Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By slim
je roule sur le Metropolitain ce matin et POCK! un ti caillou vient faire sa marque dans mon pare-brise!
la marque a la grosseur d une cenne noire environ et elle est située a environ 6-7 cm au dessus de l essuie-glace coté chauffeur mais elle n est pas trop dans mon champ de vision...voici ma question:
est-ce une mineur ou une majeure?
merci a l avance pour vos reponses!
By andre grondin
Bonsoir !

je m'avance a dire que si la fissure est dans la champs de vison et elle plus de 4cm = majeure .
By windigo
Mineure: elle doit t'empecher de voir pour etre majeure.
163. Constitue une défectuosité majeure l'une ou l'autre des situations suivantes:

7° un pare-brise qui est endommagé à un point tel que la visibilité de la route et de la signalisation par le conducteur est réduite de façon importante;

8° un essuie-glace manquant ou inadéquat du côté du conducteur.
By Daisy-Duke
Vous avez picqué ma curiosité, j'étais pas sur si s'était majeure ou mineure.

(ref. conduire un véhicule lourd, 7e édition)

Qu'est-ce qu'une défectuosité majeure ?

Il s'agit d'une défectuosité qui présente un risque immédiat pour la sécurité des usagers de la route, incluant le conducteur du véhicule lourd. Par conséquent, il est interdit de conduire ou de laisser conduire un véhicule qui présente une défectuosité majeure.

Qu'est-ce qu'une défectuosité mineure ?

Il s'agit d'une défectuosité qui ne présente pas de risque immédiat pour la sécurité des usagers de la route, mais qui peut se dégrader rapidement dans certains cas. Après avoir été décelée et inscrite au rapport de vérification, il va de soi qu'elle devrait être réparée au plus tôt.

La loi, quant à elle, exige que la défectuosité mineure soit réparée avant que ne s'écoulent quarante-huit heures à partir du moment où elle a été décelée.
Toutes les défectuosités détectées lors de la vérification avant départ sont à inscrire au rapport de vérification.

Donc une mineure, pourra devenir majeure :wink:
Pour qu'elle reste mineure, mettre une colle contact dans le petit trou ou appeller Dr. du pare-brise. :)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]