Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Quelle est votre consommation moyenne annuelle de carburant en B-Train pour ceux qui parcourent l'ouest canadien ? Est-ce qu'en hiver, il y a une grosse différence ? Pour ceux qui me donneront leur consommation en mile au gallon, svp spécifier si ce sont des gallons US (3.79 litres) ou des gallons canadiens (4.55 litres ) Merci !
By Patou
Salut Express!

Concernant la consommation de fuel pour l'Ouest, oui il y a une différence de consommation, exemple dans mon cas, je fais entre 42 à 45 litres par 100 km pour l'hiver versus entre 34 et 37 litres pour l'été. Le plus gros facteur est le vent, avec des moyennes de 30 à 40 km et des winds gust de 60 à 80 km à l'occasion.

Bonne route!
By L Grand
Patou a écrit :Salut Express!

Concernant la consommation de fuel pour l'Ouest, oui il y a une différence de consommation, exemple dans mon cas, je fais entre 42 à 45 litres par 100 km pour l'hiver versus entre 34 et 37 litres pour l'été. Le plus gros facteur est le vent, avec des moyennes de 30 à 40 km et des winds gust de 60 à 80 km à l'occasion.

Bonne route!
Est tu déménagé a Saskatoon ?
By Patou
L Grand a écrit :

Bonne route!
Est tu déménagé a Saskatoon ?
Salut L Grand,

Et oui je suis rendu en Saskatchewan, à Saskatoon plus précisement. Sunshine City est son surnom car présentement il fait clair à 4.00 jusqu'à plus de 22.00 hrs chaque jour. 8) Comme on dit qui prend femme prend pays! Mon épouse travaille à l'Université de la Saskatchewan, comme professeur, because au Québec on ne voulait pas y donner une chance, même si elle est diplômé de Laval. Bref parti de Québec pour Saskatoon par la force des choses. Pour le moment, cela va, mais le Québec nous manque quand même. :?
By shawi66

Bonne route!
42 a 45 litres par 100 en hiver en b-train ?? tu joue entre 6.30 et 6.75 mille au gallon impérial en HIVER en B-TRAIN ???
34 a 37 litre par 100 km en été ??? en B-TRAIN ??? tu jour entre 8.35 et 7.65 mille par galoon impérial en ÉTÉ en B-TRAIN soie que tu as le vent dans le dos TOUJOURS ou ben tu te promene vide tout le temp,moi le mieu que j`ai fais,50 litre par 100 l été et 57 par 100 l`hiver
By shawi66
J`ai jamais été dans l`ouest en b-train mais les taux en litre que tu donne moi je les fais en 2 essieux et je suis septique de tes donnés
By Patou
Hi Shawi66,

Ce que je te donne comme chiffre ce sont les données que la Cie me donne à chaque mois. Effectivement, si tu a le vent dans le dos tu vas faire près de 32 litres, mais ce n'est pas toujours le cas. Par grand vent, je ne fait pas plus de 2 km par litre, et le moteur est toujours sur le turbo pour avancer et je ne suis pas capable d'atteidre ma vitesse de croisière sur une distance raisonnable. De plus, je fais du train routier (deux à trois trailers selon la configuration de LCV) entre Saskatoon et Regina trois fois semaine. Chez nous la limite de vitesse est de 90 km en tout temps, ce qui diminue la consommation de fuel. Comme toi au début j'étais septique mais les résultats sont là pour le prouver. Avec mon ancienne Cie, je dépensais beaucoup plus de fuel, car je roulais toujours entre 105 et 110km par heure, donc le fuel sortait allègrement par les pipes. Donc, ceci n'est qu'une base de référence. Mais ce qu'il ne faut pas oublier dans les prairies c'est le facteur VENT. Bonne Route dans l'ouest du pays.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]