Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By DYNA
Salut tout le monde ,
Je me suis inscrit dans un cours de camioneur et suis sur une liste d,attente.
Je travail presentement dans l'informatique et suis tanné de travailler dans un bureau.
J'ai decidé de me chercher ma Classe 1. Chaque fois que je voyais une femme camioneur j'avais envie de faire pareil et quand dans mon cercle d'ami je rencontre un camioneur j'adore écouter leurs histoire de camioneur. Honnetement je me vois dans un camion ( j'y même revé , un Peterbilt rouge :) ),
Alors ca fait plus qu'une semaine j'ai trouvé cette site et j,adore me promener dans le forum et de me chercher le plus possible des renseignements.
Le seule craintes que j'ai c'est je suis monoparental et ai besoin d'un certain revenue pour mettre du pain sur notre table.
Dans les discussions j'attend toujours que ce n'est pas facile cette job, mais c'est quoi qui n'est pas facile ?? Les douanes , l'attente , les longues heures , être partie de sa famille ( tout ca et un peu plus j'ai compris dans les messages ) mais comment est-ce que c'est au point vu des finances ? surtout comme débutante ? Est-ce que je dois m'attendre au pires ?
Avez vous de conseils a donné à une débutante ?

Merci à tous et bonne route tout le monde
By Pancarte
euhhh monoparental=local va etre des heures et des heures= garderie

u.s.a=des heures et des heures=pas vrai que tu voyras pas tes enfants.

local $45,000/ans min
u.s. $55'000/ans min

ta choisis un metier qui demande de plus en plus de monde,mais ou tu peut trouver une place ou que tu pourras avoir une vie de famille agreable.

je dis agreable,mais pas normale.

je te souhaite bonne chance dans tes nouveau projets et attention c'est de la drogue un camion tu deviens accrocher assez vite
By DYNA
merci pancart, pas besoin de garderie , ce sont des ados, une des raisons pourquoi j'ai choisi maintenant de penser à moi et à mon bienêtre. Et si je poigne la picure , ce que je crois va arriver , car deja là j'adore rouler ( en moto en solitaire :) )et je pourrais travailler en anglais hihi plus facile pour moi , alors t'en mieux. D'abord on passe plus de temps au boulot qu'ailleur , pq pas faire ce qu'on aime dans ce temps là.

Merci pour ton encouragement , et bonne route
By oldsailor
Alors si ton anglais ce pas un probleme je te suggere faire du US. Mais comme je dit toujour et a tout le monde ce pas toute les compagnies qui peuve fitter ton style. Moi je suis une personne qui aime rouler et gosser le moins possible alors la cote est est un gros NO pour moi. Je fait beaucoup d'ouest Canadien car mes enfants sont la. Mes en moyenne ce toujours du mid west des etats unies. J'adore toujour mon metier. Alors bonne chance dans tes demarches et bienvenue parmie le meilleur metier du monde.
By rvoyer
Moi aussi j'ai fait de l'informatique pendant 10 ans

1- je fais le meme salaire
2- Je vois mes enfants tout les 2 jours je suis a la maison, mais je travaille de nuit ...

J'aime mon nouveau travail, C'est vrai que c'est des longue heures de travail mais pour moi le vrai travail commence seulement chez le client, les heures de route que je fait pour me rendre chez le client c'est pas du travail pour moi.

Cependant ce qui est le plus dur je pense c'est de trouver la compagnie et le type de transport que tu veux faire mais tout viens avec l'experience...

Je ne regrette pas encore mon changement de carriere.

Cela a tet dur au début mais maintemant que je sait comment occuper mes heures d'attentes cela vas beaucoup mieux ...

Pas toujour facile le plus beau metier du monde

Pourquoi quitter l'info .....
By mackourou
Bienvenue sur le site DYNA (je figure que tu a une Harley Dyna :wink: )

Je suis sur le cours de CFTR présentement depuis deux semaines après une longue carrière dans les forces armées, je nai aucun regrès davoir fait le changement car ca fait si longtemps que jy pense. Le cours est très bien organisé et interessant, bientot on va finir la partie théorie et s amuser a apprendre a conduire, on a tous très hâte. Moi jai l intention de faire du US en solo si possible ... cest une passion.

Bonne chance dans tes démarches.
By Gypsy
Salut Dyna, c'est la première année qui est dure car onessaye de mettre en application ce qu'on a appris (la conduite d'hiver et reculer dans un trou) sont les choses les plus dures au début, mais l'experience s'accumule avec le temps et tout devient plus facile après.Moi aussi j'adore ce métier et ne changerait pour rien au monde. Mais je doit admettre que des fois on pogne des semaines décourageantes qui commencent mal exemple problèmes mécaniques ensuite bloqué à la douane, dans le traffic etc. et on dirait que quand on pogne une semaine de ******** c'est du début jusqu'à la fin :lol: Mais après tout ce n'est pas que dans le transport que ca arrive...Bonne chance pour ton cour :wink:
By DYNA
merci tout le monde pour l'encouragement. Et c'est vrai que dans n'importe quel métier il y a des bonnes et des mauvaises journée, mais ^ca prends ca , comment tu veux apprecier les bonnes journées si tu ne connais pas des mauvaises :oops:
J'ai hâte de savoir si je commence dans 2 semaines mon cours .

Bonne route la gang :D

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]