne chance
Bigger
By RONA
Mon père est mécanicien d'autobus de jour et travaille à la même place que moi le soir a temp partiel a 2-3 soirs semaine.

Timine, c'est rare que tu plug pas ton agence quand quelqu'un cherche une agence
By squintal
pour lexpérience...je suis dans le meme bateau, classe 1 nouvellement arrivé, pas d'expérience...mais 2 ans de faite en classe 3....fait que je prend 1 journée off apr semaine a ma job pis jva chauffer des 53pied ak un ami de mon pere, y me montre tous les ptit trucs...

la je prend une semaine complete de vacance, pis jva aller chauffer gratiss ak lui...pis si ca va bien, son boss il y'a dit qui aurait peut-être quelque chose pour moi...

faut pas tu aille peur de montrer t'es pret a donner de ton temps, les boss yaime ca (en plus moi jai juste 20ans...spa évident pour les assurances) :wink:
By Timine43
RONA jr 3148 a écrit :Mon père est mécanicien d'autobus de jour et travaille à la même place que moi le soir a temp partiel a 2-3 soirs semaine.

Timine, c'est rare que tu plug pas ton agence quand quelqu'un cherche une agence
Mon agence est basée à Mtl et pour Québec, ils veulent des gars avec la mention "T" seulement.
By rosaire100
j ai ete pour transroute (extra multiressources) et maintenant j suis pour routier expert du groupe projean et j peut dire que chez extra j ai ete bien traiter et servis selon ce que je desirais.... j ai switcher pour projean (transforce ) parce que je travaille pour kingsway(transforce) et que point de vue assurance c etait plus avantageux.....mais chez transroute m frigon est tres parlable et ne m a j amais bullshiter j avais l heure juste!!! pour un road test il ne sont pas stressant comme d autre agence et il laisse la chance au coureur!!! :D bonne chance dans tes demarches!!!
By RONA
Timine43 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Mon père est mécanicien d'autobus de jour et travaille à la même place que moi le soir a temp partiel a 2-3 soirs semaine.

Mon agence est basée à Mtl et pour Québec, ils veulent des gars avec la mention "T" seulement.
t'as un point j'avoue. :roll:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]