Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By mackourou
#97919
Shifter a écrit :
tub a écrit :juste comme sa vous trouver pas que le pere a l'air un peut trop calme pour quelqu'un qui a perdu sa fille???
chu pas tout seul a penser ca d abord
Jai trouvé ca aussi ...
question de faire du blabla,,, comment que les deux parents ne sont pas ensemble devant le média :?: je crois que leurs vie privées va devenir un livre ouvert ... la curiosité humaine :roll:
By Ginette
#97922
mackourou a écrit :
Shifter a écrit :
tub a écrit :juste comme sa vous trouver pas que le pere a l'air un peut trop calme pour quelqu'un qui a perdu sa fille???
chu pas tout seul a penser ca d abord
Jai trouvé ca aussi ...
question de faire du blabla,,, comment que les deux parents ne sont pas ensemble devant le média :?: je crois que leurs vie privées va devenir un livre ouvert ... la curiosité humaine :roll:

D apre ce que j ai compris en ecoutant TVA hier au soir les parents seraient séparés,Et la mere a convenue avec la père que ce serait lui qui viendrait devant les cameras.Elle,elle n est pas a l aise avec la télé mais elle a accordée une entrevue a Claude Poirier.
Avatar de l’utilisateur
By slarin
#97923
Entrevue que je n'ai pas aimé. Claude Poirier n'est pas mon préféré, il manquait clairement de compassion pour la mère. Ses questions étaient parfois cruelles et il cherchait le sensationalisme.

J'approuve le choix de la mère de se tenir loin des médias et de se concentrer sur ses autres enfants. Elle n'a pas de compte à rendre aux médias.
By Ginette
#97945
slarin a écrit :Entrevue que je n'ai pas aimé. Claude Poirier n'est pas mon préféré, il manquait clairement de compassion pour la mère. Ses questions étaient parfois cruelles et il cherchait le sensationalisme.

J'approuve le choix de la mère de se tenir loin des médias et de se concentrer sur ses autres enfants. Elle n'a pas de compte à rendre aux médias.


Moi non plus ce n est pas mon préféré mais c est la seule entrevue qu elle a accordée.Et j ai trouvée ca pénible pour elle.
By SimonBernard
#98314
Gab a écrit :on avait eu la meme idée que robert transport pour mettre la photo de la petite fille sur nos camions, mais c sur que avec la quantité de truck que Robert on sa laura plus d'impact que nous!
Je sais pas si c'est tout les traileur,mais hier quand je revenais de Mont-Tremblant je roulais sur la 15 sud et j'ai dépassé un transport petit et en arrière de la citernne dans le bas il avait une affiche très visible de l'avis de disparition,ok il ne font pas de US,mais bon ça peut toujours aidé et si c'est un initiative personelle du chauffeur ben je le félicite c'est une très bonne idée!
By SimonBernard
#98317
MaXiMus30 a écrit :je vais dire quelque chose de ben ben plate mais je me demande pourquoi on parle juste de elle, je critique ici le traitement des médias sur cette affaire, pourquoi on parle juste d'elle depuis 10 jours tandis que des jeunes disparaissent toutles jours , ici à pointe aux tremble dansle journal locla y as une photo avec une pré-ados disparue...pourtant personne n'en parle autant......je sais que c'est un drame de perdre un enfant comme ça mais je me questionne sur la pertinence de nos médias.....ce pourrais t'il qu'au début il s'agissait que d'un simple fait divers pour LCN et qu'ils ce sont fait piégé avec le non-retour de la petite et l'élan de générosité des gens et ils sont donc obligé de continuer à couvrir l'évènement

pour ce qui es de la générosité des 2 entrepreneurs pour donner une récompenses.......est-ce vraiment par générosité ou y as un bon coup de pub sous ça? Faut-il vraiment mettre 50 enquêteurs à temps plein sur ce seul cas tandis qu'il y as beaucoup d'autres dossiers qui demandent investigation.......
Coup de pub ou non si l'argent peut aider a la retrouvé,ben moi je suis d'accord,c'est sur que ça leur faient une pub,oui pis,des fois l'argent peut faire parler des gents,alors féliçitation a ces deux entreprises,pis en passant j'ai vu le reportage a la TV,pis je me souvient même pas des nom des entreprises,alors,ça ne marquera pas nécessairement tout les gens le nom des cies!
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#98426
bud_girl a écrit :
douceangel a écrit :Cet apres midi, j'ai passé au quartier général à l'école Jacques Buteux du quartier, et j'ai demandé des affiches de Cédrika pour les apporter aux USA et les placer dans les trucks stop.

J'en place 2 demain sur mon camion avant de partir pour ma semaine...
C'est ma facon à moi de les appuyer dans leur peine et dans les recherches.

Bravo Douceangel!!!!..... plus elle va être visible plus les chances vont être meilleur pour la retrouver.

Moi j'ai mis l'affiche que j'ai fais en anglais sur truckstopusa et celle en francais..envoyé à tous mes contacts internet(msn)

Bonne journée!!
........... J'ai été étonnée de voir la réaction à Alexandria Bay dimanche, le douanier voulait mes affiches, je lui ai donné tout ce que j'avais en mains, il voulait les afficher dans toutes les bootssss...... oufffff 8)
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#98666
En voici un avec une très bonne initiative :wink:
un gars du Club civic quebec et un copain a Low Fuel je croit :wink:
Le photographe officiel de la série Toyota Pirelli, Sylvain Lachapelle, prépare une centaine d'affiches qu'il compte coller sur certains bolides de quatre séries différentes. Le Trifluvien profite de la générosité des pilotes pour mener son projet à terme.

M. Lachapelle nourrit l'idée depuis une semaine déjà. C'est avec des internautes du site autocourse.ca qu'il s'est embarqué dans l'aventure. "Je voulais faire quelque chose de concret pour aider les parents de Cédrika. Je n'ai pas d'enfants, mais cette affaire touche tout le monde et je me devais d'agir. J'en ai parlé avec des membres d'autocourse et puisqu'on se connaît bien, tout le monde a voulu embarquer", explique celui qui travaille chez Hélie'N Sport à Trois-Rivières.

Les premiers coureurs à se manifester sont les frères Kuno et Nick Wittmer, de la série Grand-Am. Les deux pilotes ont offert un chèque de 250 $ au photographe pour l'aider dans ses démarches. "J'ai reçu le chèque ce matin (hier), je suis vraiment heureux! Les gars sont touchés par la cause, ils ont leur petite famille eux aussi."

Par la suite, plusieurs pilotes ont décidé d'imiter les deux frangins. Chacun de leur côté, les écuries amassent des fonds afin de défrayer les coûts pour imprimer les affiches autocollantes.

"Ça coûte seulement un dollar par copie. Je fais affaire avec Bureau en Gros et je devrais débuter les impressions aujourd'hui ou demain." Jusqu'ici, une quinzaine d'équipes sont assurées de participer au projet. Lachapelle espère voir ce nombre augmenter d'ici 24 heures.

"Pour l'instant, j'ai une centaine de photocopies à produire mais c'est sûr que je vais en manquer! Il y a une très forte demande chez les équipes, on va devoir en concevoir davantage. C'est bon signe, ça veut dire que le message passe."

Une chose est sûre, la fillette de 9 ans passera au petit écran tout au long du week-end. Et pas seulement au Québec et dans le reste du Canada, mais également chez nos voisins du sud. Le réseau Speed Channel diffusera plusieurs courses de différentes séries et les épreuves de la série Grand-Am seront accessibles dans les foyers américains.

"Les Américains vont voir la petite. On ne sait jamais, grâce à ça, peut-être que les enquêteurs recevront de nouvelles informations. Le Grand Prix jouit d'une belle vitrine à l'échelle nationale et aux États-Unis."

De ses poches, Sylvain Lachapelle a déboursé environ 100 dollars.

"Ce n'est rien comparé à l'inquiétude et le stress que vivent les proches de Cédrika", analysait le photographe, qui ignorait les actions entreprises par le pilote Jacques Deshaies. L'ex-président du GP3R arborera lui aussi une photo de la jeune fille sur le capot de sa voiture.

Lachapelle invite la population à faire un don pour les recherches. "Ils n'ont qu'à se rendre à la bâtisse industrielle durant les festivités. À la fin du Grand Prix, nous remettrons un chèque à la famille."
Avatar de l’utilisateur
By KARDESRO
#98987
c est cool DouceAngel, que le douanier veut en afficher, car je veux pas etre pessimisse, mais si elle est encore vivante, j espere qu elle n a pas été victime du traffic d enfant,...car si c est le cas , elle est sorti du pays....

Je souhaite vraiment qu il la retrouve bientot...car la famille doit etre entrain de capoter..ca prend une famille solide en maudit pour pas briser dans une épreuve comme ca.
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#99261
voici un texte que j'ai lu sur le blogue D'un homme en colere, il réflete pas mal ce que je penses de cette affaire la, encore une fois je trouve ca dommage quon ne retrouve pas la fille mais je critique la facon dont les médias traite l'affaire


http://uhec.net/


Disparue
(3 votes, une moyenne de 5 sur 5)
Loading ...
Par Louis | 15 août 2007


Je l’ai eu devant moi une bonne partie de la journée. Elle semblait me fixer, de son éblouissant sourire resplendissant de bonheur, de ses petits yeux taquins, et je me suis demandé où elle était en ce moment, si elle souffrait, si elle était encore vivante. Disparue, elle l’est depuis deux semaines, et je vois chaque jour la même affiche: son visage innocent, puis au-dessus est inscrit: DISPARUE. Une belle petite fille comme tous les parents rêvent d’en avoir une, et juste au-dessus la marque de ce qu’il y a de plus laid comme geste: enlever un enfant.

Pourtant, je me questionne. Aurait-on fait le même battage médiatique, aurait-on affiché de telles affiches à la grandeur du Québec si Cédrika avait été une enfant laide? Pas qu’un enfant puisse être complètement et entièrement laid (il est toujours beau aux yeux de ses parents), mais en aurait-on fait autant si elle avait été une petite grosse, avec le nez croche et des cheveux en laine d’acier? J’en doute.

À tous les ans, il y a des enfants qui disparaissent. Je souhaite de tout coeur que Cédrika soit retrouvée (vivante), mais pourquoi les autres enfants disparus précédemment n’ont-ils pas eu droit à la même chance? On a parlé d’eux, on a montré leurs photos, mais je ne me souviens pas d’avoir vu TVA faire autant de reportages en direct pour suivre les recherches. Je ne me souviens pas non plus d’avoir vu des entreprises de tout le Québec afficher la photo d’un enfant disparu, ou un site internet monté pour la même fin. Je ne me souviens pas non plus de tant de bénévoles, de tant de dons à la famille, de tant d’amour partout pour le père et la mère éplorés.

Je ne me souviens vraiment pas.

Faut dire, ils n’étaient peut-être pas aussi photogéniques ces enfants-là. Ils n’avaient pas l’air de l’enfant parfait, allant aux Scouts et aidant les étrangers à chercher leurs chiens perdus. Ils n’avaient pas ce sourire, ces yeux, cette innocence. Alors nous les avons oubliés et nous sommes passés à autre chose. Nous les avons pleuré ces enfants-là, mais nous n’en avons jamais autant fait que pour Cédrika.

En fait, nous n’apprenons rien sur Cédrika ou son ravisseur dans cette histoire. Nous apprenons sur nous-même. Nous voyons de quelle façon nous nous sentons interpellés par le malheur des autres et de quelle façon nous réagissons différemment selon que nous nous identifions ou non à la victime. Et nous sommes ainsi, nous aimons le beau, nous aimons l’innocence, nous aimons la perfection. Un peu à notre façon, nous sommes des déviants qui dosent notre amour et notre compassion selon les émotions que nous fait ressentir ce petit visage angélique peut-être au main d’un tortionnaire.

Nous aimons aider, nous aimons donner. Mais nous ne donnons pas à notre voisin, le laid, le puant, le « maudit B.S. ». Nous ne donnons pas aux jeunes de la rue - pourtant tout à fait perdus - car ils sont sales et ils font peur avec leurs tatouages et leurs perçages. Et nous ne donnons pas aux adultes en difficulté car ils n’ont plus l’innocence de Cédrika. Nous aimons, mais avec discrimination.

Nous ne voyons plus l’enfant innocent et beau au coeur de chaque humain, si laid soit-il. Nous oublions qu’en chacun de nous sommeille un peu de Cédrika et c’est cette innocence et cette belle jeunesse que nous recherchons activement. À travers les recherches de Cédrika, c’est un peu nous que nous espérons trouver.

Sujets: Justice, Québec, Médias, Société, Div
By marc
#99530
TSQ est un site sur le cammionnage . :D :D :D
mais il y a des choses que l on ne peut pas dire ,quand on a une tribune comme tsq,les insinuations gratuites et sans fondemants ne pas tolérables. :?
je pense que les modérateurs devraient etres plus séveres.
Avatar de l’utilisateur
By bud_girl
#99679
MaXiMus30, je crois que les gens oublient vite.....il y a eu plusieurs cas où les médias ont parlés autant que la petite Cédrika. Jolène Riendeau, Julie Surprenant, Jolie Boisvenue etc... et j'en passe. Mais c'est notre mémoire qui fait défaut car ils ont parlés de ces jeunes filles aussi longtemps dans les médias et même sur les chaînes anglophones. Jolène et Julie Surprenant ont même passé à dossier mystère et cie. Mais encore la notre mémoire qui fait défaut. De plus quand une enfant disparait... plus vite les médias font défiler la photo d'un enfant qui disparait et plus vite il y a des chances de la retrouver. Je demeure à Mascouche à 10 min.. de l'emplacement que Julie Surprenant a disparu et je vois encore des affiches d'elle encore affiché..... Chez Wal-Mart même chose Jolène et Julie et plusieurs d'autres sont affichés même pour Mr.Champoux qui a été tué, pres de l'aubainerie à Mascouche. Les gens en parle encore et le dossier est encore ouvert.

De plus comme je disais plus haut, souvent le cas des enfants disparus s'avèrent être des fugues. La majorité du temps, les enfants finissent par rentrer chez eux. oui ils sont disparus mais ca ne sert à rien d'éterniser les cas avec les médias... mais ils en parlent quand même de leur disparitions.

Pour ce qui est des sites... internets..... bien c'est les parents eux-mêmes qui se sont arrangés avec ca. Ils ont des amis qui travailles dans le domaine. Tout simplement.


De plus je ne crois pas qu'un enfant qui disparait n'apparait pas aux nouvelles car il ou elle soit laid/laide. Mais la raison pour laquel que Cédrika est vue autant par les médias, c'est le fait que les parents ont demandés l'aide et fais la demande auprès des médias afin de la retrouver et qu'il y a eu plusieurs enfants de concernés dans ce dossier et qui ont été approchés par l'individu. C,étais plus simple comme ca aussi afin de savoir quel enfant avait été approché par l'homme au petit chien.


Ce que je trouve plate de la part de biens des gens, c'est le jugement qu'ils apportent envers tout ca. Le père est comme ci et comme ca. Les médias font ci, font ca...... Pourquoi????? esce si mal de vouloir parler d'une si jeune victime innocente qui a voulu bien faire en voulant faire une bonne action dans notre monde aussi narcissique et individualiste d'aujourd'hui????? Pourquoi faut qu'il y aie toujours une personne qui vienne mettre de la contreverse??? Je srois qu'il est temps qu'on s'occupe des gens de chez nous, la majorité du temps on parle presque tout le temps des gens d'ailleurs et nous aidons tout le temps ailleurs.

De plus je trouve que la solidarité qui se fait présentement envers cette famille est la plus belle que nous ayons fais jusqu'à présent.... il était temps que plusieurs personnes se réveillent et qu'ils arrêtent de regarder juste dans leurs cours. Le monde est tellement rendu ME, MY self ans I. Ce geste vient démontrer qu'il y a encore des gens avec le coeur à la bonne place. Chose que je croyais qui avait disparue chez plusieurs personnes au Québec.

Donc au lieu de faire des blabla négatifs et parfois déplacés, il serait peut-être temps que les gens qui aiment la contreverse se regardes dans une glasse et se demandent pourquoi ils agissent ainsi!!!!!

Bonne journée!!
By Shifter
#100669
dernierment elle auras ete vue dans le bout de Chandler en gaspesie avec un homme louche d apres la police ca seras des temoinages credible? ,je suis pas un TOUGH mais assure toi que si je l auras vue j auras battu pour la enlever meme me cacher avec pour la rammenner en securite.
By RONA
#100673
Shifter a écrit :dernierment elle auras ete vue dans le bout de Chandler en gaspesie avec un homme louche d apres la police ca seras des temoinages credible? ,je suis pas un TOUGH mais assure toi que si je l auras vue j auras battu pour la enlever meme me cacher avec pour la rammenner en securite.
J'ai écouté des témoignages de ces personnes qui l'aurait vu sur les ondes du FM 93 a Québec et qu'ils ont remarqués que quelque chose clochait mais ils ont tous attendu au lendemain pour appeler la police.

Quand ça cloche, tu déniaise et tu appelle la police dret là.
Avatar de l’utilisateur
By regent(superreggg)
#100741
mets-en que tu niaises pas avec ca, pis même si c'est une fausse alerte pour Cédrika, il y a peut-être autre chose qui se passe avec une autre jeune fille, si ca avait l'air louche.
Avatar de l’utilisateur
By mackourou
#101561
pauvre petite chouette, cest sa fête aujourdhui, pas drôle :(
Avatar de l’utilisateur
By Meatqc
#101617
Le telephone mis a la disposition de Claude Poirier, va etre supprimer dans une couple de jour.

Alors si vous avez des infos grouillez vous le pompom.
Avatar de l’utilisateur
By douceangel
#101904
Aux dernières nouvelles, j'ai entendu qu'il y a eu un témoin important de l'enlèvement....

Ce que j'essaie de comprendre , c'est pourquoi un homme de 60 ans qui a du vécu, n'a pas allumé sa lumière dans son cerveau rapidement pour alléger le fardeau de la peine des parents.....

Peut être à cause de son SILENCE, l'enquête a piétiné pour rien, elle est peut être plus là, ou disparue à jamais, désolée d'être directe, mais à la place de cet homme je n'aurais pas la conscience tranquille de m'avoir fermé la gueule !!!!!

Je suis en colère.... ha oui, cé vrai il a peur, ben en tout cas ça ne pardonne pas d'avoir gardé une information vitale .... La description du ravisseur aurait pu être faite rapidement pour aller chercher vite vite vite Cédrika. Ben NON !!! le monsieur chigne sur son sort au lieu d'aider la famille de Cédrika !!!! Maudite bêtise qu'il a faite!........ :evil: :(
Avatar de l’utilisateur
By tub
#101906
personne reagit pareil ses facile dire comme sa moi j'aurais fait si ou j'aurais fait sa mais quand tes confronter a la situation des fois ses pus aussi facile que sa en a lair
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#101978
ça reste encore des supposition, si c'est vrai pour le témoin il pourrais toujours négocier avec poirier......mais encore la c'st quoi la crosse ça va être un bandit qui pourrais ce rammasser avec le 80 000, si le bonhomme veux pas parler à cause qu'il a peur de la police y doit avoir une bonne raison.......


Et l'affaire de passer le détecteur de mensonge au père ça commence à devenir pathétique cette affaire ça s'étire ça s"étire, ça va juste semer le doute même si on sais que c'est une procédure normal dans ce genre d'affaire
Avatar de l’utilisateur
By BB007
#102266
Surtout que le détecteur de mensonge n'est pas 100% fiable, qu'il est facile de le déjouer et qu'il n'est pas admis comme preuve en cour...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]