Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By gipsy
lundi je devrais partir pour calgary avec un load dont j attends confirmation, en partant de montreal quelle serait la meilleure trail, soit via l abitibi ou via ottawa-sudbury.
mon camion n est pas recent mais en bonne shape mais je ne veux pas m eloigner non plus des zones d acces de services.
cela fait une eternite que je ne suis pas aller dans ces coins la,
By intergold
gipsy a écrit :lundi je devrais partir pour calgary avec un load dont j attends confirmation, en partant de montreal quelle serait la meilleure trail, soit via l abitibi ou via ottawa-sudbury.
mon camion n est pas recent mais en bonne shape mais je ne veux pas m eloigner non plus des zones d acces de services.
cela fait une eternite que je ne suis pas aller dans ces coins la,
Ottawa-Sudbury ,oublie la 117 surtout apres la neige d,aujourd,hui.J,ai ecoute la meteo pour le weekend puis ils annonce encore de la neige a patir de samendi soir en Ontario.Alors,bonne route! :wink:
By gipsy
merci beaucoup,
surtout que je pars single, je ne veux pas prendre de chance
By la souris
Bonjour Gipsy, tout à fait d'accord avec Intergold. Tu es mieux de passer par Ottawa. Rendu à North Bay, je te suggère de prendre la 11 qui passe par Hearst au lieu de continuer sur la 17 qui elle passe par Sault-Ste-Marie. La 17 longe les grands lacs un bon bout, les conditions routières peuvent être moins bonnes et en plus il y de bonnes côtes par endroits. En temps ça revient au même de passer par la 11. Beaucoup de camionneurs habitués prennent la 11 l'hiver. J'espère que ça peut t'aider à plannifier ton voyage. La décision finale te revient. :wink:
By gipsy
merci pour la reference de la 11, je sais que j avais fait le tour des grands lacs mais il y a plusieurs annees mais c etait en auto dans les annees 70, alors je me souviens un peu mais c est loin...
sur la 11 il y 1107 mi de north bay a winnipeg, comment est le ravitaillement, restaurant essence etc
By intergold
[quote="gipsy"]merci pour la reference de la 11, je sais que j avais fait le tour des grands lacs mais il y a plusieurs annees mais c etait en auto dans les annees 70, alors je me souviens un peu mais c est loin...
sur la 11 il y 1107 mi de north bay a winnipeg, comment est le ravitaillement, restaurant essence etc[/quote]
Si tu n'a pas les brochures pour le fuel,ce soir je peut te donne tout les infos ,si est pas trop tard,car j,ai tout dans le truck.(esso,petro-can,irwingetc)
By gipsy
merci
j ai vu qu il y a un flying j a kapuskasing, mais apres c est juste au manitoba, je veux juste m assurer que je vais avoir assez de ressources pour mon fuel etc. anyway j ai aussi un gps, mais je ne veux pas partir a l aveuglette non plus, c est pas comme partir en auto
By la souris
Pour le Flying J à Kapuskasing c'est juste un fuel access (shell). Le flying j n'est pas encore construit. Il y a beaucoupe de Pétro Pass, de Esso et de Husky. Shell je les connais moins. Juste à dire c'est quoi les banières que tu peux utiliser et je peux te donner une liste de ville sur ton chemin.
By gipsy
merci
irving, shell flying j
ultramar
olco
ce sont les cardlock que je peux prendre, sinon c est paiement direct
By la souris
voici un lien pour les Husky à travers le Canada. Les husky sont très présents dans l'ouest. Faudrait vérifier pour être vraiment sur mais je pense qu'ils prennent la carte Ultramar. Peut-être qu'un autre copain le sait?
https://www.lightoilmarketing.huskyener ... locations/

Pour les Olco désolé je n'ai pas d'idée je n'utilise pas cette carte.

Pour ce qui est des Irving(Flying J). Shell Kapuskasing, on...Flying J Winnipeg,MB.....Flying J Calgary,Ab...Il y en a d'autre voici le lien

http://www.irvingoil.com/locator/fleetloc.asp?type=0

Ce qu'on trouve le plus dans l'ouest ce sont surtout les Petro Pass, Husky et Esso. J'espère que ça pourra t'aider.
By BB007
Les Husky prennent la carte Pipeline (Ultramar) MAIS PAS TOUS juste ceux dans l'Ouest je crois et le Nord de l'Ontario (à confirmé)
By tub
la souris a écrit :voici un lien pour les Husky à travers le Canada. Les husky sont très présents dans l'ouest. Faudrait vérifier pour être vraiment sur mais je pense qu'ils prennent la carte Ultramar. Peut-être qu'un autre copain le sait?
https://www.lightoilmarketing.huskyener ... locations/

Pour les Olco désolé je n'ai pas d'idée je n'utilise pas cette carte.

Pour ce qui est des Irving(Flying J). Shell Kapuskasing, on...Flying J Winnipeg,MB.....Flying J Calgary,Ab...Il y en a d'autre voici le lien

http://www.irvingoil.com/locator/fleetloc.asp?type=0

Ce qu'on trouve le plus dans l'ouest ce sont surtout les Petro Pass, Husky et Esso. J'espère que ça pourra t'aider.
ds l'ouest ta oublier les shell yen a quand meme pas mal
By la souris
Tu as raison Tub. J'ai oublié de mentionner Shell :( . Ça doit être parce que je ne fuel jamais dans les Shell. Par le fait même je les connais moins. Je fonctionne avec les cartes Husky route commander, Petro Pass et à l'occasion la carte Esso pour le Canada.
By oldsailor
Personnelement je passe toujour par l'abitibi. Et pour les fuels stop bin tu fait sur que tu soit plein avant de partir de Montreal et tu as asser de fuel pour te rendre a Kapsukasing ou il y a un shell(sous la baniere flying j).Et de la tu devrais avoir du fuel en masse pour te rendre a Winnipeg. Pi si tu est pas sur bien tu a un husky et un esso a chocrane. tu as un shell a Kapuskasing, un esso, un shell et un husky a Hearst. ensuite tu as un husky a longlac, pi apres sa tu as toute les sortes avant d'arriver a thunderbay.

Ce sur qu'il y a beaucoup moins de traffique dans le nord mais aussi il y as beaucoup moins de place a passer quelqu'un. et beaucoup de camion passe par la alors si tu brise tu auras surement de l'aide. mon 2cent
By tub
il y'a aussi un esso a hearst pass lake et dryden et richer mb
By tub
generalement je fuel a north bay on richer mb switf current sk et soit calgary ab si je livre la ou chilliwack bc si je vais a vancouver

mais sa depend de la capaciter de tes tank et du poid de ton load
By gipsy
mes tank sont a peu pres la meme grosseur que sur le volvo..
environ pour $1000.00 de fuel lorsque a sec
c ets un inter et je fais un peu moins que 7 milles au gallons ou environ 2.2 km au litre le moteur est un petit chat entre 350 et 400.
By gipsy
ce que j essaie d eviter est d etre pris a un cardlock avec les mauvaises cartes, certain cardlock notamment les petro canada tu ne peux fueler si tu n as pas leur carte a eux.. et quand je leur en ai demander une ils m ont dit oui et on prend le paiement direct dans ton compte...a notre convenience..... non merci...lol
By Ghostrider
T'as pas à t'inquiété !!! Si tu fais comme OldSailor a dit t'auras pas de trouble parce que moi aussi c'était ma trail et y'a pas d'raison d'être inquiet en partant de Montréal bein plein tu es capable en masse de te rendre à Kapuskasing,On et ensuite d'aller au Flying J de Winnipeg ( Headingley,Mb ) Moi personnellement j'adore passer par l'Abitibi et ensuite prendre la 11 dans le nord de l'Ontario c'est vraiment moins montagneux comme le disait la Souris. Rendu à Kapuskasing il va te rester 1337 km avant d'arriver à Winnipeg,Mb. Alors Bonne Route à toi et passe une bonne semaine !!! 8)
By Shifter
l hiver te mieux de passer par le 17 dans l ontario pas mal plus nettoyer l ete tu peut passer dans parc ca vas ben dormir dans bois la nuit ta la paix;)
By tub
Shifter a écrit :l hiver te mieux de passer par le 17 dans l ontario pas mal plus nettoyer l ete tu peut passer dans parc ca vas ben dormir dans bois la nuit ta la paix;)
la 17 sur le bord du lac il y'a pas mal plus de cote pas mal moin de service pis generalement y fait pas mal moin bo ses mieux par la 11
By max
tub a écrit :
Shifter a écrit :l hiver te mieux de passer par le 17 dans l ontario pas mal plus nettoyer l ete tu peut passer dans parc ca vas ben dormir dans bois la nuit ta la paix;)
la 17 sur le bord du lac il y'a pas mal plus de cote pas mal moin de service pis generalement y fait pas mal moin bo ses mieux par la 11

J'pense qui voulais plus dire passer par North bay....Passer par le Sault en hiver c'est presque du suicide :o

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]