- sam. 16 févr. 2008 09:18
Je me demande si c'est bien eux qui veulent ça? Pour le vote voilé, ce n'est même pas eux.
J'en connais quelques-uns et ils ne portent même pas le turban. C'est du monde ben ordinaire, comme vous et moi. Ils détestent les fanatiques autant que nous. Ils se sont intégrés dans notre société.
Quand ils voient des fanatiques se plaindre pour avoir des droits de leurs pays, ça les enragent. Ils disent, "Nous sommes venus ici pour fuir ça, parce qu'on veut vivre en paix. Nous sommes venus ici parce que nous aimons votre façon de vivre, pas pour que ça soit comme dans notre pays,"
Ce qui est dommage, c'est que ce n'est qu'une pognée qui crient, c'est donc qux que l'on voit. Et tout le monde passe pour des comme ça.
Nous ne sommes pas mieux les québecois.
Un jour, en 1985, alors que nous faisions le tour des Grands Lacs en moto, Nous arrivons dans le stationnement d'un restaurant chinois dans le bout de Georgian bay,On. Wasaga beach pour être précis.On voit 2 motos du Québec stationnées là. Nous rentrons dans le restaurant, ils étaient 2 couples qui parlaient fort, ça rotait et ça pétait. Ils n'arrêtaient^pas de dénigrer la serveuse asiatique en français. Nous, on était dans notre coin et on était terriblement gêner. Pour quoi vous pensez que nous avons passés? Les québecois ont passés pour des gens n'ayant pas de savoir vivre.
C'est la même chose pour eux.
Sylvie