Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By dynamite
depuis quelque temps je vois plusieurs (cabover)
ils revient-il à la mode :?:

Image

:wink: :wink: :wink:
By Marc91
j'espere ben que non !!!!
By painchaud6627
oufff jespere que non ausii
By West-Riste
malgré c'est reponse...
J'espere bien que oui et j ai remarqué la meme chose que Dynamite et je suis bien content moi
By rollybear
West-Riste a écrit :malgré c'est reponse...
J'espere bien que oui et j ai remarqué la meme chose que Dynamite et je suis bien content moi
quel est l'avantage du cabover :?:

la seul que j'ai dejat entendu est d'un ameriquin premiere nation de 6'9" de 250 lb et il ma dit plus de place pour les gembes et une plugrande couchette.
et sa c'est en 1996.
By MaXiMus30
j'ai conduis un whithe-gmc flatnose et comme dans les whites conventionnel des années 90 t'était carrément accoté surla porte, le doghouse est telleemtn gros que tu es squeezé entre la porte chauffeur et le bras de vitesse qui est forcément losse à cause des joins de colonnes

pour les pieds c'était pas terrible non plus, aller dans le bed c'était assez acrobatique de passer le doghouse, pis pas question de se mettre debouts ou à genoux.....
By Timine43
MaXiMus30 a écrit :j'ai conduis un whithe-gmc flatnose et comme dans les whites conventionnel des années 90 t'était carrément accoté surla porte, le doghouse est telleemtn gros que tu es squeezé entre la porte chauffeur et le bras de vitesse qui est forcément losse à cause des joins de colonnes

pour les pieds c'était pas terrible non plus, aller dans le bed c'était assez acrobatique de passer le doghouse, pis pas question de se mettre debouts ou à genoux.....

Pas sûr que ça se fait encore avec des dog-house! J'ai embarqué dans les derniers modèles de Freightliner cab-over (avec escalier escamotable ) et le plancher était à la grandeur du truck! Plus besoin d'aller en arrière à 4 pattes et c'étais plus spacieux que mon Volvo!

Image

Image

Image
By shawi66
Moi j`en ai conduit plusieur Mack,Ford,Kenworth,International,Freithliner pi j`ai ben aimer les conduirent.
Les avantages FACILE;
plus leger,facile a travailler dans les ville,bonne porter,silencieux (ford cl 9000,kemworth)
By MaXiMus30
moi je parlais de ce que je connaissais, je sais que les Argosy avaient le plancher plat mais la grande majorité des flatnose ont des doghouse même aujourd'hui à cause des coûts de développement

anyway freight n'en font plus, et à part eux qui faisait encore des flatnoses....
By Jobidonsky
vive les cabovers, j en veux un moi, pis venez pas me faire ***** avec vos ti-commentaires............. :arrow:
By West-Riste
Jobidonsky a écrit :vive les cabovers, j en veux un moi, pis venez pas me faire ***** avec vos ti-commentaires............. :arrow:
painchaud pis marc sa c'est directement dans votre Ass
By Bassexpress
vivre un bon vieux k100 avec 300''de wheelbase et full chrome straight

pipe!!!!!! comme dirait STAN !!! moé j'appelle ca awoir d'la classe !!!!
pas mal plus unique qu'un 379 ou un w900 que tu voit a tous les coins de
rue !! mais j'avoue que ca embarque et debarque mal en .... et pour aller dans le bed et ben ...
By Spyderbilt
Bassexpress a écrit :vivre un bon vieux k100 avec 300''de wheelbase et full chrome straight

rue !! mais j'avoue que ca embarque et debarque mal en .... et pour aller dans le bed et ben ...

ok que yes....unh K100 avec 300 pouces toi tu parles......ish que ca doit etre beau a voir avec un beau 4 essieux 48 pieds oufffff :twisted:
By Jobidonsky
Spyderbilt a écrit :
Bassexpress a écrit :vivre un bon vieux k100 avec 300''de wheelbase et full chrome straight

ok que yes....unh K100 avec 300 pouces toi tu parles......ish que ca doit etre beau a voir avec un beau 4 essieux 48 pieds oufffff :twisted:
chic à plein 8)
By L'poux
Cliss !! Que C'est Beau Un Flat Noze ???
C'est Vraiment Ca Qui M'a Attiré vers Les Truck !!

THE Américan Dream ?? L'poux !!!!!!!!
By Ricky68
Nous en europe,nous ne connaissons rien d'autres que des cabines avancées,et par contre moi je trippe grave pour les tracteurs conventionnal à capot!
Pour avoir déjà roulé avec un Ken W900,C'est plus confortable et spacieux un tracteur à capot,et en plus bcp plus sécuritaire en cas d'accident.Quand tu es assis sur l'essieu avant,c'est pas le top pour le confort,et en cas de choc frontal,il n'y a rien pour te protéger,ce n'est que de la tôle en avant de tes pieds.
En plus l'hiver tu as plus vite froid aux pieds,comme tu n'as pas le moteur en avant de tes pieds!
Mais j'pense que chez vous autres la mode"flat noze"est definitivement passée.La plupart des manufacturiers ont abandoné ces modèles.
By chevreuil30
Et pour ceux qui sont encore indecis ..y'a toujours ca.....
Image.....misere... :? :lol:
By Ghostrider
J'suis pas certain mais je pense que la compagnie Canam à Saint-Gédeon en Beauce le fabriquant de poutrelle d'acier en a acheter quelques un flambant neuf parce que chez Freightliner à Québec ( Coin Boul. Charest et Boul. Robert Bourassa ) y'en a 3-4 dans cours.
By Jobidonsky
Ghostrider a écrit :J'suis pas certain mais je pense que la compagnie Canam à Saint-Gédeon en Beauce le fabriquant de poutrelle d'acier en a acheter quelques un flambant neuf parce que chez Freightliner à Québec ( Coin Boul. Charest et Boul. Robert Bourassa ) y'en a 3-4 dans cours.
tu as raison, j ai passer hier et à la couleur qu'ils ont c est sure que c'est pour Canam :lol:
By Bertrand
ces vrai que cé beau en ***** cabover mais es-ce boucou moi sécuritair?
By Bassexpress
la différence !! tu vois venir plus vite ce que tu vas frapper mais moins securitaire !! pas sur un truck avec un hood quand ca frappe pour la peine le moteur recule dans le cab et les morceaux de hood etc...... sont poussés vers la cabine alors ...
By Lucand
Si un privé aimait en avoir un, doit il passer une commande spéciale :?:
Est-ce qu’il y a beaucoup de compagnies qu’ils en font encore :?:
Le prix doit être différent :?:
Canam en utilise parce que c’est à cause de la longueur des chargements du qu’ils sont long les morceaux :?:

Je me rappel les trucks dans les années 80 en Europe ils étaient tout des flats nose.
C’étaient normal vous aviez juste a circulé dans les rues en voiture et vous pouviez voir les voitures qui étaient stationnées la moitir de la voiture sur le trottoir. Aller faire un tour dans les grandes villes en Europe vous allez vous apercevoir que les rues ressemblent au Vieux-Québec. La circulation est aussi dense.
:wink:
By towman911
dans les année 98/99 express bourque avais un freit flat nose. avec 12 pouce strait pipe, ca cetais un truck.....
By sebas77ce
Oui, il y a que Freightliner qui a des flat nose, et j'ai vu des 2006 mais je me rapelle plus quelle compagnie les avait. Non ce n'était pas Canam!
By Jobidonsky
towman911 a écrit :dans les année 98/99 express bourque avais un freit flat nose. avec 12 pouce strait pipe, ca cetais un truck.....

tu charries pas mal je trouve ....

Image

je ne vois pas de 12 pouces la dessus ............. :roll:
By chevreuil30
Me semble que je connais cette photo la...... :lol: :lol: :lol:
By 1Rookie
Pour ceux qui aiment ça, ok... avez vous déjà travaillé avec??

J'en ai eu un pis un autre puis ils existent juste a cause des restrictions de longueurs.

Plus jamais!
By Marc-André
c pas ce que je prefere mais si sa me donne de l'ouvrage sa me dérange moin
si le shifter est pas rallonger c le bordelle a shifter et le pneu use mal a l'avant et sa produit du chimie et sa brasse en ***** mais bons

je drive un paystar 2008 a 53000 km pour le moment et c pas mal du tout
By chevreuil30
Image

Voici l'ancien freight a Bourque, d'apres mes informations, il travaille toujours. :lol: :wink: :lol:
By Le tata
Marc-André a écrit :du dejas vu
Image

Il est venu ou je travaille celui là,,,vous êtes venu chercher votre picker Grove accidenté
By l'flo
freight en font plus de argossi
By MaXiMus30
il y as peut-etre encore inter qui en font genre sur commande spéciale??

sinon...la marché des cabovers de routes n'existe plus?
By chevreuil30
Le K100 existe encore en Australie sous le nom de K108. Je me demande si quelqu'un de vraiment malade et avec de l'argent ne serait pas capable d'en avoir un, et pour ce qui est de la conduite, si une personne est capable d'avoir une Skyline du Japon pourquoi un truck ca ne serait pas possible...
By Viking Irlandais
moi sa fait 4 mois que je suis sur un Argosy 2007 pis je penssait pas que sa allait aussi bien

je fait juste de l'over size et c la voiture

j'ai eu un coronado pendant 2 ans et coter conduite y as pas grand diférence faut juste s,abituer a la petite cabinne mais a part sa tres bonne machinne
By rollybear
chevreuil30 a écrit :Image

Voici l'ancien freight a Bourque, d'apres mes informations, il travaille toujours. :lol: :wink: :lol:
sur c'est photo de cabover je trouve que la fifth wheel est tres reculer.

je me demande pouquois :?: :wink: :P 8)
By rollybear
rollybear a écrit :

sur ses photos de cabover je trouve que la fifth wheel est tres reculer.

je me demande pouquois :?: :wink: :P 8)
By Jobidonsky

c l'fun que tu prennes toute l attention icitte toi làlà :evil:
By towman911
la photo de bourque, cetais dans les debut du camion a la compagnie. car apres il as été modifié, 12 pouce de muffleur, pienture bleu rajout de lumière ect... es au dernière nouvelle il as été vendu a un amériquain
By samoyed
J' ai drivé des cabover un bout de temp , un kenworth et un freight , meme si il avait un doghouse ,j' ai mieu aimé le k-100 :meilleur vision ,shifter plus précis, bonne chaufferette.
le freight aussitot que ça brassais un peu tu cherchais les vitesses :wink:
By chevreuil30
towman911 a écrit :la photo de bourque, cetais dans les debut du camion a la compagnie. car apres il as été modifié, 12 pouce de muffleur, pienture bleu rajout de lumière ect... es au dernière nouvelle il as été vendu a un amériquain
La 1ere photo du cabover a Bourque date de 1997. Et oui il a ete vendu a un Americain de l'Etat de New York... :lol: :wink: :lol:
By ijza
Freightliner fabrique toujours les Argosy pour les marchés australien, néo-zélandais et sud africain. Je me demande si on insiste beaucoup auprès de la cie on pourrait en commander.

Défnitivement une cabine avancée ça brasse pas mal. Roulé sur la I-80 en cabover c'est comme roulé sur la 55 en approchant la frontière US.
By gigglipof
Je trouve ca raide à shifter un cabover. Mais j'aime bien ca, on voit tout. Et c'était un rêve d'enfance d'en conduire un jour. peut-être à cause d'Optimus Prime le leader des Autobots dans les Transformers, le cabover rouge.
Lit double et assez spacieux mais très restreint pour les mouvement où se déplacer sur le siège. Comme a dit si bien Maximum 30, C'est des prouesses acrobatiques pour aller se coucher. Modèle 1999.
Je préfère quand même pour le moment les truck standard, pluis facile d'avoir accès à tes affaires personnelles.
By Timine43
Les camions européens commencent à améliorer leurs intérieurs!

Le Scania EXC me fait rêver d'aller conduire là-bas!

Image

Le lit est dans l'autre sens côté passager.

Image

Image

Toutes les commodités y sont et il y a du rangement en masse!

Image

Coffre-fort à combinaison.

Image

Ecran télé escamotable.

Image

Ça, ç'est du cab-over à mon goût!!!
By Lucand
Ceci on appel ca de la classe Timine 43 :wink:
By VinnyP
Lucand a écrit :Ceci on appel ca de la classe Timine 43 :wink:
Ditto

Très beau camion!
By Jobidonsky
j adore la configuration intérieur :)
By le doum
chevreuil30 a écrit :Et pour ceux qui sont encore indecis ..y'a toujours ca.....
Image.....misere... :? :lol:
la c le bouttte,le gars qui a fait ça mérite d'etre assasiner, c la pire chose que je n'ai jamais vue, yarkkk
By TyMak
Feightliner les font encore leurs Argosy, Canam viens d'en acheter quelques uns il y as 2-3 mois, facile a spotter par rapport aux autres, ils on les tank bleu vert comme le reste du truck! les vieux on des tank poli :)

Un K100, mon coloc en as chauffé un pendant 1ans, il y'a jamais eu un truck qui va ben dememe dans sa vie :) Anciennement un truck de Jenkins a Amqui, Noir et Blanc, 244" wheelbase, maintenant rendu a un broker de CMW en beauce :)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]