Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By yvestichat
Bonjours, j'aimerais savoir si, pour avoir droits aux journée fériés ( 25 décembre et 1er janvier ), je dois être a l'emploi de mon employeur depuis un certain laps de temps. Il m'a dit qu'il me fallait 4 mois pour avoir droit a ces journées.

merci
By Ginette
Moi mon comptable m a dit de prendre le 1/20 ieme du salaire des 4 dernieres semaines completes pour congé ferié.Congé férié: Noel et Jour de l`an.
Nous sommes sous juridictions fédérales.
Corrigé moi si je me trompe
By Mom
Pour avoir droit aux congés tu dois avoir travaillé
pour le fédéral (selon la refonte du code) 30 jours au cours des 90 jours précédant la fête
pour le provincial: 90 jours précédant la fête.
Au fédéral les fériés de Noel sont: Noel, lendemain de Noel et le jour de l'an
pour le provincial les congés sont: Noel, 1er et 2 janvier
By oldsailor
yvestichat a écrit :Bonjours, j'aimerais savoir si, pour avoir droits aux journée fériés ( 25 décembre et 1er janvier ), je dois être a l'emploi de mon employeur depuis un certain laps de temps. Il m'a dit qu'il me fallait 4 mois pour avoir droit a ces journées.

merci
Il veut tout simplement te crosser.
By Ginette
yvestichat a écrit :Bonjours, j'aimerais savoir si, pour avoir droits aux journée fériés ( 25 décembre et 1er janvier ), je dois être a l'emploi de mon employeur depuis un certain laps de temps. Il m'a dit qu'il me fallait 4 mois pour avoir droit a ces journées.

merci
Appelle les normes du travail.
By rosaire100
pas grave tu les travailles pis si tu il y a droit tu les reclames check y ben la face :shock:
By Mom
ginette, il faut voir avant de quel palier de gouvernement sa compagnie relève: du fédéral ou du proviincial?
Au fédéral il appelle de conseil canadien des normes du travail
au provincial ça s'appelle normes minimales du travail
By Ginette
Selon ce qu on m`a dit le transport releverait de la chartre fédérale.
By Mom
pas toutes les compagnies, ginette, pas toutes....exemple, transport/messagerie Valois a TR relève du provincial car ils ne font du transport qu'au québec uniquement; ups relève du fédéral; certaines compagnies de déménagement relèvent du provincial car ils ne sortent pas du québec, alors que d'autres oui. etc, etc, etc
By Ginette
Mom a écrit :pas toutes les compagnies, ginette, pas toutes....exemple, transport/messagerie Valois a TR relève du provincial car ils ne font du transport qu'au québec uniquement; ups relève du fédéral; certaines compagnies de déménagement relèvent du provincial car ils ne sortent pas du québec, alors que d'autres oui. etc, etc, etc
C`est vrai Mom ,nous on fait du US c`est pour ca que le comptable nous a dit ca

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]