Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By LoRdMiCk
je sais que ce nest pas possible dans toute les cas mais les femme/copine des trucker peuve embarquer pour faire quelque voyage ensemble..
mon pere fait du buffalo ils va a new york philladelphi ce nest pas a 2 semaine de la maison mais ils arrive et repart dans lheure qui suis donc pas plus le temp daller a la maison donc ma mere par avec lui lis on passer toute lété ensemble!! quelque foi par semaine ils avaient apeine le temp de venire a la maison pour prendre leur douche et repartais

je sais que ca peu pas ce faire quand tu a des enfant en bas age mais bon pour cette parti je sais bien pas quoi en dire.. hehe

moi ma copine jespere vrement quel pourra embarquer lorsque viendra le temp... on en parle de temp en temp.. elle est venu avec moi mon pere et ma mere quelque foi cette été et elle a bien aimer bien que toute le long des voyage elle restais assise a coter de ma mere.. hehe parceque mon pere restais a coter de moi javais seulement mon aprenti
(et oui on etais 4 dans le camion)
By ijza
Salut,

Moi j'ai fais trois semaines avec mon fils dans le truck cet été pis ça été super le fun. Tout le monde savait ce qu'il avait à faire. C'est sûr que tu emmènes pas un enfant de 8 ans en truck et y dire de rester assis pis de rien faire. Moi je lui avais emmené ces jouets, Xbox, film, jeux de société, toilette chimique, bouf, linges comme à la maison alors il ne manquait de rien et adore venir en truck avec moi ça le fait même décompresser de la routine de l'école lollllll.

Chaz :wink:
By LoRdMiCk
ces ca!!... moi quand javais ca 8ans jaimais vrement ca aller en truck avec mon pere... ils etais pas encore sur le US mais bon jallais avec lui toute les fin de semaine faire la run de lait... jemais vrement ca et quand il a commencer a faire du US jetais un peu plus vieu entre 10 et 12ans je dirrais et jemais encore plus sa aller avec!!!!
By TruckerStef
Moi j'amènes mon fils de temps en temps avec moi aux USA (2 ou 3 fois par année). Il vient d'avoir 8 ans. La semaine dernière, on est allé en Caroline du Nord. L'été passé, il est venu avec moi en Floride. Il adore ca. Bien sur, il faut apporter quelques distractions. Films, jeux vidéo, livres, etc... et essayer de prendre le temps d'arrêter plus tôt et plus souvent pour passer un peu de temps avec lui. Ca fait du bien à sa mère aussi en plus de me faire de la compagnie et y'a rien de mieux pour renforcer la relation père/fils. Surtout quand tu fais du US et que tu es pas souvent à la maison...

Ma femme a pas pu m'accompagner encore parce qu'on a un autre fils de 15 mois... mais elle va probablement venir avec moi l'été prochain pour un petit voyage de 3-4 jours... les grands parents vont s'occuper des enfants!
By bud_man
faut surtout pas oublier l'assurance de la croix bleu :wink:

bud man
By Gumby
Je croyais pas que c'était possible d'etre plus que deux en camion...

Est-ce légal ou seulement toléré?

Éclairez-moi !
By squintal
moi depuis que jai 6-7ans que mon pere me traine en 12 roues quand il en fait, vers 9-10 ans, je participais un peu(jmoccupais des cossins comme les maxis, la toile sur le voyage, les controles de différentiels, la dompeuse, etc)
j'ai beaucoup observé et j'aimais ca, mais mon pere m'avais rentré dans la tete que les trucks c'est dla ******** blablabla, les paroles habituelles du trucker écoeuré :wink:

mais depuis 2 ans que je me suis mis a tripper, j'Ai passé ma classe 3 vla 3 semaine, et maintenant je conduis un peu, et j'aime vraiement ca. Je suis surtout au port de mtl, car je suis pas assez habitué pour chauffer dans le traffic encore :)

je suis vraiement content que mon pere aie des bons contacts, ca doit être rare qu'une compagnie laisse un truck neuf (kenworth 2007) dans les mains d'un jeune qui vient d'avoir 19ans...
By T_R_U_C_K_E_R
Gumby a écrit :Je croyais pas que c'était possible d'etre plus que deux en camion...

Est-ce légal ou seulement toléré?

Éclairez-moi !
moi sa m,a déjas arriver d'être 3 mais es ce légale ??
By eljeune
squintal a écrit :moi depuis que jai 6-7ans que mon pere me traine en 12 roues quand il en fait, vers 9-10 ans, je participais un peu(jmoccupais des cossins comme les maxis, la toile sur le voyage, les controles de différentiels, la dompeuse, etc)
j'ai beaucoup observé et j'aimais ca, mais mon pere m'avais rentré dans la tete que les trucks c'est dla ********* blablabla, les paroles habituelles du trucker écoeuré :wink:

mais depuis 2 ans que je me suis mis a tripper, j'Ai passé ma classe 3 vla 3 semaine, et maintenant je conduis un peu, et j'aime vraiement ca. Je suis surtout au port de mtl, car je suis pas assez habitué pour chauffer dans le traffic encore :)

je suis vraiement content que mon pere aie des bons contacts, ca doit être rare qu'une compagnie laisse un truck neuf (kenworth 2007) dans les mains d'un jeune qui vient d'avoir 19ans...
Tu fais quoi au port de Mtl en classe 3?

El-jeune :wink:
By squintal
je suis sur le tranfert de vrac, 12 roues dompeur...

je transporte de la poudre de gypse, du sucre,

entk, c'est ben le fun!!! :wink:
By Jos
moi sa m,a déjas arriver d'être 3 mais es ce légale ??
Dans un camion "normal" ça n'est pas légal. La loi dit autant de passager qu'il y a de SIEGE. Dans un camion, il y a 2 sièges seulement. La couchette ne permet pas de s'assoir et d'être attaché donc, elle ne peut pas être considérer comme un siège. Toutefois, dans certain modèle, il y a l'option des ceinture de sécurité dans la couchette en position assis. Seulement dans ce cas, c'est possible d'être 3.
By ijza
Salut Jos,

Moi j'avais un studiosleeper, donc j'avais un sofa-lit avec deux ceintures de sécurités qui s'attachait comme à l'avant et les passagers étaient assis. Mais dans les années précédentes j'avais un volvo 770 avec la ceinture de sécurité dans la couchette, c'est à dire la ceinture conventionnelle que tu attaches aux murs et après la base du lit. Le douanier ainsi qu'un D.O.T. (je me rappelle plus de où le d.o.t.) m'ont dit que tant que la personne reste derrière la ceinture ça va.

Ma question est la suivante: Pourquoi m'ont-il dit ça? Est-ce que c'est parce qu'ils le toléraient, ou parce que la loi à changé depuis ce temps là. Parce que j'ai toujour un doute quand ils me disent quelque chose. Je me demande si c'est pas des oui oui oui et ils vont me pogné plus loin. J'ai vraiment pas confiance en eux.

Juste un exemple. Dernièrement j'ai passé à Port Huron Michigan l'autre côté de Sarnia Ontario, moi et mon chum on a vu un state trooper entrer derrière le comptoir et commencer à regarder la liste des trucks qui avaient passé et il nous pointait du doigt. Comme si il vérifiait quel truck il allait vérifier sur la route. Nous sommes resté très surpris par ce que nous venions de voir. Maintenant, nous sommes beaucoup sur nos gardes, pas que nous ayions de quoi à caché, mais c'est eux la loi et si ils décident de faire des misères à un truck Québecois, on peut pas rien faire.

Merci pour ta réponse à l'avance!

Chaz :wink:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]