Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Natsie
Salut tout le monde, les femmes en particulier...
je suis nouvelle dans ce domaine, je conduis depuis juin 2007 et j'adore mon nouveau métier. ma question et inquiétude est la suivante: mon chum (qui n'est pas encore camionneur mais veut le devenir) et moi on veut avoir un enfant bientôt, mais je suis très inquiète à savoir comment je vais gérer ma vie de maman et ma vie de chauffeur... est-ce qu'il y a des mamans parmi vous qui pourrait me donner leur expérience personnelle? comment gérez-vous votre temps et présence auprès de vos enfants?
pour le moment je fais du U.S mais je crois que une fois que je serai maman il y aurait d'autres possibilités afin de concilier les 2..?
merci à l'avance de votre précieuse aide...!
Natsie
By belle_louve
tu sais.. pour concillier travail et famille...il va te falloir un bon support de ta famille ou d'amis qui prendront ta releve... et tu devra penser que ton enfants sera élever pas tout et chacun... ou bien.. si toi et ton conjoint sont pres a faire un compromis.. je connais un couple... qui le font chacun leur semaine avec les enfants et... il en ont sept! et ça l'air de bien fonctionner pour eux.

pour ma part.. les ADOS(13 et 16ans) c'est mon ex conjoint qui en a la garde la semaine.. et moi la fin de semaine...je n'ai pas d'horaire pré-établie.. mais j'essai autant que possible de garder le 1sem./2...
comme c'est des Ados.. ils commencent a avoir leur vie a eux.. et parfois ils saute leur tour pour venir passer du temps avec leur vieille mere...:) ON s'apelle le jeudi, lorsque je sais approximativement quand je rentre a la maison... et on s'organise.:)

et lorsque que je ne peux assurer mon tour parce que je suis retenue sur la route et que c'Est MON temps de garde... bien ma mere et mon pere prennent le relais et font leur grand parents gateau;). ça fonctionne tres bien jusqu'a date.

pour ta grossesse... tu va surement recevoir un retrait préventif dès que ta condition est connue.. car c'Est prouver que la vibration du camion peuvent provoquer une fausse couche...
je te souhaite bonne chance dans ton projet:)
By Mom
une fille que Sylvie connait, lorsqu'elle a eu sa fille, après un mois seulement retournait sur le US...avec sa fille...Elle avait tout dans le camion avec elle pour pouvoir s'occuper de sa fille...Elle l'a emmené avec elle tant et aussi longtemps que la petite n'est pas entrée à l'école
By belle_louve
Mom a écrit :une fille que Sylvie connait, lorsqu'elle a eu sa fille, après un mois seulement retournait sur le US...avec sa fille...Elle avait tout dans le camion avec elle pour pouvoir s'occuper de sa fille...Elle l'a emmené avec elle tant et aussi longtemps que la petite n'est pas entrée à l'école
sauf que c'est de moins en mois possible, car les compagnies refusent de plus en plus les passagers dans les camions....parait que c'est une question d'Assurance.
By sombrekarma
C'est une solutin qui peut paraître idéaliste, et peut-être un peu idéaliste, bien que Schneider transport l'offre a ses chauffeurs,

Si vous n'avez pas besoin d'un revenu de 120000$ par ans pour vivre, pourquoi ne pas partager le camion a 2? Une (ou 2) semaine c'est un conjoin qui pars sur la route, l'autre reste a la maison, et la 2e semaine c'est le 2e, vous profitez des week end pour avoir du temps de qualité entre vous 2. Ainsi, tous les 2 pourraient vivre votre passion ainsi que de vivre pleinement votre vie de famille?
By Sylvie
Effectivement, ça dépend des compagnies.
Comme l'a souligée Mom, la fille que je connais emmenais sa fille partout et au moins une semaine par mois, elle la mettait en garderie pour qu'elle puisse avoir des contacts avec d'autres enfants.
Il y a un couple aussi que je connais qui se partage le camion chacun leur tour. Il y en a plusieurs qui le font maintenant.
Comme tu peux voir, il y a toujours une solution.
Sylvie :wink:
By Meatqc
j'voulais pas le dire mais c'est plus fort que moi.....Vive le locale :D :D :D
By zéni
:) Mon opignion: Ces pas une vie d'élevé un enfant dans un camion...même un bébé. Les enfants ont besoin de bouger et d'évoluer....et dans un camion t'a comme pas grand place et encore moins de social avec d'autre enfants. :? Mais encore là chaqu'un ces valeur. Moi quand ils étaient petit je suis rester à la maison jusqu'a ce que ma dernière rentre à l'école et part choix. Je tenais a ce qu'ils es une bonne base familialle avant de les lancer dans la société.
Moi j'ai lacher le US pour reprendre la garde de ma fille (a l'époque elle avait juste 13ans) Je fais asteur du local-régional...aujourd'hui elle a 15ans et parfois c'est pas évident car le temps passé ensemble n'est pas toujours celui que je voudrais lui accorder.
Oui c'est sur que tu auras besoin d'aide et d'appuie de ton entourage si tu décide de reprendre l'ouvrage après sa naissance. La vie de camionneur ca n'a pas D'horaire fixe ...tu sais quand tu part mais jamais quand tu revient et ça même sur le local.
Zéni :wink:
By toww
bien je pense que c'est possible mais pas pour du longue distance trouve toi une job local y en a de bonne place y vaut juste chercher

regarde moi 5 jours semaines de 6 hrs am à 3:30 pm dans le plus tard ça ma arriver 2 ou 3 fois de finir a 5 hrs je prend pas de lunch pas de break la journée passe vite je la voit pas et les semaines j'en parle pas je suis toujours rendu la fds c'est tu plate en titi ca

regarde hier les 3 première hrs était a temps simple et le reste over time dans le traffic le rond point cote de liesse et la métropolitain me fait moin sué en over time

c'est sur qui a des pour et des contres mais si tu veut un bébé bien tu va avoir bien des sacrifices a faire toute sa vie et ca commence par ca la famille c'est un choix

la grosse vie sale
By Sylvie
Dans le cas de Fanny, ça a très bien marché. Comme je le disais plus haut, une semaine par mois elle l'a laissait en garderie pour lui permettre d'avoir des contracts avec d'autres enfants. Sa petite fille est très équilibrée et très sociale. Elle est mignonne comme tout.
Elle revenait chez elle toutes les fins de semaines. Tom peut en parler, il l'a connait. Fanny, sa fille, c'est le centre de sa vie. Mais elle a su concilier ses 2 passions, celles des camions et sa fille.
Mais il faut dire que Fanny c'est toute une force de caractère.
Maintenant, elle a quitté le camionnage parce que sa fille va à l'école.
En tout cas, moi je lui lève mon chapeau car c'est une fille qui a un coeur gros comme ça!
Sylvie :wink:
By Natsie
wow merci tout le monde, vous avez répondu vite et ça fait du bien à lire. je suis contente et rassurée de voir que j'ai plusieurs possibilités.. notre première idée à mon chum et moi c'est que je reste à la maison le plus longtemps possible, mais ça va bien sûr dépendre du revenu qu'on aura. merci de votr aide les amies de la route! vous m'enlevez beaucoup d'inquiétude et de stress.
à bientôt
Natsie
By Timine43
Moi j'ai completement manqué l'adolescence de mes deux gars! J'ai embarqué sur le US pendant 10 ans alors qu'ils étaient agés de 14 et 11 ans.

Une maudite chance qu'ils avaient une super-maman à la maison 24/24. Elle a fait une maudite bonne job car je crois que c'est sûrement la période la plus difficile pour des parents.... traverser l'adolescence de ses enfants! Ils développent leur propre personalitée, sont influencés facilement et ont de moins en moins peur de nous tenir tête!

Ils ont malgré tout bien tournés, ne nous ont jamais causé de problèmes et nous ont toujours respecté. Mais si ça serait à refaire, je crois que bien que j'ai adoré ce que je faisait et qu'ils me supportaient tous chaleureusement, je reterais plustôt sur le local, histoire d'être plus présent dans leur vies!

Tu sais, des camions, tu vas pouvoir en conduire une bonne partie de ta vie! Pourquoi ne pas repousser cela jusqu'à ce qu'ils volent de leurs propres ailes?

Au pire tu peux conduire des camions et être chez toi à tout les jours ou presque! Tu auras la tête bien plus tranquille pour rouler sur le longue distance et apprécier ton métier quand ils seront bien élevés et autonomes!
By Ghostrider
Personnellement !!! J'pense vraiment pas que ce soit une très bonne idée d'élever un enfant dans un camion ! Dans la vie on doit souvent faire des compromis et celui d'élever un enfant en est tout un. Par expérience personnel j'peux te dire qu'il n'y a rien de plus important dans la vie que tes enfants et le fait d'être toujours partis sur la route et loin de tout n'a rien d'agréable nis pour l'enfant nis pour toi;Tu risque de t'ennuier !!! Ok le poupon ne s'en rendra pas compte au début mais il a vraiment besoin de sa mère beaucoup plus que son père au début et le fait d'être sur la route avec ton enfant ne pourra pas lui permettre de sépanouire pleinement comme il le serait dans un environnement stable comme la maison. Imagine un peu les difficultées que tu peux avoir d'être avec ton enfant sur la route si jamais il est malade ou qu'il attrape un virus etc... J'te dis pas de ne pas le faire nis que ca ne ce fait pas parce que d'autres femmes ont réussies à le faire mais tu dois pesée le pour et le contre avant de faire le geste quitte à attendre un peu avant de faire un enfant et de voire comment vous pourriez concillier les deux. Bonne Chance dans votre décision !!!
By rosaire100
Meatqc a écrit :j'voulais pas le dire mais c'est plus fort que moi.....Vive le locale :D :D :D
en plein ca "vive le local" :D
By Timine43
En passant, mon ex-femme gardait des enfants à la maison pour des couples qui travaillaient tout les deux.

Ca fait mal au coeur un peu quand tu arrives chez la gardienne pour chercher ton enfant et qu'il ne veut rien savoir de retourner chez lui avec SES parents! Pas pcke ils le maltraite mais plustôt pcke ils passent plus de temps éveillés avec la gardienne qu'avec leurs parents. On les sort de la garderie, rendu à la maison, pas trop de temps pour l'enfant. Il y a le souper à préparer, le ménage à faire et la 1ère chose qu'on sait.... c'est l'heure du dodo.

Mes enfants n'ont pas été élevés par des gardiennes et ils nous en remercient aujourd'hui! Ce que l'enfant à le plus de besoin, c'est de la présence de ses parents. Si il a un substitut, ben y faudra pas s'étonner que l'enfant ne veuille pas laisser la gardienne pour retourner avec les parents.
By zéni
Timine43 a écrit :En passant, mon ex-femme gardait des enfants à la maison pour des couples qui travaillaient tout les deux.

Ca fait mal au coeur un peu quand tu arrives chez la gardienne pour chercher ton enfant et qu'il ne veut rien savoir de retourner chez lui avec SES parents! Pas pcke ils le maltraite mais plustôt pcke ils passent plus de temps éveillés avec la gardienne qu'avec leurs parents. On les sort de la garderie, rendu à la maison, pas trop de temps pour l'enfant. Il y a le souper à préparer, le ménage à faire et la 1ère chose qu'on sait.... c'est l'heure du dodo.

Mes enfants n'ont pas été élevés par des gardiennes et ils nous en remercient aujourd'hui! Ce que l'enfant à le plus de besoin, c'est de la présence de ses parents. Si il a un substitut, ben y faudra pas s'étonner que l'enfant ne veuille pas laisser la gardienne pour retourner avec les parents.
Votre message ne contient pas un minimum de texte
mais je respecte ceux qui on pas cette mentalité également.
Pour ma part ces pour ca que j'ai laché le US.... je veux être le plus présent possible....L'adolescence c'est délicat et je veux pas justement qui se tourne vers d'autre comme modèle d'appuie. La relation parents-enfants prime dans coeur avant tous.
By la souris
Votre message ne contient pas un minimum de texte Timine43 et Zéni. Mais je respecte aussi ceux qui le font parce que des fois la grande roue de la vie nous amène à faire des choix pas toujours évidents. Mon conjoint et moi avons fait les choix qui s'imposaient pour pouvoir vivre avec seulement un salaire. Il y a toujours un des deux parents qui reste avec les enfants pendant que l'autre part sur la route. Nous travaillons pour la même compagnie et nous avons "la garde du camion" :wink: chacun notre tour.
By ti-cliche
dan la série HISTOIRE DE CAMIONNEUR à tqs cet été, il n'y avait pas une fille qui était maman et qui était camionneur???

le mari faisait du local et elle du u.s. La fille travaillais pour Distrimax il me semble...

mais je ne me souviens pas commenti il s,arangeait??

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]