Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By intergold
Ca prend-tu un passport pour traverser(sur les voies terrestre)auxE-U a partir du 1er jan.2008 :?:
By STive
non
By eljeune
STive a écrit :non
Pense que OUI moi, sa commence en 2008 ces affaire là, parce qu'en avion sa commencais l'an passé!

El-Jeune :wink:
By Stick
Moi si je crois que oui mais si je me rappel bien, j'ai cru entendre à la télé v'là un bout de temps que ce serait retardé de quelque mois voir un ans car on est trop con pour comprendre tout de suite.
By Mom
non......reporté en novembre 2008 minimum
seuls documents exigés par route: 2 pièces d'identité dont une avec photo et l'autre étant le certificat de naissance.....
By STive
J'ai recu une lettre dans ma case v'la 2 3 semaine et j'vous dit que ses non.

Dommage j'la trouve pus j'vous l'aurait poster :P
By Skippy
Bonne nouvelle,

Ça fait un an que je me dis qu'il faudrait que j'aille chercher mon passeport en préparation de la nouvelle législation mais je trouvais que je commençais à etre un peu dernière minute. Je vais pouvoir remettre ça encore une dizaine de mois... Youppi !

Skippy
By Sirene
WASHINGTON (PC) - Les Canadiens qui voyageront aux Etats-Unis en voiture ou en bateau ne seront pas tenus de présenter un passeport d'ici l'été 2008, ont indiqué mercredi les autorités américaines.

Les fonctionnaires des deux côtés de la frontière étant ensevelis sous les demandes de passeports, les permis de conduire et les certificats de naissance suffiront pour plusieurs mois, même passé le 31 janvier prochain.
Malgré tout, des législateurs américains et des Canadiens critiques du plan de sécurité ont rapidement exigé un plus long délai, soit jusqu'en juin 2009, pour réduire la confusion et les dommages au commerce et au tourisme.

L'établissement d'une date précise est critique, ont-ils fait valoir.

Les autorités américaines assuraient jusqu'à il y a quelques jours qu'ils iraient de l'avant avec leur plan original, qui obligeait les voyageurs en voiture ou en bateau à présenter un passeport dès le début 2008.

Mais il est clair depuis un certain temps que cela aurait été impossible.

"Le couperet ne va pas tomber le 1er janvier 2008", a déclaré le secrétaire américain de la Sécurité nationale, Michael Chertoff, qui a qualifié le changement de programme de "hoquet".

"Nous avons compris qu'il est important d'introduire de la flexilibité dans nos systèmes", a-t-il poursuivi, en rappelant que le principal rôle des passeports est de garder les terroristes hors des Etats-Unis.

Les passeports seront exigés plus tard, à une date non précisée, vraisemblablement l'été prochain.

A Ottawa, l'ambassadeur américain David Wilkins a estimé que les inquiétudes des Canadiens avaient été "reçues cinq sur cinq à Washington".

Mais le ministre canadien de la Sécurité publique, Stockwell Day, a encouragé les Canadiens à demander leur passeport de toute façon, estimant que c'était "la bonne chose à faire".

C'est la deuxième fois ce mois-ci que les autorités américaines modifient leur plan obligeant toutes les personnes qui entrent aux Etats-Unis depuis le Canada, les Bermudes et les Caraïbes, à présenter un passeport.

La semaine dernière, M. Chertoff avait été forcé d'annoncer un délai jusqu'à la fin septembre pour les voyageurs aériens américains.

Jusqu'à présent, les douaniers ont aussi fait preuve de beaucoup d'indulgence envers le petit nombre de Canadiens qui voyagent par avion et n'ont toujours pas leur passeport.

Même si l'exigence du passeport pour les voyageurs par avion canadiens, en vigueur depuis la mi-janvier, a causé des problèmes, la deuxième phase du projet devrait entraîner un bien plus grand nombre de demandes de passeport.

Plusieurs ne voient pas comment le système américain pourra répondre à cette demande.

"Il existe aujourd'hui un énorme retard dans les passeports", a indiqué le sénateur démocrate Patrick Leahy. "Ce n'est qu'un avant-goût du chaos à venir l'été prochain."

Selon lui, le département de la Sécurité nationale agit beaucoup trop hâtivement dans ce dossier.

Cette "ambitieuse course", ajoute la représentante Louise Slaughter, de l'Etat de New York, "n'a pas les pieds dans la réalité".

La chambre des Représentants a déjà adopté un projet de loi pour forcer M. Chertoff à attendre jusqu'à la mi-2009 pour exiger le passeport des voyageurs en voiture ou en bateau. Le Sénat se penchera sur ce projet cet été.
By Mustang
un autre moyen de faire de largent pour notre gouvernement, et le leur !, franchement ! en totu cas.. selon moi on est très bien comem on est présentemetn aves les pièces d'identitée.. imaginez vous le nombre de passport quwe vous allez devoir faire venir, imagine le trucker qui fait que sa ( prenon tub pour exemple ) il passe les ligne peut-etre ben 5..6 fois par mois !.. son passeport vas se remplir si vite qui vas se faire avoir un bon moment donenr il vas devoir resté collé aux lignes le temps que son nouveau arrive.. AYOYE ! imaginez vous lenfer que sa fera ??et si je ne me trompe pas il y'a des frais pour en avoir un nouveau non ?

" on est plus des humains, mais des guichet automatique pour les gouvernements ! "
By freespirit
eljeune a écrit :
STive a écrit :non
Pense que OUI moi, sa commence en 2008 ces affaire là, parce qu'en avion sa commencais l'an passé!

lorsque j'ai tel au douane pour les camionneur vous aller etre avertis, soit par vos patron, ou autres, pour l'instant y a pas de loi la loi si elle change ca va etre a partir du 15 ou bien 25 janvier, mais jusqu'a date il n'a pas de reponse, vous tel au douane, mais la seul chose que ca dit c'est que l'on vous sugère de le commander pour avoir un blocage.
By Stick
Mustang a écrit :un autre moyen de faire de largent pour notre gouvernement, et le leur !, franchement ! en totu cas.. selon moi on est très bien comem on est présentemetn aves les pièces d'identitée.. imaginez vous le nombre de passport quwe vous allez devoir faire venir, imagine le trucker qui fait que sa ( prenon tub pour exemple ) il passe les ligne peut-etre ben 5..6 fois par mois !.. son passeport vas se remplir si vite qui vas se faire avoir un bon moment donenr il vas devoir resté collé aux lignes le temps que son nouveau arrive.. AYOYE ! imaginez vous lenfer que sa fera ??et si je ne me trompe pas il y'a des frais pour en avoir un nouveau non ?

" on est plus des humains, mais des guichet automatique pour les gouvernements ! "
C'est parce que ça dure 5 ans un passeport j'vois pas pourquoi ça couterais plus cher. C'est juste pour vérifier l'identité, il ne sera pas stamper à toute les fois comme si on allait dans l'sud. Moi je présente mon passeport à chaque fois et j'ai pas plus de stamp pour autant.
By eljeune
Mustang a écrit :imagine le trucker qui fait que sa ( prenon tub pour exemple ) il passe les ligne peut-etre ben 5..6 fois par mois !.. son passeport vas se remplir si vite qui vas se faire avoir un bon moment donenr il vas devoir resté collé aux lignes le temps que son nouveau arrive.. AYOYE !

Les camionneurs utilise leur carte Fast, C-TPAT pour traverser les lignes et non leur passeport ou leur permit de conduire! Tous le monde sais sa! Et asteur, quand tu voyage dans le monde, les douaniers des autres pays ne te donne pu d'estampe sur les pages de ton passeport. Il le scan pour savoir tes info et that's it! La plupart des pays de l'Europe n'estampe plus d'ailleur.

By Meatqc
alors pourquoi ils nous font payer a tous les 5 ans?
By tikiman
au douane commercial terrestre,on s entend que les camions et les camionneurs passe la,le passeport ne sera pas exiger avec ctpat.
By eljeune
Meatqc a écrit :alors pourquoi ils nous font payer a tous les 5 ans?
Parce que tous tes info personelle sont sur ton passeport, c'est jusqu'il ne te donne plus d'estampe sur les pages du livret! Les douanier ouvre le passeport a la page des info, scan et up, salut bye! Cuba et la majeur parti des pay européen ne donn eplus d'estampe. Vive l'informatique...

By andre grondin
tikiman a écrit :au douane commercial terrestre,on s entend que les camions et les camionneurs passe la,le passeport ne sera pas exiger avec ctpat.
oui CTPAT c'est ok lorsque tu passe en mode commercial , parcontre le gars des douanes US m'a bien dit que si je présente ma carte FAST lors d'une traversée en mode TOURISTE ça ne passeras PAS , en mode touriste ça va être passeport ou dehors .

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]