Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

hello la compagnie, j ai payer mon billets d avion pour mon prochain sejour qui aurra lieu du 14 septembre au 10 octobre, j arriverai a montreal et je repart de vancouver, je vais organiser mon sejour pour visiter les divers province et region du pays.
je vous tiendrai au courrant. la seul chose que je vais regreter c est de pas pouvoir prendre mon vieux 2DM avec pour me la jouer en camping a l ancienne. mais ca couterai trop chere de le faire venir cette fois . a moins que je gagne au loto :lol:
By Timine43
COOOOOLLLLLLLL!!!
En 1 mois, tu auras le temps de voir plein de choses! 4600 km en un mois, c'est en masse de temps pour voir nos plus beaux endroits!!!
By RONA
Timine43 a écrit :COOOOOLLLLLLLL!!!
En 1 mois, tu auras le temps de voir plein de choses! 4600 km en un mois, c'est en masse de temps pour voir nos plus beaux endroits!!!
165km par jour 8)
By routier_suisse
voila j ai une question,
j ai discuter avec mes collegue pour mon voyage et il est revenu de 1 nous sommes plusieur a venir cette annee ici, et 2 que pour un sejour comme le miens ce qui est pas mal c est d acheter une voiture d occasion sur place et de soi la revendre a la fin du sejour ou bien de la ramener avec moi.

meme le chef ma dit que c est une bonne solution lorsque l on etait tous a table a midi.

donc cela vaut la peine ou bien? quel sont les truc a savoir apres sur place pour les assurances et les plaques?

merci afin que je puisse preparer au mieux mon sejour ;)
By BB007
ma question c'est à quel adresse tu va plaquer l'auto et l'assurer... Je sais pas comment tu pourrais y parvenir honnêtement
By Ti-Train
routier_suisse a écrit :voila j ai une question,
j ai discuter avec mes collegue pour mon voyage et il est revenu de 1 nous sommes plusieur a venir cette annee ici, et 2 que pour un sejour comme le miens ce qui est pas mal c est d acheter une voiture d occasion sur place et de soi la revendre a la fin du sejour ou bien de la ramener avec moi.

meme le chef ma dit que c est une bonne solution lorsque l on etait tous a table a midi.

donc cela vaut la peine ou bien? quel sont les truc a savoir apres sur place pour les assurances et les plaques?

Essaie plus tôt de la louer. 2. Je ne suis pas sure que ton permis européen soit reconnu ici à moins que tu possèdes un permis universel.
By RONA
ti-train a écrit :
routier_suisse a écrit :voila j ai une question,

Votre message ne contient pas un minimum de texte pour l'auto, tu peux avoir des prix intéressants chez les compagnies. Si tu vas chez Discount ou Budjet tu vas pouvoir rouler dans une auto neuve et propre au lieu d'Acheter une auto usagée, de te faire passer le sapin (pas celui qu'on accroche et qu'on surnomme Chaz ici mais le conifère) et d'être pris avec a ton départ.

Essaie plus tôt de la louer. 2. Je ne suis pas sure que ton permis européen soit reconnu ici à moins que tu possèdes un permis universel.
By routier_suisse
pour ca mes collegues utilise les plaques a l exportation, il semble d apres eux que cela soit le meme systeme que ici en suisse.
pour le permis que j ai toute les categorie que j ai sont valable au max 3 mois bon j ai un doute sur la categorie C E (classe 1 chez vous) mais sur le site de la SAAQ c est marquer que pour la suisse c est conforme.

maintenat c est pour cela que je demande conseil ici :wink: pour ne pas me faire avoir une fois sur place :roll:
By BB007
Perso comme je disais je me casserai pas la tete et louerait une voiture chez Budget ou une cie du même genre... En plus, la plupart offre 20 000kms inclus donc autant dire illimité :D:D:D
By RONA
BB007 a écrit :Perso comme je disais je me casserai pas la tete et louerait une voiture chez Budget ou une cie du même genre... En plus, la plupart offre 20 000kms inclus donc autant dire illimité :D:D:D
Je conseille Discount, Les voitures ont moins de 15000km neuve et toujours très propre, excellent service et offre le raccompagnement gratuit.
By regent(superreggg)
c'est parce que notre ami arrive à Montréal et décolle de Vancouver, alors s'il loue un véhicule faudrait qu'il ait une succursalle à Vancouver pour qu'il puisse la laisser là.
moi aussi je conseil fortement de louer un véhicule ou bien un VR pour être "safe" si jamais il n'arrive pas à trouver un endroit ou coucher.

tiens, un lien qui pourrais peut-être t'aider
http://www.liberte-en-vr.ca/francais/main.asp
By routier_suisse
ok je vais voir ainsi. dans le fond la meilleur chose serai de faire venir sur place mont 2DM ainsi je pourrai aller partout lol car j ai regarder se que l agence propose 3 compagnie pour louer cela mais il sont strict et si je roule sur des route non goudronee et que du gravier tape dessus c est pour ma pomme.
je me demander une chose vu que c est possible d immatriculer un vehicule anciens chez vous d apres les recherche de trouver une place a l abri et le laisser la car une chose est sur je vais venir "regulierement en vacance par chez vous. cela serai une chose mais c est sans doute un reve. a moins que parmis l equipe du monde serai interesser a rouler de temps a autre avec mais comme je connait pas bien vos regelement ...
ben j ai le temps de voir tout cela :)
By Gypsy
routier_suisse a écrit :pour ca mes collegues utilise les plaques a l exportation, il semble d apres eux que cela soit le meme systeme que ici en suisse.
pour le permis que j ai toute les categorie que j ai sont valable au max 3 mois bon j ai un doute sur la categorie C E (classe 1 chez vous) mais sur le site de la SAAQ c est marquer que pour la suisse c est conforme.

maintenat c est pour cela que je demande conseil ici :wink: pour ne pas me faire avoir une fois sur place :roll:
Salut Routier Suisse je te conseille d'aller chercher un permis de conduire internationnal C'est pas cher et ça passe partout. Je m'en suis servi au Chili et été arrêté pour exces de vitesse pis le flic a rien dit au sujet du permis il m'a seulement donné un ticket pour la vitesse :lol:
By RONA
Gypsy a écrit :
routier_suisse a écrit :pour ca mes collegues utilise les plaques a l exportation, il semble d apres eux que cela soit le meme systeme que ici en suisse.

Salut Routier Suisse je te conseille d'aller chercher un permis de conduire internationnal C'est pas cher et ça passe partout. Je m'en suis servi au Chili et été arrêté pour exces de vitesse pis le flic a rien dit au sujet du permis il m'a seulement donné un ticket pour la vitesse :lol:

l'as tu payé u tu le laisse se perdre dans le courrier????

comme les touristes font ici!
By BB007
leur policier ont pas des beretta, y ont des mitrailettes...

Policier (mitrailette a l'épaule): Comptant ou carte de crédit?
Gypsy: Euhhhhhhhh euhhhhh Visa ca va?
By RONA
BB007 a écrit :leur policier ont pas des beretta, y ont des mitrailettes...

:lol: :lol:
By routier_suisse
la j ai pris l option voiture de location c est plus facile pour les deplacement et bien moins chere que le campingcar ainsi que moins chere.
maintenant que j ai tout les transport regler je vais pouvoir faire mes divers parcourt. et je prevoit pour de bon d aller monter au yukon :D . cette region me facine
By routier_suisse
voila, dans quelque jours le dimanche 14 je prend enfin l avion pour revenir a montreal. apres direction quebec suivie du lac Saint Jean. enfin direction l ouest. j espere croiser certain d entre vous. je prendrai mon fagnon des routier suisse meme si je ne peux pas venir avec mon venerable camion, cela coute trop chere le bateau, (dommage sinon il viendrai avec lol)

je fais faire par etape. tranquilement pour commencer je reste 2-3 jour sur montreal puis cela va commencer doucement a me deplacer. vous savez si les celebration en ville de quebec en toujours lieu ou bien cela sent la fin?
By BB007
Les fêtes du 400e ont lieu toute l'année mais probablement que la «grosse saison» s'est terminé avec la fin des vacances estivales...

Consulte le site web officiel pour voir la grille des activités

Bon séjour!
By regent(superreggg)
si tu es encore dans le coin du Québec, il y a le convoi de Trois-Rivieres le 20 septembre dont tu es pratiquement sur de rencontrer une bonne 10aines de membres du site et peut-être plus. ca me ferais plaisir de te serrer la pince.
bienvenue par chez nous.
By routier_suisse
oui le 20 je serai encore dans le secteur cela serai une bonne chose.

vais voir pour organiser cela.
By le doum
bonjour routier suisse il est peut etre un peut tard pour y penser mais il existe en systeme d'echange entre amateurs de camping car entre europe et canada, peut etre pour un autre voyage.je ne te conseille pas trop d'amener ton vehicule ici car encas de bris tu ne trouveras pas de pieces au canada
bon sejour parmis nous, je ne pourrai pas te rncontrer au convoi.meme si c'est dans ma ville, car moi aussi je serai en vacancesa l'extérieur de ma région.
bonne visite, tuvas voir que c grand le canada,tuvas devoir rouler bcp
By DanyToto
jespere que lont va te voir la binette au convoi le 20 septembre a troi-rivierres, ca me feras un tres grand plaisir de te donner la main et pour ce qui est d'une auto je te conseille de regarder dans les aeroport car les agence de l'ocation d'auto qui ci trouve sont des agence national il te seras donc plus facile de la louer a montreal et de la retourner a vancouver lors de ton depart, Tu peu leur mentionner ton intention de la retourner a vancouver car ca arrive souvent que d'autre gens comme toi font la meme chose dans le sens contraire de toi. Bon Voyage et aux plaisir de ce rencontrer qui sait.
By routier_suisse
ca c est bon la voiture j ai louer depuis la suisse. et c est deja payer histoir de ne pas avoir de surprise sur place.
j attend le 14 avec impatience.

au fait par chez vous il y a des points d acces wifi? par endroit?
By DanyToto
pour ce qui est des point wi-fi 90% des hotel onts des connection sans fil disponible pour leur clients. pour ca pas de probleme.
By routier_suisse
au fait, je sais que en cette saison c est encore l ete indien par chez vous. mais je voulais savoir pour les vetement je prend mix chaud/froid ou d avantage de vetement chaud. vu que je traverse le pays.
By le doum
8) il faut etre pret a tout en automne au canada tu peux passer du 20 degré a zéro en 1 jour, les nuits sont généralement froide, par contre la température est plus clémente sur la cote ouest, mais pluvieuse, essai de prévoir pout toute les conditions :wink:
bon séjour
By routier_suisse
super je te remercie.
By Gypsy
BB007 a écrit :leur policier ont pas des beretta, y ont des mitrailettes...

hahaha! En effet ! Les Pacos heu... je veux dire les Carabineros de Chile ont des UZI (pistolet mitrailleur de fabrication Israelienne) et ils ont soit des vehicules blindés ou soit des motos tout terrein et gilet parballe en tout temps SVP. Alors donc, j'ai été en cour et el Senor Juez m'a dit comme vous venez du Canada et que vous êtes habitué à des belles routes (il n'a jamais été à Montréal :lol:) et qu'en plus vous êtes livreur pour une boulangerie et vu que vous avez besoin de votre permis pour gagner votre vie, non seulement je ne suspend pas votre permis pour 3 semaines mais je vous donne une amende réduite. Muy amable ! Muchas gracias Senor Juez ! (mon ex blonde et ex Boss a payé le ticket . Gracias mi amor :roll: :D :D ) Tiens en passant voici un sample des pacos à l'oeuvre dans les rues de Santiago Downtown, je pasait par hasard ,hum, à cet endroit entre 2 livraisons de pain 8)

Image

Routier Suisse, je m'excuse pour le ''hors sujet '' :lol:
en pasant bienvenue au Québec !

Comme le dit si bien, notre Richard Desjardins national :(Chanson)
''il n'y a rien qu'icite qu'on est ben, On a le droit de toute faire et on a le droit de rien faire il n'y a rien qu'icite qu'on est ben. ''
By BB007
attends, tu livrais du pain au Chili? Tu m'intrigues la...
By Gypsy
Yes Sir je livrait du pain dans divers dépaneurs dans les poblaciones de Santiago., Chili..j'ai fait ça presque 2 ans. Quoi de plus normal quand tu tombes en amour avec une boulangère pis que tu es potographe pigiste pis tu vends pas de photos, donc tu travailles pour la boulangère adorée en attendant de tomber sur un bon sujet suceptible d'intéresser une agence de Presse (Très dur):D
By routier_suisse
hello, je suis bien de retour. magnifique voyage que cela fut plein de beau souvenir. et que de route, ca change reelement de par chez moi. meme les panneau sont pas les meme que ici.
j ai pu voir vos magnifique convoie passer par de zone totalement sauvage par exemple lorsque je suis partie du la st jean ou rejoindre val d or, impressionnant en passant par la route tout au nord...

j ai bien aimer par contre niveau nouriture la c etait reelement le choc des cultures. c etait un des point noir quoi que au quebec cela allais encore bien. mais chez les anglais boff boff. d ailleur avec mon super anglais et bien il etait encore plus perdu que moi lorsque je tentait de parler mdr.

finalement le voyage c est terminer, j etais tout de meme heureux de rentrer a la maison, retrouver mes camions et surtout de reprendre le travail mdr.
By mackourou
bienvenue chez nous le suisse, jespère que cest pas le camion que tu va conduire sur nos ((belles)) routes :lol: :lol:
By le doum
8) eh makourou il est de retour chez lui en suisse :roll:
By routier_suisse
mackourou a écrit :bienvenue chez nous le suisse, jespère que cest pas le camion que tu va conduire sur nos ((belles)) routes :lol: :lol:
apres avoir vu vos belle routes, j aurrai mieux fait de rouler avec lui que de louer une voiture, surtout dans le nord ...

autrement c est vrai que j aurrai bien aimer venir avec, vu les pris par chez vous ...
By Gypsy
routier_suisse a écrit :j ai bien aimer par contre niveau nouriture la c etait reelement le choc des cultures. c etait un des point noir quoi que au quebec cela allais encore bien. mais chez les anglais boff boff. d ailleur avec mon super anglais et bien il etait encore plus perdu que moi lorsque je tentait de parler mdr.
Ho non ! Je parie que tu as vu un restaurant ''Cuisine Canadienne'' Spagett, pizza,Hamburger....Mes conseils arrivent trop tard, mais si tu recidives un retour par chez nous. A Montréal il faut manger un smoked meat sur la Main (rue St-Laurent) à Tadoussac un pâté au saumon. Au Lac St-Jean une tourtière du Lac St Jean évidemment...bien différente de la tourtière que l'on trouve ailleurs, chaque région offre des spécialitées gastronomiques ils faut s'informer et pas faire l'erreur de renrer dans le premier resto qui offre des repas ordinaires...quoique une bonne frite du Roi de la Patate sur le bord de la route vaut l'arrêt. Pour ce qui est de la bouffe chez les Anglais (J'y ai vécu 4 ans) Le choix se résume à un excellent Fish and Chips , Choisir l'Hallibut. Désolé de ne pas 'avoir donné ces conseiles avant... :? :D
By Gypsy
J'ai oublié tu peux aussi aller le midi dans les tavernes ''Verres sterilisés'' ou dans les brasseries. Il n'est pas rare de manger des bons repas à un prix honnête. au menu, ailes de poulet, cuiisses de grenouilles, Homard etc. Il a aussi des menus au goût du jour avec soupe et désert inclus (bière en option) :D Ne pas manquer les festivals notament le festival de l'écrevisse !

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]