Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Je suis...

Proprio
10
38%
Locato
6
23%
Chambreur (se)
Aucun vote
0%
Chez mes parents
4
15%
Locataire mais achat (moins d'un an)
3
12%
Projet d'achat dans plus d'un an
1
4%
Sans-Abri :-)
2
8%
By Brutus
Salut,
Dites-moi : Êtes-vous propriétaire ou locataire chez-vous ?

Si vous êtes ou voulez être proprio un jour, est-ce un condo ou style bungalow ?
By Mom
il y a 32 ans, la même année on avait notre premier enfant, notre première auto et notre maison. A l'époque nous avons acheté 4 murs et un immense terrain. Aujourd'hui on se retrouve avec un terrain de 100 par 400 et une maison évaluée (avec les dernières rénovations) à tout près de 158,000$. Tout ça payé 18,000 das le temps....
Mais, comme disent mes enfants, c'est un work in progress...Au cours des ans la maison s'est modifiée selon les besoins de l'instant. La on est rendu à la modifier pour NOUS faire plaisir à NOUS DEUX seulement et non à d'autres....Dernière grosse réno, la salle de bain (ça coûte une beurrée cette petite pièce là!!!). La pochain, refaire la galerie (qui mesure déjà 84 pieds) pour la rendre encore plus jolie (avec une tourelle et tout le kit)
By Brutus
Mom a écrit :... A l'époque nous avons acheté 4 murs et un immense terrain...
Mais, comme disent mes enfants, c'est un work in progress...Au cours des ans la maison s'est modifiée selon les besoins de l'instant. La on est rendu à la modifier pour NOUS faire plaisir à NOUS DEUX seulement et non à d'autres...
Ah ! Ça j'aime ça ce que je lis. C'est un work in progress!! Le problème de plusieurs jeune couples c'est de vouloir tout et tout de suite. À mon avis, c'est bien plus agréable d'y aller par étape et de prendre le temps de savourer nos acquis, ensuite penser à la prochaine étape.

Nous sommes encore à loyer mais à court terme cela va changer. Je rêve d'avoir ma maison, ma souffleuse, et surtout mon garage pour bizouné dedans mdrrrrrrrrr.

Ça fait rire ma Douce quand je lui parle de ma souffleuse chaque fois que l'idiot de déneigeur vient faire sa job de c u l dans le parking ici !

Je rêve de ça depuis longtemps mais comme j'étais sur le Highway je n'aurais pu «bizouné» à mon goût. Maintenant je travail local donc ce sera possible. C'est un «work in progress» :lol: :lol: :lol: :wink:

Merci pour ta réponse et lâche pas Mom :wink:
By junior01
Je reste dans une maison dans le nord de la ville de Ttrois-Rivières mais elle est louée. Moi pis ma blonde on commence a regarder tranquillement pas vite pour quelque chose en dehors de la ville. La maison importe peu (c'est sur qu'on veut quelque chose de bien quand même) mais le plus important pour nous c'est le terrain. On a des chiens pis ça prends de l'espace!!!
By Mom
junior, il y a une jolie petite maison du long de la rue notre-dame en gagnant vers Pte du Lac avec un beau grand terrain. Quand tu arrives de TR, elle est à ta droite, un peu après le Grec, elle est verte si ma mémoire est bonne...selon moi, bel endroit pour y avoir des chiens
By RONA
Moi dans le sous-sol de chez mes parents, j'y suis que pour dormir seulement alors ça vaut pas la peine de payer un appart à 750$ que pour seulement dormir dedans.
By marcsrt-4
je suis proprio et locataire en meme temps,c'est a dire que je suis proprio d'un 4 logements et que je me loue un de mes loyer et je suis celui qui paie le plus chere du block pour son loyer je me fait aucun deal mais a la fin toute va dans mes poches quand meme :lol:

personnelement j'avait pas les moyen de faire vivre une maison tout seul mais je voulais pas payer un loyer a qqn d'autre pour rien donc la solution pour moi a ete l'achat de mon quadruplex,mais maudit que j'ai hate au jour moi aussi d'avoir mon garage pour gosser :twisted:
By Choppy
moi c'est pas compliquer, a 22 ans, cet année, je finis de payer mes dettes, l'année prochaine, je m'achete un terrain et apres dans peut-être 3 ou 4 ans je batis avec un cash a donner sur la maison terrain payer !!!

c'est de meme que je vois ca !!!! investissement a long terme mais qui vas profiter a ma future petite famille !!!!

mais pour l'instant je suis en appart tout seul chez nous ( meme si je suis a veille de faire mon changement d'adressa evc mon no de plaque de truck mais bon !!!!!! 8)
By Choppy
Choppy a écrit :moi c'est pas compliquer, a 22 ans, cet année, je finis de payer mes dettes, l'année prochaine, je m'achete un terrain et apres dans peut-être 3 ou 4 ans je batis avec un cash a donner sur la maison terrain payer !!!

c'est de meme que je vois ca !!!! investissement a long terme mais qui vas profiter a ma future petite famille !!!!

mais pour l'instant je suis en appart tout seul chez nous ( meme si je suis a veille de faire mon changement d'adressa avec mon no de plaque de truck mais bon !!!!!! 8)
j'aime autant mieux le faire tu suite tandisque j'ai pas de famille donc je peux me consacrer plus a ma job !!!
By regent(superreggg)
propiétaire d'un duplex depuis 28 ans. belle-maman en haut et bibi en bas.
pas une merveille pour décormag mais juste correct pour ma petite famille.
By Jean-Philippe Landry
Je suis locataire dans le sous sol d'une grande maison sur un immense terrain mais le sous sol est en fait au rez de chaussée!!! Le propriétaire reste en haut et a son garage de mécanique auto dans la court, donc toujours ici (sécurité pour ma petite famille). C'est un ancien mécanicien de chez CATerpillar, (on s'entends bien!!! :D )

Je reve d'avoir une maison, j'y pense pour dans 2-3 ans, on se met de l'argent de coté, on verra bien! Si je peux avoir mes cartes de loader!!!!! :!: :?: :!:
By junior01
Mom a écrit :junior, il y a une jolie petite maison du long de la rue notre-dame en gagnant vers Pte du Lac avec un beau grand terrain. Quand tu arrives de TR, elle est à ta droite, un peu après le Grec, elle est verte si ma mémoire est bonne...selon moi, bel endroit pour y avoir des chiens
A vendre?
By Mom
oui...je vais essayer d'aller voir demain pour te donner l'adresse exacte
By rosaire100
proprio de 2 maison mobile..ma premiere je la loue et ma deuxieme c est mon domicile...je me dis qu il vaut mieux payer moins et en avoir plus dans le portefeuille apres 12 ans tu paye presque la deuxieme en revenu locatif...... 8)
By Brutus
Cool Gang,
C'est le fun de se connaître par autre chose que la couleur de nos trucks des fois :wink:

Merci de votre participation :!:
By Meatqc
proprio de ca

Image
By Brutus
Meatqc a écrit :proprio de ca

Image
Wow ! Du beau gazon flambette mouhaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: T'en aurais pas une plus centré une photo ? Mais la verdure est belle en titi parzemp... :wink:
By freespirit
Je suis locataire en esperant bientot d'etre proprietaire ,
By rosaire100
Meatqc a écrit :proprio de ca

Image
ouin!payant qu on mange nos toast :lol: belle maison j hairais pas ca un modele de meme...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]