Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Je commence à envoir plein mon casque de la mentalité de l'adulation de sa voiture et de la vitesse. La mort de la petite Bianca est la goute qui fait déborder le vase. *** elle était sur le terrain de la maison, pas dans la rue! :evil: J'en entend souvent dans mon coin qui font crier leur pneus et qui font de la vitesse en ignorant complètement les stop. J'aurais le goût de les crucifier sur place :evil:

Une voiture est un gros morceau de tôle (dispendieux) qui sert pour se déplacer d'un point A au point B, ni plus ni moins. Élever sa voiture à un rang plus grand que ça veux dire que vous vous faites manipuler par le département de marketing des fabricants de voitures. Moi je vois ça comme si je me mettais à parler de mon réfrigérateur à tout le monde. Ce n'est qu'un bien, point final.

Là dessus, je vous invite à lire l'éditorial d'hier de Pierre Foglia, il rejoint pas mal ma ligne de pensée: http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... ACTUALITES

Je ne pointe pas personne, je sais que vous êtes tous des gens responsables :wink: Mais j'ai hâte qu'on commence à changer notre mentalité par rapport à la voiture.
By Giraf
Je suis materialiste... Jaime mon plancher... Jaime mon robinet... Je suis fier de les avoir... ***** faut ben avoir des diference et de la fierter a qqpars paske sinon tout le monde serais pareille.. WOW!!!!!!!! Belle societé!
By slarin
La différence et la fierté ne pourrait pas être humaine plutôt que matérielle Giraf?
By Stick
Tant que les sentences seront bonbon, il n'y auras pas de changement. C'est plate à dire mais c'est ça.
By Projectone
Je trouve ton analogie stupide puisqu'elle est unidimentionnel.

Oui, chaque objet quelqu'il soit est simplement un "objet", un bien de consommation.

Toutefois, pour plusieurs, des être humain comme toi et moi, certain objets, comme les voiture, est plus une question de culture. C'est objet, sont comme des tatouage et indique une "statemen" de la personne qui la possède.

Je roule en "Harley-Davidson" parce que je m'identifie a cette culture.

Je plante des fleur à l'avant de ma maison car c'est que je veux qu'elle représente.

On se définient tous par se qu'on portent, se qu'on montrent, ce qu'on achètent.

C'est ce qui permet de s'identifier aussi envers les autre être humain en leur disant clairement: Voici qui je suis.

Vouez les objet à de simple bien de consommation est très simple comme hypothèse et il est très facile de tout rejeter sur ce même "objet" puisqu'il ne se défendra pas.... C'est un objet.

Autre exemple, plus personnel, je roule une moto sport considéré par plusieurs comme un "bombe" un objet hautement dangereux!!!! Toutefois, sur sont pieds, une motosport n'a jamais tuer personne ni explosé dans son abris.

Donc, on peut en conclure ceci: L'homme est dérière tout!!!! Il est donc prophète de son propre malheurs.

Sans prendre au culte des voitures sport ou7 da la vitesse quel génère est ridicule. La voiture n'est seulement que l'objet du dessarroie du genre humain.

Donc avant de faire des associations douteuse.... Prend le temps de réfléchir sincèrement sur l'implication réelle des objet dans les tragédie.

A+
Pro.
By RONA
Stick a écrit :Tant que les sentences seront bonbon, il n'y auras pas de changement. C'est plate à dire mais c'est ça.
Dret ça, Vive le no Fault
By Buldozer
Loi du quebec , Tue un enfant agression viol = sentence 10 ans -
Vole nimporte quoi qui vaux $$$$ 5 ans -
Assassine ta femme 5ans -
Pedo 5 ans -
Drogue 5 ans +
MAIS si tu fraude le mechant mechant gouvernement 10 ans + si vous voulez des exemple ma vous les folder.

Donc en resument notre gouvernement nous demontre que le materiel et le gouvernement sont plus important que la vie humaine. Ta lchoix dasssiner ququn ou de frauder pour 250 000 le gouvernement tuer moins grave . Apres sa on se demande pourquoi le monde se foute des repercutions des actes ******** tel que sa ? Pis en passant JE NE PREND PAS LA DEFENCE DES 2 CLOWNS MAIS eux yon pas ete chanceux eux sont visé eux il vont payé Combien vous penser fond sa par jours pis qui sont chanceux que sa arrive pas ? a pocheter . jcomprend toujours pas pourquoi ses pas 30 km partout dans residentiel pis 120 autoroutes mais PAULINE VA surment nous aidé avec ses belle idée TRES TRES TRES ouverte ( ironique )
By RONA
Buldozer a écrit : MAIS si tu fraude le mechant mechant gouvernement 10 ans + si vous voulez des exemple ma vous les folder.

NE volez pas!!! Le Gouvernement n'Aime pas la compétitio :P
By RONA
Buldozer a écrit :... mais PAULINE VA surment nous aidé avec ses belle idée TRES TRES TRES ouverte ( ironique )

Don't be euhhh.... inquiete!!! :lol:
By BB007
Les quartiers résidentiels n'ont jamais été l'endroit pour faire des courses de rues. Par contre, les endroits désignés (lire ici pistes d'accélération tel que Sanair à Ste-Pie de Bagot) sont tout a fait désigné pour ce genre d'activité.

Mais je comprends ton point de vue Sylvain mais cependant il faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier. Certains vont modifier leur voiture d'un point de vue esthétique sans nécessairement commencer à faire des drags de rue avec. Certains conservent leur voiture «stock» et vont faire des courses pratiquement quotidiennement avec. Il s'agit là, selon moi, de maturité.
By Sylvie
Ça ne date pas d'hier. En 1977 sur la rue des Tours à Charlesbourg. Il y avait un enfant qui jouait tranquille sur la pelouse près du balcon en avant du bloc ou il habitait. Il est arrivé un gars ivre, en plein après-midi , complètement en sens inverse qui a écrasé le jeune garçon. Il est mort sur le coup. J'étais enceinte de ma fille à ce moment là. L'enfant était le neveu de ma soeur. Je m'en souviens comme si c'était hier et à chaque que j'entend parler d'un cas comme ça, je me remémore ce fait.
Sylvie :wink:
By Dr Duke
slarin a écrit :La différence et la fierté ne pourrait pas être humaine plutôt que matérielle Giraf?
Souvent j,aime mieux être accompagné de mon bike que de certaine personne humaine, tant que l'être humain va être une rapace, je vais aduler mon bike, sans toute fois commettre des crimes comme les 2 jeunes...
By John Wayne
Dr Duke a écrit :
slarin a écrit :La différence et la fierté ne pourrait pas être humaine plutôt que matérielle Giraf?
Souvent j,aime mieux être accompagné de mon bike que de certaine personne humaine, tant que l'être humain va être une rapace, je vais aduler mon bike, sans toute fois commettre des crimes comme les 2 jeunes...
j'suis bien d'accord... c'est comme tout, ça prend une tête sur les épaules pour pas faire de conneries ********...!
By 242
Projectone a écrit :
On se définient tous par se qu'on portent, se qu'on montrent, ce qu'on achètent.

Pro.
Hmmm,analogie stupide puisqu'elle est unidimentionnel.
Penses tu vraiment que TOUT le monde a besoin de guenilles pis de tatouts pis de minoune pour s'identifier?
J'pense pas.
By tikiman
vous avez un sujet interessant.voici ma petite experience personel.

je trippe moto depuis belle lurette,en 2001 je roulais avec une ducati 900ss et mon trip etais rouler sur les routes les plus croches et les plus desertes possible pour tirer le maximum de la moto.a cet epoque on me qualifiai de tete bruler.mais je roulais vite en bastard,du moin c est ce que je croyais....
une belle journee de mai je suis sur une ride seul et je ratrappe une pilote a moto qui roule a bonne vitesse,on est sur la 327 entre bronwberg et weir,depasse le gars,clanche un peu pour m en defaire,la routine habituel quoi, mais ce coup la ca a pas marcher,le gars a rester coller a ma roue et finalement m a depasser pour me torcher royalment.
il roulai vite en sale.
au village de weir le gars m attendais.j ai arreter pour lui parler,j etais curieux de voir a quel moineaux j avais affaire.
la premier chose que le bonhomme m a dis etais la suivante."tu roule vite mais tu est pas a la bonne place"reponce,peut etre
la deuxieme a ete"tu a jamais pence a faire de la track"reponce,non
cette rencontre a changer ma vie de motard.
deux semaine apres cette rencontre je roulais sur la piste de st eustache,pas fort mais mieux que rien.j ai fait environ 7 journee de track cette ete la et je doit avouer que la vitesse dans la rue ce m a passer assez vite.tellement que m a moto de rue aujourd hui est un harley springer....
par contre j ai un gsx r 750 2006 que j utilise uniquement pour rouler sur la piste et serieusement c est une perte de temps de clancher ces betes la dans la rue ,c est fait pour la track.. des belles pistes il y en a en masse ca prend juste des sous pour payer les frais d entres(tremblant et calabogie).la vitesse dans la rue ca ma passer terriblemenet je peut vous confirme que les vrais pilotes rapide roulent sur la piste, c est une terrible lesson d humilite.
en passant je ne fait pas la morale a personne ici et le bonhomme en question est devenu en de mes meilleurs amis...et il roule encore vite en bastard,surtous en supermotard.
faut juste se servir de ca tete et avoir les moyen de ses ambitions.
By tweety-lude
j'ai moi-même une Honda Prélude 88 4WS, manuelle. Je suis la première à faire mes stops à tous les coins de rue et suivre les limites de vitesse. Mais au coin de chez-nous il y a un stop et la limite de vitesse est de 70 km/h. Je peux vous dire que très peu de gens respectent le stop et la vitesse. J'ai beau aviser la SQ mais.... Rien à faire, ils se foutre des citoyens et dire que c'est nous qui payons leurs salaires....
By Projectone
242 a écrit :
Projectone a écrit :

Pro.
Hmmm,analogie stupide puisqu'elle est unidimentionnel.
Penses tu vraiment que TOUT le monde a besoin de guenilles pis de tatouts pis de minoune pour s'identifier?
J'pense pas.
Oui pour les vêtements. La guénille comme tu dit est ton premier statement!!!

Tout le monde à besoin de se vêtir. C'est un besoin primaire comme se nourir et se loger. Alors, tant qu'a acheter de la guénille, aussi bien en acheter que tu aime. Ce que tu aime, c'est ce qui te représente, puisque c'est dans ces vêtement que tu te sens bien...

De plus, comme developpement, "J'pense pas" est assez leger comme argument.

A+
Pro.
By andre grondin
Bonjour !

Les cie de tabacs ce sont fait retirer leur droit de publicité !!
on dvrait faire de même avec les publicité de voiture qui incite a la vitesse
et au folie de fair des 360 et autres pirouettes .
By Chevreuil
Personnellement, moi je crois que depuis qu'il a des jeux vidéos ou des simulateurs de conduites, les jeunes malheureusement pensent que les routes sont des logiciels et qu'ils peuvent faire de la vitesse et de "reseter" après un "crash". Il ne pensent pas qui a des effets secondaires comme des accidents. Malheureusement la société d'aujourd'hui qui donne des permits de conduires sans cours et la loi qui n'a pas de colonne assez solide et le "no fault" donne le résultat qu'on a maintenant..

Chevreuil.....
By STive
Moi j'aime sa la vitesse et battre mon char. sauf que j'les tjrs fait sur une track. sanair est acoter de chez nous alors si j'veut faire le cave j'men va sa track j'aime mieux investir un ti 5$ qu'un scrapper des vie.
By NouveauMontagnard
Ses pas compliquer, il devrai mettre une loie, tu fait du Street Racing, alors on sessie le char et a la scrap..Il penserons a 2 fois de faire du S.racing, il y a des piste pour eux comme a St eustache ou a Napierville.
By RONA
Aussi Sur les pistes de courses si ça tourne mal il y a toujours des paramedics et les pompiers sur place et il y a des systèmes de retentions (pneux pour protéger les murs, bacs a gravier, espace échapatoires, etc) pour te sauver la vie. Alors pourquoi courser dans les rues et risquer autant au lieu de se défouler dans un lieu sécuritaire.
By junior01
STive a écrit :Moi j'aime sa la vitesse et battre mon char. sauf que j'les tjrs fait sur une track. sanair est acoter de chez nous alors si j'veut faire le cave j'men va sa track j'aime mieux investir un ti 5$ qu'un scrapper des vie.
Ça coute 5$!?! Crime ceux qui font de la vitesse dans les rues n'ont plus d'excuses. [/b]
By BB007
Y vont dire qui a moins de thrill.. le côté illégal est tjrs excitant...
By STive
ouais monsieur 5 piace pit tu peut sauter ton char comme tu veut :)

A toronto y niaise pus avec sa. y ont compris. Tu te fait pogne y saisise le char et bang y arrive ski arrive dans le video que giraf a poster. bang y se fait détruire avec les mod que ta mit dessus alors ses un pensé si bien :)
By Buldozer
Sylvie a écrit :Ça ne date pas d'hier. En 1977 sur la rue des Tours à Charlesbourg. Il y avait un enfant qui jouait tranquille sur la pelouse près du balcon en avant du bloc ou il habitait. Il est arrivé un gars ivre, en plein après-midi , complètement en sens inverse qui a écrasé le jeune garçon. Il est mort sur le coup. J'étais enceinte de ma fille à ce moment là. L'enfant était le neveu de ma soeur. Je m'en souviens comme si c'était hier et à chaque que j'entend parler d'un cas comme ça, je me remémore ce fait.
Aucun lien avec laccident de liles. Yetais soual pis il coursais pas . Lui cetais un gros sans genie qui se soual au volant . Les 2 autres ses 2 jeunes sans experience et surtout sans jugement . Faut pas melle les patates pis les tomates .
By Buldozer
Ah pis en passant lacher le racing jai vue les 2 voiture comme il faut a tv pis jpense stune golf pis une sunfire sacrement yon courser avec 2 trotinette pas rapport avec le street racing or les modification d'auto mais sa yen parle pas a tv sa vend pas assez .
By Ginette
Buldozer a écrit :
Sylvie a écrit :Ça ne date pas d'hier. En 1977 sur la rue des Tours à Charlesbourg. Il y avait un enfant qui jouait tranquille sur la pelouse près du balcon en avant du bloc ou il habitait. Il est arrivé un gars ivre, en plein après-midi , complètement en sens inverse qui a écrasé le jeune garçon. Il est mort sur le coup. J'étais enceinte de ma fille à ce moment là. L'enfant était le neveu de ma soeur. Je m'en souviens comme si c'était hier et à chaque que j'entend parler d'un cas comme ça, je me remémore ce fait.
Aucun lien avec laccident de liles. Yetais soual pis il coursais pas . Lui cetais un gros sans genie qui se soual au volant . Les 2 autres ses 2 jeunes sans experience et surtout sans jugement . Faut pas melle les patates pis les tomates .

Peu importe dans les 2 cas un enfant est mort.Quand une tagédie comme celle-la arrive ca nous remémore quelque chose meme si ce n`est pas arrivé de la meme facon.
By West-Riste
je suis tout comme Stive moi je vais a pont-rouge maintenant..j'ai un auto ''semi-modifier'' un civic en plus facque juste en me voyant passé il est trop tard je suis deja un connard a colotte a l envers avec sa civic mais en realité je fait mes 3 seconde de stop je roule la limite permisse partout et les seuls voir que mes tires crie c est quand le gars je me fait signe que je peux rechauffer mes pneus et maintenant je suis en train de pensé a faire modifier mon auto pour du lapping... s'énarvé dans le rue c est du passé...au debut le trill est le fun mais une fois que tu t est faite peur ou bien que tu as passé proche de perde ton reve juste acause de cele tu comprend tres vite.

Hey sylvain tu dit carement que pour toi ton auto te rend du point A au point B mais parle seulement pour toi mon auto j en suis quand meme fier j ai mis quelque $$$ dessus et personne me l enlevera...toi ta maison tu doit avoir mis quelque renovation dessu pour quel soie a ton gout :?: moi j ai pas de maison ni d apart donc mon char c est ma propriété et j en suis fier...c est comme sa partout le plus simple ici dans le transport le gars de pete qui passe sont temps a frotté sont crome et rajouté toujours plus de crome plus de lumiere et lorsqu'il sort au truck stop il est fier de sont camion et tu compare le gars qui dit mon camion c est un outil de travail je m en cr***ssss il me ramene de l argent un point c est tout et je me fiche du look...
By Giraf

KC sa derange que je sois materialiste???
By Stick
West-Riste a écrit :...au début le trill est le fun mais une fois que tu t'est faite peur ou bien que tu as passé proche de perde ton rêve juste à cause de cela tu comprend très vite.
C'est ça le problème West, les tawins sont pas capable de comprendre avant.
By RONA
Stick a écrit :
West-Riste a écrit :...au début le trill est le fun mais une fois que tu t'est faite peur ou bien que tu as passé proche de perde ton rêve juste à cause de cela tu comprend très vite.
C'est ça le problème West, les tawins sont pas capable de comprendre avant.
Votre message ne contient pas un minimum de texte
By blackhorse
En tout cas pour moi ben je pense que c'est une ***** de badluck.....
C'est petit gars ne voullait surement pas tuer un enffant cette apres midi la...............
quand on est jeune on pense pas toujours a ca........on as tous fait de Esties de nièseries.....Mais dans la plupart des cas on as été ben chanceux
C'est ben triste pour tout le monde.....Pis faut pas oublier que c'est tout un fardeau que c'est petit gars la vont toute leur vie........ :cry: :cry: :cry:
By RONA
blackhorse a écrit :En tout cas pour moi ben je pense que c'est une ****** de badluck.....
C'est petit gars ne voullait surement pas tuer un enffant cette apres midi la...............
quand on est jeune on pense pas toujours a ca........on as tous fait de Esties de nièseries.....Mais dans la plupart des cas on as été ben chanceux
C'est ben triste pour tout le monde.....Pis faut pas oublier que c'est tout un fardeau que c'est petit gars la vont toute leur vie........ :cry: :cry: :cry:
Justement il ne pensait pas!!!!!

il a pensé juste après qu'il a été dangereux avec un volant de voiture entre les mains et qu'il pourrait tuer quelqu'un sauf que c'était déjà fait quand il s'en est aperçu.
By Jobidonsky
West-Riste a écrit :je suis tout comme Stive moi je vais a pont-rouge maintenant..j'ai un auto ''semi-modifier'' un civic en plus facque juste en me voyant passé il est trop tard je suis deja un connard a colotte a l envers avec sa civic mais en realité je fait mes 3 seconde de stop je roule la limite permisse partout et les seuls voir que mes tires crie c est quand le gars je me fait signe que je peux rechauffer mes pneus et maintenant je suis en train de pensé a faire modifier mon auto pour du lapping... s'énarvé dans le rue c est du passé...au debut le trill est le fun mais une fois que tu t est faite peur ou bien que tu as passé proche de perde ton reve juste acause de cele tu comprend tres vite.

Hey sylvain tu dit carement que pour toi ton auto te rend du point A au point B mais parle seulement pour toi mon auto j en suis quand meme fier j ai mis quelque $$$ dessus et personne me l enlevera...toi ta maison tu doit avoir mis quelque renovation dessu pour quel soie a ton gout :?: moi j ai pas de maison ni d apart donc mon char c est ma propriété et j en suis fier...c est comme sa partout le plus simple ici dans le transport le gars de pete qui passe sont temps a frotté sont crome et rajouté toujours plus de crome plus de lumiere et lorsqu'il sort au truck stop il est fier de sont camion et tu compare le gars qui dit mon camion c est un outil de travail je m en cr***ssss il me ramene de l argent un point c est tout et je me fiche du look...
jpas sure que tu fais tout le temps comme tu dis Dany :roll:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]