Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Êtes-vous favorable au rapport Castonguay ?

oui
6
43%
non
8
57%
By Daisy-Duke
Nous sommes peut-être en train de perdre notre régime d'assurance maladie du Québec gratuit.... Non mais tabarnouche c'est tu moi qui rêve la politique est de pire en pire. C'est peut-être le fait que je veillie et que je suis plus consciente des petites crosses.
By Mom
JE SUIS CONTRE' ARCHI_CONTRE
la fameuse franchise, c'est de faire disparaître l'universalité des soins de santés.
Augmenter la taxe de vente? Ben oui, c'est encore les mêmes qui vont payer...
Un ticket modérateur remboursé à la fin de l'année? Ben oui, les gens vont éviter de se faire soigner car la priorité sera mise sur le pain et le lait avant la pneumonie, comme dans les années 60
Hé que c'est difficile pour ces bons gouvernements et ex-gouvernementaleux de faire preuve d'imagination
Remarquez que les actuels ne sont vraiment pas mieux, tous ces Charest, Dumont et Marois n'ont pas plus d'idées nouvelles à nous proposer sauf celle de venir encore piger dans nos poches
By Ginette
Si je ne me trompe pas,quand nous fesons nos impots,il y a un montant que nous devons payé.
By Meatqc
Ce qui me fascine moi c'est qu'on dépense 500 000 $ pour ce rapport. Qu'est-ce qui peut bien couter 500 000 $ pour un rapport de 300 pages. Apres ont dit qu'on a pas d'argent. Cibole arreter de dépenser pour des niaiseries. J'comprends que ceux qui font la job doivent etre payé mais disons que y a du monde qui mérite de plus haut salaire qu'un produiseux de rapport.
By Daisy-Duke
En parlant de dépenser pour des niaisseries, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les ministères se parlent des fois ?

J'ai travaillé environ 8 ans dans une compagnie pharmaceutique qui a reçu pas plus tard que l'année dernière 1.6 millions pour la formation des employés. Wow Une compagnie qui fait des milliards et des milliards par années. Je me retiens de vous dire quelle genre de formation, anyway je pense que la formation aurait mieux passer dans une garderie car il y avait une marionnette. Pas d'allure.....

Quand je regarde tout ça, je me demande si ça ne finira pas comme la GM de Boisbriand.

Qui paye encore et encore pour des ministres qui sont supposer gérer ?

Non, mais pourquoi avons nous une ministre des transports pharmacienne ?

Bon j'arrête là, car je crois que je me laisse trop allée,je devrais écrire un livre et non un courriel... :roll: Oups
By oldsailor
Je suis completement d,accord pour un ticket moderateur ou accelerateur, Appeller le comme vous voulez. Mais quand je veut aller a l'hopital et que j'ai des heures a attendre parcequ'il y a des personnes la qui ont juste une tite grippe bin la je suis a faveur. Beaucoup de monde encombre les urgences pour absolument rien.
By Jean-Philippe Landry
Moi maudit que j'aimerais ca arriver a l'hopital, le gars te dis ok tu reste ou non, va t'en chez toi....mesemble c'est clair

1-t'as un probleme, t'appel info santé
2-tu vas a l'hopital si il te le disent
3-petite vérification, besoin repos chez toi ou il faut qu'on te check!
Point final!!!

Y'as tu du danger? Non merci bon soir, au repos chez moi!!!
By patrice001
Je suis pour, sauf le fait d'augmenter la Taxe.

Calvaire elle baise partout au Canada, mais non ici on veut la monté.
Pas trouble avec le ticket modérateur et tout les reste. Mais les taxes sa suffit. Quand tu ense qu'il y plus de personnel de bureau que de monde sur le terrain, c'est un signe que la bureaucratie est trop grosse. Pis c'est elle qui bouche tout. Même les medecin le disent. Ils passe autant de temp a faire des rapport qu'a voir de patient. ET c,est partout pareil au gouvernement.

On dirais que au Québec c'est la seul solution possible. Faire payer le monde d'avantage. Pourquoi pas juste coupé dans un paquet de secteur.
Tout le monde le dit. On ne pourras supporter un systême social comme le notre. Donc metton la hâche pour vrai dans certain programme et ministère. Oui sa va faire mal et certain vont ce plainte. Mais après on va ce sentir bien mieux.
Bref c,est comme ce mettre a la diete. Personne aiment sa, mais une fois qu'on a maigrie on ce sens mieux.
By Timine43
Moi c'est quand je pense à tout les milliards qu'ils engloutissent dans l'armée et l'aide humanitaire aux autres pays! C'est bien beau aider les autres mais pas au détriment des nôtres! Et les pays les plus riches... ils vont nous aider peut-être???

Charité bien ordonnée commence par soi-même!

En passant, l'idée de monter la taxe de vente est peut-être pas si pire que ça. Au moins, ça ne sera pas juste la classe moyenne qui va payer! Plus t'es riche, plus tu dépenses. Y'a combien de taxe déjà sur un Lincoln Navigator ou sur un Hummer??? Pis cette taxe, ils ont pas vraiment d'échappatoires pour s'en sauver sauf si ils sont Amérindiens!!! :wink:
By Daisy-Duke
Tu as bien raison Timine. Mais, penses-tu qu'il y a vraiment juste les Amériendiens qui sauvent les taxes. Les riches ne sont pas riches pour rien. :roll:

En passant 2 beaux modèls, Lincoln et Hummer, j'aimerais être assez riche pour m'en payer un mais encore la ça coûte cher de gaz ces belles machines la. Oups ils doivent aller mettre leurs gaz dans les réserves. :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]