Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By RONA
stephon a écrit :bonne chance au gars de luc Richard,jacque plante qui dit ces bon trans-force ces au quebec, bien oui jacques ca parait que tu n est plus chauffeur.tu diras ca au gars qui perde leur job.

Moi-même nouvellement passé chez Transforce (été 2007) c'est pas mal plus dur de me convaincre
By big boy
ayoye cest vraiment plate ca comment une personne peux faire ca comme ca avant noel ca prend du monde avec vraiment po de coeur

il en a qui avais essayer de me convaicre que transforce etais po si pire et je commencais a y croire mais maintenant cest fini transforce cest de la ******* de bullshit une gang de sans coeur
By charlot
salut, Sombrekarma , pour repondre au sujet de collins&aikman, je suis chez Dion depuis 2005 pis dans mon cas , sa representait pas plus de 10% de mes voyages, pis encore moins depuis 1 ans. sa fait longtemps que C&A etait "chapter 11" ... pis au sujet de transforce(fonds d investissement) buy low.. sell high! transforce as tu deja acheter une cie qui allait bien?
By sombrekarma
Parle moi de ça Charlot! Je suis bien content pour vous! Disons que quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai tout de suite pensé a vous!.
By charlot
10-4 disont que moi j' ai confiance dans le transport...les millions de consommateurs en amerique du nord, la moyenne d age des chauffeurs , des periodes creuses..pour faire le menage,,, le travail est dure( pour passionne seulement) , pour une cie ou une autre quand tu aime ca y en a du millages... en plus de Bison et challenger qui s installe au quebec va falloir que les cie quebecoise s ajuste, regard la difference de paye entre un challenger(ou robert) qui va a jerser city avec du papier a comparer d un lacaille ou papineau ,, moi je reste chez dion a cause des destinations, si jamais sa devient trop east coast dans 2 jours je suis rendu chez challenger ou bison ou robert!!!
By Simon Roy
charlot a écrit : transforce as tu deja acheter une cie qui allait bien?
Grégoire
By Tomy_25
Merci bcp aux mots d'encouragement de plusieurs. Je fais un dernier voyage pour luc richard je men vais a denver (colorado) apres vide le truck et finit transport luc richard dison que c'est un tres beau dernier voyage ont est environ 8 chauffeurs restant a faire un (dernier) voyage pour luc. Moi j'ai ma job assurer pour grégoire mais dison travailler pour une grosse compagnie dison que je trip moin sauf que je sais que les petites c'est temps ci sont ceux qui ferme ou en arache plus. dommage car (vive les petite cie ou ont est bien traiter)
By RONA
Good Luck Tomy!!
By Dantrak
y en a plein de compagnie qui allait bien avant que transforce s en mele, le probleme c est apres, ils coupent les employes et reduisent ces compagnies a neant et les font disparaitre. (deux fois pour moi et je n etais pas chauffeur )
By Tomy_25
quelle compagnie que transforce ont fais disparaitre apart de nous autres???
By Dantrak
beaucoup, je n ai pas tous les noms mais en voici quelques uns que je connais tdl de sherbrooke, lyon transamerica, Daily transport (le nom est reste et le contenu en personnel a ete vide), coachman, il y en a qui ont jamais ete mentionne seulement achete et vider pour garder la clientele. et il y en a d autres ceux la sont ceux que je connais.
By Benoit
Dantrak a écrit :beaucoup, je n ai pas tous les noms mais en voici quelques uns que je connais tdl de sherbrooke, lyon transamerica, Daily transport (le nom est reste et le contenu en personnel a ete vide), coachman, il y en a qui ont jamais ete mentionne seulement achete et vider pour garder la clientele. et il y en a d autres ceux la sont ceux que je connais.
SAS Drummondville
By max
Transport forestville
By intergold
[quote="Tomy_25"]quelle compagnie que transforce ont fais disparaitre apart de nous autres???[/quote]
Comme quelq,un qui etait l,invite a l,emission sur le radioXM la semaine passe(prof.a UQAM dans le domaine du transport)disait,Transforce est sur le marche juste pour une question financire pas pour faire une pression sur le clients pour que les taux reste eleve.Alors,toute le monde pensait que transforce va etre dans le futur un gros joueur dans l,industrie.... :? On voit bien que c,est pas le cas....Puis en plus je pense que les boss qui ventent leur compagnies comme ca juste pour avoir un petit cash dans leurs poches sont pas de vrai du vrai dans l,industrie(meme si leurs parents qui ont fonde les compagnies ont travaile fort pour laisser un petit kkchose pour le futur) :?:
By ijza
RONA jr 3148 a écrit :
Timine43 a écrit :Tu vends des pièces du camion et le fuel restant AVANT de leur remettre!!!
ET tu abandonnes ce qui reste, et tu reviens par avion, en première classe bien sûr :D
Etttttttttttttt calva............. met-ennnnnnn! Pour m'être fait pogné 2900$ au printemps pour un voyage de 10 jours cré moé que la prochaine fois c'est drête ça qui va arriver. Vend les pièces pissssssssssssssss BYE BYE BOSSSSSSSSS! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Chaz :wink:
By STive
heu.... forestville transport sa existe encore?? sa pas été fermer ?
By Coconut
Ce que le monde ne savent pas de Transport Luc Richard par contre c'est qu'ils engagaient n,importe qui comme chauffeur, je ne parle pas nécessairement de toi Tomy, mais je sais que des gars avec 9 points de démérites de perdu se fesaient engagé tout récemment...

Tout ce qui avait une classe 1 et qui voulait rouler aux States était engagé, l'embauche était devenu de plus en plus dur pour Transport Luc Richard je crois....et je comprends Grégoire de ne voulolir garder tous les chauffeurs, les meilleurs devraient rester en place à mon avis car des bons chauffeurs U.S. il en plkuet pas, plusieurs s'improvise bon chauffeur mais combien le sont vraiment là est la question...
By Shifter
ce plate en crime ca mon chum j te souhaitte bonne chance;)
By Sirene
Vous en vouler des noms de cie acheter par transforce

Lacaille
Mirald
Mondor
Golden eagle
Papineau
Cabano
Kingway
Nordique
Fillion
durocher
besner
Lyon
coachman
highland
tst overland
daily
st-lambert
mirabel
Matrec
Transpel
Fortier
gregoire
Jc germain
ganeca
et j'en passe ....

thibodeau et luc richard a qui les prochains ...

En esperant que Normandin reste Normandin parce que la cest moi qui va peter un coche

Jetais Chez mirald il y'a 4 ans et demi ce son faite acheter par transforce avec la promesse que rien ne changerais a par le systeme de paye qui fallais sarrenger avec transforce au lieux de notre annie au bureau.

Y nous on faite demenager de place Chez paquin
Je peux vous dire que plusieur chauffeur son parti
mon anciennete a grimpé asser vite
Apres sa y nous on donner un directeur des operations qui venait de chez Papineau ben oui un dispatch de local venait nous dire comment faire notre job ben voyon donc un ti coune qui savais meme pas ou etais louisville, ky. Pis quand tu fesais 1800 milles dans ta semaine y'etais heureux ben voyon donc.

Apres sa on na eu des colocataires (Fortier) qui prenait la moitier de notre cour. On ce demendais ce qui allait arriver, allons nous nous faire dispatcher par Fortier au que non. Et un jour grosse nouvelle Fusion avec Lacaille a ben la c'etait asser de faire rire de moi j'etais 20 ieme ramasser 42 ieme parce que l'anciennete marchais par date d'embauche wow sa va faire. Faque Chu parti aller voir ailleur.

Je vous le dis a tous ceux qui vienne de ce faire acheter faite attention a vos paye regarder comme il le faut vaut millage, drop, pick up attente.....
et n'oublier pas de remettre toute vos feuille parce que un jour vous le saurais pas, Pis la moitier de votre paye va rentrer parce que vous avez oublier de lui remettre un invoice manifest je vous le jure et apres debrouiller vous pour prouver le contraire avec Roxanne chez transmarde.......

Bonne chance a ceux qui ce font acheter
By Meatqc
Sirene a écrit :Vous en vouler des noms de cie acheter par transforce

Lacaille
Mirald
Mondor
Golden eagle
Papineau
Cabano
Kingway
Nordique
Fillion
durocher
besner
Lyon
coachman
highland
tst overland
daily
st-lambert
mirabel
Matrec
Transpel
Fortier
gregoire
Jc germain
ganeca

Canpar
Mais pourquoi il garde le nom de toutes ces compagnies. Pourquoi il ne font pas un nom pour toute transforce ?
By MaXiMus30
plus facile d *************** les gars dans les renouvellements de conventions, tu écoeures les gars avec les meilleurs conventions pour les faire remplacer par ceux qui ont de moins bonne conditions (cabano)

plus facile aussi de transféré les contrats de transport d'une cie à l'autre selon les taux.......

Faire rentrer une cie dans la cour d'une autre jusqu'à temps qu'elle prenne sa place et qui comme par hasard paye ses gars moin cher......
By Sirene
Parce que le deal qui font en achetant c'est de garder le nom et la plus part des employé de bureau avec l'ancien proprietaire qui devient le president de la cie pareil comme en bourse. Pour une periode de 6 ans ( exemple de mirald ) Mr Gerald Lacaille a le droit de donner son mots sur tout ce qui passe a la cie et en gardant l'ancien proprietaire ben y garde les clients qui on fait confiance a cette personne la tout en incluant au fur et a mesure du nouveau personnel du siege social de transforce pour ce familliariser au client pour que le president aillant fini son contrat sacre son camp.

Autre exemple Transport Gregoire na pas les sticker de transforce parce que Le plus gros client de gregoire est et tout le monde le sais GE et Ge lui a dit que si yavais les sticker de transforce y perdait leur contrat .

Chaque cie garde le meme fonctionnement comme avant sauf pour la paprasse qui passe par transforce. On garde le syndicat et la maniere de rouler, la maniere de fonctionner.

Transforce arrive pas de meme pit dire ok sa marche pu comme ca sa marche a notre maniere pas comme ca que sa fonctionne. Y'implante leur maniere de fonctionner petit a petit.

Transpel reste un transporteur de container et va toujours le rester .

On nous appel les division transforce.

Si tu t'engage dans une cie c'est parce que tu aimes le fonctionnement de la cie. Si transforce commence a changer le fonctionnement pour avoir juste 1 maniere il y'a ben des gars qui irais ailleur pit transforce ferais faillite.
By Meatqc
c'est quand meme bizarre!! Que une compagnie est plusieurs facon de faire. C'est sur que ramasser des vidange (Matrec) des petits colis (canpar) et les autres y a une marge mais quelle est la difference entre select,lacaille golden,etc.....
By MaXiMus30
effectivement, tu peux pas tout changer dans une cie qui fait du container ou du déchet ou de colis, mais des cies comme cabano, papineau, TST, ça ce mélanger un peu trop bien à mon gout avec thibodeau, que ce soit au niveau local, Us ou interprovincial.....
By Sirene
Ben la difference c'est comme Mirald marchait avec un livre, quand tu revenais tu mettais ton nom dans le livre la journee que tu voulais partir. Faque si yavais metton 30 gars dans la meme journee avant toi ben oublier ca tu restes chez vous. Pit mirald cest syndiquer, pas toute les cies de transforce qui le sont entouka je crois pas.

Lacaille Ben y'on pas de livre de meme sa marche que si te revenu depend du millage que ta faite faque si ta fait un petit y vont te renvoyer sois dans le meme journee ou la journee d'apres c'est pas a ton choix c'est a leur choix. Chez Mirald c'est nous qui choisissais.

Yen na qui son paye 15 piace traverser les douanes d'autre a 20 son pas pareil les cies.
By Tomy_25
Tu as parfaitement raison coconut chez Luc richard depuis que nous étions avec (pro-jean) luc prenais souvent des gars d'agence avec peu ou pas d'expérience. Moi ca fais 2 ans et demi que je travaillais pour luc dison a ce moment la tu avais 6 points d'émérite ca prenais toute pour qu'il te prenne mais a la fin tu a parfaitement raison. Et je ne veut pas paraitre prétentieux mais Grégoire me veule comme chauffeur j'aurais une job assurer division drummond vu que je reste a st-hyacinthe alors je croit que je suis pas si pire comme chauffeur mais c'est pas la question j'aurais aimer aumoin etre une division de grégoire a place detre directement ch«auffeur pour eux comme ca jaurais garder mon truck que jadore et bcp mieux que les ancien inter de sas et j'aurais eu luc richard comme dispatch ca maurais moin dépayser mais bon c lair j'ai comme pas ben ben le choix.
By Benoit
Sirene a écrit :Autre exemple Transport Gregoire na pas les sticker de transforce parce que Le plus gros client de gregoire est et tout le monde le sais GE et Ge lui a dit que si yavais les sticker de transforce y perdait leur contrat
Faux... La barre par dessus le logo est présente sur quelques camions et ça empêche pas les clients de continuer..... et nous ne sommes pas un gros transporteur de GE...

il n'y a pas que Grégoire qui n'ont pas le logo de transforce mais JC Germain... Fortier, JP Laurin... etc...

Quand une compagnie fonctionne et rapporte, pourquoi transforce irait dans le sens contraire? Ce qui ne fonctionne pas ne vous inquietez pas ils vont s'en charger!! Leurs but c'est de faire des dividendes... de l'argent... ils auraient très bien pus s'en aller dans un autre domaine pour faire des $$$$ mais le transport connait depuis des années une croissance de +/- 8% donc rentable... nous sommes en période creuse suite à la force du dollar mais le transport existera toujours....

Je comprend que TFI n'est pour plusieurs qu'une compagnie à abattre mais posez vous la question... votre patron qui vend a Transforce... 3 choix... soit qu'il sera bientôt en faillite ce qui ne vous donnera peut-être pas une job ou TFI lui ont offert un montant qu'il juge correct pour la vente de son entreprise.... ou aucune relève, problème de santé etc...

Donc si vous avez choisis "faillite" ou probleme financiers et que TFI ramasse la compagnie, soit ils la ferme et redistribue le travail ailleur dans ses divisions... souvent les contrats ne sont pas toujours très lucratifs (raison souvent pour faire faillite)

et si vous choisissez "montant correct" pour la vente d'une entreprise et bien normalement si cette compagnie s'est vendu c'est qu'elle vaut beaucoup et est rentable.... donc TFI n'iront pas revirer a l'envers cette compagnie... le but c'est de faire $$$$

Maintenant regardez comment le transfert se fait quand votre patron vous annonce qu'il vend a TFI ça risque de vous donner un indice sur l'avenir qui s'en venait... bon ou non...

Je crois que bien des gens ont peurs du phénomène de TFI mais ne vous inquietez pas... y'aura toujours un compétiteur et les clients ce sont eux qui décident qui ils veulent reculer a leurs docks que ce soit une division de TFI ou une compagnie X c'est eux qui payent.... et de l'autre coté TFI s'ils brulent les chauffeurs... la relève viendra de où??

vous pourrez toujours faire le choix entre un coke ou un pepsi... 2 gros géants mais pas de monopole!!!
By 242
TOM99999 a écrit :
vous pourrez toujours faire le choix entre un coke ou un pepsi... 2 gros géants mais pas de monopole!!!
Ouais,mais y vendent leurs cans exactement le meme prix...
Quand il reste juste 3-4 compagnies dans un domène,y'a plus de concurrence!
Regarde les banques,les pétrolieres,les compagnie de cellullaires...
By RONA
La seule chose que j'ai remarqué avec transforce, c'est l'augmentation de pousseux de crayons dans les bureaux. Au lieu d'être 2-3 ils sont rendu 15 a traiter le même nombre de problème. le hic quand TU as le problème, tu dois faire le tour des 15 personnes pour TENTER de le régler, encore le hic, ça se peut que le problème ne se règle pas.

En retour, je ne peux pas le nier, transforce à amené des contrats intéressants qu'on avait pas avant.
By Benoit
242 a écrit :
TOM99999 a écrit :
Ouais,mais y vendent leurs cans exactement le meme prix...
Quand il reste juste 3-4 compagnies dans un domène,y'a plus de concurrence!
Regarde les banques,les pétrolieres,les compagnie de cellullaires...
Je comprend mais nous luttons contre ces multi-nationales qui augmentent toujours... si ce n'était pas transforce ca serait un autre... Lorsque le dollar est haut, regarder le nombre de compagnies américaines qui passent les douanes maintenant...
By Buldozer
Meatqc a écrit :

Lacaille
Mirald
Mondor
Golden eagle
Papineau
Cabano
Kingway
Nordique
Fillion
durocher
besner
Lyon
coachman
highland
tst overland
daily
st-lambert
mirabel
Matrec
Transpel
Fortier
gregoire
Jc germain
ganeca

Canpar
Mais pourquoi il garde le nom de toutes ces compagnies. Pourquoi il ne font pas un nom pour toute transforce ?
LE monopole ta pas le monopole si ses differente compagnie . Pis pour les prix il peux jouer avec exemple : Dolbec qui est un compagni de demenagement a genre 20 compagnie qui on acheter ( comme transforce fait ) pis il garde le nom . La toi tu call une compagni il te dit 150 $ de lheure tu dit tes tu fou toi ma jamais prendre dolbec , tu call un autre genre Demenagement chez bob il te dit 110 $ tu dit ok pis la tu voit arriver dans ta cours DOLBEC TRANSPORT comme camion . Stune maniere de contourner des lois , les syndicats , le monopole et surtout de faire de largent car si sa va pas bin ten ferme une et non tout au complet .
By Sirene
c'est de meme dans toute les cies tarrive chez le client des fois au etat unis pit la y te dise quelle ville tu ten va avec ton pick up pit si te capable de regarder sur la feuille des fois c'est le nom d'un autre cie ou ben ton dispatch te dit c'est pour telle cie que tu va pickuper faque ... Sa fais toute ca ce vendre les voyages
By Buldozer
Spa les voyage .... ses les compagnies que on parle ....
By belle_louve
Buldozer a écrit :Spa les voyage .... ses les compagnies que on parle ....
ce que je pense qu'elle veut dire.. c'est par exemple.. je travaille pour ganeca.. ben..mon dispatme dit: prend la remorque highland no g1q1q9.. tu rammasse pour gregoire le voyage I-no-100.. et tu drop ça chez transforce a mississauga... pour les retours ça arrive tres souvent qu'on se partage la tarte entre cie sous l'arc-en ciel rouge... c'est un des avantages a etre regrouper.
une autre avantage, c'Est que comme chauffeur de cie, je bénéficie de la structure d'une petite compagnie mais avec les avantages et inconvénient de la grosse...
By West-Riste
STive a écrit :heu.... forestville transport sa existe encore?? sa pas été fermer ?
sa la fermé il a bien longtemps...sa la été acheté par transforce devenu kingway bulk division ensuite les truck,trailleur et chauffeur de petrole on été acheté par jacques auger qui je doit dire ici est le gars a qui j ai beaucoup de bravo a dire...LE SEUL a avoir avoir été acheté une division de transforce
By Slipknott 666

Lacaille
Mirald
Mondor
Golden eagle
Papineau
Cabano
Kingway
Nordique
Fillion
durocher
besner
Lyon
coachman
highland
tst overland
daily
st-lambert
mirabel
Matrec
Transpel
Fortier
gregoire
Jc germain
ganeca
et j'en passe ....

En esperant que Normandin reste Normandin parce que la cest moi qui va peter un coche

Jetais Chez mirald il y'a 4 ans et demi ce son faite acheter par transforce avec la promesse que rien ne changerais a par le systeme de paye qui fallais sarrenger avec transforce au lieux de notre annie au bureau.

Y nous on faite demenager de place Chez paquin
Je peux vous dire que plusieur chauffeur son parti
mon anciennete a grimpé asser vite
Apres sa y nous on donner un directeur des operations qui venait de chez Papineau ben oui un dispatch de local venait nous dire comment faire notre job ben voyon donc un ti coune qui savais meme pas ou etais louisville, ky. Pis quand tu fesais 1800 milles dans ta semaine y'etais heureux ben voyon donc.

Apres sa on na eu des colocataires (Fortier) qui prenait la moitier de notre cour. On ce demendais ce qui allait arriver, allons nous nous faire dispatcher par Fortier au que non. Et un jour grosse nouvelle Fusion avec Lacaille a ben la c'etait asser de faire rire de moi j'etais 20 ieme ramasser 42 ieme parce que l'anciennete marchais par date d'embauche wow sa va faire. Faque Chu parti aller voir ailleur.

Je vous le dis a tous ceux qui vienne de ce faire acheter faite attention a vos paye regarder comme il le faut vaut millage, drop, pick up attente.....
et n'oublier pas de remettre toute vos feuille parce que un jour vous le saurais pas, Pis la moitier de votre paye va rentrer parce que vous avez oublier de lui remettre un invoice manifest je vous le jure et apres debrouiller vous pour prouver le contraire avec Roxanne chez transmarde.......

Bonne chance a ceux qui ce font acheter
il te manque transport leblanc de warwick
By Sirene
je parlais des cie justement tu va pour aller faire ton pick up sur le nom dun autre mais il la vendu a la tienne pas dure. By pass les voyages .
By Sirene
belle_louve a écrit :
ce que je pense qu'elle veut dire.. c'est par exemple.. je travaille pour ganeca.. ben..mon dispatme dit: prend la remorque highland no g1q1q9.. tu rammasse pour gregoire le voyage I-no-100.. et tu drop ça chez transforce a mississauga... pour les retours ça arrive tres souvent qu'on se partage la tarte entre cie sous l'arc-en ciel rouge... c'est un des avantages a etre regrouper.
une autre avantage, c'Est que comme chauffeur de cie, je bénéficie de la structure d'une petite compagnie mais avec les avantages et inconvénient de la grosse...
Pit le pire cest que ca arrive pas juste dans transforce la tu peux arriver chez le client pit tu rammasse pour guilbault ou nimporte laquelle tse ben melant tout ca

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]