Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By wild horse
j'ai demande a un prof du cftr car je me demandais si sa cerais mieux de commancer avec un dry box pour faire mon expériemce en lonque distance m'est moi j'aimerais bien asseyer le flat beb.

ma question : pour commance, que me conseiller vous dry boix ou flat bed :?:
By wild horse
a oui le prof ma dit si tu veux faire tu flat bed commence avec un flat bed
By tub
commence avec le flat si ses sa que tu veux faire pis si tu aime pas sa bha tyu iras faire du drybox
By Giraf
Cest sa que je te dit aussi!! Cest pas plus compliquer un flat quune dry
By wild horse
ok merci
la seule chose que je me dise quand tu commence en flat bed tu doit te casser la tete pour staper et toiler des objet de toute forme car dans la formation on na juste des bloque de ciment
By bryan7420
wild horse a écrit :ok merci
la seule chose que je me dise quand tu commence en flat bed tu doit te casser la tete pour staper et toiler des objet de toute forme car dans la formation on na juste des bloque de ciment
j"ai fait du flat bed pour mon stage et un peu de dry box et ca m'a permis vite de savoir ce que je voulais et pour ce qui est des straps avec la base qui te donne a l'ecole tu es capable en masse de faire la job c'est pas si compliqué c'est juste une question de gros bon sens :wink:
j'ai fait encore un voyage cette sem drop deck et j'avais des affaires plus ou moins facile a strapper et ben je m'en suis bien sorti :D

en passant c'est qui le proof qui t'a dit ca est-ce Guy? :lol:
By bryan7420
pour l'instant vous avez des block de ciment plus loin vous allez avoir des load de bois avec un rotor dans le millieu attacher en suicide vous etes juste au debut vous avez pas toute vu encore :wink:
By wild horse
bryan7420 a écrit :pour l'instant vous avez des block de ciment plus loin vous allez avoir des load de bois avec un rotor dans le millieu attacher en suicide vous etes juste au debut vous avez pas toute vu encore :wink:
ok je ne savais pas sa merci
By belcow
. le flat c`est juste une question de logique.

le seul conseil que je peut te donner c`est de prendre ton temp pour bien attacher,verifi deux fois si tu as des doute.

a non j`ai un autre conseil;n`essai pas de battre des records de vitesse.la vitesse vien avec l`experience.c`est mieux prendre 15 min de plus que d`échapper ton voyage.

bonne chance mon ami 8) ..chaow
By bryan7420
belcow a écrit :. le flat c`est juste une question de logique.

le seul conseil que je peut te donner c`est de prendre ton temp pour bien attacher,verifi deux fois si tu as des doute.

a non j`ai un autre conseil;n`essai pas de battre des records de vitesse.la vitesse vien avec l`experience.c`est mieux prendre 15 min de plus que d`échapper ton voyage.

bonne chance mon ami 8) ..chaow
MEILLEUR CONSEIL QU'ON PEUT PAS DONNER :P
By Vagabond
Moi je fais du flat bed et j'aime ça... y a juste la toile qui me fais ch*** certains jours mais bon...
By junior01
La job est pas mal plus physique sur le flat bed. Ça aide à faire baisser la bedaine! ;) Les temps d'attente sont également pas mal moins long sur le flat bed. Les chances d'aller livrer dans des centre-villes sont également pas mal mince.

[quote=Belcow]le seul conseil que je peut te donner c`est de prendre ton temp pour bien attacher,verifi deux fois si tu as des doute. [/quote]
Excellent conseil. Pis les cargo checks sont égalements bien important. Les chaines et straps peuvent se slaquer avec la vibration.

Perso j'ai fait les deux, drybox sur 6 roues en local à Montréal et maintenant flat bed avec Savard. Je préfère et de loin le flat bed justement à cause du travail plus physique. Etre assis sur mon gros derrière a longueur de journée c'est pas pour moi.
By weave
le temps d'attente a mon avis ca pas vraiment rapport avec du flat bed ou dry box cest plutot la compagnie ou tu vas, jai deja eu bcp dattente en rack n tarp et aussi en dry.. vice versa...
By Akira
flatbed= 1 drop à 90% du temps. Pas besoin de reculer dans des trous a rat
Drybox= fulload possible et LTL . Moins physique. Souvent des trous a rat
By sombrekarma
Akira a écrit :flatbed= 1 drop à 90% du temps. Pas besoin de reculer dans des trous a rat
Ben voyons akira, un peu de positivisme, on appelle pas ça des trou a rats. On appelle ça des : "Défits Interessants" ou bien des "voyages de rêves" :lol: :lol:
By BoBrun
sombrekarma a écrit : On appelle ça des : "Défits Interessants" ou bien des "voyages de rêves"
Oh que j'aime ça!!
L'expression....pas les trous à rats!!
As-tu un ''copyright'' là d'ssus!!
:wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:
By sombrekarma
BoBrun a écrit :
sombrekarma a écrit : On appelle ça des : "Défits Interessants" ou bien des "voyages de rêves"
Oh que j'aime ça!!
L'expression....pas les trous à rats!!
As-tu un ''copyright'' là d'ssus!!
:wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink:
Y'en a pas pour les chauffeurs, so go for it.

Mais pour les dispatch par exemple, c'est 100$. Donc TOM99999 et KWtandem j'attends vos chèques!
By volvotruck
Akira a écrit :flatbed= 1 drop à 90% du temps. Pas besoin de reculer dans des trous a rat
tu parles surement de ton expérience car des full load nous, c'est rares car pas asser $$$ et des "défis interessant" yen a plus qu'il en faut sur le flat.

je crois que ça dépend des cies ou ont va et le genre de matériels qu'ont transporte et du centre ville en flat quand tes full de structures c'est aussi chiant qu'un dry.
By MikeTheGeek
Moi ce que je trouve le plus chiant sur le flat-bed, c'est quand tu fait du LTL et que tu est toilé... :evil: :evil: :evil: Déja que c'est pas la joie quand faut déstrappé 4 fois par jour, si en plus faut jouer avec la toile pour trouver ton stock. En passant je fait que du Québec et 95% du temps, c'est LTL. :( :( :(

Au Plaisir...

Mike
By bryan7420
)3ackdraft a écrit :Moi ce que je trouve le plus chiant sur le flat-bed, c'est quand tu fait du LTL et que tu est toilé... :evil: :evil: :evil: Déja que c'est pas la joie quand faut déstrappé 4 fois par jour, si en plus faut jouer avec la toile pour trouver ton stock. En passant je fait que du Québec et 95% du temps, c'est LTL. :( :( :(

Au Plaisir...

Mike
ca doit etre assez plate merci ca :twisted:
By Vagabond
Effectivement la toile ce n'est pas une partie de plaisir. Mais dans mon cas vu que je fais du US et que je vais loin... la plupars du temps la prochaine fois que je touche à la toile ça prend du temps...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]