- sam. 16 févr. 2008 00:30
La semaine passée, j'étais dans le Missouri à Kansas City, je devais remonter par le nord sur la 35 pour Iowa, Webster City. C'était bordélique, le verglas, la neige, le grésil et les grands vents.
Mon truck est chaussé avec les ballounes, je n'ai jamais eu de stabilité sécuritaire avec et j'étais vide pour ce trajet là.
J'ai vu le trailer zigzaguer dangeureusement, j'ai failli le perdre complètement jacknife, j'ai eu le réflexion tout en douceur d'accélérer pour le ramener. ok, j'ai réussi, mais la 2e fois environ 10 min. plus loin, là, j'ai du décélérer a cause d'un carambolage sur la glace d'environ 4 pouces d'épais sur la route, là aussi, j'ai du tenter de le ramener, j'ai encore réussi, mais cette fois là, j'ai eu très chaud, j'pensais que c'était la bonne pour le perdre, l'autre coté plus haut sur la route, une 3e fois s'est avéré très dangeureuse, j'ai finalement réussi à me trouver une rampe déneigé tant bien que mal, sur le full lock lentement, pour me mettre à l'abri, j'ai du attendre presque 24 heures avant de reprendre la route.
Ma vie vaut plus qu'un set de ballounes à user pour économiser !!!!!!!
Mes nerfs ont lâché, et là, moi, je ne vois plus les ballounes du même oeil, c'est de la Mar..... la portée, etc est excellente, mais dans des conditions hivernales c'est inapproprié. Les compagnies sans exception devraient les enlever pour cette période afin de sécuriser les chauffeurs, et les remettre en période printanière, estivale et automnale.
C'était mon opinion
[img]http://i89.photobucket.com/albums/k221/doucedoris/ChienBottine.gif[/img]