Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Lbon gars
salut tout l monde j ai une question a qui veux bien m aider.

sa se peut tu quon puisse etre capable de rouler sans avoir a attendre un road service et faire la reparation un coup rendu au terminal pour un booster sur le trailleur ou quece que je peut faire pour me depanner il y'a tu une sollution de rechange .

merci a tous
By Giraf
Pour enlever le brake dla roue tu veut dire?? Genre condané le booster?
Ouais tu peut faire de quoi si cest se que tu veut savoir!
By Lbon gars
lautre jour jmetais arreter pour la sieste me reveil pous le maxi du trailleur pas capable de decoller brake reste sur ltrailleur jentend une fuite a lariere mes il pleuvait a boire debout apele un road service y a arriver 5 h plus tard jaurais tu put fairre quque chose
By rosaire100
Lbon gars a écrit :salut tout l monde j ai une question a qui veux bien m aider.

sa se peut tu quon puisse etre capable de rouler sans avoir a attendre un road service et faire la reparation un coup rendu au terminal pour un booster sur le trailleur ou quece que je peut faire pour me depanner il y'a tu une sollution de rechange .

merci a tous
la bolt sur ton booster tu la rentre dedans et tu serre tu va enlever les brakes sur ta roue et tu peut repartir
By Ti-Train
rosaire100 a écrit :
Lbon gars a écrit :salut tout l monde j ai une question a qui veux bien m aider.

merci a tous
la bolt sur ton booster tu la rentre dedans et tu serre tu va enlever les brakes sur ta roue et tu peut repartir
Drette de même le copain. :lol: :lol: :lol:
By Lbon gars
merci bien na vous la bault est tu deja la et je fais juste la serrer et ses tu securitaire
By Jean-Philippe Landry
Bonjour, ca m'emmene à une question,

Apres avoir compressé le spring avec la bolt, la hose fuit quand meme?? il ne faut pas la by-passer en la serrant avec une paire de vise grip pour couper l'air?
By Lbon gars
et aussi si il fait moin 20 la hose risque t elle de fendre
By West-Riste
le truc du 10cents. tu prend ta hose tu la demanche tu met un 10cents au boute remet et resert ta hose 8)
By JayLab
Je te conseille de pas rouler trop longtemps avec une bolt dans le booster de ça pourrait te coûter cher…
By kwaa
le truc du 10 cent c la premiere fois j'en entant parlé mais c'est sur qu'un coup mal pris sa doit depanner,sinon vise-grip et reparation opc :wink:
By douceangel
J'ai toujours une bolt pour me dépanner, juste pour me dépanner, c'est à dire me déplacer du danger potentiel sur la route, pas d'un parking, je fais venir un road service.

C'est un majeur !!!! donc, on se déplace pour s'enlever de la route, juste sur l'accotement, pas question de rouler avec ça....

Votre message ne contient pas un minimum de texte comme JayLab !!!!
By belle_louve
kwaa a écrit :le truc du 10 cent c la premiere fois j'en entant parlé mais c'est sur qu'un coup mal pris sa doit depanner,sinon vise-grip et reparation opc :wink:
tu demande ta ose qui alimente ton booster.. et tu mets ton 10centsa plat sur ton washer de caoutchou... et tu revisse ta ose sur ton booster. ca coupe ton alimentation au booster, ça brise pas ta ose comme une vise-grip, pis ton system fuit pu... ensuite, tu tourne ta vis du slack ajuster jusqu'a ce que ton marteau de frein(tsé l,affaire qui frotte sur les pad de break) touche pu a tes pad de break... ta roue redeviens libre de tourner et tu peux ainsi te rendre jusqu'au repair center le plus proche... et ce sans attirer les regards des DOT;)
By martiboy
douceangel a écrit :J'ai toujours une bolt pour me dépanner, juste pour me dépanner, c'est à dire me déplacer du danger potentiel sur la route, pas d'un parking, je fais venir un road service.

C'est un majeur !!!! donc, on se déplace pour s'enlever de la route, juste sur l'accotement, pas question de rouler avec ça....

Votre message ne contient pas un minimum de texte comme JayLab !!!!
Je ne veux pas semer la contreverse ici mais juste 1 booster qui fonctionne pas ses une mineure...Si plusieurs fonctionne pas sa peut devenir dans ce cas là une majeure.. :wink:
By rosaire100
Lbon gars a écrit :merci bien na vous la bault est tu deja la et je fais juste la serrer et ses tu securitaire
la bolt est sur le cote du booster tu enleve le cap sur ton booster tu l insere au fond et tu tourne 1/4 tour et tu serre avec ta cle...... si j me souviens bien c est a peu pres ca (ca fait 20 ans que je l ai pas fait) si j suis dans les patates svp corriger moi :roll:
By MikeTheGeek
rosaire100 a écrit :
Lbon gars a écrit :merci bien na vous la bault est tu deja la et je fais juste la serrer et ses tu securitaire
la bolt est sur le cote du booster tu enleve le cap sur ton booster tu l insere au fond et tu tourne 1/4 tour et tu serre avec ta cle...... si j me souviens bien c est a peu pres ca (ca fait 20 ans que je l ai pas fait) si j suis dans les patates svp corriger moi :roll:
De ce que j'ai remarqué, la plupart des compagnies l'enlève la maudite bolt sur le booster, donc t'es mieux de t'en trouver une et de la garder dans tes affaires... on dirais qu'ils veulent pas qu'ont se répare quand on est en rack :roll: :roll: :roll:

Entk... moi ca me dérange pas trop... j'suis payé à l'heure :lol: :lol: :lol: j'Peux attendre EN MASSE ...
By belle_louve
)3ackdraft a écrit :
rosaire100 a écrit :
De ce que j'ai remarqué, la plupart des compagnies l'enlève la maudite bolt sur le booster, donc t'es mieux de t'en trouver une et de la garder dans tes affaires... on dirais qu'ils veulent pas qu'ont se répare quand on est en rack :roll: :roll: :roll:

Entk... moi ca me dérange pas trop... j'suis payé à l'heure :lol: :lol: :lol: j'Peux attendre EN MASSE ...
tu peux tu m'expliquer la bolt? SUR? LE? BOOSTER? moi c'est toujours la bolt du slack-ajuster que j'ai tourner... mais chu tu dans les patates moi la?

moi j'ai toujours mis mon 10cent dans mon boyeau d'alimentation d'air et ensuite revisser le tout.. et slaker la bolt qui ajuste ton marteau dans le tambour... si il enleve la bolt du slack ajuster.. ben il y'a pu rien qui s'ajuste non?

fait que explique moi de kel bolt vous parler la?;)
By rosaire100
belle_louve a écrit :
)3ackdraft a écrit :
rosaire100 a écrit :la bolt est sur le cote du booster tu enleve le cap sur ton booster tu l insere au fond et tu tourne 1/4 tour et tu serre avec ta cle...... si j me souviens bien c est a peu pres ca (ca fait 20 ans que je l ai pas fait) si j suis dans les patates svp corriger moi :roll:

tu peux tu m'expliquer la bolt? SUR? LE? BOOSTER? moi c'est toujours la bolt du slack-ajuster que j'ai tourner... mais chu tu dans les patates moi la?

moi j'ai toujours mis mon 10cent dans mon boyeau d'alimentation d'air et ensuite revisser le tout.. et slaker la bolt qui ajuste ton marteau dans le tambour... si il enleve la bolt du slack ajuster.. ben il y'a pu rien qui s'ajuste non?

il y a une bolt sur le cote du booster qui ne sert pas sauf pour decompresser ton spring de boooster.... tu la rentre par le cap du booster et tu la serre pour debarquer ton spring donc tu n a plus de brake sur ta roue et tu peut repartir....
By MikeTheGeek
Y'a une bolt qui souvent semble servir a rien sur un booster :lol: :lol: :lol:

Cette bolt sert à bypasser le booster... tu la dévisse de dessus le booster, t'enlève le petit capuchon de caouthcouc sur le derrière de celui-ci, tu entre la bolt dans le booster et t'essaye de l'accrocher dans les crochets (le bout de la bolt a deux coche comme un T) donc t'accroche la bolt et tu sert le boulon. Ca fait compresser le ressort du parking brake et le frein se relache pour dégager la roue.

Donc si un booster fait défaut, tu peux le bypasser de cette manière...

Au plaisir..

Mike
By belle_louve
rosaire100 a écrit :
belle_louve a écrit :
)3ackdraft a écrit : De ce que j'ai remarqué, la plupart des compagnies l'enlève la maudite bolt sur le booster, donc t'es mieux de t'en trouver une et de la garder dans tes affaires... on dirais qu'ils veulent pas qu'ont se répare quand on est en rack :roll: :roll: :roll:

il y a une bolt sur le cote du booster qui ne sert pas sauf pour decompresser ton spring de boooster.... tu la rentre par le cap du booster et tu la serre pour debarquer ton spring donc tu n a plus de brake sur ta roue et tu peut repartir....
c,est que moi quand je regarde la booster.. je vois une ou deux bol.. et des tuyeau.. et le liver qui sort de la.. mais pas de bolt autre que celle qui tien le 'ring' qui tien les bols ensemble...

donc on doit finalement parler de la meme vis.. qui est sur la partie du slak ajuster...
By rosaire100
arrete dans un traction ou un macpek ou whatever check sur le cote du booster tu as une bolt qui semble tenir le booster mais qui ne sert pas c est celle la qu on parle mais le truc du slack est bon aussi mais tu doit re ajuster tes brakes quand t est reparer... mais si ton booster est capout tu compresse ton spring et tu va te faire reparer quand il change le boooster il n ont pas a re-ajuster tes brakes et c est pas plus long debarer ton boooster que de slacker ton cam de brake (sur le slack adjuster) ou de mettre un 10 cents dans ta hose.....
By MikeTheGeek
on voit pas très bien, mais voici une image pour une petite idée:

Image
By MikeTheGeek
Le truc du Slack ajuster doit pas être fameux avec des slack ajuster automatique :? :? :?
By rosaire100
)3ackdraft a écrit :on voit pas très bien, mais voici une image pour une petite idée:

Image
drette ca mon chum! la prochaine fois elle ne perdra pas 10 min de plus au garage!!! :lol:
By ph4nth0m
"des pins de booster" tu es mieux de t'en trainer dans ton camion, car il arrive fréquemment qu'il n'en a pas sur les booster du truck/trailer, mieux vaut prévenir!
By rosaire100
en tout cas on voit bien le cap bleu ou faut l inserer!
By rosaire100
ph4nth0m a écrit :"des pins de booster" tu es mieux de t'en trainer dans ton camion, car il arrive fréquemment qu'il n'en a pas sur les booster du truck/trailer, mieux vaut prévenir!
les compagnies les ramasse pour pas se faire *************** lors d une inspection imagine 2-3 chauffeur qui debarre 1 booster chaque pis qu ils oublie de l ecrire dans leurs rapport.....le chauffeur qui se fait coller de meme va trouver l inspection longue.... :shock:
By Martin
Moi ce que je fait je retire le boost avec la fameuse bolt et pour la ose j'ai toujours des tyrap et je coince la ose il y a toujours un jeux donc tu plis la ose et tu l'attache.
By Lbon gars
merci pour toue vos reponse si j ai bien compris j enleve le ptit cap bleu et je compresse le spring en vissant la bolt dedens ses bien cela
By mackourou
Ca nous a arrivé a l école le mois passé, n oublie pas de blocker la hose car tu va avoir un fuite d air cest évident, je ne roulerait pas trop longtemps avec ca pour avoir la concience tranquille, au garage le plus près ...
By Jean-Philippe Landry
Je ne suis pas sur mais un booster c'est une majeur??? C'est pas un brit tout court???? Sans etre mineur ou majeur???
By bud_man
West-Riste a écrit :le truc du 10cents. tu prend ta hose tu la demanche tu met un 10cents au boute remet et resert ta hose 8)

tu peux le faire juste avec le 10cents américains car le 10cents canadiens est trop gros de 1 mm!!!!! :?
By Elmecano
ouais et faut pas oublié faut pas juste la rentrer la, assurer vous quel est barré(faire 1/2 tour dans le trou)sinon si elle est juste sur le bord a va laché.......puis souvent cette fameuse bolt la est collé sur le coté du booster alors si vous pouvez trainez vous en une dans le truck!!!!
By belle_louve
ouin! ben je va me coucher moin niaiseuse ou épaisse pour reprendre le terme de quelqu,un d'autre... a soir:) merci:)

la pine que tu montre, je pouvais pas l'avoir remarquer puisque dans le 3/4 des cie, ils la mettent pas.
ça m'est arrivée juste une fois en cinq ans qu'on booster me lache et c'tait sur un frame de container... et c'tait des freins normal(pas automatique..)

:)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]