Moi pour ma part je ne suis aucunement contre c'est phare car ils sont plus securitaire que des phares normal. Pour ce qui est des grandes marques de voiture ou bien des modeles haute game de certain fabricant ils sont souvent équipé de projecteur au xenon ou bien de bulb pour certain mais c'est plutot rare. Mes parents ou tous deux des vehicules avec de projecteur au xenon et quand je prend un de leur vehicule je peux vous dire que je vois une mechante difference. On vois mieux la route quand il pleu, quand il y a de la brume, quand il neige, etc... Et la je ne parle pas de Fog Lights au xenon je parle du système d'éclairage primaire du vehicule. Je suis bien placer pour en parler car je reste dans un rang parfois mal entretenu en hiver et je fais souvent du rang pour toute sorte de raison et il y a une mechante difference. Meme sur l'autoroute quand l'asphalte est mouillée tu vois bien contrairement a des phares normaux. Moi pour ma part j'ai installé des bulbs au xenon sur les hautes de ma voiture et jai refait quelques petits ajustement et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit comme difference. Le seul désavantage que ce type de lumiere a, c'est que sur les basses l'éclaire coupe sec au niveau de la distance au lieu de s'atenuer tranquilement comme une lumiere jaune normale. Mais apres un certain temps d'adaptation on s'habitue tres bien.
Badhauler a écrit :êtes-vous pour ou contre les phare au xenon (phare bleu)???
En fds, j'étais avec ma soeur en chare et un conard nous suivais de proche avec des phare au xenon. Man soeur avait de la misère a voir car les phare l'éblouissait
Et de proche comme de loin, de l'autre sens, ils aveuglent certaine personne. Vos opinion SVP.
Pour ce qui est de ton cas Badhauler c'est probablement juste un probleme d'ajustement comme on en vois trop souvent sur nos route. Ou bien peut-etre comme certain dise un ajustement volontaire pour aveugler les gens mais si c'est ce cas je trouve sa completement stupide de la part de l'autre automobiliste.
West-Riste a écrit :moi dans mon coin c'est lumière sont interdite bien entk sur un Dodge Colt j'ai deja pogné un 72h avec un de mes amis acause de c'est lumière bleu
mon chum ne l'est a pas enlevé parce qu'il a dit si moi j'ai pas le droit pourquoi ceux qui ont des Bmw et toute ont le droit..
Pour repondre a ce que ton copain pense West-Riste. La police a probablement voulu etre chienne un peu mais ils ont le droit car comme le precise la loi c'est bulb ont le droit d'etre vendu mais pas d'etre utilisé sur la route. Pour ce qui est du droit des BMW et tout sa, ils sont autorisé a avoir c'est phare car le manufacturié distribue la vehicule avec ce type de phare. Mais ils doivent se conformé a des normes comme tout les autres type d'éclairage.
Alors ce qui faut tiré de tout sa est qui si tu veux installer ce type de lumiere sur ton vehicule, il faut le faire intelligement et si sa eclaire plus loin qu'avec tes bulb normal il faut faire des petits ajustements pour que sa revienne normal et comme sa tu n'auras pas de trouble. La dessus j'espere que mon commentaire vous aura bien informé sur ce type d'éclairage.
Merci et Bonne journée
_WoLf