- mar. 14 févr. 2006 08:15
Je crois qu'il y a beaucoup d'incompréhension entre la génération actuelle et la mienne...
On nous accuse de vous traiter d'inconscient. Soi-disant que l'on dit que vous ne connaissez pas la valeur de l'argent. Je ne crois pas l'avoir dit ou même mentionné. Je crois plutot que, comme vous êtes habitués à recevoir certains services, qui autrefois n'existaient pas, que vous êtes habitués à vivre dans notre chère société de consommation rapide, la valeur des choses peut vous échapper. Ca oui je le dis....
A moins que je ne me trompe, nous payons nous aussi les fameuses taxes sur les produits et services et jusqu'a preuve du contraire, il est prouvé que les plus démunis de notre société actuelle et que ceux qui paient le plus pour l'obtention de services, ce sont les personnes âgées.
A moins que je ne me trompe aussi, la taxe sur le produits et services n'existait pas avant, mais on n'avait pas les dits services sans les payer d'abord.....Et `à cette époque, pas si lointaine, les revenus étaient de beaucoup plus inférieurs que ce qu'ils sont aujourd'hui, mais oui il est vrai que l'on a perdu de notre pouvoir d'achat. Quand je me suis mariée, mon vieux gagnait 92$ brut semaine, et ça c'est en 75...Mais à cette époque, un panier d'épicerie pouvait en couter 20 ou 25 comparativement à aujourd'hui où l'on doit presqu'hypothéquer sa maison pour manger autre chose que du ch... de boeuf haché....
Ce n'était pas plus facile dans ce temps-là comme certains disent. Au contraire, le taux de mortalité infantile, la prolifération de maladies industrielles, de maladies chroniques, la surcharge de travail pour la majorité des gens qui se devaient de vivre des semaines de 60 heures sans pause,l'obligation de certaines familles de faire travailler les enfants pour arriver, l'absence quasi complète de diplômé en dehors de la classe supérieure (pas de sous, pas d'instruction) ne fait pas évoluer un peuple
Pis quand on me dit que ce sont les boomers qui ont inventé le bs, je leur répond seulement qu'aucun boomer n'était né lors de la création du secours direct en 1940.....
Je ne suis pas entièrement contre ce qu'alzheimer dit...mais je me refuse de détruire ce qui existe sans essayer de juste corriger...on ne construit pas en détruisant....de bonnes choses ont été faites...pourquoi les détruire????Pis quand on ne fait que me citer moi, seulement parce que j'ai fait remarquer qu'enfin quelqu'un comparait des pommes avec des pommes, plutot que de toujours tomber dans le foutu panneau de se comparer à un navet....je trouve ça inéquitable....
merci et bonne journée
Sue