Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Vagabond
C'est ma première hivers en 18 roues et je m'en cache pas ça me fou la chienne un peu de penser à certaines montagnes que j'ai passé cette été à West Virginia ou au Colorado par exemple...

...même si j'ai eu une bonne base au CFTR... j'aimerais quand même connaître les expériences de chauffeurs qui ont affronté ces montagnes en hivers...

...freiner en descendant peut faire dérapper... freiner trop longtemps fait chauffer les freins... le jacob peut faire dérapper... ne pas freiner assez ça fait prendre de la vitesse alors là c'est la fin...

Je n'ai pas encore passé l'hivers dans les Rocky Mountains au Colorado mais j'essais de m'imaginer la meilleur façon de conduire dans ces montagnes là...

...et quand ça descend... ça descend pas à peu près la-bas...

Quelques conseils seraient bienvenue pour la conduite hivernale en montagnes...
By belle_louve
ton meilleur ami sur la glace pour ralentir ton truck en pente descendente dans les montagnes en hiver, c'est ta compression moteur, tu la garde dans ton peak torque... il faut stabiliser ta vitesse, tu "flatte" tes freins très doucement, comme ça si ça dérape.. ben tu peux tirer ton voyage car t'a encore du jeux su ta pédale, et ensuite restabiliser ta vitesse en zone plus safe.

et SLOW DOWN... t'Es pas safe? slow down... tu as un doute.. slow down... ces deux mots peuvent te sauver la vie bien des fois.

vaut mieux arriver en retard.. qu'arriver en corbillard...
Et quand ça fait pu.. ben.. tu te parke pis tu attend que la charrue passe...
By BB007
pour la surchauffe des freins garde une pression constante sur la pédale, joue pas ou ne pompe pas les freins (plus de pression, moins de pression, etc)
By Vagabond
Merci copain(e)s ! Je ne saurai jamais tout à tous les sujets... je suis le genre de gars qui aime mieux passer pour un "beginner" que les "ti-jos connaissant" que je rencontre trop souvent... et devenir professionnel dans encore un autre domaine...

Mon nouveau métier a rien à voir avec tout les autres que j'ai eu...

...et je l'adore !!!
By Timine43
Moi je te conseille fortement de respecter les " truck speed limit " que tu vois en haut de certaines côtes. Y'a souvent des enseignes qui te disent la vitesse MAXIMUM suggérée d'après le poid brut de ton camion. Si ca te dit " Max speed: 20 MPH ", respecte ça! Des fois on se dit qu'on est beaucoup trop lents et on se laisse aller un peu... 25...30...35 mph pis là, tu décide de te ralentir et.... ça freine pas assez vite, tu pèse un peu plus sur les freins, ça commence à boucanner et plus tes freins chauffent, moin ça freine! Là... le coeur se met à te battre plus vite, la sueur te coule ds les yeux, t'as le dos tout mouillé, tu sens ta pédale à brake comme une grosse éponge, tu commence à te demander si tu te ferais ben mal si tu avais à sauter en roulant pcke le truck continue de prendre de la vitesse malgré le fait que tu sois debout sur la pédale à brake!!!

Tout ça pcke tu t'es dit en descendant: " Ben weyon-donc... 20 mph...ç'est trop lent ça!!!
By bryan7420
Timine43 a écrit :Moi je te conseille fortement de respecter les " truck speed limit " que tu vois en haut de certaines côtes. Y'a souvent des enseignes qui te disent la vitesse MAXIMUM suggérée d'après le poid brut de ton camion. Si ca te dit " Max speed: 20 MPH ", respecte ça! Des fois on se dit qu'on est beaucoup trop lents et on se laisse aller un peu... 25...30...35 mph pis là, tu décide de te ralentir et.... ça freine pas assez vite, tu pèse un peu plus sur les freins, ça commence à boucanner et plus tes freins chauffent, moin ça freine! Là... le coeur se met à te battre plus vite, la sueur te coule ds les yeux, t'as le dos tout mouillé, tu sens ta pédale à brake comme une grosse éponge, tu commence à te demander si tu te ferais ben mal si tu avais à sauter en roulant pcke le truck continue de prendre de la vitesse malgré le fait que tu sois debout sur la pédale à brake!!!

Tout ça pcke tu t'es dit en descendant: " Ben weyon-donc... 20 mph...ç'est trop lent ça!!!
j'aime bien ton explication tres détaillé :D :D
By Vagabond
...surtout quand ça tourne en bas pis que c'est une falaise l'autre bord du garde-fou... pis que ça descend pendant 15 mille avant !!!
By Sirene
Moi ce que je fais l'hiver dans les montagnes, on ma apris les 3 sec sur les break tu break 3 sec et tu laches comme ca les break chauffe pas et j'utilise jamais le jakob parce que je trouve que sa me fait perdre le controle du truck en descend. Et je me garde toujours 10 km de moin de la vitesse de mon truck pour etre capable de le ramener en pesant sur le fuel si le trailer décide de déraper. Faque c'est ca break 3 sec lache break 3 sec quand tu est rendu environ a 5 km de plus que ta vitesse.

Entouka c'est ca que je fais et j'ai pas encore mis de truck dans le clot.

Bonne journée
By Shifter
quand tu joue dans les montagnes oublie jamais que ce pas toi le boss faut s adepter au conditions le plus que te nerveux le plus que tu vas faires des erreurs soit patient est suis les limites apprend a connaitre le roulment de ton voyage check ta vitesse comme il faut ainsi que tes rpm pis prends ca smooth le seul chose qui vas t aider ce le temps pis l experience;)
By Vagabond
Merci à vous tous ! Donc on se dit à la prochaine je repars demain.

Je vais essayer de vous revenir en 1 morceau avec cette foutu neige héhé !! Je tenais juste à m'informer un peu plus sur ce sujet qui me tracasse un peu...

...en général ça va bien avec le truck mais j'en ai vu brûler des brakes pis ça me tente juste pas de voir ça derrière le miens !!

Je vais doser ça et je vous revient après mon voyage !
By Ginette
Bonne route Vagabond
By Vagabond
Ouais intéressant... on en apprend toujours !

Merci !
By ksmax
Bin voyons, un garde-fou c'est pas fait pour empêcher de passer droit? :P:P nonon je niaise!
Sujet très intéressant et j'aime bien le SLOW DOWN .. + la description détaillé du 20mph, c'est trop lent? .. J'pense que ça reste très important de respecter .
Comme ça, le Colorado, c'est intense l'hiver de la manière je vois ça ;)
C'est à reconsidérer si j'veux toujours aller dans l'ouest haha.
Peut-être gagner un peu d'expérience avant ;)
By Vagabond
Y a certaines places qu'il faut mettre des chaînes après les roues...

...belle place pour prendre de l'expérience en tout cas...

...ça s'en vient mon affaire... !!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]