Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Generallee
Bonjour,

Je me suis inscris pour la séance d'information au CFTR le 17 Oct. Est-ce que c'est la que ca ce passe le test d'aptitude que j'entends parler dans d'autres post? Cartographie et compagnie... Pour ceux qui ont passé par là, combien de temps est-ce qu'il y a entre l'interview et le début du cours, si ont est accepté? Merci.
By macca10
Moi par contre c'était au cftc....tu vas voir une entreprise,prend des notes au sujet de celle ci.Ils posent des questions au sujet de la place ou t'es aller,le pourquoi tu veux aller dans le transport,si ta conjointe est d'accord avec ton choix,etc....j'imagine que ca doit etre un peu la meme chose au cftr vu que c est le meme programme.

Éric
By mackourou
Generallee a écrit :Bonjour,

Je me suis inscris pour la séance d'information au CFTR le 17 Oct. Est-ce que c'est la que ca ce passe le test d'aptitude que j'entends parler dans d'autres post? Cartographie et compagnie... Pour ceux qui ont passé par là, combien de temps est-ce qu'il y a entre l'interview et le début du cours, si ont est accepté? Merci.
Moi jai juste eu le petit questionnaire d aptitude, rien de sorcier ...
Normalement cest 3, 4 , 6 mois ou plus, le prochain cours est probablement Jan ou Février 08, ils vont toutes t expliquer ca a la séance d information.
By Generallee
Okay merci. Merci mackourou, ca donne bien, je visais Janvier 08, j'espere que c'est le cas.
By Pratte
Je suis presentement au CFTR. De la maniere que ca fontionne avec l'examen, c'est une questionnaire general sur different sujet. Aucunes reponse n'est vraiment mauvais. C'est plus des question pour analyse tes connaisance general et ton sens logique. Au CFTR on ne va pas voir une entreprise comme le dit macca10. Mais il y a des question concernant ton choix de carriere. Je me souviens plus si c'est avec ton test d'aptitude ou avant. Peu importe, il te demande pourquoi tu veux faire ca, comment tu envisage le metier.....

Un coup ton examen passe, tu recois des nouvelles a peu pres un mois apres et il te disent pour quel session tu serra inscrit. Ca depend ou tu va faire le cour, a Carignan c'est un groupe de 20 par session et ils font 3 sessions par annee. Au autres place je ne sais pas combien de personnes son pris, c'est emplois-quebec qui decide le nombre de personne pour les subventions par rapport au taux de chomage.

Alors si ils on de la place pour Janvier il te le diront sinon ca pourrais etre la session apres.

Moi ce qui m'a aider a etre inscrit a la session suivant mon examen d'aptidue est que mon chomage m'avais accepter pour suivre le cours. Si j'aurrais ete de la session apres j'aurrais plus eu de chomage.

Tu vois c'est du cas par cas, ca derpend de ta situation et des resultat du test d'aptitude.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]