Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Asphaltcowboy666
existe t'il une loi écrite quelque part concernant les siege d'enfant dans les truck? mon jeune vas avoir 4 ans et est rendu avec un siege d'appoint avec dossier dans la voiture. dans une voiture on peut pas les assir en avant acause des sac gonflable mais en truck j'en ai pas donc je pourrais l'amener ou pas? tout le monde que j'en parle me reponde qu'il vois pas pourquoi on pourrais pas, mais avant d'aller me sacrer sur une balance pis d'etre dans la schnoutte j'aime mieux etre certain. je sais qu'il y a plusieur parent sur ce forum et peut-etre que quelqu'un a la vrai reponse...pas juste des "je pense".....
By Sylvie
Tom, te souviens-tu Fanny ce qu'elle faisait pour Laurie?

Sylvie :wink:
By Benoit
tout a fait légal dans un camion d'assoire ton enfant dans son siège s'il est bien fixer, normalement les directives sont sur ton siège...

et je te suggère de ne pas gonfler le siège trop dur pour ne pas que ton enfants soit comme s'il n'y avait pas de suspension!!

et si la ceinture du siège coté passager devient lousse achete toi le petit kit pour durcire la ceinture!
By Asphaltcowboy666
great, merci de l'information
By Brutus
P.S. Amène un log de spare ça peut servir...

Tsé tu dis -C'est mon co-driver, on roule en team monsieur l'agent

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
By freespirit
En passant pour les informations pour les siège d'auto on peut aller a la sureter du quebec ils ont toute les information pour les siege d'auto et pour ceux qui vont en camion aussi.
By regent(superreggg)
mon cousin s,est informé directement avec un vert et tout comme Benoit t'explique, c'est tout à fait légal.
By Asphaltcowboy666
layover a écrit :P.S. Amène un log de spare ça peut servir...

ouin ca ferais pas un team bin efficace....y sarreterais toujours dans les mcdo pour aller jouer avec les boule...pis moi sur mon chiffre j'arreterais au danseuse pour les meme raison :lol: :lol: pas payant ca :lol:
By Ginette
Asphaltcowboy666 a écrit :
layover a écrit :P.S. Amène un log de spare ça peut servir...

ouin ca ferais pas un team bin efficace....y sarreterais toujours dans les mcdo pour aller jouer avec les boule...pis moi sur mon chiffre j'arreterais au danseuse pour les meme raison :lol: :lol: pas payant ca :lol:
Au moin vous avez quelque chose en commun,tel pere tel fils :lol: :lol:
By windigo
Asphaltcowboy666 a écrit :existe t'il une loi écrite quelque part concernant les siege d'enfant dans les truck? mon jeune vas avoir 4 ans et est rendu avec un siege d'appoint avec dossier dans la voiture. dans une voiture on peut pas les assir en avant acause des sac gonflable mais en truck j'en ai pas donc je pourrais l'amener ou pas? tout le monde que j'en parle me reponde qu'il vois pas pourquoi on pourrais pas, mais avant d'aller me sacrer sur une balance pis d'etre dans la schnoutte j'aime mieux etre certain. je sais qu'il y a plusieur parent sur ce forum et peut-etre que quelqu'un a la vrai reponse...pas juste des "je pense".....
L'article de loi du CSR est l'article 397. On parle d'installation dans un véhicule sans faire de différence entre un truck ou une auto. Y'a aucun probleme a l'emmener.
397. Dans un véhicule routier en mouvement, tout enfant dont la taille est inférieure à 63 cm en position assise, mesurée du siège au sommet du crâne, doit être installé dans un ensemble de retenue ou un coussin d'appoint conforme aux règlements pris en application de la Loi sur la sécurité automobile (Lois du Canada, 1993, chapitre 16). L'ensemble de retenue et le coussin d'appoint doivent, conformément aux instructions du fabricant qui y sont apposées, être adaptés au poids et à la taille de l'enfant et être installés adéquatement dans le véhicule.

By Asphaltcowboy666
hé bien, je me suis fais coller pour une vérification de routine jeudi dernier pi tant qu'a les avoir je leur ai demandé, voici la reponse de la SAAQ: il n'y a pas de loi qui l'interdise. en autant que le tout est attaché conformément au fabricant du siege. il ne devrais pas achaler personne au balance avec un enfant dans son siege.

pi pour ceux que ca interesse, pas de ticket ils n'ont rien vu quand ils ont fouillé mon log :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]