Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Allo, Je m'explique une compagnie pour laquelle je voulais travailler a pris des références et un ancien employeur ma blaster ai-je des droits pour revenir contre lui ou je ne peux rien faire ?

Merci
By Mom
selon les lois existantes, nul employeur ne peut t'empêcher d'obtenir un emploi ailleurs, soit par mauvaise référence ou autre. Donc, si tu as des preuves, oui tu peux revenir contre lui. Et ce, tant au niveau civil qu'au niveau du travail. Si cet ex-employeur fonctionne sous chartre fédérale, tu peux déposer une plainte au code canadien du travail. En plus de déposer plainte à la cour des petites créances pour atteinte à la réputation. Si l'ex employeur est a chartre provinciale, la c'est au norme que tu déposes ta plainte plus la cour des petites créances....Mais il te faut des preuves, des écrits car c'est une chose difficile à pouver....
By camroute
merci Mom je vais me renseigner et lui demander des ecrits, me semblait que je pouvais faire quelque chose. Tiens une cie qui vont savoir de quel bois je me chauffe.
:P
By Sylvie
Bonne Chance. Crois-moi, Mom est une référence fiable.

Sylvie :wink:

Contente que tu reviennes à la maison Mom. XXXXX
By Mom
je ne suis pas là à temps plein Sylvie, mais quand je peux aider par mes réponses, je vais le faire....
Ca me change les idées plutot que de toujours regarder mes quatre foutus murs toute la journée d'ici avril.....grrrrrr que c'est long de ne pas travailler......
By PENZMAN
À quoi serviraient des références si un employeur n' aurait pas le droit d' en avertir un autre? La loi n' oblige sûrement pas un employeur à se taire s' il y a un incident à ton dossier.

Par contre, si un employeur a une dent contre quelqu' un et en profite pour se venger en donnant des références fausses ou exagérées, mords le chien qui t' as mordu!
By slim
moi cest bizarre...
un ancien employeur dont je vais taire le nom m a foutu a la porte supposement pour avoir brisé du materiel appartenant a cette cie!
j ai su plus tard que c etait pour activités syndicales et j ai poursuivi cette cie aux normes du travail...
a la 1ere audience le representant de la cie nous a tous proposés(on etait 15 comme moi)de regler hors-cour avec un montant d argent substantiel confidentiel et on a tous acceptés!
voici pour le contexte...maintenant voici le but du post!
j ai par la suite fait des applications dans d autres cies...en mentionnant bien sur le nom et les references de mon ancienne cie et la raison...CONGÉDIMENT INJUSTIFIÉ ET REGLEMENT AUX NORMES DU TRAVAIL...
jamais de nouvelles des autres cies sinon que ``on garde votre nom en banque et on vous rapelle``
un moment donné je me dit``si je fais expres et je ne mentionne pas le nom de l ancienne cie dans mes applications...``
J AI ÉTÉ ENGAGÉ TOUT DE SUITE!!! :twisted:
ca n a été jamais prouvé mais je suis sur que l ancienne cie me faisait du tort aupres d eventuels futurs employeurs!
comme dirait PENZMAN...Mords Le Chien Qui T a Mordu! :twisted: :twisted: :twisted:
By Mom
slim, entre toi et moi, si tu es un employeur et que quelqu'un vient appliquer chez -toi en disant qu'il a gagné une cause aux normes du travail, tu en pense quoi? Soit tu te dis que c'est un fauteur de trouble et qu'il faut l'éviter; soit tu te dis je l'engage mais dans les bureau car c'est reconnu qu'il n'y a pas pire boss qu'un ancien syndicaliste...
tu as, je crois, été l'artisan de ta propre propagande.....

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]