slarin a écrit :tub a écrit :je veux pas te faire de peine mais a partir de mtl ses la douane ou tu vas passer le plus souvent
si yavais fallu que je prene plus les route ou il y'a pas fait bo je tournerais en rond pas mal
tu voulais pas faire de louest et allez loin toi ??? bonne chance pck moi les temperature les plus extrreme ses la que je les est pogner
Si tu fais de la côte est, possiblement que c'est la douane que tu fais le plus souvent tub. Autrement, Detroit me semble plus approprié.
Ce n'est pas que je ne veux pas prendre les routes où il y a eu du mauvais temps, mais c'est normal que tu passes sur une autoroute qui est fermée selon les panneaux lumineux qui précèdent? Il y avait deux panneaux qui indiquaient que la 81 était fermée entre deux sorties. Je croyais bien innocemment que c'était parce qu'il y avait des travaux et qu'ils nous faisaient faire un petit détour. Non, je me suis rapidement rendu compte que c'était à cause de la tempête. Je trouvais ça bizarre aussi que je sois pratiquement le seul sur l'autoroute 
Oui je voulais faire du sud-ouest, comme le Texas, l'Arizona ou la Californie, mais on ne me donne que de la côte est. Je pense qu'il est plus facile de se rendre au Texas que d'aller au sud de la Pennsylvannie parce qu'il y a peu de montagnes et la température est plus clémente. Pour aller en Californie, c'est certain que je vais privilégier la 40 plutôt que la 70 ou la 80. Mais je crois que je dois acquérir plus d'expérience avant de m'aventurer aussi loin.
DeepSnow a écrit :Nous avons ces conditions 5 mois par année au québec
C'est une des raisons pour lesquelles je voulais aller au sud du US. Je croyais bien innocemment que je m'éloignerais de l'hivers, mais je dois maintenant admettre que c'est possiblement moins pire de ce côté de la frontière 
sombrekarma a écrit :sur les photos que tu as montré tu avais une bonne visibilité
C'est certain que j'ai pris mes photos lorsque c'était plus tranquille! Autrement j'avais les deux mains bien soudées à mon volant et la mâchoire crispée. Par moment je m'arrangeais pour ne pas perdre de vue la voiture qui me précédait, parce que ses lumières arrières me servait de guide. Si je ne les voyais plus, j'avais énormément de difficulté à voir si j'étais encore sur la route...
BB007 a écrit :Surtout que l'été arrive pis que la «*********» blanche va être derrière pour quelques temps
J'ai tellement hâte!
Merci pour l'encouragement
Datsuns a écrit :Moi quand je pars loin et que je n'ai pas de tempête, je suis déçu....j'aime ca voir mon camion et ma float tout en blanc
Mon camion est déjà blanc en partant. Ca me sufffit!
Sylvie a écrit :Pars plus tôt, comme ça, ça va t'enlever du stress et tu seras plus relax pour affronter la tempête
Je pars toujours tôt Sylvie. En fait, ce que je veux dire c'est que je n'ai pratiquement pas de temps libre lorsque je suis sur la route. Je roule, je mange, je dors. Si je suis chanceux, j'ai le temps de prendre une douche. Si je suis très chanceux, j'ai le temps de lire un peu. Je m'attendais à avoir un peu plus de temps que j'en ai jusqu'à présent pour faire mes voyages, mais c'est toujours rushant 
Mon beau petit Slarin, hiiiiiiiii
Pour ce qui est de ton avatar, je pense que ca ne t'avantages pas
hiiiiiii.
J'ai lu et relus tous tes messages depuis que tu as commencé à conduire un camion lourd et je suis de plus en plus persuadée que tu es un verbomoteur qui a un besoin essentiel de partager et surtout de communiquer tes émotions dans un élan de passion.
Je suis pas psycholoque mais je te dirais que c'est ce que j'ai retenu et si pour toi TSQ est un exutoire pour ton trop plein d'émotions, eh!bien, continue à ecrire car l'écriture est le moyen le plus efficace de se débarrasser de ses peurs.
Dans ce métier que je fais depuis 5 ans, nous nous sommes tous promis de nous plus prendre certaines routes , de ne plus faire ceci où cela et ça c'est seulement le manque d'expérience qui nous fait réagir de cette manière. Et si tu savais comment je te comprend.
Je vais te raconter une petite anecdote. Je conduisais un oversize load de 70 pieds en plus du camion donc environ 85/88 pieds au total et je me suis retrouvée dans un chemin de cabane à sucre. Incapable d'avancer, j'étais accotée de tous bords et tous côtés par les fossés de chaque côtés et les branches d'arbres qui étaient de plus en plus basses.
Inutile de te dire que j'étais mal foutue

. La seule possibilité qui me restait était de reculer sur une distance d'un km mais et je dis mais car lorsque j'ai eu fini de reculer, il me fallait cramper assez pour placer mon flatbed sur la route qu'il me fallait reprendre et par laquelle j'étais venue. Je pesais environ 80,000 lbs sur mon F/B et 3 essieux. Et j'ai réussi. Ça m'a pris du temps mais j'ai réussi.
Donc, pour toi, ça va être le même cheminement que nous tous ici. Juste l'expérience et rien que l'expérience.
Continue et ça va être de p'tite bière quand tu vas commencé à acquérir de l'expérience. En principe et pour être à l'aise avec le métier, ça peut te prendre jusqu'à 1 an pour commencer à regarder les paysages.
Je ne veux aucunement te décourager et loin de là mais je te dis les vraies affaires. Chacun à son laps de temps pour apprivoiser ce métier qui n'est pas facile mais très valorisant quand même. Ce n'est pas derrière ton ordinateur que tu aurais vécu une situation semblable.
Donc, la situation que tu as vécue fait maintenant parti de ton cheminement vers l'expérience.
J'espère que nous allons faire un voyage ensemble et si tu veux des conseils, je pourrai te montrer ce que je sais.
Put et tiens ça sur les roulettes en attendant que l'hiver passe.

Les excuses sont la richesse des pauvres.