Nattefrost a écrit :cest bizzare en maudit pareil qu'au
"cftc"
, on n'explique pas c'est quoi une couchette de 72 pouces.
Est-ce qu'on peut se douter sur la compétence de ces gens là qui enseignent si les étudiants qui sortent se demandent quoi faire pour aller faire pipi la nuit ou bien c'est quoi une couchette de 72 pouces.
Tout comme y'a bien des gens dans la radio-poubelle que vous aimez tant, qui pourrait questionner sur la compétence des futurs enseignants, s'ils ne sont pas capables de réussir des tests universitaires de français.
Pis c'est pas être Jos connaissant. C'est vraiment inquiétant de savoir que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Les étudiants sont-ils réellement "prêts" ou bien choisis.
Le CFTR est là pour apprendre à conduire divers modèles de camions équippés de différents moteurs et transmissions. Je ne vois pas pourquoi ils perdraient des heures à expliquer les dimensions des couchettes! 72 po, pour quelqun qui n'est pas au courrant, ça peut être le matelas ou la couchette incluant le lit.
Pour les pipis, c'est sûr que tout le monde est capable de pisser à côté de son truck, dans une bouteille ou dans une toilette chimique. Mais pour quelqun qui n'a jamais vécu dans un camion, ce sont des questions qu'ils ont le droit de poser. La preuve? Regarde le nombre de réponses intelligentes et différentes qu'il y a eu à ce sujet!
Moi si je trouve une question trop stupide ( et c'est très rare ), je n'y répond tout bonnement pas. Je ne ressent pas le besoin de traiter quelqun de tata parce-qu'il la pose et la pluspart du temps y'a toujours quelqun pour y répondre.
Pour la radio-poubelle comme TU le dis toi-même, même si ils ne parlent pas le " français international " avec la bouche en trou de c.. de poule, ils sont là pour donner la chance au public d'en savoir plus long sur le camionnage et ceci dans le language même des camionneurs.
As-tu pensé qu'il pouvait y avoir plein de gens qui voudraient poser des questions sur le forum mais qui ne le font pas à cause des réponses dans le genre que tu écris! J'en connais une couple qui sont membres ici et qui lisent tout les posts mais qui n'écrivent pratiquement jamais à cause de commentaires désobligeants!
Pour que ça fonctionne bien ici sans chicanes, ça prend du RESPECT! T'as parfaitement le droit de ne pas penser comme tout le monde et de le dire mais de là à insinuer que les gens sont épais parce-qu'ils posent des questions que TU trouve niaiseuses, ben dans ce temps là, ignore la question et passe au sujet suivant! Il m'arrive de poser des questions ici pour un de mes amis qui débute dans le métier et qui s'est déjà fait clouer le bec par un ex-membre qui a été banni à la demande générale. Depuis cette fois là, il se sent trop niaiseux de poser certaines questions!
Moi je suis routier depuis 1981 et je n'ai jamais pris de cours! J'ai appris sur le tas en posant des questions souvent niaiseuses pour certains mais je remercie aujourd'hui ceux qui ont pris la peine de me répondre intelligemment au lieu de me traiter de tata parce-que j'osais demander!
Si j'aurais eu des réponses comme les tiennes, je ne serais sûrement pas rendu ou je le suis aujourd'hui alors un peu de compréhension et de tolérance pourront sûrement donner plus de confiance à ceux qui débutent dans ce métier!
Sans rancune, TiMine.