- jeu. 4 août 2005 09:30
Les syndicats apauvrissent le peuple pour se nourrir d,argent et faire de la politique négative
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
Nounours[DLC] a écrit :L'ours est un ti peu "direct" avec les syndica je trouve
Oui le syndicat protege en parti les paresseu
mais il y'a toujours du monde qui on la volonter mais qui ne sons pas chum avec le beau frere du proprio et qui passe en dernier
Exemple
on as besoin de 14 chauffeur today, 14 truck sort
Bon
route 1: Le frere du boss (2 mois d'ancienté)
route 2: le cousin du frere dla belle cousine.. (travaille a loccasion)
etc etc etc
moi je travaille pour cete compagnie depuis 2 ans et je reste chez moi
Ces la que le syndica peu etre interessent, si le boss abuse
Nounours[DLC] a écrit :moi jsuis syndiquer,
quand jen ai de besoin il font rien pour moi
alors jaimerai mieu pas etre syndiquer et marranger ces la comission des normes du travaille quand il y'a quchose de grave comme ce que bureau en gros mavais fait:
Me crisser dehors pcq javais pas été a la fete du boss:)
Jappy Toutou a écrit : T'es pas sérieux?!bah ouiIls ont fait ça?
![]()
![]()
L'OURS a écrit :Ça ne sert à rien dans les mines ici à Thetford-Mines les gars viennent de perdre %26 de leur salaire et avantages sociaux.La grosse centrale syndicale fait quoi rien y prépare à vouloir plumé le monde avec les employés de l'état cette automne.Syndicat ne sert à rienSalut mon Ours national!!! explique moi une chose.... regarde ce que tu as inscrit ci-haut et regarde aussi ce que tu as inscrit ci-bas.... j'essaye de catcher!!!
L'OURS a écrit :12.6% pour 6 ans c,est tres bien qu,il accepte ça le monde dans le privé n'ont pas ça.Ce sont de belle offres,faut pas demander la lune.Nous autres on ne l'a pas il y en a qui gagne $8,$10.$12,$15,de l heure qu'ils pensent a ce monde la et a ceux qu ils ont perdus leur job dernierementd'un coté tu explique que la centrale syndicale ne fait rien, et de l'autre tu trouve que le syndicat en demande trop..... Pour quelle raison les gars de la mine devraient accepter une diminution? elle fermera ses portes sinon car le marché de l'amiante est en baisse depuis belle lurette.... si y'avait aucun syndicats à la mine y travaillerais tu encore? aurais-tu sincerement gagner plus cher de l'heure sans syndicat? je suis certain que tu as reçu un salaire descend le temps que tu y as travailler et s'étais pas un "cadeau" du patron de te donner entre 20-30 de l'heure...
TOM99999 a écrit :Je me fais l'avocat du diable ce soir!!!!tom99999
..... ma conjointe travail dans le domaine de la santé comme infirmière auxilliaire et dans la région ici qui est en pénurie de personnel offre des postes de 2 jours et demi par semaine a des personnes de 13-14 ans d'Ancienneté... donc pour te faire une paye il te faut faire 1 jour ici, 2 jours là, être disponible 24 sur 24 au cas ou.... pour un salaire de 15$ de l'heure environ....
qui selons vous devraient avoir une augmentation de salaire? Un camionneur? un préposé aux bénificiaire? un commis de bureau? Un conducteur de lift? toutes ces réponses sont bonnes!!!
Mom a écrit :C'est le cas des syndicats que vous avez mentionnés mais aussi de certains patrons qui font porter l'odieux de leur fermeture sur le syndicat alors que le tout résulte de mauvaises décisions administratives ou de soi-disant ré-organisation du travail (comme GM a Ste Thérèse qui préfère faire monter ses modèles à prix de peanuts par des mexicains que de garder les acquis ici)mom si je me rappel bien..... l'usine de boisbriand étais une usine dont la chaine de montage étais concu pour assembler des propulsions arrieres...particulierement la camaro et ce modele n'est plus dans le catalogue de gm
Nounours[DLC] a écrit :moi jsuis syndiquer,a cause de la formule rand qui t'oblige a payer ce syndicat
quand jen ai de besoin il font rien pour moi
alors jaimerai mieu pas etre syndiquer et marranger ces la comission des normes du travaille
L'OURS a écrit :Les syndicats apauvrissent le peuple pour se nourrir d,argent et faire de la politique négativeNounours je suis pas syndicat trop trop moi non plus mais prends comme la Ftq et Csn avec leurs fonds ils investise dans des compagnies pour les empêcher de fermer donc en même temps sauvent des perte d'emploi.
TOM99999 a écrit :faut quasiment demander au gouvernement si on veut prendre une bière sur le patio!!!le jour a ca va arrivée je serai parti.......... mais je continuerai a venir sur tsq ca c'est sur......c'est un super bon move d'avoir quitter msn et y a pas mal de reguliers de rendu et bienvenue au nouveau aussi
regent(superreggg) a écrit :j'ai trouvé ca dans la revue l'actualité....merci reg pour ton article
par Pierre Fortin
Rentable, le syndicalisme?
TOM99999 a écrit :reponse 1
1-faut changer le systeme actuel mais tout le monde veulent des hausses salariales et ce dans tout les domaines.... et je les comprend torieux tout coute de plus en plus cher et tout augmente sauf le salaire.....
2-je ne crois pas qu'on peut se comparer par contre a l'Alberta qui eux n'ont pas de dettes elle est a zéro....
3-ici nous ne sommes jamais capable de rien faire sans passer par le gouvernement... donc qui se remplis les poches quand ca lui passe dans les mains
4-qu'on privatise certain domaine mais SVP pas au chum du ministre qui veut se partir une compagnie de gestion de cossins.... et qui s'emplira les poches bien pleines avant de faire faillite!!! faudrait avoir des lois plus musclées en ce sens!!!
TOM99999 a écrit :Voici le parcour de Pierre Fortinbravo a pierre fortin et ses mentions honorifiques
Monsieur Pierre Fortin est professeur d'économie à l'Université du Québec à Montréal. Il a publié abondamment dans des revues scientifiques au Canada et à l'étranger, en matière de fluctuations économiques, de croissance et d'emploi. En 1997, il a été le lauréat du Prix Purvis, attribué à l'auteur du meilleur livre ou article récent dans le domaine de la politique économique au Canada. Il a été président de la «Canadian Economics Association» en 1995-1996 et conseiller auprès du ministre des Finances du Canada et du premier ministre du Québec. Il est membre de plusieurs conseils d'administration de compagnies et d'organismes communautaires.
regent(superreggg) a écrit :j'ai trouvé ca dans la revue l'actualité.......... cette réputation nous suis toujours et elle nous suivra tant et aussi longtemps que le code du travail du quebec (notre super modele québecois).....n'aura pas été renouvellé
par Pierre Fortin
Mais d'où vient cet argent? Il sort de la poche des employeurs. Pour eux, deux stratégies sont possibles. La première se résume à prendre l'argent dans la poche de quelqu'un d'autre: augmenter le prix de vente, diminuer le rendement aux actionnaires ou, pour l'État employeur, taxer plus lourdement les contribuables. C'est une stratégie perdante. Elle appauvrit les consommateurs, fait fuir les investisseurs, fait enrager les contribuables et affaiblit l'investissement et l'emploi.
La seconde stratégie consiste à améliorer la productivité. Mieux former la main-d'œuvre, réorganiser le travail, mettre en place de nouvelles technologies, lancer de nouveaux produits. Cette approche est gagnante. Elle favorise la création de richesse et d'emplois. Mais elle n'est possible que dans un climat général de confiance qui respecte le rythme de création de richesse de l'entreprise.
Le Québec a perdu son titre de champion mondial des grèves et lock-out. Pierre Fortin est professeur d’économie à l’Université du Québec à Montréal.
Jappy Toutou a écrit :N'oublie pas aussi Al-Zeimer que l'Alberta à profitée beaucoup de la hausse du prix du pétrole et ce depuis plusieurs années. Et elle garde l'argent pour elle (province). D'ailleur, le fédérale parle d'aller piger dans les coffres de l'Alberta bientôt mais la province s'y oppose fortement (comme dans les années 80 - la fameuse guerre Alberta-Ottawa). Même qu'en Alberta on commence à parler de "séparation" pour protéger son industrie pétrolière et les profits qu'elle génère!! C'est le monde à l'enver!oui le pétrole aide..... mais je peux t'assuré que si les albertains se seraient laissés runnés.... par les syndicaleux faiseux de programmes sociaux comme ont le fais ici....... y serai pas rendu en surplus budgetaire
http://www.ida.ca/Files/Media/MediaRele ... 220_fr.pdf
Jappy
al-zeimer a écrit :
voici les reserves de pétrole en alberta
http://www.angelfire.com/my/migrations/ ... erves.html
Jappy Toutou a écrit :Cool!! On va aller chauffer des trucks de gaz en Alberta! L'avenir est là-bas ça ben l'air!le taux de chomage est a 3.2% selon stats canada en juin de plus edmunton a une communauté francophone assez importantes...... meme des écoles primaire secondaire et universitaire![]()
(merci pour les liens - je check ça quand j'ai le temps...)
Jappy
Jappy Toutou a écrit :et merci jappy toutou tu viens de répondre a une de mes questions existenciel....
Hey! Merci. C'est sympa de ta part. J'en ai parlé à ma blonde comme ça l'autre jour, de l'idée de partir travailler en Alberta (et du site byebyequebec aussi). Elle n'était pas fermée à l'idée, semblait même pas mal emballée. (pour moi y a un autre gars?! D'Oh!!![]()
) En tout cas, elle commence à être tanné de faire des jobines qui paient 9-10$ de l'heure ici. Parcontre, j'ai vérifié le salaire minimum en Alberta et il n'est pas très élevé. Il est seulement à $5.90/heure en ce moment et il va monter à $7.00/heure le 1er septembre 2005. C'est une augmentation considérable mais quand même pas assez pour une province aussi riche (coût de la vie...). Mais si j'arrive à faire un bon salaire là-bas, on peut sûrement rejoindre les deux bouts ensemble.
Thanks!
Jappy
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]