Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Badhauler
roue mal troqué certain!! on as eu notre cour délément de roue... pis on a vue des video.. jpeu tu te dire que ta un méchant facial avec un pneu de truc kdans face!!!

OUCH!!!

Bad :wink:
By Badhauler
mal TORQUÉ dsl.. faute de frappe!

By MaXiMus30
mal torqué peux vouloir aussi bien dire pas assez ou aussi TROP serré la roue......si tu serre tes nuts au gun pis que quand tu torque au torque wrench ça bouge pas, ça veux dire que c'Est trop torqué et il y as autant de risque de perte de roue car si les studs sont trop étiré ou que les wasger sont trop écrasés ils peuvent cassé ou loussé assez pour perdre les roues
By volvotruck
Badhauler a écrit :roue mal troqué certain!! on as eu notre cour délément de roue... pis on a vue des video.. jpeu tu te dire que ta un méchant facial avec un pneu de truc kdans face!!!

OUCH!!!

méchant facial tu dis...... j'ai déja reçu un pneu de voiture dans la porte qui venait d'une voiture en sens inverse et ca couter une porte au complet donc immagine un pneu de truck....ayoye :? :?
By eljeune
Un pneu de truck sur une Echo, Yaris, Fit, Avéo......sa doit être proche de la perte total?!?!?!

El-Jeune :wink:
By toww
y a tu la peine de mort dans le wisconsin ?
By Ginette
eljeune a écrit :Un pneu de truck sur une Echo, Yaris, Fit, Avéo......sa doit être proche de la perte total?!?!?!

Imaginez une Smart,y en a plus c`est sur :shock:
By andre grondin
Bonjour !

Ça doit fouté la trouille en tout cas !!!
By Gypsy
Une roue libre de même ça me fait penser à la roulette Russe pas de bléssé grave j'en revient pas ! :shock:
By Dr Duke
J'aimerais ca savoir le % de compagnie qui exige des retorques a leurs chauffeurs :?:
By Simon Roy
Moi j'aimerais savoir le pourcentage de personnes qui se plient à une directive de torquer les roues après 100 miles
By L Grand
KWtandem a écrit :Moi j'aimerais savoir le pourcentage de personnes qui se plient à une directive de torquer les roues après 100 miles
Ont fait tout ca
By bleuetsdulac
:wink: :wink: :wink: ben sur
By tub
justement j'en est une a faire torquer demain matin :roll:
By sombrekarma
KWtandem a écrit :Moi j'aimerais savoir le pourcentage de personnes qui se plient à une directive de torquer les roues après 100 miles

Hehe, a la quantitée de fois que je pine une remorque au terminal, avec un gros étiquette rose écrit : Retorque, pis que je remarque qu'elle a parcouru 300-600-1000 miles sans être retorquée, ça arrive assez souvent. Bande de foutu paresseux, même pas capable d'aller faire retorquer la roue en revenant au terminal. Un peu décourageant....

Une chose par exemple, chez nous pas le droit de faire retorquer les roues aux States, a cause qu,ils utilisent des gun a air, so ça arrive souvent quand je switch, en bas, qu'elles ne soient pas retorquer, mais ça je peux comprendre cela. disons que quand ça arrive, les tires tcheck se font systématiquement, et avec un attention spéciales au nuts.
By eljeune
sombrekarma a écrit :
Une chose par exemple, chez nous pas le droit de faire retorquer les roues aux States, a cause qu,ils utilisent des gun a air,
Si vous utilisez pas de gun a air.....vous utiliser quoi debord??? J'ai jamais vue des nuts ce faire visser par autre chose qu'un gun a air!

Pis 100 miles...quand tu regarde sa....cé pas mal court non? Un chauffeur qui va fait 1100 km dans une journée...c'est donne 688 miles....pense pas qu'un chauffeur va retorquer 6x ces roue!

Si je m trompe quelque part dite moi le!

By sombrekarma
eljeune a écrit :
sombrekarma a écrit :
Une chose par exemple, chez nous pas le droit de faire retorquer les roues aux States, a cause qu,ils utilisent des gun a air,
Si vous utilisez pas de gun a air.....vous utiliser quoi debord??? J'ai jamais vue des nuts ce faire visser par autre chose qu'un gun a air!

Pis 100 miles...quand tu regarde sa....cé pas mal court non? Un chauffeur qui va fait 1100 km dans une journée...c'est donne 688 miles....pense pas qu'un chauffeur va retorquer 6x ces roue!

Si je m trompe quelque part dite moi le!

Ok, pourquoi ne pas utiliser le gun a air pour RE torquer les roues? En premier, je souhaite préciser, que oui, on utilise un gun a air pour torquer les roues. Sauf que pour le re-torque, on utilise un bon vieux crank a l'huile. C'est un ajustement anyway, disons que re-torquer les roues a air, c'est ruff pour les nuts et pas vraiment necessaire (selon la politique de l'entreprise anyway)

Pis tu re-torque après 100 miles, un peu comme tu reserre tes straps de flatbed après une heure. Quand tu roule, ça se place, so une fois reserrée, après ça tu as la paix.

Tu fais pas ça 6 fois par jours la, tu le fais une fois, pis après ça tu as la paix
By eljeune
Merci Sombre pour les précision..mais dit moi...qu'est-ce qu'un crank a l'huile???

Je suis peut-être trop jeune pour connaitre sa!

By JoJo
pour ma part, jai toujours appris a torqué les roues, autant sur un char que sur un truck, avec un torque wrench....
By Guimauve
sé sque jallais dire si ta jamais vu une roue se faire torquer par autre chose qu'un gun a l'air mon homme, yun problème en quu part.

peut-être tu le savais pas nomplus entk maintenent tu vas le savoir :wink:
By Guimauve
en passant sé pas quelque chose comme 50 000$ d'amende quand tu perd une roues mal torqué?
By eljeune
Guimauve a écrit : si ta jamais vu une roue se faire torquer par autre chose qu'un gun a l'air mon homme, yun problème en quu part.
Non j'ai jamais vue une roue ce faire torqué par d'autre chose qu'un gun à l'aire...pi je travaille dans un garage à temps partiel et 80% des jobs de tire, roue et brake c'est moi qui les fait! Pourquoi y'aurais t'il un problème? Les trucks pi les trailers ont toujours passé leur inspections et en 12 ans, la cie a jamais perdu une seul roue!

By Frisette
J'ai eu à prendre une remorque dans un terminal, et j'avais des stikers sur la remorque à partir du coin du trailer avant coté chauffeur jusqu'en arrière du trailer, c'est donc dire, je pensais à une blague, mais j'ai du faire les vérifications d'usage, et les dates inscrites et j'ai fais ce que je devais faire, les faire retorquer, je suis sur qu'on m'a testé, parce que le garage et le bureau n'avait pas cette information là. J'ai pas pris de chance, et j'ai demandé un recu pour le retorquage .Voilà !
By DeepSnow
eljeune a écrit :
Guimauve a écrit : si ta jamais vu une roue se faire torquer par autre chose qu'un gun a l'air mon homme, yun problème en quu part.
Non j'ai jamais vue une roue ce faire torqué par d'autre chose qu'un gun à l'aire...pi je travaille dans un garage à temps partiel et 80% des jobs de tire, roue et brake c'est moi qui les fait! Pourquoi y'aurais t'il un problème? Les trucks pi les trailers ont toujours passé leur inspections et en 12 ans, la cie a jamais perdu une seul roue!

Comment tu fait pour savoir si la nut est torqué à 300,400 ou encore 500 lbs avec un gun?Et qu'elle sont toute égalle?
By Gypsy
L Grand a écrit :
Ont fait tout ca
Ben oui c'est comme attacher ses lacets de soulier avant de prendre une marche...C'est ce qu'il faut faire :roll:
By eljeune
DeepSnow a écrit :
eljeune a écrit :

Comment tu fait pour savoir si la nut est torqué à 300,400 ou encore 500 lbs avec un gun?Et qu'elle sont toute égalle?
Je les serres jusqu'à temps que le gun commence à forcer! Pi on met des anneaux de plastique vert fluo pour que les chauffeurs chek leurs nuts pi j'ai jamais eu de come back!

By MaXiMus30
tu peux pas jamais te fier à un gun à air pour torquer car ça torque jamais la même affaire, un gun à air dans un garage ça use assez vite et ça brise souvent et quand tu le fait réparer il ne torque plus pareil comme avant, avec un 3/4 c'Est une chose mais quand je vois ceux serrer ça au bout avec un gun 1" ça peux aller facilement dans le 1000-1200 lbs de torque
By ph4nth0m
sa peut aussi etre le bearing de roue qui a été trop serré trop cest comme pas assez, sest arrivé a un chauffeur je connais, perdu un set de roue sa 401... sa doit etre ordinaire
By routier_suisse
ca c est arrive a de mes collegues dans une ancienne boite. mais la c est tout la piece avant qui est partie en roulant avec le tambour et le cylindre de frein. tout cela car le mecano ou le camion avait etait donner pour la revision a oublier de serrer les vis ...
By RONA

Toujours.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]