Ajax a écrit :On peut pas reprocher à Kerosen de vouloir lui aussi en profiter. Au lieu de le jalouser, on devrait plutôt s'en inspirer. Pour le salaire en tout cas... 
Pas juste pour le salaire...........pour les heures travailler dans un année
car faut pas oublier que notre salaire reel est sur 10 mois et non sur 12 mois et se pour 720 heures presence-eleves + 310 heures que je dois donner du temps a la communauté de l'ecole (donc travaux ou projet que l'école va bénificier) + 200 heures de temps personnel (que je dois etre a l'ecole) pour un total de 1230 heures
Entk un moment donner le calcul vaut le travail
pourquoi me faire ***** a faire 7000 heures pour la meme paie ???
sauf que l'inconvienent est que je doit aller a l'université chercher un BAC
et que j'ai des travaux a faire chez nous en plus,moi je vais a l'université de sherbrooke donc pour les 15 premier credits je n'ai eu qu'a aller a l'université qu'une fin de semaine et tout les travaux a faire son sur internet sur le site de l'université sauf que ceux-ci doivent etre superviser par un mentor (qui doit avoir son brevet d'enseignant et le cour de mentorat de l'université)
avant les prof de metier devais seulement aller chercher un certificat de 30 crédits
Je dois aussi passer le SEL (test de francais universitaire pour les prof) avant d'avoir obtenu 90 crédits
faire de BAC prend environ 10 ans des fois plus
sauf que le nombres de credits par periodes doit etre respecter donc :
1-autorisation temporaire (1ere année d'enseignement sans credit mais avec contrat valide 1 an)
2- (3 crédits )autorisation provisoire valide pour 3 ans ou on doit aller chercher 15 crédits
3- apres 5 ans on doit avoir minimum 39 crédits
4- apres 7 ans on doit avoir minimum 63 crédits
5-apres 9 ans on doit avoir 90 crédits a ce points on obtient une licence d'enseignement qui est renouvable au 5 ans selon certaines conditions facilement obtenable
6- et la derniere etape est d.obtenir les 30 derniers credits pour un total de 120 credits et a se point on obtiens le brevet d'enseignement donc une autorisation permanente
Et tout sa n'est pas gratuit
en plus monetairement je doit y inverstir du temps
mais j'ai fais un choix de vie.........
mais c'est pas pour tout le monde evidament
vous pouvez chialer contre moi je m'en fout......mais combien serais pret a faire se choix