Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gibson
Moi je comprend meme pas comment certain fesait pour pas en avoir, c'est une tres bonne affaire cette lois.
By Nounours[DLC]
jai des bon pneu dhivert, neuf, et des fois sa patine... alors jaime mieu pas pensé si jaurai des 4 saison
By SimonAliasTrio
Excellent décision , ça aurait du etre fait depuis tres longtemps....
By regent(superreggg)
ca va faire l'unanimité cette loi, y en a pas un qui va être contre.
By RONA
regent(superreggg) a écrit :ca va faire l'unanimité cette loi, y en a pas un qui va être contre.
C'est encore drôle ça, si tu écoutes les nouvelles, c'est plus 50/50

Mais j'suis d'accord que ça devrait être obligatoire les pneux d'hiver, pour permettre la sécurité des gens.
By regent(superreggg)
RONA jr 3148 a écrit :
regent(superreggg) a écrit :ca va faire l'unanimité cette loi, y en a pas un qui va être contre.

Mais j'suis d'accord que ça devrait être obligatoire les pneux d'hiver, pour permettre la sécurité des gens.
pis le 50% qui veulent pas, c'est quoi la raison qu'ils invoquent?
By RONA
regent(superreggg) a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

ce que j'ai entendu à la radio, le monde moins riche n'ont pas nécessairement les moyens de se les payer, d'autres 4-saisons neufs font la job si tu roules pas trop, Les manifacturiers vont avoir livre jeu d'augmenter de beaucoup les prix des pneux en autre.
By Meatqc
regent(superreggg) a écrit : pis le 50% qui veulent pas, c'est quoi la raison qu'ils invoquent?
Je crois qu'ils ont invoquer des dates precises et ceux qui s'en allait en floride ils voulait pas changer de pneus lorsqu'ils sortiront du Québec.

Et comment nos chers policiers vont faire respecter ca? Y avais pas mal de contrainte mais moi aussi les hivers c'est en tire d'hiver.
By RONA
Meatqc a écrit :
regent(superreggg) a écrit : pis le 50% qui veulent pas, c'est quoi la raison qu'ils invoquent?
Je crois qu'ils ont invoquer des dates precises et ceux qui s'en allait en floride ils voulait pas changer de pneus lorsqu'ils sortiront du Québec.

Et comment nos chers policiers vont faire respecter ca? Y avais pas mal de contrainte mais moi aussi les hivers c'est en tire d'hiver.
La question est plûtot Est ce que les policiers vont inspecter les pneux ou ils vont les inspecter quand la voiture sera a moitié démolie à la suite de tonneaux??
By Sylvie
C'est évident il me semble, il n'y a que les pneus qui nous séparent de la route.

Sylvie :wink:
By Sylvie
Il serait grand temps qie l'Ontario en fasse autant. Lors de la première bordée de neige, je n'ai vu qu'une van raté une sortie dans la bretelle de la 20 sur la 30 nord. Tandis qu'à partir de la ligne de l'Ontario jusqu'au km 459, il y a eu 24 sorties de routes: 21 voitures, 2 van et 1 cube.
Sylvie :wink:
By Datsuns
XDN2 8) en 315 en plus...oué monsieur
By eljeune
Je sais pas si c'est moi mais on dirait que le Québec a beaucoup plus progresser cette semaine que durant les 4 dernière des libéraux!

- Pneu d'hiver obligatoire
- Cellulaire interdit au volant

Pour le 0,08 d'alcool, la loi du 0,05 était juste un show de boucanne des libéraux pour faire croire a la population qu'ils légifèrent pour la sécurité du peuple....alors que tous le monde sait que les ivrognes qui tu des gens sur la route on pas seulement 0,08 mg d'alcool dans le sang dans le triple et le quadruple :evil:

Mais si je ne me trompe pas, il y a eu une commision présidé par Guy Chevrette a propos des pneus d'hiver obligatoire il y a de sa 3-4 ans et la raison pour ne pas appliquer cette loi évoquait l'inégalité et l'injustice avec les visiteur venant de l'extérieur du Québec vous vous souvenez???

El-Jeune :wink:
By andre grondin
Allo !

JE ME SOUVIENS !!! on a ça sur nos plaque c'est pas pour rien !!!

la lois c'est bien beau comment vont t'il la faire appliquer ???

La lois dit que si tu te fait prendre c'est $300.00 amendes ..... ensuite tu peut repartir avec le char .... WOW brillant !!!!
By Mustang
jai acheter 4 très bon pneu d'hiver ( nokian halkapellita ) sur mon fox ( bah wé !)...... moindrement glacé.. ché pas mais modinne que sa patine !, freinage sa patine parfois mais dès que tu lachel e break l'auto répond bien..

et je suis pour a 200 % pourles 4 tire d'hiver sur l'auto ! je trouve que s'tune modite bonen affaire, si ta pas dA'rgent pour tacheter 4 tire, ten a pas pour un auto... et me semble.. on est pas oubliger dA'cheter 4 pneu en même temps, tu peux acheter 4x 1 pneu durant la saison estivale ce qui, du coup réduit le coup de dépense élever... je veux dire par là qu'aulieu de payé 750 $ de tire d'un coup tu le réparti en 4 shot de metton 225 $ ( prix fictif la ).. quand même 1 par mois durant 4 mois.. sa revien pas si chère que sa.. cE'st sa que j'ai fait pour mon fox car javais pas de salaire. et sa ma pas empecher de roulé sur 4 pneu d'hiver.

je suis dA'ccord avec vous que certain n'ont pas dA'rgent cE'st vrai.. yen a qui sont moins en moyens que d'autre, mais planifier longtemps d'avance ce qui serais le temps en se moment pour pour l'ans prochain pour lachat de 4 pneu d'hiver pour ceux qui les ont pas acheter encore,,, 1 ans d'avance.. sur 1 ans, ta la chance de les avoir des 4 pneu et sa chui certain,, comem ej disais souvent on est porté a croire de tout acheter en meme temps, alorxs qu'no peu très bien réduir le coup e le rallongant sur 4 paiements et ainsi moins se privé pour autre chose. suffi d'y pensé..
By macca10
Toujours eu des pneus d'hiver sur mes autos.Tres d'accord avec cette loi a 100%.Les pneus 4 saisons ca vaut rien...

Éric
By Buldozer
regent(superreggg) a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

Un Bs qui spogne le cul avec une minoune pis des 4 saison , pis les compagnie qui foute toute des 4 saison pour pas a avoir a payer 2 cette de pneu . vla ta reponse .
By Gypsy
On se chicaneras pas là dessus ! Excellante Loi ...
By RONA
Gypsy a écrit :On se chicaneras pas là dessus ! Excellante Loi ...

J'suis pas le contraire même que je suis d'accord.
By Christian Cantin
La plus grandes menaces des automobilistes du québec ou de ceux qui auraient l'inconscience de s'y aventurer.... se n'est pas les pneus d'hivers mais bien plus les viaducs et routes mal entretenus.

alors a mon avis faire une loi afin que toutes les taxes payés par les usagers de la routes du québec soit versé réellement a l'entretien des routes (plutot que détourné vers les parasites du model québecois) m'auraient semblé beaucoup plus prioritaire que une sur les pneus d'hiver!

car entre vous pis moi.... les chances de se peter la gueules avec un viaduc dans le dentiers.... sont mathématiquement aussi probable que de rencontré l'imbécile en 4 saisons qui sera toujours le meme imbécile meme avec des pneus d'hiver en passant.
By MaXiMus30
J’ai fait montréal-abitibi pour Noel en 4 saisons, j’ai pogné de la pluie qui as viré en tempête de neige, rouler dans la poudrerie et j’ai été agréablement surpris de la performance de mes pneus 4 saisons, je n’ai pas vu une très grosse différence avec mes anciens pneux à neige

J’ai toujours fait mes hiver en pneus d’hiver et là c’est ma deuxièeme hiver en 4 saisons et je suis satisfait….et là on me prends encore pour un imbécile au gouvernement en obligeant les pneus d’hiver…….c’est encore l’honnête citoyen qui paie pour les morrons qui ne savents pas conduire…..

je me demande bien comment ils vont appliquer cette loi... sont pas capable d'empêcher les honda modifier pas de muffler pis y viennent nous écoeurer avec les pneus.....
By Stick
MaXiMus30 a écrit :et là on me prends encore pour un imbécile au gouvernement en obligeant les pneus d’hiver…….c’est encore l’honnête citoyen qui paie pour les morrons qui ne savents pas conduire…..
C'est pas une question d'être ou de ne pas être un bon chauffeur. la question est que les pneus 4 saisons à -20 c'est comme si tu roulait avec des pneus en plastique, ça viens dur comme de la roche pis plus de traction. C'est sur que ça va bien jusqu'à présent car il ne fait pas bien frette encore. Une bonne journée à -30 pis que tu pogne une urgence ou il faut que tu freine brusquement pis que tu va fesser un char dans l'autre vois (car ça va freiner tout croche) pis que tu blesse ou tue un enfant, tu vas filler cheap en crisss avec tes beau 4 saisons.

L'autre jours à tivi un gars disait moi j'roule en 4 saisons pis j'adapte ma conduite en fonction de mes pneus. Ben oui l'cave toi tu roule à 50Km/hrs sur l'autoroute pis tu te penses sécuritaire WOW Non mais faut tu être... Il va se penser un bon chauffeur tant qu'il n'auras pas eu une crisss de frousse à ***** dans ses culottes pis qu'il blesse ou tue un enfant.

Pour la règlementation moi je mettrais ça que si tu pogne un accident avec blessé ou mort pis qu'il voit que tu roulait en 4 saisons "Négligence criminel" Tu niaise pas avec ça, l'hiver ça prend des pneus d'hiver c'est tout.
By MaXiMus30
j'était en abitibi à -16 sur la route et ça allais très bien à 100 kmh

je penses qu'on as fait peur au monde avec ça et voilà maintenant tout le monde penses que les 4 saisons l'hiver c'est criminel......pourtant moi ça marche très bien
By bryan7420
MaXiMus30 a écrit :j'était en abitibi à -16 sur la route et ça allais très bien à 100 kmh

je penses qu'on as fait peur au monde avec ça et voilà maintenant tout le monde penses que les 4 saisons l'hiver c'est criminel......pourtant moi ça marche très bien
d'accord avec toi les media on decidé que les pneus 4 saison etait tres dangereux et on fait peur a tout le monde avec ca et la on est rendu obliger de mettre des pneu d'hiver.

en passant les morons qui se retrouvent dans le champs a cause de la chaussé glissante vont se planter pareil avec des tires d'hiver car pour un ca vont leur donner un sntiment de non danger vu que c'est ben meilleur des tire d'hiver il vont rouler sur la belle glace a 120 km/h :wink:
By RONA
bryan7420 a écrit :
MaXiMus30 a écrit :j'était en abitibi à -16 sur la route et ça allais très bien à 100 kmh

d'accord avec toi les media on decidé que les pneus 4 saison etait tres dangereux et on fait peur a tout le monde avec ca et la on est rendu obliger de mettre des pneu d'hiver.

en passant les morons qui se retrouvent dans le champs a cause de la chaussé glissante vont se planter pareil avec des tires d'hiver car pour un ca vont leur donner un sntiment de non danger vu que c'est ben meilleur des tire d'hiver il vont rouler sur la belle glace a 120 km/h :wink:
Votre message ne contient pas un minimum de texte c,est vrai qu'il y a des gens qui trouvent le moyen de sortir de route sur chaussée sèche et / ou de frapper le seul arbre qu'il y a sur le bord du chemin
By Stick
Les médias n'ont pas inventé le fait que les pneus 4 saisons à -20 sont dur comme de la roche pis que l'adhérence n'est plus voyons. Vous irez voir met qu'il fasse -20 si votre gomme est aussi tendre.
Vous pensez pas qu'un char ça peut être aussi pire qu'une arme à feu ?
Quand que tu as un écervelé en arrière du volant, un char devient une arme et ça tue du monde, vous n'en voyez pas encore asser à tivi faut croire.
By Martin
Nounours[DLC] a écrit :Bonne affaire!!

Les pneux d'hivert seron obligatoire lan prochain!!!
C'est vrai que la bonne affaire est la,mais d'apres moi les détaillant vont en profiter pour augmenter les prix comme des malades pis on va payer pour, encore une fois de plus on va se faire fourer autant l'hiver que l'été.
By RONA
Martin a écrit :
Nounours[DLC] a écrit :Bonne affaire!!

Les pneux d'hivert seron obligatoire lan prochain!!!
C'est vrai que la bonne affaire est la,mais d'apres moi les détaillant vont en profiter pour augmenter les prix comme des malades pis on va payer pour, encore une fois de plus on va se faire fourer autant l'hiver que l'été.
Je suis d'Accord sur ton point mais avant que tu y retournes changer ton jeu de pneu ton char va avoir fait 100-125k avant d'en mettre d'autres neufs.

Mis a part que j'ai des pneux de performances l'été et que je ne suis pas satisfait de mes pneux d'hiver j'aurai jamais besoin de changer les pneux sur mon auto actuelle vu que j'envisage la garder que 100 000km
By big boy
bonjour moi je suis totalement contre car jai toujours eu des 4 saison et jai toujours habiter dans le fond dun rang de campagne et jai po eu daccident il faut etre prudent meme si on a des tire dhiver

et aussi celui qui a un auto de collection ou une moto et qui veux la sortir au mois de mars a cause quil fais chaud et que la route est belle va falloir quil mettent des tire dhiver dessus voyon ca na po de bon sens

lostie de ministre du transport julie boulet a la tete enfler elle veux faire ***** tout le monde avec cest ******* de loi stupide

jai hate que les epais des liberaux vont se faire mettre dehors bientot on va etre enfin debarrasser de la boulet ...
By Stick
big boy a écrit :bonjour moi je suis totalement contre car jai toujours eu des 4 saison et jai toujours habiter dans le fond dun rang de campagne et jai po eu daccident il faut etre prudent meme si on a des tire dhiver

et aussi celui qui a un auto de collection ou une moto et qui veux la sortir au mois de mars a cause quil fais chaud et que la route est belle va falloir quil mettent des tire dhiver dessus voyon ca na po de bon sens
Faut être épais en crisss pour sortir un char de collection au mois de Mars avec toute la garnotte qu'il y a dans la rue faut s'attendre à scraper sa peinture.
J'suis bien content moi. Un autre de moins en 4 saisons l'an prochain, tu te penses bien bon jusqu'à temps qu'une urgence arrive pis que tu frappe, mais ça tu nous le diras jamais.
Il faut agir et non prévenir, c'est ça que l'monde ne comprenne pas encore, crisss on est en 2008 bientôt réveillez-vous.
By ksmax
Je suis daccord avec la plupart d'entre vous...
si l'on me donne le choix entre la loi de la boisson 0.08 et les fameux pneux d'hiver...
le 0.08 à 0.05 peut aller se r'habiller et emmener les pneu d'hiver!
By ti-cliche
je veux ben des tires d'hiver pour les chars mais sur les trucks, est ce aussi obligatoire???
By volvotruck
ti-cliche a écrit :je veux ben des tires d'hiver pour les chars mais sur les trucks, est ce aussi obligatoire???
ça serait pas une mauvaise idée, je serais pas contre cé sur
By blackhorse
Y reste que j,ai vu des t.......s Avec des tire d'ete fini en hiver........Question:Un t.......s Avec des tire d'hiver fini c'est tu mieux.... :?: :?: Pis de toute facon un cour de conduite......Ca vaut ben des tires..... :lol: :lol:
By OURS
:o Pneu d'hiver obligatoire avec la réalité que la mesure de la semelle dit que ce sont encore des pneus d'hiver efficace.C'est le gros bon sens,l'hiver nul n'est à l'abri d'un freinage brusque,autre fait à noter l'ajustement des freins est tres important également.On ne peut se prendre pour ce qu'on est pas.Mettons toutes les chances de notre bord en se protégeant et en respectant les autres de maniere efficace. :idea:
By 242
Toujours surpris de voir du monde aplaudir de nouvelles lois...
C'est dure d'etre libre!
By OURS
242 a écrit :Toujours surpris de voir du monde aplaudir de nouvelles lois...
C'est dure d'etre libre!
Uoi Reste libre ok pas obligatoire les pneus d'hiver mais tu es impliqué dans un accident tu deviens automatiquement responsable de tes actes comme de raison l'accident arrive sur de la neige ou de la glace...ton dossier te suit
By RONA
OURS a écrit :
C'est dure d'etre libre!
Uoi Reste libre ok pas obligatoire les pneus d'hiver mais tu es impliqué dans un accident tu deviens automatiquement responsable de tes actes comme de raison l'accident arrive sur de la neige ou de la glace...ton dossier te suit
C'est bien le fun la resposabilité là dedans mais faudrait peut-être plus encadrer l'Aspect entretient des véhicules de promenade. En ce qui concerne les pneus d'hiver, il faudrait déterminer un seuil d'usure critique. Sinon a quoi bon d'avoir une loi obligeant a avoir des pneux d'hiver s'ils sont fini.

ex.:6/32 et moins d'usure= ticket, voiture immobile, et inspection de la SAAQ pour ravoir le droit de circuler.
By Christian Cantin
C'est dure d'etre libre!
Dans la plupart des societés.... le besoin d'etre materner par l'etat est flagrant, ca en dit long sur le degré de maturité collective.

malheureusement les gens qui veulent que leur vie soit pris en charge par l'etat .....sont plus nombreux que ceux qui veulent vivre dans la plénitude de la liberté!!!

alors la phrase ''on a les gouvernements qu'on merite'' est vraiment applicable a cette loi.
By Mom
Pneus d'hiver obligatoire? Je ne peux être contre mais je ne peux être pour non plus.
La fameuse loi ne dit pas quand les enlever, elle ne dit pas non plus la mesure résiduelle acceptée des pneus. Et, ce qui me choque le plus, c'est que ce n'est pas au gouvernement de décider à ma place....
Si cela provenait de l'industrie de l'assurance, exemple, comme chez Belair qui accorde un rabais substentiel lorsque tu as des pneus d'hiver, là ok j'embarque, car c'est de respecter le libre choix. J'ai le choix de magasiner mon assurance ou pas, j'ai le choix d'acheter des pneus d'hiver usagés ou pas, j'ai le choix de garder mes pneus 2 ans sous mon véhicules avant d'en changer, etc, etc, etc.
Perso, tous mes véhicules sont chaussés avec de bons pneus d'hiver, et l'été venu on les remplace par des pneus plus adaptés à la saison et au type de véhicule. Car ça aussi la loi n'en parle pas, des ti-coune qui veulent impressionner et qui se montent des pick-up avec des pneus beaucoup trop hauts ou trop larges et qui n'ont aucune stabilité sur nos soi-disants belles autoroutes!!!!!
By MaXiMus30
Effectivement de nouvelles lois sont adoptés mais on ne connais pas les détails.......ça va prendre un accident grave ou ce faire pogner par la police pour la connaitre???

Si tu as un accident non responsable mais avec des 4 saisons........il va avoir de beau petits drames socials avec cette loi là.......

aller voir ça là aussi ça jase beaucoup sur les pneus:

http://www.guideauto.com/component/opti ... 35/jduval/
By Meatqc
Mom a écrit : ce qui me choque le plus, c'est que ce n'est pas au gouvernement de décider à ma place....
Le gournement decide beaucoup de chose a notre place, au lieu de faire voter l'assembler sur des lois non promis aux elections, ils devraient faire voter le peuple.

Le gouvernement dicte pas mal de chose. Ex. Ils te disent...
Ou fumer
quoi manger
quel medicaments peuvent etre sur le marché

Ce ne sont que des exemples.
By RONA
Meatqc a écrit :
Mom a écrit : ce qui me choque le plus, c'est que ce n'est pas au gouvernement de décider à ma place....
Le gournement decide beaucoup de chose a notre place, au lieu de faire voter l'assembler sur des lois non promis aux elections, ils devraient faire voter le peuple.

Le gouvernement dicte pas mal de chose. Ex. Ils te disent...
Ou fumer
quoi manger
quel medicaments peuvent etre sur le marché

Ce ne sont que des exemples.

T'as Tellement raison...
By Guimauve
faut faire attention aussi......yas du monde qui vont dire que leurs 4 saisons allais mieux que les pneus d'hiver quil avaient avant, oui sé possible, si tachète dla cochonnerie comme pneu d'hiver y seront pas meilleur que tes 4 saisions, le monde vont acheter dla scrape comme pneu d'hiver juste pour dire qui en ont. si tachète du Nokian, blizzak ou toyo exemple, té sur de pas t'tromper, sé plus cher mais la différentiel est la.
By MaXiMus30
y me rete 2 ans à faire avec mon char penses tu que ça me tente de payer4-500$ pour des tires qui vont faire 10 000km......pis je vendrai pas le char plus cher avec ça.......
By intergold
[quote="Nounours[DLC]"]Bonne affaire!!

Les pneux d'hivert seron obligatoire lan prochain!!![/quote]
bonne por qui?Pour canadian Tire et autre qui ventent de tire...Si tu sait pas conduire avec 4 saisons avec des tires d,hiver nonplus...
By la_frite
MaXiMus30 a écrit :y me rete 2 ans à faire avec mon char penses tu que ça me tente de payer4-500$ pour des tires qui vont faire 10 000km......pis je vendrai pas le char plus cher avec ça.......

Moi aussi j'ai une honda civic 91 alors mon auto il ne lui reste pas encore des année encore a faire. alros j'ai seulement des 4 saisons qui sont presque neuf. alors je n'irais pas acheter des pneu d'hiver. En plus j'ai du 13'' et maintenant la majorité des autos sont sur le 14'' on en voie plus du 13''

La Frite :lol:
By RONA
la_frite a écrit :
MaXiMus30 a écrit :y me rete 2 ans à faire avec mon char penses tu que ça me tente de payer4-500$ pour des tires qui vont faire 10 000km......pis je vendrai pas le char plus cher avec ça.......

Moi aussi j'ai une honda civic 91 alors mon auto il ne lui reste pas encore des année encore a faire. alros j'ai seulement des 4 saisons qui sont presque neuf. alors je n'irais pas acheter des pneu d'hiver. En plus j'ai du 13'' et maintenant la majorité des autos sont sur le 14'' on en voie plus du 13''

La Frite :lol:
Mais les pneux en 13 po il y en a encore pas mal sur le marché.
By Stick
Le pire tire d'hiver seras toujours mieux que n'importe quel 4 saisons flambant neuf.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]