Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ajax
1Rookie a écrit :
1Rookie a écrit :
syclo770 a écrit : Dans les années 60,l'industrie de la construction était le free for all comme le camionnage aujourd'hui.Pour répondre a ta question,il faudrait peut-etre reculer d'une quarantaine d'années pour voir ce qui s'est passé a l'époque.!
Ok c'est là qu'il y a un problème ici.

Il n'y a pas grand monde qui savent ce qui s'est passé dans à l'époque.

Les gens arrivent ici ne la connaissent pas l'histoire, comme je disais plus haut, ils arrivent et se disent "bah c'est pas si pire" Ils se contentent de peu et se demandent pourquoi les gens d'ici chialent.
Souvent ces gens après un bout de temps vont quitter le métier et faire autre chose.

Les nouveaux qui commencent, que ce soit des jeunes qui ne se regardent le nombril en se croyant de super truckers parce qu'ils ont eu de bonnes notes dans une école en faisant 2 ou 3 U-turn dans un parking de centre d'achat ne la connaissent pas non plus l'histoire.

Les plus vieux qui eux sont réorientés leur carrières se disent parce qu'ils sont plus vieux n'ont rien a apprendre de personne et viennent d'un autre métier, eux non plus ne la connaissent pas l'histoire. Ils s'en fouttent ils sont camionneurs souvent pour combler un vieux rêve et n'y sont que pour quelques années, so who gives a crap.

Nous qui sommes dans le métier depuis dix vingt et meme plus de trente ans, essayons de faire progresser "notre" métier. Nous avons vécus les baisses de salaires et la dégradations de notre style de vie.
Même si ça fait pas 30 ans que je suis dans le domaine, j'ai travaillé plus de 10 ans avec des chauffeur et broker. Mais ma claque au visage, je l'ai eu à l'automne 2006 lors de mon intégration chez DFS, où un chauffeur qui entrait aussi à cette cie gagnait 1000 $ net/semaine en 1970 :roll: pis que gagner 900 $net /voyage est un "upgrade" de son salaire des 5-6 dernières années. :roll:

Ayant travailler en finance, l'inflation et tous les autres paterne économique, il a pas fallu me faire trop trop de dessin pour voir que l'industrie va direct dans le mur... ou y est déjà rendu :roll: , n'empêche qu'il y en a qui sont plus résistant à la douleur que d'autre et que certain panse leur peine en demandant du chrome et des lumières à leur boss. :wink: :lol:
By 1Rookie
Attention Ajax tu vas te faire traiter de NAZI.....
By Dr Duke
Ajax a écrit : un chauffeur qui entrait aussi à cette cie gagnait 1000 $ net/semaine en 1970 :roll: pis que gagner 900 $net /voyage est un "upgrade" de son salaire des 5-6 dernières années. :roll:
1000$ par semaine a 900$ par voyage et tu fais 3 voyages dans le mois :shock: 900 X 3 (3 voyages) divisé par 4 (4 semaines dans le mois) = 675$ net/ semaine :lol: Je sais je suis passé par là...par contre je dois dire que des compagnies comme DFS font de tres bonnes écoles...
By Ajax
Dr Duke a écrit :
Ajax a écrit : un chauffeur qui entrait aussi à cette cie gagnait 1000 $ net/semaine en 1970 :roll: pis que gagner 900 $net /voyage est un "upgrade" de son salaire des 5-6 dernières années. :roll:
1000$ par semaine a 900$ par voyage et tu fais 3 voyages dans le mois :shock: 900 X 3 (3 voyages) divisé par 4 (4 semaines dans le mois) = 675$ net/ semaine :lol: Je sais je suis passé par là...par contre je dois dire que des compagnies comme DFS font de tres bonnes écoles...
Mais Dr Duke, 1000 $net /semaine en 1970 VS 675 $net /semaine en moyenne en 2006, c'est une méchante déflation.

J'ai discuté hier soir avec un de mes anciens clients qui est retraité du transport depuis 6 ans et en 1974, il faisait 1500 $ net/ semaine. :roll:

Il faudra que ça cesse un jour :wink:

Les lois de l'époque étaient moins sévères et les tickets beaucoup moins salés en plus. :wink:
By 1Rookie
Ces affaires là font partie de l'histoire que je parlais plus tot.

Je te garanti que si les jeunes savaient comment ca se passait et surtout combien on était payés, ils ne réagiraient pas comme ils le font.
By Dr Duke
Ajax a écrit : Mais Dr Duke, 1000 $net /semaine en 1970 VS 675 $net /semaine en moyenne en 2006, c'est une méchante déflation.
Je suis entierement d'accord avec toi, c'est pour ca que je lui ais dit bebye boss même si il était tres gentil et me passait le truck pour aller visiter lors de mes voyages...
J'ai déjà attendu 36 heures durant un meme et seul voyage et j'ai été de peine et de misere payé pour 10 :? Leurs mexicains dans leurs champs fesaient plus d'argent...Donc ceux qui savent lire entre les lignes savent de qui je parle...
By Ajax
1Rookie a écrit :Ces affaires là font partie de l'histoire que je parlais plus tot.

Je te garanti que si les jeunes savaient comment ca se passait et surtout combien on était payés, ils ne réagiraient pas comme ils le font.
Je sais, c'est pour ça que je cite des exemples.

Pis ceux qui ont peur qu'il y ai une inflation qui va annuler nos augmentations salariales le jour où on en aura, on juste à penser aux autres corps de métier avec lesquels on travail, qui eux ça ne leur fait pas un pli.

Et pour ceux qui m'envoient des MP pour me traiter de NAZI de la paie, un de vos semblable ma proclammé le HITLER DE LA PAIE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
By Ajax
1Rookie a écrit :Attention Ajax tu vas te faire traiter de NAZI.....
Selon un certain membre, je suis HITLER, donc NAZI :lol: :lol:
By 1Rookie
Yavoool her comendatore
By Ajax
Dr Duke a écrit :
Ajax a écrit : Mais Dr Duke, 1000 $net /semaine en 1970 VS 675 $net /semaine en moyenne en 2006, c'est une méchante déflation.
Je suis entierement d'accord avec toi, c'est pour ca que je lui ais dit bebye boss même si il était tres gentil et me passait le truck pour aller visiter lors de mes voyages...
J'ai déjà attendu 36 heures durant un meme et seul voyage et j'ai été de peine et de misere payé pour 10 :? Leurs mexicains dans leurs champs fesaient plus d'argent...Donc ceux qui savent lire entre les lignes savent de qui je parle...
Je sais de qui tu parle, ils ont pas indexé leur échelle salarial depuis au moins 8 ans, le salaire change juste quand un chauffeur change de catégrie et plafonne TRÈS vite.

Leur gars de ville eux viennent d'être gélé pour 3 ans encore. Pis ça fait un bout qu'ils ont pas eu d'augmentation. La réalité du transport. Ils peuvent pas trop payé, une qui paie pas ses chauffeurs va ramasser la job à la place. :cry:

Pour ça qu'il faut trouver des solutions et prendre notre industrie en main :wink:
By Ajax
1Rookie a écrit :Yavoool her comendatore
:wink: :lol:
By driverman1963
traité moi de cave ou de neufie ne savaient- vous pas qu'on est en récession et que le travail est tres rare pour certain et vous voulaient des salaires de gars qui ont été a l'université. J'oubliais que je suis entrain de lires des québecois qui chiale le ventre plein regardé autour de vous combien de chauffeur perdent leur job et apres vous verraient qu'on n'est pas si mal.Je vous le dis sans cachet je suis contre tout syndicat,association de camionnage moi ma liberté je l'ai quand je conduit mon camion au canada seulement et le u.s. j'ai compris en 2000 que pour moi plus jamais je ne suis pas un cave.
By Ajax
driverman1963 a écrit :traité moi de cave ou de neufie ne savaient- vous pas 1- qu'on est en récession et que le travail est tres rare pour certain et 2 - vous voulaient des salaires de gars qui ont été a l'université. J'oubliais que je suis entrain de lires 3 - des québecois qui chiale le ventre plein regardé autour de vous combien de chauffeur perdent leur job et apres vous verraient qu'on n'est pas si mal.Je vous le dis sans cachet je suis contre tout syndicat,association de camionnage 4 - moi ma liberté je l'ai quand je conduit mon camion au canada seulement et le u.s. j'ai compris en 2000 que pour moi plus jamais je ne suis pas un cave.
1- oui, on est en récession et le travail est rare, les cies se coupent encore plus le cou pour tenter de suvivre "l'instant d'une paie" de plus. L'été passé quand tout le monde roulait à planche, on a eu le même discours, l'excuse était "on a trop de travail pour penser à tout ça". Avec la crise économique, il y a des cies qui font porter tout le fardeau de leur entreprises à leur chauffeur et en profite pour leur tordre le cou encore plus alors que leur personnel qui ne chauffe pas de camions vont recevoir encore une augmentation, grâce à qui :?: AUX CHAUFFEURS QUI ONT ENCORE ACCEPTER DE SE FAIRE MANGER LA LAINE SUR LE DOS

2- tu nous reproche de vouloir des salaires de gars qui vont à l'université :roll: , t'en connais-tu bien des corps de métier où tout dépend d'un seul individu qui se doit d'être irrépochable et de tout connaitre ce qui entoure son métier sans quoi il passe au cash :?:

3- des Québecois qui chiale le ventre plein :roll: Étais-tu comptable toi avant de chauffer des trucks, tu pense aussi loin qu'un comptable, pas pour rien que maintenant ils sont tous syndic de faillite... c'est là qu'il amène leur client ANYWAY. Tu chie sur ceux qui veulent faire de notre profession une profession respectable. Si pour toi ta job est juste de chauffer un truck, tu N'EST PAS UN PROFESSIONNEL, donc je comprend amplemant que tu veuille pas être rémunéré comme tel.

4- "moi ma liberté je l'ai quand je conduit mon camion au canada seulement " : t'es aussi surveiller, pis au salaire que tu dois faire, "ta liberté" dans ton truck va durée jusqu'à 80 ans parce que tu aura pas le cash pour arrêter de travailler. Sache copain que tu t'en vient aussi surveiller qu'aux US. Ils mettent des lois en place, et ils tolèrent plus ici, mais attend qu'un gars qui fait juste chauffer des trucks et se fou du reste face un accident grave, tu va passer au cash à chaque passage aux balances toi aussi. Ta "liberté" ne tiens qu'à un fil oublie jamais ça copain.

Je respect le fait que tu te fasse exploiter et que tu accepte ton sors, mais respect aussi ceux qui sont des PROFESSIONNELS de la route et qui veulent être traité comme tel :wink:
By 1Rookie
Ca me fais bien rire tout ca hein?

T'as juste a regarder dans le bureau où tu travailles ou de n'importe quelle cie de transport ce qui se passe.

Un employé de bureau commence "au bas de l'échèle salariale" s'il tient le coup et fait un bon job pour quelques années, normalement il ou elle devrait avoir "une promotion" (mot inconnu par les camionneurs hein???)

Il ou elle devrait à la longue monter dans la hiérarchie de la compagnie et probablement se ramasser avec des avantages comme ne plus travailler la fin de semaine ou de soir, avoir un meilleur salaire etc.

Je connais du monde qui ont commencé comme commis de bureau et aujourd'hui sont membre de la haute direction de la compagnie. gros salaire, auto payé etc.

Toi le camionneur tu as quoi???

ha le boss va t'acheter une grosse machine? il va te donner de meilleures routes, wow il va acheter un beau trailer full alu plains de lumières des niaiseries comme ça.

Salaire??? tu vas avoir quoi comme avantage a comparer aux autres employés de la cie qui en passant tu fais vivre en livrant la marchandise?

Le ventre plein??? pas si plein que ça mon chum.

Je ne te traite pas de nom tu exprime ton opinion et t'as le droit.
et moi je vais essayer de te faire valoir mon point de vue pas pour m'aider j'suis broker dans l'fond j'en n'ai rien a foutre comment vous etes payés.

Mais par respect pour mon métier.

puis en passant, une récession n'est qu'un cycle économique, c,est un e correction du marché capitaliste.
ça va se replacer.
By driverman1963
ne me traite pas de chauffeur qui n'est pas professionnel je ne veut pas la guerre avec toi le syndicaliste a ******** je sius tres fiere d'etre camoinneur mais toi tu est juste bon avoir ton cote de la médaille et en plus je n'ai pas peur de mettre ma photo. Tu pense tout connaitre dans le transport mais si tu n'est pas content de ton sort et de ton salaire de creve faim change de job et tu vas voir que le gazon n'est pas plus vert allieur. puis ne le prend pas mal mais je continue a dire que le québequois moyen chiale le ventre plein.
By 1Rookie
Hummm être camionneur c'est pas juste "conduire le truck" c'est aussi se faire vivre et puis ça ca prend du cash!

anyway le thread est en train de mal tourner, j'pense avoir expliqué mon point de vue (encore une fois).
On passe à un autre appel.

NEXT
By Kerosen
driverman1963 a écrit : je sius tres fiere d'etre camoinneur .

Tu n'est pas tres fiere.........car tu accepete de travailler pour moins de se que tu vaut

driverman1963 a écrit :mais si tu n'est pas content de ton sort et de ton salaire de creve faim change de job et tu vas voir que le gazon n'est pas plus vert allieur..

MOi j'ai fais le move............j'ai traverser et le gazon est plus vert ailleur
et en plus je travaill moins (je doit travailler les heures que tu fais en 1 semaine, et les fais en 1 mois)
en plus la paie est au rendez-vous egalement
driverman1963 a écrit :je continue a dire que le québequois moyen chiale le ventre plein.
Tu aime sa etre sous-payer c'est correct..........mais chie pas sur ceux qui en veulent plus...........tu est mieux de te taire car de tout facon tu va en profiter si les salaires ou conditions augmente,tu va etre gagnant ,donc tais toi est la meilleur chose a faire, car les boss aime sa quand il a de la bisbille...............diviser pour mieux regner
By Ajax
driverman1963 a écrit :ne me traite pas de chauffeur qui n'est pas professionnel je ne veut pas la guerre avec toi 1-le syndicaliste a ********* 2-je sius tres fiere d'etre camoinneur mais 3-toi tu est juste bon avoir ton cote de la médaille et en plus je n'ai pas peur de mettre ma photo.4- Tu pense tout connaitre dans le transport 5- mais si tu n'est pas content de ton sort et de ton salaire de creve faim change de job et tu vas voir que le gazon n'est pas plus vert allieur. puis ne le prend pas mal mais je continue a dire que 6- le québequois moyen chiale le ventre plein.
1- déjà t'es dans le champs en partant... :roll: comme le reste de tes propos.

2- on a pas tous le même niveau de fierté, moi je suis un professionnel et un professionnel ça se paie, ça se fait respecter et ça cherche à faire monter al notoriété de notre belle profession

3- t'as-tu des arguments pour ton côté de la médaille... :?: :roll: à part des insultes. Félicitation pour ta photo, tu veux une médaille :?:

4- C'est faux, mais ce que je sais, je le sais, pis si tu veux parler de finance dans le transport et de condition de travail, t'as des crouttes à manger.

5- Je suis content de mon sort et je gagne beaucoup plus que ton 10 $/heure (pis encore là je suis pas sûr que tu gagne autant) pour chaque heure passé dans ton truck, je pense pas juste à mon petit nombril moi, avec une attitude de looser comme la tienne de "je m'en va si ça fait pas mon affaire" on peut bien reculer encore et toujours depuis des décénie

6- le Québecois en général, mais le chauffeur Québecois :roll: toi qui va dans l'ouest, explique à ceux qui nous lisent pourquoi tu travail à 20 voir 30 % de moins de salaire qu'un chauffeur d'ailleur pour la même job :?:
By Ajax
Kerosen et 1Rookie ont raison :wink:
By Dr Duke
Ajax a écrit :Kerosen et 1Rookie ont raison :wink:
je connais pas Kerosen, mais 1Rookie c'est loin d'être un 2 de pique dans le transport... 8)
By gilles
driverman1963 a écrit :ne me traite pas de chauffeur qui n'est pas professionnel je ne veut pas la guerre avec toi le syndicaliste a ********* je sius tres fiere d'etre camoinneur mais toi tu est juste bon avoir ton cote de la médaille et en plus je n'ai pas peur de mettre ma photo. Tu pense tout connaitre dans le transport mais si tu n'est pas content de ton sort et de ton salaire de creve faim change de job et tu vas voir que le gazon n'est pas plus vert allieur. puis ne le prend pas mal mais je continue a dire que le québequois moyen chiale le ventre plein.
Excuse mon incursion dans la conversation, mais pourrais-tu changer ta photo car je ne suis pas certain que je te reconnaitrais dans un truck stop à moins que tu rentres avec ton camion :lol: :lol:

Pour mon opinion
Moi je travaille comme shunter pour un transporteur non syndiqué qui a un contrat avec une grosse entreprise alimentaire Syndiqué.
Pendant que les gars transportent la marchandise en bas de $ 17 hr
À l'intérieur les gars sur le LIFT en gagne $24,hr
Les chauffeurs après 40 hrs c'est le même salaire.
Eux à l'intérieur après 8 hres par jour c'est temps et demi = $36,00 hrs
Voyez vous la différence vous quand vous acheter le produit en question, c'est pas écrit sur le contenant le coût de production et de transport.
:roll: :roll:
By Ajax
Ton incursion dans la discussion est pardonné Gilles, tu apporte de très bons points :wink:
By gilles
Ajax a écrit :Ton incursion dans la discussion est pardonné Gilles, tu apporte de très bons points :wink:
Dans cette discussion là, je suis entièrement d'accord avec toi

Bien mieux que ça
moi je travaille de 5 am à 5 pm
vendredi - samedi - dimanche 3 x 12 h = 36hres payé 36 = normal

Eux le staff de fin de semaine samedi et dimanche
de minuit à midi et midi à minuit = 2 x 12 hrs = donc travaille 24 hrs mais payé pour 42hres donc presque à temps double.

Aller leurs demander s'il y en a un qui veut pas de syndicat :?: :?:

Il y en a qui vont dire '' oui mais eux travaillent dans l'alimentation et comme on doit tous manger on a pas le choix.''
Moi je dit que nous on là livre cette alimentation là et qu'ils n'aurait pas le choix si on se tenait.

Et c'est pareil pour tout le transport, il faudrait que les camionneurs se tiennent mais il est justement le problème.
On préfère dire c'est pas bon le syndicat que de faire payer pour ce que l'on vaut.:roll:
Comme tu dis Ajax '' un professionnel ça se paie.''
La seule façon de réussir est une association de camionneur car individuellement pour les compagnies de transport on est du cheap labor :roll: :roll: :roll:
By RONA
honda99 a écrit :mais mon autre question est pourquoi les salaire de la construction ont monter et ceux du transport est resté pareil??

pourtant dison début 1990 c étais environ pareil je crois.
as tu déjà vu des tamouls dans la construction??
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
honda99 a écrit :mais mon autre question est pourquoi les salaire de la construction ont monter et ceux du transport est resté pareil??

Les tamouls ne sont pas le problème, il y en a dans d'autres corps de métier, nous ont a le seul qui n'est pas régie par des règles minimums pour les salaires, c'est là le gros bobo de notre industrie.

Les cies qui paient pas leur chauffeur ramasse la job par les temps qui courent et font mal à ceux qui donnent de bon salaire, une chance qu'SGT ont prévu la crise depuis un bout et que l'équipement est payé. :wink:

J'hésite à partir une cie de transport avec des bonnes conditions pour mes confrères et consoeurs de travail, les coupeux de prix vont me tordre le cou, pis il va falloir que je coupe le salaire de mes chauffeurs, tant qu'à ça, j'vais attendre qu'il y ai des normes pour respecter les professionnel que nous sommes.

J'aime bien le point que tu apporte copain, ça permet de donner un autre volet au dossier :wink:
By RONA
Ajax a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

Les tamouls ne sont pas le problème, il y en a dans d'autres corps de métier, nous ont a le seul qui n'est pas régie par des règles minimums pour les salaires, c'est là le gros bobo de notre industrie.

Les cies qui paient pas leur chauffeur ramasse la job par les temps qui courent et font mal à ceux qui donnent de bon salaire, une chance qu'SGT ont prévu la crise depuis un bout et que l'équipement est payé. :wink:

J'hésite à partir une cie de transport avec des bonnes conditions pour mes confrères et consoeurs de travail, les coupeux de prix vont me tordre le cou, pis il va falloir que je coupe le salaire de mes chauffeurs, tant qu'à ça, j'vais attendre qu'il y ai des normes pour respecter les professionnel que nous sommes.

J'aime bien le point que tu apporte copain, ça permet de donner un autre volet au dossier :wink:
Ce que je voulais dire, Dans la construction (domiciliaire vu que ça me touche directement) j'ai rarement vu du tamoul là dedans. Donc si demain matin les gars font la grève, tu ne verras pas beaucoup de scabs québécois prendre leur place parce que les gars se tiennent. Et je ne pense pas voir des Tamouls prendre la place eux aussi.

Tandis que nous, si on décide tous de laisser nos machine dans la cour, ton dispatch va te répondre "tu veux pas sortir??? Fine! donne moi les clés j'vais les donner au tamoul en arrière de toi!"
By Ajax
Juste faire appliquer les lois des normes du travail pour nous serait un très bon début. :wink: 8)

Autre paradoxe de notre profession, on se doit d'être courtois et sécuritaire sur les routes, mais on est payé à la performance :roll:
By gilles
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : as tu déjà vu des tamouls dans la construction??

Ce que je voulais dire, Dans la construction (domiciliaire vu que ça me touche directement) j'ai rarement vu du tamoul là dedans. Donc si demain matin les gars font la grève, tu ne verras pas beaucoup de scabs québécois prendre leur place parce que les gars se tiennent. Et je ne pense pas voir des Tamouls prendre la place eux aussi.

Tandis que nous, si on décide tous de laisser nos machine dans la cour, ton dispatch va te répondre "tu veux pas sortir??? Fine! donne moi les clés j'vais les donner au tamoul en arrière de toi!"
Mon frère a travaillé comme grutier ( CRANE operator ) et est à sa pension mais il travail à temps partiel dans son métier car il a toujours la piqûre.

Dans le temps dans la construction il y avait des italiens et ils se faisait appeler des waps, aujourd'hui dans le camionnage c'est des tamouls. que sera demain :?: les gens évoluent et ce n'est pas la race mais l'encadrement qui fait la différence.

Dans la construction les différents métiers ont des cartes de compétences. Avec ta carte de compétence viennent les salaires.
Tu dis que les gars se tiennent. Vrai. Comment :?: Syndicat MOT TABOU ICI.
By Ajax
gilles a écrit :Mon frère a travaillé comme grutier ( CRANE operator ) et est à sa pension mais il travail à temps partiel dans son métier car il a toujours la piqûre.

Dans le temps dans la construction il y avait des italiens et ils se faisait appeler des waps, aujourd'hui dans le camionnage c'est des tamouls. que sera demain :?: les gens évoluent et ce n'est pas la race mais l'encadrement qui fait la différence.

Dans la construction les différents métiers ont des cartes de compétences. Avec ta carte de compétence viennent les salaires.
Tu dis que les gars se tiennent. Vrai. Comment :?: Syndicat MOT TABOU ICI.

Les gars se tiennent aussi en assurance de personne, comment, Association, ça a aussi son effet :wink: , pis ils en mènent plus large qu'un simple syndicat :wink:

ANYWAY tout ce qui peut nous amener dans la bonne direction, mais je doute que les syndicat puisse le faire. On ne peut pas les truster, ils sont en conflit d'intérêt, comment pourraient-ils voir à nos intérêts plutôt qu'à ceux qui ont investi des centaines de millions dans leur fond :roll:

Le syndicat va juste nous achever pis nous faire crever plus vite :wink:
By Spyderbilt
je l ai toujours dit.......c pas normal que mon pere dans les années 80 gagnait le même salaire qu aujourd hui.....pis je me répète , je suis bien content de mon move ....... :twisted:
By Ajax
Spyderbilt a écrit :je l ai toujours dit.......c pas normal que mon pere dans les années 80 gagnait le même salaire qu aujourd hui.....pis je me répète , je suis bien content de mon move ....... :twisted:
Il est chanceux lui, j'en connais une méchante gang qui font pas mal moins :cry: :cry:
By honda99
j ai déja entu dire qui a du monde qui se font engagé par des cie de l ouest et qui livre au quebec, est-ce une méthode souvent utilisé par le monde??
By rollybear
la vrai question sous entendu est pourquoi travaillez-vous :?:

un ideal de vie serait...?

moi c'est pour payer ma maison, la nouriture sur ma table, ma voiture et en mettre un peut de coté pour mes vieux jours ou de maladie qui nous guette.

loisir je n'en parle meme pas. pas le temps ou pas le $$$ et vous :?: :wink: :P 8)
By Ajax
rollybear a écrit :la vrai question sous entendu est pourquoi travaillez-vous :?:

moi c'est pour payer ma maison, la nouriture sur ma table, ma voiture et en mettre un peut de coté pour mes vieux jours ou de maladie qui nous guette.

loisir je n'en parle meme pas. pas le temps ou pas le $$$ et vous :?: :wink: :P 8)
Très bonne question rollybear, ça porte à réflexion :wink: 8)
By Kerosen
honda99 a écrit :j ai déja entu dire qui a du monde qui se font engagé par des cie de l ouest et qui livre au quebec, est-ce une méthode souvent utilisé par le monde??
J'ai fais sa longtemps au debut de année '90

rien de nouveau la dedans

compagnie d'Edmonton........chargais des load chez Vachon a st-georges de beauce et montais sa vers l'ouest avec drop a Winnipeg,Saskatoon,Calgary ,reload 3/4 de trailer de rack a pain pour la Weston a Calgary et on se rendais a Vancouver droper les rack et finir drop des Vachon

ensuite reload dans la vallé de l'Okanagan des bleuets et retour vers Montreal et St-georges (c'est pas le team qui livrais dans la beauce nous autre on arretais a Montreal)

On fesais cette run la 1 voyage sur 2 et l'autre voyage etais montreal vancouver mais descendais en Californie et retour a Montreal 1 fois sur 2
By Christian Cantin
honda99 a écrit :j ai déja entu dire qui a du monde qui se font engagé par des cie de l ouest et qui livre au quebec, est-ce une méthode souvent utilisé par le monde??
C'est pas mal plus le contraire qui se produit.... a la base la valeur productive d'un chauffeur de l'ouest est plus élévé car il n'y a pas d'abondance de chauffeur comme dans l'est.

Beaucoup de Broker et d'entreprise de l'ouest ne veulent pas dépasser winnipeg ... surtout a cause que les taux de transport sont plus bas a l'est de Winnipeg a cause de l'abondance de chauffeurs qui se trouvent du coté est.

donc il y a beaucoup plus de chaufffeurs e l'est qui font de l'ouest que l'inverse.
By 1Rookie
rollybear a écrit :la vrai question sous entendu est pourquoi travaillez-vous :?:

Moi je travaille pour vivre , Pas vivre pour travailler.
Des Loisirs, j'en ai une couple. puis j'insiste pour les garder.
By honda99
A midi j ai vue quel que chose de beau;Y avait un truck qui était caléé ,il avait un peu trop serré a droite sur un virage de 90degréé donc son trailler étais pris dans le coin, environ 10 minute plus tard 3 truck de différente compagnie on arreter pour y donner un coup de main.

Tres beau geste, meme si dans l industrie a beaucoup de pression sur les chauffeur ,y reste toujour l esprit ou de liens entre les chauffeur.

Bravo
By Ajax
oui bravo, tu fais bien de le souligner copain :wink:
By Spyderbilt
ayoye .....ecris ca sur le calendrier lollll!!! :twisted:
By honda99
excuser petite faute de frappe:2 truck arreter + 1 calé.
By driverman1963
pour te répondre je gagne pas mal que $10.00 hrs et je trouve que tes argument ressemble beaucoup a comptable mon salaires et suppérieure a un broker qui travail pour s.g.t ou n'inporte qu'elle grosse compagnie parce que mon boss me paye le salaire que je vaut.
By honda99
tu veux tu dire que tu gagne pas mal plus que 10$ hrs???
By Ajax
driverman1963 a écrit :pour te répondre je gagne pas mal que $10.00 hrs et je trouve que tes argument ressemble beaucoup a comptable mon salaires et suppérieure a un broker qui travail pour s.g.t ou n'inporte qu'elle grosse compagnie parce que mon boss me paye le salaire que je vaut.
Prends ton salaire et divise par le nombre d'heure passé sur la route loin de chez toi.

Ex. si t'es parti une semaine complète donne ton salaire divisé par 168.

Alors fais-tu toujours plus que 10 $/heure jos blo :?: :roll: :lol:
By Ajax
driverman1963 a écrit :pour te répondre je gagne pas mal que $10.00 hrs et je trouve que tes argument ressemble beaucoup a comptable mon salaires et suppérieure a un broker qui travail pour s.g.t ou n'inporte qu'elle grosse compagnie parce que mon boss me paye le salaire que je vaut.
Ça veux-tu dire que tu travail bénévole :roll: :roll: :roll:

En passant c'est Ajax :roll: espèce d'inculte :lol: :lol: :lol:
By honda99
c est sur , j avais mal compris, je sais ce que tu veux dire.
ceux qui font la route.

Ceux qui font la ice road ,sont surment plus payer que 11$hre??La série qui on faite va t elle etre diffuser sur canal Z??
By belle_louve
tiluk38 a écrit :$11.00 c'est rire du monde !

En bas de $15.00 aujourd'hui, c'est de l'exploitation tout court !!!

X 1000 :wink:
bon ben comme chaufeuse-travailleuse autonome sur les containers on me donnais 16$ de l'heure.. brut.. un coups tout enlevée ça revenait à ça.. clair..
By phil good
salut a tous quie comprenne bien le sujet la 401 est une ice rode sauf que tue le sait jamait a quelle marqeur elle tombe ice et notre taux o mil ne change pas et boucou route us ossie :shock: les noveaus routier von pas laprende a lecole sela ou son les ice route :cry: pour avoire un salaire interessant comme routier faudrait se tenir tous nous les anges de la route barrer les route pas bon sa nuie a seux que savo la penne daler travailler 8) mais on peu tomber malade a force de travailier pour e rin pis de demander aton dock que tes bruler chue un routier sie ta un bon dock il va te donner 8a15 semainne de chomage mais fodrai etre tous malade en meme temps :roll: vue con na pas de sydic pour avoir $$$ le chomage on nais suposer avoir le droit :idea: a oui pour les nauveau routier quan voux aller tomber par assare sur une ice rode ses la que voux aller voux apercevoir que vo fesse on du muscle et il travail eu ossie :lol: bonne route
By patou 412
JayLab a écrit :trouver sur emplois-Québec

Scolarité : Secondaire
Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 6 mois d'expérience
Description des compétences : Personne responsable. Permis de conduire classe 1.
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Permis de conduire classe 1
Langue(s) demandée(s) : français : connaissance de base
anglais : aucune connaissance
Salaire offert : 11,05$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : Travail syndiqué, augmentation après 3 mois, prime de soir après 18 heures et avant 6 h le matin.
Je ne vois pas de problème ici
Au moins il va être payé pour toutes les heures qu'il va faire
Il n'aura pas à apporter son luch pour 1 semaine
Et il va coucher à la maison

Est-ce qu'on peut en dire autant pour nous-autres
OK on fait un assez bon salaire mais on est parti entre 5 et 10 jours
on couche dans notre bureau, on mange dans notre bureau
et on n'est pas payé pour le temps d'attente et le temps
qu'on perd dans le traffic etc.etc.etc.

Cé qui l'cave comme dirait Michel Anctil
By honda99
Pour revenir a cette annonce je croit quelle vise le monde qui sorte de l école.Le probleme ces que en temp ou il y'a un ralentissement dans l économie il y'a plus de monde qui on faim et ces la que le monde qui on 10 ans d expérienceont pas le choix a ca.Car des place comme ca y as a plein ,une genre de compagnie ou tu gagne gros d expérience en fourr... le chien

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]