- lun. 27 août 2007 06:46
Bonjour LUCKY
Je te raconte en 2 mots mon expérience chez DAY & ROSS !
Je suis Belge et qlq années d'expérience sur la route, je suis venu au Cnd (Nouveau-Brunswick) pour rouler en truck. J'ai eu un contrat et permis de travail et engagé par un brocker de chez D & R. Il avait 10 truck et tous chez D & R. J'ai passé mon permis classe 1 en 40 jours ( bravo le N-B) c'est rapide comparer au Québec.
Premier trip depart pour TORONTO drop au terminal et autre trailer pour SUDBURY, LIVELY, le 3e ne sais plus et MASSAY (ON). Ca commence fort 4 pik up ! Mais la super surprise c'est quand j'ai ouvert les portes du trailer au 1er pik up ! Tous les cartons de frites et pizza à même le sol, pas de palettes. 1er trip 20.OOO kg déchargé à la main. Et tout les trip dans le même style. Quand tu étais vide , retour terminal et des heures et des heures d'attente. Souvent un trailer le soir pour rentrer sur le N-B alors il fallait rouler toute la nuit. Mon dernier trip en février, départ de HARTLAND (N-B), 2 pik up à MTL, VAL-D'OR et AMOS ! et en hiver en + ( à mon avis personne ne voulait y aller ) retour de bobines de papier à TEMISCAMING. Super route pour faire du millage en hiver ! Retour MTL et la + de 40 heures d'attente au terminal. Pas de trip, très calme, trop calme pour moi. Raz le bol complet. J'ai loué une voiture , ai vidé mon truck, suis descendu au N-B, ai vidé ma chambre à WOODSTOCK. Retour MTL direction aéroport, ma malle au fret aérien et suis rentré en Belgique. Conclusion : je suis arrivé au Canada fin septembre super motivé et D & R mon cassé en qlq mois. Maintenant je regrette d'être parti du Canada mais sûrement pas de chez D & R.
Bonne semaine à tous. Bye bye