Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Parmi les onze Français sélectionnés pour participer à l'émission de TF1 face à Nicolas Sarkozy, Jimmy Bils, patron de Bils-Deroo Transports et adhérent de la FNTR. Il a interrogé le chef d'État sur la taxe carbone, l'écotaxe, le cabotage routier et le problème d'accès au crédit pour les PME. La vidéo de l'émission.

Jimmy Bils, 43 ans, chef d'entreprise de transport routier de marchandises de 800 salariés dans le Nord : face au président de la République, le 25 janvier à l'émission "Paroles de Français", le patron routier ne s'est pas démonté. Il a tout d'abord interpellé Nicolas Sarkozy sur les difficultés pour les PME d'accéder au crédit : "En 2009, vous avez fait beaucoup pour les banques, vous les avez soutenues, relancées, leur avez donné des garanties de l'État. Mais ma PME reste sur sa faim, car comme mes confrères, j'ai de grosses difficultés pour obtenir des prêts. Il faut que les banques prennent des risques pour aider les entreprises à réinvestir et donc à créer ou re-créer des emplois", a-t-il lancé.

Réponse du chef de l'État : le médiateur du crédit nommé par le gouvernement a reçu 60 000 dossiers, les 2/3 ont été réglés, parfois pour des demandes de prêts de 2 000 à 5 000 euros. Puis, il a assuré que son objectif, avec le grand emprunt, était d'aider les entreprises à renforcer leurs fonds propres, pour les rendre moins dépendantes des crédit bancaires.

Taxe carbone

Deuxième sujet mis sur la table par le transporteur routier, la taxe carbone : "c'est un impôt nécessaire, mais un impôt de plus", qui risque de fragiliser des entreprises de transport françaises face à la concurrence européenne, notamment celle des transporteurs des pays de l'Est qui pratiquent des salaires cinq fois plus bas qu'en France, a plaidé Jimmy Bils. Le patron routier en a profité pour demander que le secteur du TRM bénéficie de la même exonération que les pêcheurs ou les agriculteurs. Nicolas Sarkozy, visiblement bien informé, a rappelé que le cabotage des camions étrangers avait été limité à trois trajets avant d'embrayer sur la nécessité de "sauver la planète". Sans vraiment répondre sur le sujet des exemptions.
"Il faut, avec cette taxe, faire en sorte que les produits propres soient moins chers que ceux qui polluent. Si on attend que les autres le fassent, on joue avec notre santé", a martelé le chef de l'État tout en rappelant que le gouvernement allait se "battre pour avoir une taxe carbone aux frontières de l'Europe".

L'écotaxe poids lourds

Au sujet de l'écotaxe qui sera en vigueur en 2012, Nicolas Sarkozy a insisté sur le fait qu'elle concernerait tous les véhicules, français et étrangers, en transit sur les routes françaises : "Il n'y aura pas de distorsion de concurrence". Le produit de cette taxe servira à l'entretien des infrastructures routières, a promis le chef de l'État.
Salut, si vous aimez les taxes la france est faite pour vous !!!!...... :mrgreen:
Il n est pas bon d être dans la classe moyenne , il faut soit avoir le minimum pour que l etat vous paye tout ou alors être riche ;-)

C est pour cela d ailleurs que je prépare mon immigration avec ma petite famille ::d
nico44 a écrit :Salut, si vous aimez les taxes la france est faite pour vous !!!!...... :mrgreen:
Il n est pas bon d être dans la classe moyenne , il faut soit avoir le minimum pour que l etat vous paye tout ou alors être riche ;-)

C est pour cela d ailleurs que je prépare mon immigration avec ma petite famille ::d
MEME MEME chose ici c`est exactement la meme vie ici....pareil....pareil :lol:
Je prépare moi aussi mon immigration vers le Quebec, et j'ai eu le temps avec une amie de Montréal de faire une comparaison avec la France.
Ca n'a rien a voir. Peut être que vos salaires sont moins élévés qu'en France, mais la vie chez vous est beaucoup moins chère.
Ici TOUT est taxé. Voir même plusieurs fois. Sur un litre de GO 85% vont directement dans les caisses de l'état, alors avec la fameuse taxe carbonne en plus du cabotage nous allons bientot enterrer le transport de marchandises.
Bédie a écrit :Je prépare moi aussi mon immigration vers le Quebec, et j'ai eu le temps avec une amie de Montréal de faire une comparaison avec la France.
Ca n'a rien a voir. Peut être que vos salaires sont moins élévés qu'en France, mais la vie chez vous est beaucoup moins chère.
Ici TOUT est taxé. Voir même plusieurs fois. Sur un litre de GO 85% vont directement dans les caisses de l'état, alors avec la fameuse taxe carbonne en plus du cabotage nous allons bientot enterrer le transport de marchandises.
Mais pourquoi le Québec? Es-ce pour la langue? Vous êtes tannez de votre surtaxation je le comprends, mais vous vous envenez dans une société vieillissante et en déclin. Vous êtes dans la province qui reçoit le moins d'immigration au Canada. Pourquoi pas allez vers l'ouest, ou tout simplement l'Ontario? Vous savez, vous immigrez au Canada. Au pire vous pouvez entrer au Québec, prendres vos affaires et partir ailleurs au pays. Vous vous sauvez d'un système pour vous en venir dans une province qui admire votre système.
Je pense que chaque personne a une raison pour choisir le Québec.
Personnellement j'ai choisi cette région en premier pour la langue, même si je suis bilingue il me manque une bonne immersion totale en Anglais.
Deuxièmement j'ai beaucoup de contacts vers Montréal et Ottawa ce qui me facilitera mon intégration.
Mon rêve de gamine c'est la région de la Colombie britannique. Mais dans un premier temps c'est trop difficile sans aucun contact.
Il faut savoir que lorsque tu fais une demande d'immigration le Québec est la région la plus sévère dans les critères de sélection, si tu es accepté au Québec tu es accepté dans tout le Canada et non l'inverse.
Je crois qu'on est un peu hors sujet là, mais c'est intéressant comme discussion, faudrait peut etre ouvrir un sujet sur " pourquoi l'immigration".
Moi j'aimerai comprendre ce que vous trouvez d'enviable à notre pays. Si c'est pour la sécurité sociale, on prépare son enterrement car Sarko nous privatise tout le système petit à petit...Notre "art de vivre"? Faut beaucoup d'argent pour se payer de la bonne bouffe et ce qui va avec. On bouffe des anti depresseurs, des anxyolitiques, les gens se suicident à cause de leur job, mais c'est vrai que c'est pas le genre d'information qui doit arriver chez vous.
Bon! J'arrête je donne l'image de quelqu'un d'aigrie par rapport à son pays d'origine. Pourtant je l'ai aimé mon pays, j'étais fière d'être française mais là...mais là ça devient irrespirable. :berk1:
nico44 a écrit :Salut, si vous aimez les taxes la france est faite pour vous !!!!...... :mrgreen:

:mdr1: je te dirais qu'on se débrouille assez bien avec nos taxes icite aussi
chris666 a écrit :

:mdr1: je te dirais qu'on se débrouille assez bien avec nos taxes ici aussi
Tu peux être mort de rire avec les taxes que tu as a payer, ici des travailleurs n'ont plus les moyens de payer une chambre et dorment dans leur voiture, des femmes avec leurs enfants sont SDF (sans domicile fixe) et squattent des immeubles avec des étudiants, de plus en plus des familles n'ont plus les moyens de payer leur facture d'électricité mais il y a pire, leur facture d'eau devient inabordable!!!! Par expérience je peux te dire qu'on peut vivre sans électricité mais pas sans eau.
Oui je te parle bien de la France.
Continues a rire a propos des taxes nous ça nous fait sourire.
salut ,
tout d abord ce n est pas pour fuire les taxes en france que je veux immigrer a Quebec ,mais
pour changer de vie tout simplement ........
Sa vous ennuie a ce point que nous voullions immigrer dans votre pays ??? :triste1:
Même si je chauffe pas au canada s est pas grave sa seras l occassion de se reconvertire même si s est un rêve de gamins, je ne me fait pas un eldorado ................................... :oops:
Bédie a écrit :
chris666 a écrit :

:mdr1: je te dirais qu'on se débrouille assez bien avec nos taxes ici aussi
Tu peux être mort de rire avec les taxes que tu as a payer, ici des travailleurs n'ont plus les moyens de payer une chambre et dorment dans leur voiture, des femmes avec leurs enfants sont SDF (sans domicile fixe) et squattent des immeubles avec des étudiants, de plus en plus des familles n'ont plus les moyens de payer leur facture d'électricité mais il y a pire, leur facture d'eau devient inabordable!!!! Par expérience je peux te dire qu'on peut vivre sans électricité mais pas sans eau.
Oui je te parle bien de la France.
Continues a rire a propos des taxes nous ça nous fait sourire.

1er mlle rire de la situation ca m'apartien et c'est de nous ici que je ris les taxes payes en France on s'en fous un peu on n'est au Quebec ici et on paye 53% de taxes sur notre salaire pis en plus du 13% de taxe sur tout ce qu'on achete c'est de ca que je ris

je ne suis pâs responsable des taxes chez vous mais ce que je sais c'est que la classe moyenne ici ca existe pus

mais bon je reste dans la province la plus taxes du Canada mais bon cé ca qui appelle la societe distinc

pis honnetement on n'est la province la plus tolérante avec les immigrants alors ca me derange pas le moins du monde que se sois francais, marocains ou ben n'importe qu'elle nationalité t'en qu'on essaie pas de m'imposer vos croyances

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]