Non mais le plus drôle là dedans, l'an passé le gouvernement annonçait en grandes pompes que la flotte de limousine gouvernementale allait devenir plus verte. Adios les grosses Chrysler 300 avec le V8 Hemi pour les remplacer par des voiture V6 de petite cylindrée ou acheter des hybrides. Là notre pharmacienne des transports (qui roule dans une "magnifique" Honda accord hybride roule ça a 130-140km/h. Ou est le Fuel economy?????
Dans TOUTES les écoles de conduites, on va vous dire qu'en roulant à 90km/h on sauve beaucoup de carburant qu'a 110km/h. Alors si la pharmacienne a à coeur l'écologie et la pollution, elle ne serait pas censé de rouler à 132km/h avec sa voiture hybride.
L'aspect dangereux de l'histoire maintenant, ça sent la récupération politique d'une tragédie. La pharmacienne du transport a décidé de resserrer les lois cet été en voyant les bilans routier devenir de plus en plus lourd. La tragédie de l'ile Perrot n'A juste dépéché les choses pour faire adopter les lois plus rapidement puisque la population était choquée de l'accident.
Le bout le plus drôle, c'Est qu'elle déclare qu'elle dormait pendant que son chauffeur faisait de la vitesse excessive. La première infraction s'est faite sur le Métropolitain 15 minutes après son départ, Permettez moi de douter cette excuse bidon s.v.p. S'endormir sur le métropolitain avec toutes les bosses et joints de dillatation là dessus, je suis septique.
Quand on veut instaurer une loi ou un règlement, la moindre des choses serait de montrer l'exemple.
Dernier point, ce n'est pas la première limousine de ministre a rouler en fou sur l'autoroute, il y a quelques années, Guy Chevrette, ministre des transport a ce moment là, s'Est fait prendre de la même façon, il avait déclaré pour se défendre qu'il se sentait suivi et se sentait en danger. J'ai déjà vu v'la environ 10 ans, une limousine (Chrysler LHS 1997 env avec les armoireries royales escortés par la GRC) rouler à 160km/h sur la même autoroute 40. Cet été, une Dodge Grand Caravan 2005-2006 toujours noire escorté par des Ford Crown Victoria banalisés (sans girophares en action évidemment) m'a dépasser encore à grande vitesse (environ 140km/h) entre Rivière-du-loup et Québec. Je soupsonne fortement que ça celle du Premier ministre Jeans "La carpe" Charest qui revenait des inondations de la Gaspésie et qui se dirigeait vers l'islet pour prononcer un discours.
Pour l'exemple on repassera je crois
