Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By West-Riste
Je passe mon temporaire Vendredi après-midi :D et oui deja :P
Bon tout va bien au CFTC...j'ai 2 module de ma passé et mon 3iem(reglementation) je l'ai fait après-midi et je suis sur que je passe :P :P
Tout va bien a date.J'ai été voir notre ami Pierre-Alexandre a midi et il était grippé :lol: :lol:
Sinon bah la semaine prochaine les atelier et dans 2 semaine vous allé roulé sur l'accotement :twisted: mes stage sont du 21 decembre au 18 janvier :P Pourquoi? On a n'a les 2 semaine de congé de noel et jour de l'an+nos 2 semaine de stage se qui nous fait 1 mois pour faire nos stage :D
c'était mes news :wink:
By tub
felicitation
By Benoit
WEST bientôt chauffeur.....

les compagnies vont se l'arracher bientôt!!!
By tub
pis les primes d'Assurances vont monter
By mackourou
bonne chance West pour ton temporaire.

Ca va être difficile de ce trouver des stages en plein dans les vacances des fêtes, nos dates au CFTR sont du 21 Jan au 01 Fév 08.
Modules 1, 2, 3, 4 complétés et on a commencé le 5 (conduite) cette semaine, attelage, reculons, shiftage, retro, ca fait du stuff ...
By Ginette
Pas inquiete pour toi West.
By West-Riste
Yes!!!! J'ai mon portable :D Internet Wi-Fi intégré avec Street&Trips mais l'ancien...je vais me cherché le nouveau :P
By West-Riste
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D YES!!!!!!!!!!!! j'ai mon temporaire :D passé a 26 sur 32...maudit que je suis heureux la :D me reste seulement a me trouvé mon stage...j'ai 1 mois et demi pour cela :D :D
By Meatqc
bravo west :P
By martiboy
Félicitation et lache pas
By RONA
Good Move Buddy!!!!

Too Gradulations
By sombrekarma
Un pas dans la bonne direction! La le fun va commencer :)
By Sylvie
Crime que je suis contente, j'en parlais justement avec Rino hier en nous en revenant. Je vais lui dire ça en soupant tout à l'heure. Ton père doit-être fier en tabarouette!
Sylvie :wink:
By Long_hauler
un coup mal prit tembarquera pour faire t stage!!! mais jpa sure si ta le droit daller au us pour tes stages :S entoka ta pas le droit de chauffer au us si ta pas 21
By Sylvie
Oui il a le droit d'y aller à la condition qu'il passe son permis au moins une quinzaine de jours avant le début du stage afin d'avoir le temps de recevoir son permis officiel car juste le papier de confirmation ne suffit pas.
By jayjay88
Sylvie a écrit :Oui il a le droit d'y aller à la condition qu'il passe son permis au moins une quinzaine de jours avant le début du stage afin d'avoir le temps de recevoir son permis officiel car juste le papier de confirmation ne suffit pas.
Je ne veux pas te contredire, mais je crois que si tu es plus jeune que 21 ans, tu ne peux pas conduire au u.s... C'est leur age legal. Faudrait p-etre verifier comme il faut
By mackourou
D après le livre Transport Canada États-Unis donné au CFTR page 5 dit bien , information pour transporteur;

- avoir au moins 21 ans
- Parler, lire et écrire l anglais suffisamment pour le travail,
- Passer un test médical de la SAAQ
- Passer un test drogue et alcool
- Avoir un relevé de dossier criminel négatif

Extraits de Federal Motor Carrier Safety administration (US)

§391.11 General qualifications of drivers.

(a) A person shall not drive a commercial motor vehicle unless he/she is qualified to drive a commercial motor vehicle. Except as provided in §391.63, a motor carrier shall not require or permit a person to drive a commercial motor vehicle unless that person is qualified to drive a commercial motor vehicle.

(b) Except as provided in Subpart G of this part, a person is qualified to drive a motor vehicle if he/she —

(b)(1) Is at least 21 years old;

(b)(2) Can read and speak the English language sufficiently to converse with the general public, to understand highway traffic signs and signals in the English language, to respond to official inquiries, and to make entries on reports and records;

Pas pour contredire notre Sylvie.
By BB007
Pour chauffer il lui faut 21 ans au USA. Mais rien n'empêche de faire son stage en faisant un voyage aux USA, il ne pourra juste pas conduire. Un stage n'oblige pas l'entreprise qui le donne a faire chauffeur le stagiaire.
By NouveauMontagnard
Quoi ????? ta pas encore ta classe 1, et tu viend dire ton mots....woowww les moteurs, quand ta pas ta classe 1..tu peut juste lire les commentaires.
By mackourou
BB007 a écrit :Pour chauffer il lui faut 21 ans au USA. Mais rien n'empêche de faire son stage en faisant un voyage aux USA, il ne pourra juste pas conduire. Un stage n'oblige pas l'entreprise qui le donne a faire chauffeur le stagiaire.
peut-être mais l école veux quon conduise, pas trop profitable de s assoire et regardé ...
By BB007
Oui mais y peuvent ps les obliger... Pis parfois t'apprend quasiment plus en observant... Normalement dans votre stage sont pas censé juste vous montrer a chauffer... Pis si le chauffeur se sent pas a l'aise pour x raisons tu peux pas commencer a l'obliger a te laisser chauffer pcq crois moi tu va débarquer assez vite merci :wink:
By Giraf
Le fun commence!!!!!!!!!!!!!

congrats!
By mackourou
Pas de problème avec ca Boss.
By eazy
SALUT BIN C COOL CHU DAN LE MEME CAS QUE TOI MAI MOÉ JI VAI JEUDI CA DEVRAI BIN NALER JAI DEJA LES FRAIN A AIR fait que JAI UN SEUL EXAM A FAIR ENT K LACHE PAS DAN PO LONG ON VA SE CROISER AVEC 53 PIED DE PLAISIRE LOL GOOD LUCK BODY ENCEL THE BEST SCHOOL!!
:lol:
By RONA
Pas si fort, j'ai mal aux oreilles :( :cry:
By Pierre-alexandre
L'école a décidé de retirer le permis de West puisqu'il aurait oublié ses lumière d'auto durant l'école aujourd'hui. J'espère t'aura pas l'occasion de faire pareil avec moi :lol: .
By eazy
desoler javai pas vue que cetai en majuscul je voulais pas crier :D
By West-Riste
bon j'ai mon ptit papier temporaire dans mes poches :D je commence les voyage de fin de semaine avec mon pere d'ici peux :D

Pier-Alexandre....Toi continue a étudie pis laisse moi faire :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]