Rifer a écrit :Rifer a écrit :Trois-Pistole je me demande si je l'ai deja vue ouverte! et Elle a rimouski c'est plustot rare!
Rectification!!!... je l'ai pogner ouverte aujourd'hui et j'en ai eu pour ma dose de stress!!!... Deuxieme journée sur la route pour moi(en dehore de lécole) je part de Riviere-du-loup pour retourner a Luceville avec une lumiere de brulé. Et la balance etais ouverte ils m'ont alors fait aller en arriere pour un check-up (log book, pad d'inspection et légère inspection... Une chance que j'etais en ordre. Je sais que pour vous ca peu sembler anodin mais moi je l'ai trouver stressante ma premiere fois avec les controleurs!!!.... Vous ca c'est passer comment la premiere foi qu'il vous ont fait faire un petit detour a l'arriere?
ma première fois s'est fait dans l'État de New-York en remontant après 2 ans sur la route, je ne m'étais jamais fait inspecté aux balances (seulement pour des check up de permis au port d'entrée that's it). En remontant au Nord d'Albany au rest area de Clifton Park, le contrôleur m'indique au loin de venir me stationner pour l'inspection. Mon camion avait juste 5 mois et il sortait du garage le lundi pour son entretien. Lorsque le contrôleur s'est placé dessous pour faire le check up des brakes, je lui lance "si c'est pas correct, il y a un mécano chez Volvo qui va perdre sa job", il me lance "comment ça ?" je lui explique, il check pareil et fait le tour et fini en me disant "tu diras à ton mécano qu'il a fait une bonne job, c'est plate à dire, mais avoir juste des équipements comme ça a inspecter, les routes seraient plus sécuritaires" et moi de lui envoyer "ouin, mais vous feriez moins d'argent avec les tickets" et lui de me lancer "pis après (so what ?)"
ah oui pour ceux qui se le demande, j'ai eu un beau rapport comme quoi que tout était parfait :super:
Routier qui écrit aux routiers professionnels, ceux qui ne le sont pas y voient des insultes ;)