Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gypsy
Ça y est tout le monde en parlait après les brokers c'est au tour des chauffeurs de compagnie. en ouvrant ma case samedi, j'avait une lettre d'invitation des Teamsters local 106 comme quoi l'Employeur veut ouvrir la convention et donc, reconsidérer les ententes signées. Meeting 2 décembre à Ste-Julie avec exposé des ''offres patronnales'' suivi d'un vote secret... :?

Je pense que le Groupe Robert va utiliser les raisons du prix du fuel qu'il anyway charge aux clients pour conserver sa marge de profit, ainsi que la monté de la sainte piastre. Je crois que le vrai problème est qu'ils ont trop de chauffeurs pour le volume et qu'.en agaissant ainsi, ils savent que plusieurs vont se soumettre parce que trop endêtés (ce qui est bon aussi pour eux)et aussi plusieurs chauffeurs vont aller ailleurs. Pour moi c'est clair que depuis plusieurs années ils ont concentré plus leurs activitées dans l'entreposage et la logistique ce qui stratégiquement pour une entreprise qui veut croitre n'est pas stupide en soi...mais pour nous les chauffeurs c'rest pas une garantie d'avenir et de prospérité....
By Gypsy
Excusez -moi...je viens de réaliser que j'aurait du poster dans ''Les compagnies''

DÉPLACÉ :lol:
By sombrekarma
Ouin..... je voulais pas starter de Thread la dessus, mais comme tu l'a parti, je vais pouvoir m'exprimer sur le sujet :lol: :lol:

J'ai vu ça tantot quand je suis allé remplir mon camion, la merveilleuse petite lettre affichée partout dans le terminal U.S (moi j'en avais pas dans ma case). Je vais vous dire que ça m'horripile pour quelques raisons......... Donc celle où je vais être obligé de me lever a 08h00 am le lendemain d'un souper TSQ :twisted: :twisted:

Robert vont surement (comme a chaque négociation) venir nous compter la rangaine qu'on est les mieux payés de l'industrie patati patata..... la seule petite chose, c'est que qu'en échange de ce charmant salaire, on nous demandes quelques petits sacrifice....... 1st, un choix limité de destination, les longue distance full load donnée au Brokers (Rob Trans)

Nous avons des camions d'entrée de game de Volvo au niveau du longue distance, le 630 même si il est bien équipée. Un taux non-imposable assez élevé merci, une obligation d'avoir un log qui fite a 100% avec le satellite, un truck barré a 100 kiki, des lay overs pas payé même si c'est une erreure du dispatch a la planification initiale et j'en passe.

Ça ne fait pas Robert un chaudron, compte tenu du salaire, ces choses sont tout a fait logique et compréhensive. Quelqu'un qui entre chez Robert le sait, et s'attends d'être rénuméré en conséquences.

Il est claire que malgré la menace de perte d'emplois, je vais voter NON a cette demande de réouverture de convention a moin qu'il ne demande que des petites choses, du genre un gel de salaire ou autre, ou bien qu'il offre des éléments compensatoirs. Pis qu'on vienne pas de me dire que je me fous des nouveaux entrer, car je fais partie de ceux ci, malgré mes 3 ans d'anciennetée.

Bref, on verra bien ce qu'on va donner, j'espère juste que le syndicat sera pas cheap comme le boss, et qu'il va fournir le café gratuitement, je vais en avoir besoin :lol: :lol:
By Ginette
Tu sais pour nous brooker independant depuis Janvier que le prix au millage a baissé.Quand le prix est bon tu découvre que la cie est pas solvable ou paye 6 mois plus tard.
Un client, pour une couple de palette québec drummondville(200.00),a pris 4 mois a payé.On a trouvé ca tres ordinaire.Tu les appelles, le cheque est toujours dans la malle juusqu a temps qu`il arrive.
By Gypsy
Tu as raison Sombrekarma...ma mémoire me joue des tours...Ce n'était pas dans ma case je l'ai pris sur le babillard et fait une photocopie pour l'adresse...En tout cas le principal est que la salle va être pleine et qu'on attendra pas longtemps Monsieur Quorum...
By Gypsy
Ginette a écrit :Tu sais pour nous brooker independant depuis Janvier que le prix au millage a baissé.Quand le prix est bon tu découvre que la cie est pas solvable ou paye 6 mois plus tard.
Un client, pour une couple de palette québec drummondville(200.00),a pris 4 mois a payé.On a trouvé ca tres ordinaire.Tu les appelles, le cheque est toujours dans la malle juusqu a temps qu`il arrive.
Oui je ne sais pas comment vous faites ? Les brokers ont des beaux voyages mais sont de plus en plus mal payés, j'aimerait bien avoir mon Peterbilt et choisir mes voyages...mais ce que l'expérience des autres m'a démontré et bien ça sera dans une autre vie...
By Ginette
En tout cas les gars je vous souhaites bonne chance.
By MaXiMus30
y as juste un mot dans les messages posté qui m'horripile et me désole.............TEAMSTER........
By Gypsy
MaXiMus30 a écrit :y as juste un mot dans les messages posté qui m'horripile et me désole.............TEAMSTER........
héhéhéhé je partage ton emotion mais quand je suis rentré chez Robert ils étaient déjà là...J'aimerait être capable de me dédoubler et pouvoir rouler tirer mes voyages et mon double s'investir à temp plein dans une campagne de maraudage pour faire rentrer la CSN à la place...
By MaXiMus30
c'est ça la "beautée " des syndicats, tout le monde dit la meme chose quand je suis rentré ils étaient déja là..........

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]