Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By poodeel
EN ENTRENT AUX CANADA SI VOUS FAITE DES ACHATS AUX DUTY FREE LES CAISSIAIRES VOUS STOOLE AUX DOUANIER CANADIENS ALORS MEFIER VOUS, SOYER HONNETE ET BON TEMP DES FETE.
By charlot
ils ont pas besoin de stooler...les douaniers ont juste a te regarder arriver!! une fois j' avais arreter au duty free pour aller au toilette pis rendu au booth quand j ai dit que j avais rien ,,le douanier ma dit tu sort du duty free pis ta rien?? tourne a gauche pis recule au dock!! :x
By poodeel
le pire c'est que c'est vrai moi pis mom compars ont la vue faire elle regardait par la porte dehors pis elle parlait avec canada custom preuve a l
'appuis peu etre at-elle une cote aller savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By Timine43
Quand tu achete au duty-free, ils demandent ton # de plaque et le mettent ds le systeme. En arrivant aux douanes, il tapent ton # de plaque et voilà! Probablement qu'ils savent exactement ce que tu as acheté en plus!
By Gypsy
Timine43 a écrit :Quand tu achete au duty-free, ils demandent ton # de plaque et le mettent ds le systeme. En arrivant aux douanes, il tapent ton # de plaque et voilà! Probablement qu'ils savent exactement ce que tu as acheté en plus!
Tu m'as enlevé les mots de la bouche ayoye ça fait mal :lol: Comme dit Timine (50) si tu donnes ton vrai numéro de plaque t'es faite...Si tu donne un faux numéro et qu'ils te fouillent t'es faite aussi :D Les caissières ont pas besoin de faire du stoolage. Moi je déclare pis quand tu dis la vérité pis que tu n'es pas resté plus que 24 hrs ils en laissent passer...en prétextant que tu n'avait pas prévu revenir aussi vite...Ils peuvent aussi te demander avec un sourire malin ''Vous faites ça souvent? '''ok passe'' comme ça m'est déja arrivé :lol:
By Long_hauler
en rentrant au canada a lansdowne il ne mon jamais demander moon numero de plaque tou se qui mon demander est, dans quelle province jhabite et mon nom!!
By BB007
y ont des yeux... pas besoin de le demander!
By oldsailor
Long_hauler a écrit :en rentrant au canada a lansdowne il ne mon jamais demander moon numero de plaque tou se qui mon demander est, dans quelle province jhabite et mon nom!!
Votre message ne contient pas un minimum de texte
By belle_louve
Long_hauler a écrit :en rentrant au canada a lansdowne il ne mon jamais demander moon numero de plaque tou se qui mon demander est, dans quelle province jhabite et mon nom!!
donc quand tu présente ton permis de conduire au douanier comme preuve de de citoyenneté tu te stoole tout seule! :)
By Gypsy
Le post parlait des achats au Dutty free pas des qusetions quand tu reveiens au Canada
By douceangel
Le plus simple à faire, c'est de toujours dire la vérité rien que la vérité, il n'est pas bon de mentir, vous savez !!!!!!

Au retour des douanes, ne vous cachez pas, n'essayez jamais de détourner les règles, ils sont comme les américains, ils peuvent aller plus loin que vous ne le pensez....

:wink: :wink:
By junior01
BB007 a écrit :y ont des yeux... pas besoin de le demander!
Exact. La sortie du Duty Free donne directement en avant des booths. Y'ont juste a te voir venir.
Preuve:
ils ont pas besoin de stooler...les douaniers ont juste a te regarder arriver!! une fois j' avais arreter au duty free pour aller au toilette pis rendu au booth quand j ai dit que j avais rien ,,le douanier ma dit tu sort du duty free pis ta rien?? tourne a gauche pis recule au dock!!
le pire c'est que c'est vrai moi pis mom compars ont la vue faire elle regardait par la porte dehors pis elle parlait avec canada custom preuve a l
'appuis peu etre at-elle une cote aller savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a droit de jaser avec les gens non? A parlait peut-être de la pluie et du beau temps...
By Shifter
ca ma deja arriver de donner le plaquer d un gang de touristes lollllllllll ak un char de location mdrrrrr
By Long_hauler
Gypsy a écrit :
Le post parlait des achats au Dutty free pas des qusetions quand tu reveiens au Canada
be cest au duty free que je parle!!!
By le doum
douceangel a écrit :Le plus simple à faire, c'est de toujours dire la vérité rien que la vérité, il n'est pas bon de mentir, vous savez !!!!!!

Au retour des douanes, ne vous cachez pas, n'essayez jamais de détourner les règles, ils sont comme les américains, ils peuvent aller plus loin que vous ne le pensez....

c de meme aussi avec les femmes, elles savent toujours tout de toute façon :cry:
By douceangel
le doum a écrit :
douceangel a écrit :Le plus simple à faire, c'est de toujours dire la vérité rien que la vérité, il n'est pas bon de mentir, vous savez !!!!!!

c de meme aussi avec les femmes, elles savent toujours tout de toute façon :cry:
Toi, doum, tu dois avoir une crotte, pov toi.... mdrrrrrr :wink:
By le doum
8) ben non,c juste une joke ,juste pour toi, je m'attendais a une réplique :lol:
By Mom
le doum, c'est normal que l'on sache plus...on écoute, nous!!!!!lol
By lepzep007
belle_louve a écrit :
donc quand tu présente ton permis de conduire au douanier comme preuve de de citoyenneté tu te stoole tout seule! :)
Un permis de conduire, ne prouve pas que tu es citoyens canadien.
By Stick
lepzep007 a écrit :Un permis de conduire, ne prouve pas que tu es citoyens canadien.
Un permis du Québec ça ne dit pas que tu es Canadien ? Pourtant pour avoir un permis du Québec il faut résider au Québec, donc forcément on est citoyens Canadiens non ? :lol: :lol: :lol:
By Gypsy
Stick a écrit :
lepzep007 a écrit :Un permis de conduire, ne prouve pas que tu es citoyens canadien.
Un permis du Québec ça ne dit pas que tu es Canadien ? Pourtant pour avoir un permis du Québec il faut résider au Québec, donc forcément on est citoyens Canadiens non ? :lol: :lol: :lol:
Non ?? tu peux être un étudiant yougoslave résident du Québec et passer ton permis de conduire pour aller à tes cours résider au Québec pis demeurer un Yougoslave pis jouer au hockey dans une équipe canadienne être payer en dollars canadiens pis payer des impôts au Canada pis rester un Yougoslave et résident canadien :D
By Stick
Gypsy a écrit :Non ?? tu peux être un étudiant yougoslave résident du Québec et passer ton permis de conduire pour aller à tes cours résider au Québec pis demeurer un Yougoslave pis jouer au hockey dans une équipe canadienne être payer en dollars canadiens pis payer des impôts au Canada pis rester un Yougoslave et résident canadien :D
Ok je comprend mais tu ne peut pas résider ici 20 ans sans finir par avoir ta citoyenneté car il vont te renvoyer d'où tu viens mais su tu viens ici 8 mois par ans t'es pas obligé d'avoir ta citoyenneté.
By BB007
non mais y te faut un Visa de résident ou d'étudiant donc tu as une certaine forme de citoyenneté mais qui n'est pas permanente...
By volvotruck

c'est vrai que c,est mieux de dire la vérité car moi à mon dernier voyage j'avais acheter deux truck téléguidé pour mes 2 ti papouttes pi y mon demander si j'avais acheter de quoi et je leurs ai dit oui et ensuite y mon dit que je devais passer au dock pour vérification de papier pour un de mes load
a l'intérieur il mon redemander la même question et j'ai dit la meme chose et après avoir vue la facture y mon dit "all set" et j'ai demander si je devais payer des taxes sur mes achats et elle ma répondue que si je leur avait caché, oui, plus les problèmes qui va avec ça.

et j'ai pue partir sans problème, j'ose même pas immaginer ce qui se serait passé si j'avais menti.
By BB007
a peut-être juste dit ca pour te faire peur.. ta le droit a 500$ m'semble d'achat...
By junior01
Voyage à l'extérieur du Canada de 24 heures ou plus
L'exemption personnelle pour les Canadiens voyageant à l'extérieur du pays pour 24 heures ou plus est de 50 $CAN de produits en franchise de droits ou taxes (à l'exclusion des produits du tabac et des boissons alcooliques). Si la valeur des produits dépasse 50 $CAN, la personne ne peut se prévaloir de son exemption et doit payer les taxes et droits applicables sur la pleine valeur.

Voyage à l'extérieur du Canada de 48 heures ou plus
L'exemption personnelle est de 200 $CAN ( y compris certains produits du tabac et boissons alcooliques).

Voyage à l'extérieur du Canada de sept jours ou plus
L'exemption personnelle est de 750 $CAN ( y compris certains produits du tabac et boissons alcooliques). Le calcul du nombre de jours d'absence du pays n'inclut pas la date du départ du Canada, mais inclut la date du retour.
Source: http://www.buyusa.gov/canada/fr/18.html
By belle_louve
lepzep007 a écrit :
belle_louve a écrit :
Un permis de conduire, ne prouve pas que tu es citoyens canadien.
non mais il dit dans quel province que t'habite par exemple..

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]