Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Skippy
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer de fournisseur Internet via une Air card (carte utilisant le réseau cellulaire).

J'étais avec Sprint US depuis presque 2 ans mais je trouvais ça ben plate de ne pas avoir accès à l'internet du coté Canada comme je le souhaitais. Sprint me permettait bien une connexion de ce coté ci mais à un prix exorbitant soit environ 2$ par Megaoctet ou genre 10$ pour une chanson MP3.

Telus offre un forfait usage illimité Canada et USA pour quelques $ de plus par mois que mon format Sprint. Je vais voir dans les prochaines semaines si j'ai fait un bon deal ou non. à suivre.

C'est sur que bien du monde vont trouver ce genre de connexion trop chère à leur gout mais dans mon cas, c'est ma drogue personnelle et comme je ne fume pas, ça me revient moins cher qu'un paquet de cigarette par jour. hé hé

Skippy
By BB007
hmmm ca te tentait juste pas de prendre l'option Canada/USA/MEXICO Illimited a 80$US/mois????
By BB007
80$ total.. pas de plus....
By Skippy
bb007,

Sprint offre cette option ? Si oui, tu viens de me l'apprendre.

Skippy
By BB007
hmmm ouais y l'offre... r'garde je vais m'informer faut je rentre en dedans je te reviens ak ca dans 20mins...
By BB007
bon le gars en a deja entendu parlé mais y pouvait pas me dire le prix.. y a ma juste donné le numéro du service a clientele de Sprint...
By marcsrt-4
combien ca coute le forfait illimitee can/usa avec telus??? ca fonctionne tu partout et meme en roulant???
By Skippy
Ça coute 100$ avant taxe et frais d'accès au réseau par mois. Et oui, ça fonctionne comme un cellulaire, c'est à dire que tu peux l'utiliser en roulant si le coeur t'en dit.

Pour ce qui est du territoire couvert, je connaissais bien celui avec Sprint mais je vais voir dans les prochaines semaines de quoi ça l'air avec Telus, surtout du coté US. Coté Canada, les principaux couloirs routiers doivent etre accessibles.

Skippy
By Skippy
Dans les prochaines semaines, je vais m'acheter un petit routeur spécialement conçu pour les Air Card. En insérant ma carte dans le routeur, je vais devenir un Hot Spot roulant, c'est à dire que ceux qui vont etre à proximité vont pouvoir (si le je souhaite), utiliser ma connexion à partir de leur laptop via un lien Wi-fi.

Skippy
By LaBaTT
ouais mais avec sa exemple je connecte de chicoutimi en partant pis si je veut je redeconnecte en calif en arrivant ?
By Skippy
L'an dernier, j'ai fait Atlanta, GA à Watertown,NY en étant branché à 99% du temps. C'est quand meme pas si pire.

Juste dans certaines zones montagneuses ou rurales qui sont problématiques.

Skippy
By LaBaTT
merci pour l'ifo :wink:
By Il danse avec les roues
Skippy a écrit :Ça coute 100$ avant taxe et frais d'accès au réseau par mois. Et oui, ça fonctionne comme un cellulaire, c'est à dire que tu peux l'utiliser en roulant si le coeur t'en dit.

Pour ce qui est du territoire couvert, je connaissais bien celui avec Sprint mais je vais voir dans les prochaines semaines de quoi ça l'air avec Telus, surtout du coté US. Coté Canada, les principaux couloirs routiers doivent etre accessibles.

Skippy
Très interressant. Tiens nous au courant de la performance. Merci d'avance

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]