Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lkid
Bonjour,

Je suis présent sur le site depuis pas trop longtemps et j'en reviens pas encore lorsque je vois les posts sur les heures de conduites et les logs falsifiés de A à Z.

Premièrement imaginons que dans le meilleur des mondes un chauffeur gagne ,50 sous du mille. ( Rare mais bon il y en a qui prétendent...)

11 hrs de driving
Évaluons la logique du 60 milles à l'heure
Total: 660 milles de parcourus
Salaire: 660 x .50 sous = 330 $ par jours roulés

Le RÉEL

Le chauffeur log 11 hrs de driving
Illogique 70 milles à l'heure
Total: 770 mille
Salaire moyen: .38 sous
Total: 770 x .38 = 292,60 $ par jours roulés

Déduction: La moyenne réelle pour calculer un voyage devrait être basée sur 55 mille à l'heure max incluant:

1) Le temps d'embrayage, personne ne monte à 60 mille à l'heure trop vite.

2) Les temps de rallentissement. Qui entre dans une sortie à 60 milles à l'heure.

3) Les passages de douane

4) Traffic

5) Température

Humm devrais je continuer.......

Bref la logique de l'histoire est d'imaginer que VOUS vous pensez assez hot pour falsifier les logs sans penser 30 secondes que lors d'un accident les belles petites plogues electroniques servent aussi au DOT pour sortir les stat de vos trucks.

Imagineons 30 secondes que le chauffeur qui gagne ,38 sous du mille se tappe un 800 milles par jours.

Wow il fait donc une moyenne de 304 $ par jours et 1 520 $ par semaine. Ha oui Brut avant déductions ou les montants que l'employeur essait de couper.....

Donc serais exact de dire que pour 304 $ par jours que votre liberté, votre vie ou vos proches ne sont point importants à vos yeux ?

Ha oui plusieurs diront être capable de tout fitter mais savent-ils que tout est enregistrés sur nos déplacements aux États-Unis ?

- Transaction bancaire
- Camera routière
- Cartes de crédits

Et pas mal plus.....

Bref si un gars saoul frappe un membre de votre famille sur la route votre premier commentaire sera de dire que le Sa***** avait pas d'affaire à être sur la route. Ce saoulons sera traité de tout les noms et lui faire la peau sera votre intention.

Alors si vous traffiqué vos logs serait-ce logique de dire que vous ne seriez pas supposé être sur la route vous aussi ??? ëtes vous comme ce gars saoul qui à TUÉ ?

Je ne porte aucun jugement car j'admire et respecte la profession de chauffeur mais je trouve déplorable de jouer vos vies pour quelques sous de plus ou entrer à la maison plus vite alors que si un accident grave se produit votre vie sera changé à jamais et votre maison QUAND l'à reverrez vous ?

Oui le compagnies poussent mais qui conduit ?

Après de nombreuses années dans l'industrie j'ai finalement partis ma compagnie et je peux fièrement dire que mon objectif premier n'est point le $ mais bien la sécurité de mes associés ( les chauffeurs inclut) et le plaisirs de faire un des plus beaux métier.

Peut-être ne serais je jamais riche mais jamais je n'aurai votre mort ou la perte de votre liberté sur la conscience!

Brefs pensez sécurité et légalité et gardez à l'esprit que la technologie peut autant vous aider que vous nuire.

Merci

Betty International Inc
By ijza
Salut Ikid,

Très bonne idée et je suis d'accord à 100% avec toi. De Un, essaye de faire comprendre ça aux compagnies de transport SURTOUT AUX COMPAGNIES DANS LE PRODUCE. De deux essaye de faire ça sans manger un coup dans les reins par la compagnie ce que j'ai déjà fais à quelques reprises et qui m'a value des mauvaises références parce que j'ai OSÉ m'objecter à leurs directives. Les compagnies savent toutes ça, mais elles poussent et s'en foute parce qu'elles diront ben on leur a dit à nos chauffeurs (es) de suivre le log mais c'est eux autres qui l'ont pas fait. Le chauffeur (e) a pas de preuve comme quoi la compagnie pousse et se retrouve dans la mer... Même les D.O.T. sont au courant du problème mais comme nous ils n'ont pas de ressource autant qu'ils voudraient pour pogner les compagnies. Fais que c'est une GROSSSSSSSSSSSE ROUE qui tourne et le problème n'est jamais réglé parce qu'il n'y a personne d'y rempaçable dans notre métier et que la solidarité est absente malheureusement...

Chaz :wink:
By Benoit
Je ne veux pas démolire ton idée loin de là... mais lorsque tu auras un gros client et que ça roule bien, tu achète tes camions, tes remorques, les paiments arrivent et tu as de gros chèques pour payer tout cela et que tu dises à ton client lorsqu'il te demande 20 voyages de pompiers.... non monsieur ici on roule pas comme ça et qu'il dise parfait, on change de transporteur....

à moin que tu sois millionnaire mais t'auras certainement un choix à faire un jour... 100% légal... je ne crois pas que ca existe dans le transport...

j'admire ton idée par contre... mais le transport c'est le transport...
By lkid
TOM99999 a écrit :Je ne veux pas démolire ton idée loin de là... mais lorsque tu auras un gros client et que ça roule bien, tu achète tes camions, tes remorques, les paiments arrivent et tu as de gros chèques pour payer tout cela et que tu dises à ton client lorsqu'il te demande 20 voyages de pompiers.... non monsieur ici on roule pas comme ça et qu'il dise parfait, on change de transporteur....

à moin que tu sois millionnaire mais t'auras certainement un choix à faire un jour... 100% légal... je ne crois pas que ca existe dans le transport...

De toute façon que tu roule en pompier ou pas le client va te flusher assez vite lorsqu'un autre transporteur coupera le prix non ?

En ce qui me concerne, OUI, notre entreprise préférera perdre le client que de faire un profit perdant d'avance.

Selon mon expérience de gestion il est clair que oui nous faisons un profit supérieur en roulant en pompier mais lorsque tu te fais prendre le profits devient une perte double.

Exemple : tu fais 5000 $ de plus en roulant pompier mais le DOT te pogne et t'enlève ton droit de circuler. Il te reste quoi ? De grosses dettes et une direction vers la faillite alors que le fameux client lui prendra un autre pompier et fera encore son petit jeux.

L'important n'est pas de vouloir devenir millionaire mais bien vivre et surtout sans risques.

Il est évident que mon entreprise ne vise pas que le $ mais l'image et la sécurité oui!

Bref faut aussi penser avec sa tête avant d'être en affaire.

Finalement l'important est de devenir millionaire ou bien avoir la tête tranquille ?

Je préfère le point 2

Bonne journée
By mackourou
100% avec toi lkid, jespère trouver une compagnie comme la tienne ...
By martiboy
Très content d'entendre tes commentaires lkid je suis avec toi 100%.Bonne chance avec ta cie je te lève mon chapeau :lol: :lol:
By ijza
TOM99999 a écrit :Je ne veux pas démolire ton idée loin de là... mais lorsque tu auras un gros client et que ça roule bien, tu achète tes camions, tes remorques, les paiments arrivent et tu as de gros chèques pour payer tout cela et que tu dises à ton client lorsqu'il te demande 20 voyages de pompiers.... non monsieur ici on roule pas comme ça et qu'il dise parfait, on change de transporteur....

D'accord avec toi Ikid. C'est comme ça que ça devrait roulé c'est sûr, mais le problème c'est comme Tom dit. De la que je dis souvent, régler le problème à la source si on veut que ça change. Ça part du Gouvernement qui met pas c'est culotte pour faire des lois pour le transport et du client qui est habitué à commander sont stock des fois à dernière minute et qui est habitué à un système de transport qui est défaillant pour nous mais pas pour eux. Les compagnies qui rechériste les prix et les délais de livraison pour faire rouler leur entreprise au détriment des chauffeurs (es), parce que les chauffeurs en reçoivent pas plus en bout de ligne au contraire. C'est le chauffeur (e) qui fait les frais et qui est pogné avec le client, D.O.T. et la compagnie insatisfaite en plus de rouler des heures de fou beau temps MAUVAIS TEMPS.

Mais je suis d'accord avec le Ikid et Tom, alors IL EST OU LE PROBLÈME ET C'EST QUOI LA SOLUTION...?

Vous allez peut-être me trouver fatiguante avec mes lois, mais s'il y aurait des lois pour les compagnies et les chauffeurs il n'y aurait pu autant de compétition entre les compagnies et les chaffeurs (es) ne seraient plus des hors la loi débile sur la route et épuisé avec des salaires de creuve faim. Les clients auraient pas le choix de fonctionner en conséquence des lois car le voyage ne pourrait pas arrivé plus que ce soit avec une ou l'autre des compagnie. Et ce serait plaisant que les années d'expérience des vieux chauffeurs(es) soient reconnu. Dans la construction exemple, ils ont des cartes d'apprenti, compagnon et tout selon leur année d'expérience pourquoi ça ne serait pas pareil pour nous. Me semble que se seraiit bien.

Maissssssssss c'est mon opinion.
By lkid
Merci à vous de répondre et donner votre point de vue.

Il y aurrait peut-être une solution à vrai dire....

Exemple: Mon vendeur à l'obligation d'informer le client sur 2 points précis.

a) Les heures de conduites

b) Les charges et dimenssions

Exemple: Montreal - Los Angeles = 2867 milles selon PC Miler

Donc 2867 divisé par une vitesse moyenne de 57 milles à l'heure = 50 heures de routes.

Ce point est expliqué aux clients donc si il demandent en moins de temps je laisses passer le load.

Nous sensibilisons les clients aux heures de conduites et l'informons de sa responsabilitée pénale aux États-Unis. Nous ne pensons pas seulement avoir un client pour un load de plus à notre actif.

Le client à sa part de responsabilitées lors de ses envois et ceux qui souvent ship pour hier ne sont simplement pas renseignés sur leurs obligations.

De plus les compagnies qui poussent se feront prendre un moment donné. Je dirais que cela est idem pour l'entreprise qui ne respecte pas ses brokers en prenant des commissions au delà de 12 % si le chauffeur fournis son propre trailer.

Par contre malgré que le taux % que nous prenons est largement inférieur afin que le broker fasse sa part de $ je ne peux en citer l'exemple afin de ne pas me faire de pub, recrutement facile ou bien donner mes taux en ligne pour que les autres cies me copies ou veulent simplement me casser la Gu**** :roll:

Perso je crois que chacun devraient être satisfait ( Client, Entreprise, Employés interne, chauffeur et broker )

Bonne journée à tous
By ijza
Exemple: Montreal - Los Angeles = 2867 milles selon PC Miler

Donc 2867 divisé par une vitesse moyenne de 57 milles à l'heure = 50 heures de routes.

Ce point est expliqué aux clients donc si il demandent en moins de temps je laisses passer le load.

Nous sensibilisons les clients aux heures de conduites et l'informons de sa responsabilitée pénale aux États-Unis. Nous ne pensons pas seulement avoir un client pour un load de plus à notre actif.

Le client à sa part de responsabilitées lors de ses envois et ceux qui souvent ship pour hier ne sont simplement pas renseignés sur leurs obligations.

Ça je suis d'accord avec ton point de vue. Mais pour avoir fait pendant 6 ans non stop du westcoast le problème pour ma part se situait au niveau du répartiteur qui me disait que le voyage était dû pour hier et faire Détroit-West Los Angeles (Van Nuys) en 42 heures top chrono pour m'apercevoir rendu là bas le dimanche matin que le voyage était livrable juste lundi matin parce que c'était FERMÉ CAL........ :evil: :roll: :shock:

Le problème se posait plus au niveau du retour. Ils te park des fois jusqu' quatre jours alors tu perds ton beat comme on dit surtout pour moi qui était un nightdriver. Ensuite il te donne le voyage livrable 60 heures plus tard. Exemple: je livre dans la région de L.A. et je dois ramasser soit dans central valley ou dans la région du Salinas. Ensuite s'il y a tempête par la 80 on doit passer par la 40 ce qui rallonge en temps et en millage mais c'est quand même livrable 60 heures plus tard.

Par contre malgré que le taux % que nous prenons est largement inférieur afin que le broker fasse sa part de $ je ne peux en citer 'exemple afin de ne pas me faire de pub, recrutement facile ou bien donner mes taux en ligne pour que les autres cies me copies ou veulent simplement me casser la Gu**** :roll:

Et justement avoir des lois pour protèger tout le monde dans le petit monde du transport il y en aurait pas de cassage de Gu**** et du copiage de compagnie.

Maisssssssssss c'est mon opinion encore une fois :lol:

By lkid
Tu as bien raison concernant les taux % mais avais tu prit en note que cela parlait du taux donné aux brokers ?

Bref pourquoi ferais je 500 $ sur un broker si je peux en faire 300 $ et lui laisser 200 $ de plus par semaine et 104 000 $ par année ?

10 % de 5000 $ = 500 $ que la cie se met dans les poches.

Donc si je laisse 200 $ de plus au broker mon profit es de ? :wink:

Ps: je connais la réponse

Idéalement si les cie chargeaient tous les mêmes taux il est vrai que chacun trouveraient son compte.

Un dispatch irait-il en prison pour un chauffeur ? Non alors pourquoi le chauffeur irait en prison pour le dispatch ou la cie ?

En 2007 connais tu bien des chauffeurs qui restent à la même entreprise 20 ans ? Non surement seras la réponse. Alors pourquoi jouer vos vies et avenir ?

Tant de questions sur le monde du transport alors que les réponses sont souvent si simples.... :roll:

Bonne journée
By p.a.t.express inc
ca fais 3 ans que je suis broker et ta perspective corcernant les taux m'interesse beaucoup au moins il va me rester plus d'argent dans mes poches et pour les autres brokers s'ils sont interessés envois moi un mp pour tes coordonné et on se fixeras un rendez-vous pour debuté le plus tot possible merci a l'avance.j'attendais une compagnie comme ca pour etre moins rusher et avoir plus de temps pour moi
By ijza
Salut Kid,

La solution est simple, mais j'aimerais bien avoir les détails de ta solution simple. Parce que j'ai beau essayer de trouver une solution mais j'avoue que je manque d'idée. Alors j'attend ta réponse avec impatience.

Merci

By sombrekarma
Lkid, fait toi en pas, ça doit être possible d'avoir des clients qui ont pas juste des loads en pompier, car tu vois, moi je suis pas poussé pour rouler en pompier. Sur mes retours que j,ai a livrer, on me demande quand es-ce que je veux qu'ils prennent les Rendez-vous, pis en descendant, la pluspart d u temps je fais devancer les RDV car ils sont trop éloignés.

Donc faire des voyages que tu peux calculer a 55 mph, c'est très possible et raisonnable. Sauf que, ça va t'arriver d'avoir des chauffeurs/Brokers pogné aux douanes, ou dans un accident et qui perdent 10 heures, peut-être que dans ce cas la, tu risque d'être pris entre tes chauffeurs et tes clients... ça va être un choix déchirant a faire..... risquer de perdre un client? ou laisser ton chauffeur rouler a son rythme?
By lkid
sombrekarma a écrit :Lkid, fait toi en pas, ça doit être possible d'avoir des clients qui ont pas juste des loads en pompier, car tu vois, moi je suis pas poussé pour rouler en pompier. Sur mes retours que j,ai a livrer, on me demande quand es-ce que je veux qu'ils prennent les Rendez-vous, pis en descendant, la pluspart d u temps je fais devancer les RDV car ils sont trop éloignés.

Donc faire des voyages que tu peux calculer a 55 mph, c'est très possible et raisonnable. Sauf que, ça va t'arriver d'avoir des chauffeurs/Brokers pogné aux douanes, ou dans un accident et qui perdent 10 heures, peut-être que dans ce cas la, tu risque d'être pris entre tes chauffeurs et tes clients... ça va être un choix déchirant a faire..... risquer de perdre un client? ou laisser ton chauffeur rouler a son rythme?
Afin de bien te répondre il suffit à la case départ d'être prévoyant lorsque tu négocies un client.

Lui expliquer que 55 milles à l'heure donnera tel ou tel temps mais que cela n'inclut pas les problèmes de douanes qui si problèmes il y a seront majoritairement causés par lui lorsqu'il remplira ses papiers. Je pourrais aussi le facturer pour sa négligence donc je dirais : Compréhenssion commune.

Température = Idem

Bien des gens parlent de communication donc...... :roll:

Aucun choix ne me seraient imposés alors que des situations hors contrôles peuvent se produires ( douane, ouragan, pluies, neige, accident,....)

Merci de l'intérêt vers le post

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]