Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Reaper
Bonjour ma question es a propos des Interstate je suis aller voir une compagnie que je nommerai pas et le boss ma dit qu'il fesait bcp d'interstate et triche pas mal leur Log ... la manière que j'ai cru comprendre ils en font a toute les semaines ... èce vrai que je peu perdre ma carte Fast et le droit de traversé la frontière pour les 5 ans a venir ?
By bryan7420
toute a fait vrai y niaise pas avec ca :?
By Timine43
Absolument vrai sans compter les amendes que tu pourrais avoir à payer toi-même car les tickets sont au nom du chauffeur qui fait l'interstate. Pis pas question de dire aux policiers que ton boss t'oblige à le faire, c'est pas leurs problème!!!

TOUT VOYAGES que tu livre au USA doit OBLIGATOIREMENT venir de l'extérieur des USA. De même que tu ne peux ramasser un voyage aux USA et le livrer ailleurs aux USA.

Chez Challenger, on avait un drop-yard à Toledo, OH ou ils nous faisait dropper le voyage qui revenait au Canada et ramasser des voyages pour retourner livrer ailleurs aux USA. D'après Challenger, on était dans une "zone grise" qui leur permettait de contester les tickets.

Je crois qu'ils en ont perdu une couple car ils ont fini par ouvrir une division côté US à Détroit pour avoir des chauffeurs américains pour pouvoir faire ces voyages.
By andre grondin
Allo !

Interstate = illegale all the way
en plus de perdre la carte FAST les chummy du IRS ( equivalent de IMPOT ) vont te filer le train comme disent nos cousin de la France .

Le gars au douanes m'a dit que perdre la carte FAST est tres facile , une fausse declaration ( ou un oubli ) de divulguer un achat au US et hop casacade plus de carte !!!
By sylvain
va travaillé ailleurs ,moin qu il va avoir de compagnie de cabochon mieux que sa va etre pour tout le monde,pis si tu te fait prendre,ces toi qui va avoir les problemes..ton sans dessin de boss lui va se trouvé un autre chauffeur pour son truck pis ces toute
By Sylvie
Sylvain a parfaitement raison, lâche ça cette compagnie là, ça va ne t'apporter que du troubles, pis du gros troubles. Le boss lui, il s'en lave les mains.
Sylvie :wink:
By regent(superreggg)
tu vas rouler sur le gros nerf et stresser au maximum.
je respect ton choix de pas divulguer la cie en question, mais, tu en aiderais plusieurs de pas aller travailler pour eux, si ca te tentes.
c,est des crosheurs comme lui qui fait que le transport est tout croche.
By Giraf
Les intersate... Jpense il y'a pas de quoi a vraiment senerver avec sa... Ten que tu reste sur le chemin du retour!
By Gypsy
Ton ex Boss est niaiseux car il peut se faire saisir le truck impliqué dans l'interstate pis toi 5000 pesos d'amande et barré aux States pour X temps avant c'était 5 ans barré aujourd'hui peut-être que tu as un voyage gratis à Guantanamo au XRAY CAMP
By Reaper
Gypsy c'est la vérite ce que tu dit a propos des 5 ans + le 5000$ ?
By Gypsy
en 99 c'était ça le tarif si tu te fesait pogner aujorud'hui avec la hausse du cout de la vie ca du augmenter tu peux peut-<etre gagner un voyage à Guantanamo Cuba :lol:
By Reaper
Gypsy a écrit :en 99 c'était ça le tarif si tu te fesait pogner aujorud'hui avec la hausse du cout de la vie ca du augmenter tu peux peut-<etre gagner un voyage à Guantanamo Cuba :lol:

:mrgreen:
By Sylvie
Ce ne sont pas des farces Reaper, niaises pas avec ça.
By Reaper
ouais bien ca aura pas lieu de ce produire car je lui aie dit non pour la job ... il veux rien comprendre ... il me dit il y'a rien la un de nos gars c'est fait poigné la semaine passé pis le D.O.T. a dit c'est pas grave mais faite sens pas plus ...

je l'aie tellement cru :shock: haha pis il me dit si je t'envoi dans Colorado part exemple, un place comme un autre pis que tu livre comme tu es suposser mais j'ai pas de retour avant 2 ou 3 jours pis que la seule job que j'ai c'est un interstate a 4 h de la pis tu recharge après ca pour revenir au Canada ... ouff.. je lui aie dit " c'est une facon de poussé tes gars a en faire " en tout cas un petite compagnie de 5 ou 6 trucks broche a fois comme ca .. je pensais que c'étais bien gèré que ca

le pire en plus et la je l'aie trouver vraiment marante c'est qu'il paye aucun Lay Over ha la je lui aie éclaté de rire dans face j'étais put capable

le gars est pris 3 jours dans le colorado a rien foutre a attendre un retour .. pis tu le paye pas phouhahaha ... pis tu veux des chauffeurs ... good luck my friend

.. il me paye 29 cents du mile c'est acceptable pour les 3 premiers mois anyway j'ai pas d'expérience..

il va me a dire vla 4 ans j'ai fait faillite et je suis reparti tout suite en Bissness ... un passe de cash :roll:

je suis fier de vous annoncer que lundi je commence a une autre place.

je vais être chienneteux... c'est pas le plus beau métier du monde mais c'est un début ... pour une compagnie de ST-Honoré de Shenley :wink:
By Sylvie
Ben tu as prit la bonne décision. Ce gars là c'est un cave.
By regent(superreggg)
bravo a toi Reaper, bonne décision de ta part et moins stressant que faire de l'interstate.
c'est un début comme shunter, ca pratique tes reculons en masse et tu seras près lorsque le moment venu d'embarquer sur la grande route.
By Reaper
oui c'est ce que je me disais moi aussi debors mes reculons ca ferais pas de tord de pratiquer ca ... je suis rouillé pis le Boss ma parlé que d'ici le début de l'automne je serais sur le US .. avec un Pete 379 attitré :D je vais aimé ma job moi ... pour l'instant j'ai pour shunter j'ai même pas un Sterling mais j'ai un vieux Ford demander moi pas le modèle je le sais pas :lol: au moins j,ai une merveilleuse 13 vitesses avec un Cat 430 :wink:
By Gypsy
Bravo Reaper tu vas faire un chauffeur de toi ! :P
By Sylvie
Tu vs travailler pour qui là? CRS?
By Reaper
Laurent Bernard et Fils. :wink: une petite compagnie de 11 trucks
By Sylvie
Je te souhaite bonne chance.
By BIG JOHN
Vous ete toute une gagne de momoune LOL qand vous me presenterez un chaufeur qui sest faite prendre a faire un interstate pi quil as eu un ticket a son nom je veux son numero de telephone je veux lui parler.Si le truck est au nom dune compagnie il ne peuvent rien contre le chauffeur parce quil fais ce que son boss lui dit de faire.Pis en passant reaper vient pas me dire que les gars chez L.Bernard ne font pas d¨'inter parce que je te croirai pas ca fais 6 ans que je cotois des chauffeur de cette compagnie la .Puis comme giraf disais un peu plus haut en autant que tu sois en direction de la maison personne ne vas tecoeurer avec ca.Ca cest mon opinion poute la gang. BIG JOHN
By chevreuil30
Retenez moi quelqu'un la lague me brule pour donner des noms de cie.... :lol: :wink: :lol:
By 1Rookie
Giraf a écrit :Les intersate... Jpense il y'a pas de quoi a vraiment senerver avec sa... Ten que tu reste sur le chemin du retour!
non m'sieur pas legal en tout temps!
By 1Rookie
BIG JOHN a écrit :Vous ete toute une gagne de momoune LOL qand vous me presenterez un chaufeur qui sest faite prendre a faire un interstate pi quil as eu un ticket a son nom je veux son numero de telephone je veux lui parler.Si le truck est au nom dune compagnie il ne peuvent rien contre le chauffeur parce quil fais ce que son boss lui dit de faire.Pis en passant reaper vient pas me dire que les gars chez L.Bernard ne font pas d¨'inter parce que je te croirai pas ca fais 6 ans que je cotois des chauffeur de cette compagnie la .Puis comme giraf disais un peu plus haut en autant que tu sois en direction de la maison personne ne vas tecoeurer avec ca.Ca cest mon opinion poute la gang. BIG JOHN

Hey Big John ce n'est pas de passer pour des moumounes comme tu dis mais si toi tu as besoin d'avoir des noms de personnes qui se sont fait prendre pour te convaincre c'est ton probleme.
Nous répondons à la question a savoir si c'est légal de faire ce genre de transport et d'apres notre expérience ce n'est pas légal même pour te ramener a la maison.
C'est dangeureux de passer des infos comme ca.
Si t'as le gout de risquer ton droit d'entrée aux états unis fais le.
Si une personne se fait prendre a faire de l'interstate il ne pourra plus aller aux états unis et peut etre perdre son emploi.
Si tu ne sais pas de quoi tu parles pour un sujet comme ca...abstient toi svp.
By stephaneduquette
Des noms de compagnies c'est plein. Mais illégal, c'est illégal.

C'est payant les Interstates, parce que sur les "LInks" c'est plein à bon prix.

Mais y faut être maladroit pour faire une couple de piastres pendant des semaines et un jour tout perdre ! Pas fort....
By 1Rookie
chevreuil30 a écrit :Retenez moi quelqu'un la lague me brule pour donner des noms de cie.... :lol: :wink: :lol:
Lache toi loosse.
By Frank
C'est pas moumoune de dire non, y a de la job en masse sans faire d'interstate....

Pis je sais pas les montants d'amendes, mais une chose est sure, perdre le droit de chauffer au États-Unis, c'est pas pratique pour un camionneur...

T'as ben fait de dire non.
By TruckerStef
Y'a tellement de légendes urbaines là dessus les interstate! Moi je connais personne qui c'est fait pogner encore! C'est sur que tu perds ta carte FAST, mais c'est tellement facile de la perdre... t'as juste à "oublié" de dire que t'as du boeuf dans ton cooler et ils s'en rendent compte et tu viens de la perdre!

Moi je fais de l'interstate depuis 3 ans... J'ai aucun problème avec ça. Ca me stresse pas pentoute et c'est payant! j'en fait environ un toutes les 2 ou 3 semaines! C'est sur que faire de l'interstate dans le vermont ou dans le nord de New-York, c'est plus risqué... mais quand tu restes dans le sud...

En passant, ni les polices, ni les DOT peuvent t'arrêter pour un interstate je pense... c'est de juridiction National et ca prends des Border Patrol et/ou l'armée si je me trompe pas!

Je connais plusieurs chauffeurs qui en font et j'ai jamais encore entendu parler de quelqu'un qui s'est fait prendre et moi, les "j'connais un gars qui connait un gars qui s'est faite suspendre son permis..." je crois pas ca!

Pour ce qui est de tricher le log... ca par exemple... c'est inconcevable qu'une cie demande ça à ses chauffeurs!
By BIG JOHN
Moi aussi truckerstef jen fais depuis un bon bout pis je suis entierement daccord avec ce que tu dis.En passant le monde resterais surpris de savoir qui le fait cest sur que ce ne sera pas tout le monde qui en font qui auront le culot de venir le dire ici.Mes tout ca pour dire a reaper quil ne devrais pas se faire peur avec ca si une job tinteresse vraiment tu ne devrais pas la nier a cause de ca. Pour ce qui estg du log ca cest moin bon par exemple.Jvoulais pas vexer personne bye
By BIG JOHN
1rookie tu connais tu ca toi ???? Ten as deja faite...
By BIG JOHN
Heille reaper jaimerais ca te jaser de qeqchose envoie moi un m.p jvas te donner mon numero de telephone. poute copin
By 1Rookie
BIG JOHN a écrit :1rookie tu connais tu ca toi ???? Ten as deja faite...
Yes sir je connais ça ca fait plus de 30 ans que j'me promène, et oui j'en ai déjà fait.
Il y a une vaingtaine d'années c'était pas si pire et ils nous toléraient.
Mais avec les événements du 11 sept ils ont resserrés les règles.
La cartre Fast est le premier privilège qu'ils vont t'enlever et dans pas grand temps seulement les transporteurs qui sont FAST approved vont pouvoir aller aux US.
pour ce qui est des exemples, en voila une couples
1 demande a ceux qui travaillaient pour Landstar si ca marche encore.
Ils travaillaient pour une compagnie américaine (landstar) et en faisaient assez régulièrement. Quand le service des douanes, l'immigration (deux corps différents) ont passé chez Landstar, la cie a été mise a l'amende et presque toute la gang de canadiens qui en faisaient se sont fait avoir et mis a la porte. Ils les ont mis dehors pour rien je suppose???
2 Un de mes chums il y a quelques années a été prendre une remorque laissée par un confrère parce que son camion a brisé juste en passant les douanes américaines. dans la cour des brokers a Champlain. Mon chum a été chercher la remorque bob tail et a accroché desus pour finir le voyage qui allait aux us bien sur. Custom a dit ok mais Immigration a saisi le camion.
cela a pris 4 mois et beaucoup de $$$ US pour ravoir son camion.
3. A Portal les douanes américaine avaient l'habitude de fouiller ton camion pour voir si t'aurais pas des papiers qui pourraient t'incriminer, (envelope de voyage, bills of lading d'un point a l'autre US, check de ton log book pour voir si t'a pas changé de remorque etc).
Et crois moi il en a une gang qui se sont fait prendre pour avoir déplacé des vides d'un point a l'autre US.
PAS LÉGAL!!!
Ca c'est juste une couples d'exemples en cherchant un peu je pourrais en trouver d'autres.
Que ça t'énerve pas c'est corecte et je m'en fous pas a peu près a part ça
Par contre quand une personne pose la question si j'suis pas certain je ne répond pas ou bien je cherche avant de répondre.
Si la personne se fie a toi et se fait prendre plus tard et perds son droit d'aller aux US il va faire quoi??? peut etre perdre sa job! Mais ça c'est pas grave au moins il ne sera pas une moumoune hein?
ca va être un vrai truckeur!
By Mom
Extrait d'un document d'un groupe de recherche sur l'ALENA

" le cabotage "
pour l'industrie du camionnage, le cabotage, c'est-à-dire le droit de transporter des marchandises du point A au point B tous deux situés aux États Unis, constitue un facteur déterminant de la capacité concurrentielle d'une entreprise.
Ajourd'hui, un camionneur canadien n'est pas autorisé à transporter un chargement dont l'origine et la destination sont toutes les deux situées aux Etats Unis
Malgré une entente conclue avec le United States Customs, qui autorise le cabotage, dans le cas de camions, la réglementation du U.S Immigration and Naturalization Service interdit ce type d'activité au conducteur. L'enjeu porte sur le droit de travailler aux Etats Unis. Le camion ou l'équipement canadien peut être utilisé pour faire du cabotage, mais le camionneur, lui, n'est pas autorisé à le faire. Des négociations sont en cours entre immigration Canada et son homologue américain pour obtenir l'abolition de cet interdit.
Par ailleurs les transporteurs américains n'ont pas le droit de faire du cabotage au Canada.....Toutefois, si on observe un respect de la règle auz Etats Unis, on constate que le gouvernement canadien fait preuve de moins de sévérité chez-lui."

La convention de Chicago de 1944 autorise chacun des états a exercer le droit de refus du cabotage sur son territoire

L'article 15 de l'Alena établi des mesures anti-dumping contre tout producteur ou distributeur de services de la zone Alena afin de ne pas nuire à la libre concurrence des partenaires....

C'est ti assez clair ça les amis qui veulent se payer le trip en prison de l'immigration?
Vous n'avez pas de green card, vous n'etes pas citoyens américains, donc pas droit aux interstates...
suffit qu'un seul américain se décide à déposer une plainte contre vous en tant que travailleur illégal pis bonjour les barreaux, on vous reverra dans une couple d'années.....
By 1Rookie
Comment il a appelé ça le gars? des légendes urbaines?
Merci Mom.
By BIG JOHN
cest bien merci de tes info 1rookie si ca fait 30 ans que tes dan le transport je me fie sur toi jpensais que 1 rookie voulais dire recrue que tetais nouveau la dedans moi des conseil de gars dexperience comme toi jvas nen prendre tous les jours poute copin
By 1Rookie
LOL faut pas s'fier aux apparences hein?
Good c'est pas grave.....mais j'pense pas que ça va t'empècher de faire de l'interstate quand même hein? :wink: :wink: :wink:
By BIG JOHN
hehehehe :D :D :D jen ferai pu jamais 1rookie cest promis poute
By 1Rookie
Hey qui suis-je pour que tu me promettes quelque chose? LOL
Comme ils disent, fais à ta tête c'ta toi les oreilles.
By Mom
autre exemple: les gars qui travaillent chez Roel. C'est une compagnie américaine qui a engagé des gars de Sherbrooke et de Coaticook. Les gars ont dû avoir une green card avant de travailler sinon ils ne pouvaient rien faire. et pourtant c'est une compagnie américaine.....
By TruckerStef
Le pire savez vous c'est quoi?

Les américains eux autres ont le droit de faire de l'interprovincial!

c'est beau le protectionisme américain! pourquoi le canada fait pas la meme chose?
By John Wayne
TruckerStef a écrit :Le pire savez vous c'est quoi?

Les américains eux autres ont le droit de faire de l'interprovincial!

c'est beau le protectionisme américain! pourquoi le canada fait pas la meme chose?
Mom a écrit :Extrait d'un document d'un groupe de recherche sur l'ALENA

Par ailleurs les transporteurs américains n'ont pas le droit de faire du cabotage au Canada.....Toutefois, si on observe un respect de la règle auz Etats Unis, on constate que le gouvernement canadien fait preuve de moins de sévérité chez-lui."
ils ont pas plus le droit, mais le gouvernement ne sévit pas, c'est pas la même chose...
By Gypsy
Jos pourrait surement nous éclairer sur les conséquences de cette pratique ...Jos es tu là ? Je me rapelle dans les année 90 d'une nouvelle dans le journal de Montréal où un camionneur du Québec s'était fait arrêté pour avoir fait de l'interstate et il avait eu 5000 $ d'amende plus interdiction de séjour aux Sates pour 5 anc et le truck saisi.
By Skippy
Cet hiver, j'ai vu plusieurs fois une annonce de Robert cherchant des chauffeurs avec double citoyenneté (US,Cad). Facile de déduire c'était quoi leur objectif par ce recrutement... lol

Skippy
By andre grondin
Allo !

J'aime mieux être une momoune qui a gardé sont truck , sa carte fast
et son droit de visite , qu'un TRUCKER a gros bras tough et qui n'a peur de rien et d'aucune lois !!! ( attention je ne vise personne directement ce n'est qu'une image que je veut vous projeter) .

By the way au USA ils ont des vrai prisons, pas comme ici des condos de luxe avec tout les équipements et des sentences MOMOUNE !!!

Fraude fiscale = grosse sentence ( regarder les gars de Enron ) ils ne sont plus en habit trois pièces et li cigare au bec , il sont en habit uni-couleur orange et le cigare ils l'ont au cu..... .
By Jos
J'avais lu cette discution la semaine dernière et elle se passait bien. Depuis plusieurs ont ajouté leur grain de sel et on m'a demandé d'intervenir.

Mon commentaire, elle est belle la pensé magique? Vous savez celle du "flo" qui chauffe son auto à 200km sur les autoroute en disant, je suis un mec, je suis capable de tenir un volant moi! Vous dites quoi déjà de ce jeune?

Faire de l'interstate est une fraude économique commis conjointement par le transporteur qui accepte le voyage, et le chauffeur qui l'exécute. Donc vous êtes même le premier dans la ligne de mir des autorités américaine. C'est 5000$ à 10 000$ d'amande pour le chauffeur, un autre 5000$ à 10 000$ d'amande pour l'entreprise. Comme il s'agit d'un acte illégale, c'est certain que vous n'aurez plus droit d'entrer au US.

Nous avons ici plusieurs Thomas, adepte de la pensé magique, fine! Vous n'en aures pas d'exemple d'entreprises ou de chauffeurs. Ces chauffeurs qui ont commis des actes illégales sont fru et ont pour la plupart quitter le métier. Les entreprises n'ont plus droit d'entrer au US, ne peuvent plus servir leur clients, elles ont donc, pour la plupart, fermer leur porte.

Qu'est-ce que c'est décevant messieurs d'entendre des choses comme ça quand qu'on tente par de multiples efforts de revaloriser ce métier!!!
By 1Rookie
J'pense que c'est assez clair hein?????
Merci Jos.
La valorisation du métier? elle a bien changée depuis le temps.
La valorisation du métier a passée de la fierté d'être camionneur et de faire son étier comme du monde a celui qui a le plus de chrome, de bras de vitesses allongé, sièges par terre ect.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]