Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By BB007
Un dispatch de chez Idéal (à Québec) et chauffeur de temps a autre, BACC en enseignement... Je sais pas si y travail encore là par contre fais un boute je suis parti...
By junior01
Moi je suis allé a l'université... J'ai pas terminé mon bac mais j'aimerais bien un jour pouvoir le finir.
Mon domaine d'étude?

Politique... Sans joke!
By Mom
j'ai un bac en traduction.
je sais que choupette en a un en comptabilité
ça en fait au moins deux
By Meatqc
moi j'en ai un de vidange et l'autre de recyclage

Ok ok est vieille mais toujours bonne

Image
cfilm a écrit :il y aurait 3% des chauffeurs qui ont une formation universitaire. En connaissez-vous un?
oui plusieurs ...en faites plusieurs.... qui ont étudier dans certaines science humaines ....dont les débouché sont le chomage et qui finnisse par se rammasser trucker.

les plus drole que j'ai vu... un truckeur qui a étudier en philosophie et un autre en théologie.
By BB007
J'ai commencer en cinéma au CÉGEP mais j'ai pas fini... ça comptes tu?

J'voulais faire des films XXX pour faire passer les auditions mais quand j'ai su que c'était le producteur qui le faisait... j'ai lâché...

Non je fais des farces pour les films XXX (quoi que... :roll: :roll: :roll: ) mais j'ai réellement étudié en cinéma et r'garder ce que je suis devenu... Alors les parents, forcez vos enfants à aller aux études sinon y vont finir comme moi! Je fais des farces, j'adore ma job!
By Asphaltcowboy666
bin moi j'ai étudié 3 ans en Art et Lettres, profil langue...résultat jsuis capable commander une pizza en allemand très utile a riviere du loup :lol:
By Mom
j'en connais quelques-uns, et alz les connait aussi, qui ont déjà été gérant de banque, d'autres travaillaient à la GRC, d'autres étaient infirmiers...Plusieurs aujourd'hui en sont à un deuxième ou même troisième métier....
al-zeimer a écrit :
cfilm a écrit :il y aurait 3% des chauffeurs qui ont une formation universitaire. En connaissez-vous un?
oui plusieurs ...en faites plusieurs.... qui ont étudier dans certaines science humaines ....dont les débouché sont le chomage et qui finnisse par se rammasser trucker.

les plus drole que j'ai vu... un truckeur qui a étudier en philosophie et un autre en théologie.
C'est vrai ce que tu dis Al ! j'ai étudié en Anthropologie pis en photo. Sans oublier un cours de cammionage que je ne regrette pas :D
By Jean-Philippe Landry
Un gars qui est venu au CFTC, ami d'un prof est pilote de lignes et chauffe a l'occasion parce qu'il doit absolument arreté un certain temps.

A l'école on a 2 retraité de l'armée, instructeur, un pilote de brousse, un guide touristique, un informaticien aussi cuisinier, et une qui doit probablement avoir été a l,université parce qu'elle était quelque chose comme comptable mais avec le mot juridique dans le nom de sa profession en tout cas. Bref, seront ils tous des chauffeurs un jour??? Seul Dieu le sais mais j'ai une petite idées!!!lol :D

Maudit que ca répond pas a la question sur les universitaires!!!
By Simon Roy
J'ai étudié à l'université de Sherbrooke en Rédaction-Communication...mais que voulez vous, la passion des trucks était plus forte...malgré qu'aujourd'hui, j'ai la chance de jumeler mes 2 passions!!!!
By Projectone
J'ai un bac en relation industriel (GRH) de l'université Laval.

A+
Pro.
By Skippy
Bac en informatique de gestion de l'Uqam, obtenu en 1985

J'ai passé 4 années au Cegep avant ça, ça compte tu comme 2 DEC ? lol

Skippy
By cfilm
Vraiment intéressant. Merci à tous d'avoir répondu à mon interrogation.
Par contre, j'ai remarqué qu'aucunes des interventions provenaient de Montréal. Hmm...
cfilm a écrit :Encore sur la route de Vincent Dubé et Denis Pilon: http://www.statcan.ca/francais/freepub/ ... amionneurs

Une chose m'intrigue, selon ce tableau ( http://www.statcan.ca/francais/freepub/ ... le-3_f.gif ) il y aurait 3% des chauffeurs qui ont une formation universitaire. En connaissez-vous un?
j'ai un BCH en nursing!:) lol alors maintenant t'en connais un!:)
By Mom
tu es la 9ème belle-louve
By eljeune
Moi j'ai passé proche d'aller faire un pré-universitaire en Géologie au CEGEP de Thedford Mines pour pourvoir jouer au football! J'ai pas pus car je m'était faite une entorse à la cheville. Avec le temps j'me suis dit que c'est peut-être une bonne affaire car je me voit pu trop étudier les roches :roll:

El-Jeune :wink:
By ti-cliche
moi, j'ai fait 2 ans sur 4 en production théâtrale... mon but était de faire de la tournée, jaurais chauffé le truck et j'aurais travaillé sur le show$$$$
mais l'appel de la route était bocoup trop fort et le milieu artistique beaucoup hypocrite à mon gout...
By belle_louve
mais ce que je trouve bizarre.. c'est qui disent que les femmes font 46% de la main d'oeuvre dans le transport... c'est drole.. parce que j'ai toujours penser que on était que 2% de chauffeur féminin sur la route...
By intergold
belle_louve a écrit :mais ce que je trouve bizarre.. c'est qui disent que les femmes font 46% de la main d'oeuvre dans le transport... c'est drole.. parce que j'ai toujours penser que on était que 2% de chauffeur féminin sur la route...
Oui,dans une cie avec metons 100 camions,il y a peut-etre 5 qui drive puis encore 25 -30 au bureau puis ca donne ca comme resultat :?
By belle_louve
intergold a écrit :
belle_louve a écrit :mais ce que je trouve bizarre.. c'est qui disent que les femmes font 46% de la main d'oeuvre dans le transport... c'est drole.. parce que j'ai toujours penser que on était que 2% de chauffeur féminin sur la route...
Oui,dans une cie avec metons 100 camions,il y a peut-etre 5 qui drive puis encore 25 -30 au bureau puis ca donne ca comme resultat :?
bon ben alors.. si on raisonne de meme... ma boss est une femme, plus une secretaire.. une commis comptable.. une gestionaire de sécurité, ma dispatch... et deux chauffeur-e... sur un ensemble de 100 employé... ca fait juste 7 % pour ma cie. on est encore loin de la stat!
By intergold
belle_louve a écrit :
intergold a écrit :
bon ben alors.. si on raisonne de meme... ma boss est une femme, plus une secretaire.. une commis comptable.. une gestionaire de sécurité, ma dispatch... et deux chauffeur-e... sur un ensemble de 100 employé... ca fait juste 7 % pour ma cie. on est encore loin de la stat!
Peut-etre j,ai exagere un peu mais ceux qui ont donne le chiffres ont aussi exagere jpense... :?:
By belle_louve
intergold a écrit :
belle_louve a écrit :
intergold a écrit : Oui,dans une cie avec metons 100 camions,il y a peut-etre 5 qui drive puis encore 25 -30 au bureau puis ca donne ca comme resultat :?
Peut-etre j,ai exagere un peu mais ceux qui ont donne le chiffres ont aussi exagere jpense... :?:
C'est le point que je souleve... les stats sont pas vraiment réaliste du marché.. et si tu regarde.. selon la majorité des chaufeur aurait dans la trentaine avancé.. donc encore loin de prendre leur retraite.. la...
By BB007
belle_louve a écrit :selon la majorité des chaufeur aurait dans la trentaine avancé..
Moi ont me dit que je pense comme un gars dans trentaine.. C'est tout ce que j'ai dans trentaine :D:D:D
By Skippy
Cfilm,

C'est vrai que je ne suis pas de Montréal mais de la rive sud de Montréal, grosse grosse différence géographique. hé hé

Skippy
By volvotruck
skater est ingénieur et moi j'ai étudier en dessin technique et en ébéneisterie dans mon autre vie et je me rapelle pu de rien car je fumais mes notes de cours :lol: :lol: maudite jeunesse :lol:
By BB007
volvotruck a écrit :skater est ingénieur et moi j'ai étudier en dessin technique et en ébéneisterie dans mon autre vie et je me rapelle pu de rien car je fumais mes notes de cours :lol: :lol: maudite jeunesse :lol:
aurai du te connaitre avant... Si j'aurai su j'aurai pas suivi tes traces r'garde ce que t'es devenu! Pis moi too :(:(:( :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

C'est des farces.. mais vive le CÉGEP pis la philo :roll: :roll: :roll:
By regent(superreggg)
j'ai rien connu de tout ca, le secondaire 4 était suffisant pour moi.
By volvotruck
BB007 a écrit :
volvotruck a écrit :skater est ingénieur et moi j'ai étudier en dessin technique et en ébéneisterie dans mon autre vie et je me rapelle pu de rien car je fumais mes notes de cours :lol: :lol: maudite jeunesse :lol:
aurai du te connaitre avant... Si j'aurai su j'aurai pas suivi tes traces r'garde ce que t'es devenu! Pis moi too :(:(:( :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

C'est des farces.. mais vive le CÉGEP pis la philo :roll: :roll: :roll:
ouepppp des colisss de bon souvenirs pareils :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By ph4nth0m
jai un secondaire 5 pis un diplome d'études sur le tas en trucking!
By _WoLf
Pour ma part j'ai un D.E.P en soutien informatique, un A.E.C en Gestion de reseau informatique pis pour finir un cours en conduite de vehicule lourd.

_WoLf
By sebas77ce
il y aurait 3% des chauffeurs qui ont une formation universitaire.
Pour qu'il est 3% qu'ils ont leur diplôme d'université. :idea:

:? Il s'agirait tout simplement du grand dirigeant de votre entreprise! :?:

Il serait curieux que Statistique Canada m'incluerait comme employé dans le domaine agricole, dans le domaine d'électronicien de biens de consommation et de camionneur. Je crois qu'il considère l'activité principale que vous faites!

Donc moi, je suis en formation dans le transport par camion! 8)

Est-ce logique?

Sebas

EA Sports FC 26 continues to push the boundaries o[…]