Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jos
Êtes-vous tanné d'entendre nos chère ex conpatriote, devenu New Albertain, venir nous dire que nous sommes des vers de terre parce qu'on reste dans notre province.

Donc pour ou contre le discours de ratelier de nos News..... Albertain?
By _Garfield_
Moi ca me derange pas
Dernière modification par _Garfield_ le sam. 23 déc. 2006 17:06, modifié 1 fois.
By jogo06
moi j'ai rien contre sa ils on le droit d'exprimer leurs opinion comme tus le monde et c'est vrai que nous les quebecois on est loind 'être parfait!!

jonathan 8)
By Jos
Bref tu veux vivre dans un endroit immaginaire :lol:
By sombrekarma
POUR et CONTRE lol

POUR: Ils lancent un débat, le soutiennent avec des arguments, la question économique du Québec doit être discutée et dévellopée. C'est très sain et démocratique d'avoir un débat entre 2 points de vues divergeant.

Par contre, je suis en désaccord avec leurs affirmations qu'il n'y a rien de bon au Québec, qu'on est un peuple paresseux et décadent, patati et patata.

J'ai pas peur de dire quand je suis d'accord avec certains de leurs arguments, par rapport aux syndicats qui se croient tout permis par exemple.

Sauf qu'ils ont l'air d'oublier que si ce n'étais pas de la fédération canadienne et du Québec et de L'Ontario, ben je m'excuse, mais les petits copains albertains ne serais pas aussi riches aujourd'hui. Je m'excuse, mais il y a 10 ans, la situation albertaine n'était pas aussi reluisante que aujourd'hui, et que c'est le soutiens des provinces de l'est qui leur ont permis de traverser la crise sans être trop dans la schnoutt aujourd'hui.

Pourtant, quand c'est les provinces de l'est qui ont des difficultés économiques, tout a coup, c'est parce qu'on est pas assez a droite, que le gouvernement prends trop de place, que l'entreprise privée n,est pas libre, patati patata. Allez dire ça a Alcan qui s'est fait donné 400 milions de prêt avec des blocs d'énergie a 2,9 cents le kilowattheure.

Je ferais remarquer a nos copains que c'est le exportations massives en matières d'énergie qui ont fait monter le dollard Canadien. C'est LEURS cas de Vache folle qui ont coupé les exportations de boeuf vers les états-unis pour le Canada tout entier! Es-ce qu'on a eu la vache folle ici? Non! On a subis les même restrictions pourtant. Solidarité oubligée. Pi qui es-ce qui ont reçu 90% des subventions gouvernementale fédérales? Ah oui? C'est l'Alberta! C'est bizzare que le type de boeuf couvert par le programme de subvention était majoritairement élevé en Alberta.

D'ailleurs, qui es-ce qui achetait leur Beuf quand personne n'en voulais? Ben oui! C'était nous, les méchands communistes de l'est.

L'Alberta, quand elle va bien, il se contrefichent de nous! Nous disent que leur pétrole leurs appartient. Ils nous en veulent encore car Trudeau a créer Petro-Canada et a imposé un prix plafond sur le pétrol durant la crise des années 70. Mais quand ils ont besoin de nous, ç'est tout a fait normal, après tout, c'est notre devoir.

Pour mettre en perspectives, aujourd'hui l'Alberta c'est le Klondike! Je ferais remarquer a nos 2 copains, que leur croissance économique est plus développée que notre voisin américain qui a une dette et un déficit par habitant pas mal plus élevée que le Québec en faillite.

Ma Question? Si ça ralentis en Alberta? Si y'a pu de job en Alberta? Es-ce que L'Irlandais et Al-Zeimer vont revenir au Québec?
By regent(superreggg)
pour et contre, semblable a sombrekarma...

pour,
ca nous fais voir la différence entre 2 monde différent
contre,
la facon de décrire la situation, toujours entrain d'écraser le Québec, ca manque de sérieux lorsqu'ils agissent de cette maniere, ca manque de crédibilité.
By Jos
Somebrekarma..... ça c'est de la réponse!!!

Pour ma part, je suis portée à être d'accord avec quelques une de leurs idées. Là ou je décroche, et ou je trouve qu'ils piétinnent la démocratie, c'est lorsqu'ils tentent de nous convaincre que nous sommes des moins que rien de rester au Québec!!! J'ai aussi énormément de misère avec la comparaison avec la porcherie!!!! Y a des limites !!!!!
By Mom
entièrement d'accord avec sombrekarma...
Je suis pour lorsque cela emmène une véritable discussion DANS LE RESPECT DE CHACUN
Je suis contre lorsque, pour essayer de convaincre l'autre, on le dénigre et on veut essayer de le faire se sentir petit et nuisible...
Après tout, on ne fait pas entrer un clou à finir avec une masse.....
By Ti-Train
De toutes manières quand tu craches en l'air, ça finit toujours par te retomber dessus :shock:
By l'irlandais
De toutes manières quand tu craches en l'air, ça finit toujours par te retomber dessus

Ça dépend si il vente beaucoup!!!!!!!!!!!

Étant directement visé, je suis maintenant contre le fait de donner mon opinion.

ET je ne la donne plus non plus car vous n'êtes pas réceptif. Un sujet donné qui tend vers la politique ou l'économie, Je serai normalement contre car ce sont les raisons de mon départ. Alors étant contre et minoritaire doublé du fait que vous n'appréciez guère vous faire dire ce qu'on en pense ( qui n'est pas nécessairement une vérité absolue...)Continuez à prendre TVA comme mentor et buvez les mots de votre gouvernement social-démocrate....eux ont la raison et la sagesse.

Moi je ne suis qu'un camionneur qui compare ce qu'il a vécu.

Vous dites souvent que le gouvernement se fou du peuple, qu'il prends les décisions qui lui conviennent (électoraliste ou richarde) On vous entends de loin......Moi j'aurais fait ça de même pis pas comme ça

Ben nous on vous dit ce qu'on voit, ce qu'on vit comme travailleur de la classe moyenne.....et ça vous offusque?????Et dans ces cas là vous préférez ré-avoir les bon mots rassurant du gouvernemaman....TOUT VA BIEN

Je ne dirai plus : Que le QC pourrie par le dedans....qu'il est derniers ou presque dans toutes le facettes de l'économie...que vous êtes les plus taxé en amérique (et que ça continu à augmenter...)Que vos usine ferment et ré-ouvrent chez nous, que le transport est tranquille chez vous, mais que nous on ne fournie pas....
Mais vous êtes les premiers en ce qui attrait au suicide, à la cigarette etc....

NON je ne dirai plus rien....TOUT VA BIEN. :D
By l'irlandais
Ma Question? Si ça ralentis en Alberta? Si y'a pu de job en Alberta? Es-ce que L'Irlandais et Al-Zeimer vont revenir au Québec?

En fait, traite moi de putain si il le faut, mais j'irai là ou il le faut pour assurer le meilleur pour la qualité de vie de mes enfants.(éducation et avenir économique....

Alors 2017....LABRADOR here we come baby!!!!!!!!!!!!!!!!!
By Christian Cantin
je vais vous dire pourquoi j'ai un esprit critique envers le quebec et vous allez comprendre c'est pas compliqué.

la principale raison et que je souhaite un revirement de situation au quebec particulierement pour les x et les y et pour moi....peut etre un jour penser que je vais revenir ou je suis née aussi, car je crois sincerement que le quebec pourrais faire beaucoup mieux.

les viaducs neufs qui tombent pas sur les gens... les routes sans patch, les écoles neuves... les hopitaux neufs ...je prefererais de beaucoup les voirs se construirent au quebec.

est-ce devenus illégitime d'esperer que le quebec se retrouvent parmis le top 20 des 60 etats les plus prospere!! se qui ferais de biens meilleurs salaires et conditions pour les routiers du quebec ...ou bien le slogan de la p'tite vie..... née pour un p'tit pain va rester...
By Sylvie
Ça là-dessus, je te donne parfaitement raison, mais là où ça nous fait de la peine c'est quand on se fait traiter de mouton et de moins que rien. Nous sommes tous des êtres humains qui se battent pour vivre. Il y a parfois des liens qui nous retiennent ici. J'ai une petite fille de 9 ans et elle serait très triste de voir partir sa grand-maman loin d'elle. On a tous nos raisons. On n'a pas à être jugé pour nos choix. Chacun fait son choix selon son coeur.
C'est l'impression que vous donnez de nous jugez parce qu'on ne fait pas comme vous. Les être humains sont tous différents les uns des autres et c'est ce qui fait le charme de la vie. Ce n'est pas un reproche, je sais que ce n'est pas volontaire, mais on se sent attaqué et jugé.
Là-dessus, ça ne m'empêche pas de te souhaité sincèrement pour toi et ta famille une [font=Tahoma]Année remplie de Bonheurs et que tous tes voeux se réalisent.[/font]
Sylvie :wink:
By Christian Cantin
joyeux noel a toi aussi sylvie et message recu!!!
By oldsailor
J'aime bien savoir ce qui se passe dans mon pays. Mais comme dise du monde il y a une maniere de le dire sans imposer au autres nos penser. Et se pour les Albertains ou les Quebecois. Je demeure au Quebec par choix aussi mais ce qui me fait vraiment choquer ce les personnes qui ont dirais tourne toujour le couteau dans la plait. Un coup que votre opinion est faite alors sa fini la.Mais coline arretter d'agir comme des enfants qui veule quelque chose et sont pret a achaler jusqua ils ont ce qu'ils veule. Moi ce sa qui m'achale du Quebec, combien de fois que la majoriter du monde qui vive ici devront t'il dire au pequiste ou blocquiste que nous voulons rester avec le reste du Canada? Combien de notre argent devront t'il depenser pour qu'il se fasse dire ont est Canadien. Pareil comme les provinces de l'ouest ficher nous la paix.Ont est capable de se planter nous meme et ont fait une maudite bonne job avec sa.A toute les fois que les gouvernemets Quebecois ou les blocquiste s'ouvre la bouche c'est pour dire une autre niaiserie alors crime ont est bon.Et tant aussi longtemps que l'ont laisse notre gouvernemet dicter et je dit bien dicter notre avenir ici au Quebec sa va empirer. Et je croit pas qu'a gerer nos choses nous meme ici au Quebec que sa va s'ameliorer.Je croit aussi que le quebec pourrais redevenir prospercomme il y a 30 ou 40 ans mais sans le bloc ou les pequistes.

Mon 2 cennes et mon opinion a moi.
By Giraf
Jai pas vraiment dopignion a se sujet...... :roll:
By Tiger
Essayez donc de pas faire de texte de 85 lignes sans paragraphe, c`est pas lisable.
By Ti-Train
Sylvie a écrit :Ça là-dessus, je te donne parfaitement raison, mais là où ça nous fait de la peine c'est quand on se fait traiter de mouton et de moins que rien. Nous sommes tous des êtres humains qui se battent pour vivre. Il y a parfois des liens qui nous retiennent ici. J'ai une petite fille de 9 ans et elle serait très triste de voir partir sa grand-maman loin d'elle. On a tous nos raisons. On n'a pas à être jugé pour nos choix. Chacun fait son choix selon son coeur.
C'est l'impression que vous donnez de nous jugez parce qu'on ne fait pas comme vous. Les être humains sont tous différents les uns des autres et c'est ce qui fait le charme de la vie. Ce n'est pas un reproche, je sais que ce n'est pas volontaire, mais on se sent attaqué et jugé.
Là-dessus, ça ne m'empêche pas de te souhaité sincèrement pour toi et ta famille une [font=Tahoma]Année remplie de Bonheurs et que tous tes voeux se réalisent.[/font]
Sylvie :wink:
C'est exactement ce que je ressens moi aussi. Je vais te souhaiter de belles Fêtes quand même et garde ça sur les roukettes. :lol: :wink:
By Skippy
J'ai été 2 fois en Alberta cette année en camion et ce qui m'a ben surpris, c'est de voir la caisse de 24 bières à plus de 40$ (à Cold Lake, AB).

J'ai compris là ou s'en allait leur augmentation de salaire... lol

Skippy
By Spyderbilt
ils ont fait un choix et je le respecte , je me suis fait offrir une job en b-train tanker quand je suis aller domper a calgary deux calgary winnipeg par semaine a 45 c du milles avec tout les avantages sociaux la cie etait prete a me fournir une chambre le temps que je trouve kkchose la bas !!! scusez mais c pas au qc que je me suis fais offrir ca, l envie me pogne parfois de partir pour aller la bas pour assurez une bonne avenir a ma famille mais je sais pas si je serais capable de tout laisser c e que je connait ici mes amis etc :twisted:
By l'irlandais
assurez une bonne avenir a ma famille mais je sais pas si je serais capable de tout laisser c e que je connait ici mes amis etc

C'est vrai que parfois ça a l'allure d'un sacrifice....que d'autre appellerons de l'égoisme, mes enfants étant trop jeunes pour comprendre....On a pris la décision ma femme et moi et on a pas consulté les enfants.....On est des sans coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quand il seront grand....ils vivront ou bon leur semble et j'accepterai leur choix, que ce soit au Qc ou en chine.

Pour ce qui est des conditions qui t'on été offertes, j,en doute même pas....
By Mom
Sylvie dit en phrases ce que sombrekarma a dit en paragraphes....
On peut facilement discuter sans pour autant diminuer l'autre. Lorsque le sujet discute de l'élément et non de la personne qui vit l'élément, les disussions sont constructives et intéressantes.
Mais lorsque l'on dénigre la personne qui vit l'élément afin de condamner ledit élément, on attaque l`'être humain de front et on risque d'avoir l'effet contraire à celui escompté...
On appelle ça le respect de l'individu....
By Spyderbilt
l'irlandais a écrit :assurez une bonne avenir a ma famille mais je sais pas si je serais capable de tout laisser c e que je connait ici mes amis etc

C'est vrai que parfois ça a l'allure d'un sacrifice....que d'autre appellerons de l'égoisme, mes enfants étant trop jeunes pour comprendre....On a pris la décision ma femme et moi et on a pas consulté les enfants.....On est des sans coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quand il seront grand....ils vivront ou bon leur semble et j'accepterai leur choix, que ce soit au Qc ou en chine.

Pour ce qui est des conditions qui t'on été offertes, j,en doute même pas....

ascuse irlandais j ai pas d enfant encore je parlais des autres membres lololll :twisted:
By Datsuns
Moi j'ai rien contre.... D'accord peut-être que des fois les propos qu'on dit ne sont pas dit avec des gants blancs...mais je ne crois pas que personne ici ait fait une maitrise en littérature...

Certains vont directement au but pour expliquer leur pensées alors que d'autres y vont en passant par 4 chemins...c'est là la principale différence...

Je suis choyé, j'ai un bon emploi et un avenir quand meme prometteur qu Québec. J'en suis choyé. Certains ont cru bon de s'exiler en Alberta ou même ailleurs pour subvenir aux besoin des leurs. C'est tout à fait normal et on ne doit pas juger cela. Je ferais la meme chose si le besoin était là.

Il faut simplement être capable d'en prendre, et d'En laisser. Il est vrai que la situation économique dans l'Ouest Canadien est florissante et particulierement attrayante. Ce qui n'est pas le cas au Québec. Les derniers bilans des gouvernements provinciaux et fédéraux le démontrent bien alors que le Québec fait figure de wagon de queue encore une fois. Pour combien de temps encore? Nulle ne le sait.

Avec des annonces comme celle faite à Saguenay il y a quelques semaines, il y a encore de l'espoir pour le Québec. Il y en aura toujours, tant que certains continueront d'y croire, c'est simple.

On est dans une mauvaise passe mais tant que des visionnaires continueront d'y croire il y aura de L'espoir de voir des jours meilleurs au Québec, comme dans n'importe quelle autre province du Canada.

Ces années-ci, c'est au tour de l'Alberta, voilà tout.

Comme le dit l'Irlandais: "2017....LABRADOR here we come baby!!!!!!!!!!!!!!!!!" :lol:
By andre grondin
Allo !

Je suis POUR a 100%
et je suis contre a 100 % .

ca l'air nono bon je m'en cali....

1A- Les gens qui vivent la bas ont des bon points de vue.
1Q- Les gens du Quebec ont aussi un bon point de vue .
2A- parfois ils sont un peu dans l'accotement et parfois meme dans le champs .
2Q- nous aussi on fait de l'accotement et du champs
4- j'aime bien aussi les debats
5- il y a un moyen de regler des problemes ce sont de les rendrent visibles .

Il ne faut pas oublier que l'Alberta marche a la planche parceque les Amis requin ( lire American ) ont investi chez eux massivement !! savez vous que de tout le petrole en Alberta ont en detient encore seulement 8% !!!!

l'Alberta est prosper car le baril est en haut de $42.30 du baril en deca de ce seuil il n'est pas rentable de le produire , aussi si je me souvient bien
ils prennent tout pres de 50% de leur petrol pour faire fonctionner les camions , les pelles et les bulldozers et tout autre amchineries connexe !!

Moi je n'ai pas de probleme que nos QuAlbertain y travail et qu'ils aiment cela , si jamais la bulle pete ils reviennent ou il vont ailleur je n'y voit aucun probleme, la seule chose c'est de ne pas nous manquer de respect .

Si les Americains invetissaient ici dans l'hydro-electricite je pense que nous aussi on aurait un mechant BOOM economique !!

Je ne leur souhaite pas un 2nd Klondike !!
By l'irlandais
Si les Americains invetissaient ici dans l'hydro-electricite je pense que nous aussi on aurait un mechant BOOM economique !!
La plus part des projets intéressant son bloqué....ex, les éoliennes en gaspésie, Rabaska,....pis imaginez, ce ne sont pas des investissement américain ou presque pas.....Si y fallait que les méchant Ricains brisent une rivière.....ils en seraient quit pour une guerre :?

Avec L'antiaméricanisme notoire du Qc, ça me surprendrais que ça arrive. À la minute que de l'argent US arrive au Qc, vous montez aux barricades et crachez dessus.....

Vous crachez sur wall mart, quand y ouvrent dans une région....au nom de la protection des petit magasins....( encore la sainte petitesse) et vous crachez dessus si ils ferment un usine.....

Alors il faut vous brancher..... au lieu de faire des missions économique en europaspropre, encouragez vos ministre à le faire avec vos voisins....écrivez leur dites-leur que vous voulez participer à l'amérique et non vous en isoler!!!!!!!!!!!

Pis L'alberta c'est pas juste du pétrole :wink:
En ce qui me concerne, c'est le plus beau transport que j'ai vu en 12ans sur la route....ce sont les meilleur condition de travail (pas seulement pécunière!!!!)
Idem pour le petit boulot de ma femme(qui est en apprentissage de l'anglais) et je suis à trente minute du Montana donc à 8-10h de route du Pitroule

fineprint.

AttentionmesproposnesontpasgénéraliséàTSQ,sentezvousseulementvisésivousêtesantiaméricainetouavezétémisàlaportedewallmartoutoutautrecieaméricaine.L'auteurdecemessageparleaunomdeluimêmeunpointc'esttout :shock:
By andre grondin
Allo !

L'Irlandais le chapeau de l'anti Americain ne me fait pas !
je sait pertinenement que l'Alberta n'est pas juste le petrole !
pour Wal-mart la je ne suis pas d'accord avec toi !
Oui je sait que les investissement Americain sont souvent bloquer par nos pisseux de peureux de faire avancer les choses .

Prcontre eux les Americains sont venu chez nous faire des manifestation ecologique pour arreter les projets de central car cela pourrait plouer et mettre en danger les ecosysteme , ben la je leur dit de decali... d'ici avec leur pseudo ecologiste , eux ils brulent du charbon a tour de bras qui nous retombe dessus !!!

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points !!! masi pas tous et c'est bien ainsi .
By sombrekarma
l'irlandais a écrit :Si les Americains invetissaient ici dans l'hydro-electricite je pense que nous aussi on aurait un mechant BOOM economique !!
La plus part des projets intéressant son bloqué....ex, les éoliennes en gaspésie, Rabaska,....pis imaginez, ce ne sont pas des investissement américain ou presque pas.....Si y fallait que les méchant Ricains brisent une rivière.....ils en seraient quit pour une guerre :?

A

AttentionmesproposnesontpasgénéraliséàTSQ,sentezvousseulementvisésivousêtesantiaméricainetouavezétémisàlaportedewallmartoutoutautrecieaméricaine.L'auteurdecemessageparleaunomdeluimêmeunpointc'esttout :shock:
Tu vois, sur cela je suis d'accord avec toi l'irlandais. Je me suis obstiné pendant le temps des fêtes avec quelqu'un qui était contre qu'on exporte l'électricité au State. Sur son opinion, on doit garder toute notre électricité sur nous, ne pas faire de développement, et ne pas vendre notre précieuse énergie aux américains et aux ontariens car on profite d'eux....

Avec une pensée pareille, faut pas s'étoner qu'on considère que le Québec est ambivalent
By OURS
:o Je suis d'accord avec nos news-albertains,Ça fait mal à entendre mais quand le chapeau nous fait pas il n' y a pas de probleme.Reste que la majorité des travailleurs,travailleuses du privé au Québec ,on se fait fourré par notre gouvernement la plus belle exemple :quand le beau Bernard Landry;250 millions et des poussieres dans les écuries,projet de la gaspésia presque 1 milliards de perdus,à l'époque les 500 millions donnés aux Américains pour prendre possession des mines d'amiante dans ma ville De Thetford-Mines.Des décisions de meme on fait reculé le Québec.Nous les travailleurs du privé on est pris pour payer ces conneries.Les syndicats rappellez-vous du sacage de la baie-james.Je me pose une question à savoir ou qu'on serait rendu au Québec si on ne passerait pas notre temps à gaspiller notre bas de laine(caisse de depot et placement)La semaine de quatre jours à Landry pour sa gang du public encore une fois au détriment du privé,Ce sont ces genres de décisions qui on fait reculé le Québec.La province deQuébec en 1959 détennait(L'Alberta lui devait de l'argent) regardez aujourd'hui on doit de l'argent à tout le monde
By Daniel
Ouin je proclame l'ours de plus grand fan de Bernard Landry :lol: :lol:

Mais reste que Landry n'est pas le seul a avoir fait des conneries.......quand un gourvernement est mis en place ont ne sais jamais toutes les magouilles qui peuvent se faire et ce autant au provinciale que federal les rapports du verificateur générale nous en apprend a chaque année.......le scandale des vins gonflé ne vient pas de Landry et pourtant Charest s'obstine a ne rien changer.

L'expropriation inutile de Mirabel ne venait pas du Québec mais bien du fédéral .

N'importe qui qui est a la tête d'un organisme est sujet a abuser de sont pouvoir quue ce soit au Quebec au Canada ou n'importe quel province.
By regent(superreggg)
Daniel a écrit :Ouin je proclame l'ours de plus grand fan de Bernard Landry :lol: :lol:

Mais reste que Landry n'est pas le seul a avoir fait des conneries.......quand un gourvernement est mis en place ont ne sais jamais toutes les magouilles qui peuvent se faire et ce autant au provinciale que federal les rapports du verificateur générale nous en apprend a chaque année.......le scandale des vins gonflé ne vient pas de Landry et pourtant Charest s'obstine a ne rien changer.

L'expropriation inutile de Mirabel ne venait pas du Québec mais bien du fédéral .

N'importe qui qui est a la tête d'un organisme est sujet a abuser de sont pouvoir quue ce soit au Quebec au Canada ou n'importe quel province.
malpropre, tu m'enleves les mots de la bouche...
le scandale des commandites, c'est du fédéral, je crois.
By OURS
regent(superreggg) a écrit :
Daniel a écrit :Ouin je proclame l'ours de plus grand fan de Bernard Landry :lol: :lol:

malpropre, tu m'enleves les mots de la bouche...
le scandale des commandites, c'est du fédéral, je crois.
Je comprend mais le scandale des commandites est tres grave mais je pense que l'interventionnisme de l'état l'est encore plus.
By ijza
Au Québec, on se fait *************** par les syndicats par l'entremise du gouvernement (public). En Alberta, on se fait *************** par l'entreprise privée. Y-pas de taxe de vente provincial mais tu paie ton char le même prix qu'au Québec. En Alberta, tu ne paie pas d'impôt provincial (ou très peu) mais tu crache $1200-2000 par mois pour un loyer. Je connais quelqu'un qui reste à Edmonton depuis 5 ans et qui se vente de gagner $50000 alors qu'au Québec il n'en faisait pas $30000. Et bien il est encore à loyer. Il n'est pas capable de ramasser assez d'argent pour s'acheter une maison (comme au Québec avec mois de $30000). À mon avis pour que ça vaille la peine de déménager il faudrait empocher plus du double de ce qu'on gagne ici. :roll:

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]