je ne crois pas connaitre l'ensemble du marché québécois, donc je me contenterai de vous parler du marché de
quebec, que je connais plutot bien, puisque j'y oeuvre depuis 95.
j'ai magasiné an fevrier dernier lors de mon dernier changement d'emploi,les compagnies de
full load dry box canada, et en seconde étape les cies qui font du canada/us,j'ai premierement constaté que l'offre d'emploi pour faire que du canada etait pratiquement nul,tout les téléphones recu apres avoir donné mon cv, avec la mention faire du maritime-ontario ou du quebec-ontario,de tous les gens a qui j'ai parlé, m'ont dit que c'etait complet pour faire du canada,mais qu'ils etaient intéressés a m'engager pour faire du us,donc j'en ai deduis que du coté canada,la demande est comblé dans la région de quebec, et y aurai aucune pénurie pour faire du canada.
comme y avais pas de cie pour faire du canada, j'ai opter pour le us,mon idée etais que, tant qu'a faire du us, aussi bien le faire pour des compagnies qui ont des voyages de + 1000 milles comme voyage de départ, genre mid west, peu de compagnie de quebec, offraient ce genre de travail,j'ai donc opté pour gregoire qui apres entrevue et road test m'ont dit,on t'engage, mais faut attendre, que par le roulement, y se liberent des trucks,j'ai pas de truck de disponible m'a t'il dit.
a mon avis si y a pas de truck de disponible, c'est que y a forcément des chauffeurs dans les trucks, donc ou est la pénurie serait-elle dans l'imaginaire de certains,d'apres moi y aurait plutot équilibre, de plus cette compagnie ne s'est jamais annoncé dans le journal de quebec pour recruter des chauffeurs, se qui confirmerais les dires de jos, que les bonnes compagnies, n'ont pas de diffficulté a trouver des routiers.
Jos a écrit :
Les entreprises en transport qui ont des problèmes à recruter son celles qui offre de mauvaises conditions, qui ne respectent pas les chauffeurs , qui ont un mauvais département sécurité.
les compagnies qui font de la nouvelle angleterre, sont selon moi les seules cies a quebec, qui ont de la difficulté a combler tous leur postes de routiers.
hotrod_v8350 a écrit :
le chauffeur europeen qui voudrai aller rouler chez vous aurai deja plus de chance de trouver un job en arrivant, en plus pour les europeens francophone, cela serait " plus facile de s intégrer puisque qu on deja la mm langue et des méthode de travaille semblable sur pas mal de points, d ou plus de facilité d adaptation
ca serai logique de favoriser les francophones....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
hotrod_v8350 a écrit :
un de mes anciens patrons a vendu ces 3 camions et a immigré au quebec , ca a et pour lui un vrai parcour du combatant pour arriver a avoir les autorisations
une belle preuve que la bureaucratie canadienne est compliqué.pour l'immigration je crois que c'est le gouvernement fédéral qui pourrait te renseigner
Jos a écrit :
Il y a aussi les mauvais chauffeurs. Dès qu'il y a une affiche d'emplois les 20 à 30 même noms sortent à tous les coups...
je crois que j'ai rencontré quelques uns de cette gang