Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By regent(superreggg)
j,ai eu un appel de cette maison de sondage, hier, habituellement je répond jamais, mais cette fois-ci ils ont touché ma corde sensible....

"nous avons une quinzaines de questions sur la possibilité des nouvelles lois sur la sécurités routières, Messieurs, es-ce que vous êtes interessé?
-mets-en mon homme.
-nous allons prendre environ que 4 minutes de votre temps...
-pas de trouble, mon ami, je vais t'étirer ca jusqu,a 10 minutes, moi...

ce sont tous des pour ou contre.
les 6 premières questions portait sur l'alcool au volant.
2 sur les photos radars,
3 sur les poids lourds
3 sur les cellulaires au volant

j,ai répondu que 2 fois, CONTRE...
le limiteur de vitesse pour les poids lourds, avec l'explication du danger de cette loi et à qui ca va profiter.
le cellullaire au volant, personnellement, je suis doublement concentrer lorsque je suis au téléphone lorsque je conduis et à ce compte-là, va falloir interdire les CB, les radio, et pas de passe-droit pour qui que ce soit, autant pour la police que pour les taxis ect.ect.ect.
le reste des questions, j'ai répondu POUR,
exemple; êtes-vous pour ou contre une plus longue suspension du permis de conduire lorsqu'un conducteur est reconnu coupable de conduite en état d'ébriété? pour
êtes-vous pour ou contre les photos radars pour les feux rouges? pour
êtes-vous pour ou contre les photos radars installer à des endroits spécifiques sur les routes ou autoroutes? pour
êtes-vous pour ou contre les train-routiers? un train-routier, on parle ici d'un ensemble de 2 remorques de même grandeur ou pas d'une longueur qui peut varier de bla bla bla......je lui coupe la parole et lui dit; "oui oui, Mr, je suis camionneur, je sais tout ca"... pour
By mackourou
jsus daccord avec toi Reg except les radars cest touchy ...

prendre une photo et te donner un ticket, feu rouge ok mais vitesse ...
si il peuve prouver que cest ben toi ...

mes deux cents.
By regent(superreggg)
photo radar pour les lignes doubles, calvaire qui ferait de l'argent juste avec ca.
By zéni
regent(superreggg) a écrit :photo radar pour les lignes doubles, calvaire qui ferait de l'argent juste avec ca.
Exactement ouffffffffff...Ils deviendraient millionnaire lollllll :wink:
By Timine43
zéni a écrit :
regent(superreggg) a écrit :photo radar pour les lignes doubles, calvaire qui ferait de l'argent juste avec ca.
Exactement ouffffffffff...Ils deviendraient millionnaire lollllll :wink:
Ils le sont déjà!!! On paye assez de taxes :!: :evil: :evil: :evil:
By John Wayne
mackourou a écrit :jsus daccord avec toi Reg except les radars cest touchy ...

prendre une photo et te donner un ticket, feu rouge ok mais vitesse ...
si il peuve prouver que cest ben toi ...

mes deux cents.
regarde, ils vont remettre des plaques sur le devant des chars, et ils feront les photos par en avant! :D
By BoBrun
Oui pour les photos radars....
Métropolitain et le tunnel Lafontaine en particulier...Le monde est malade dans ce coin là..pis y'a jamais de police!!

Pour le reste du sondage j'suis 100% d'accord...Pis donne leur donc mon téléphone que j'puisse répondre moi aussi :lol: :lol:
By Ginette
T es chanceux d avoir eu cet appel et je suis d accord avec toi.
Je suis d accord aussi avec Bobrun le tunnel et la metropolitaine c est débile.
Cest quand il rentre a droite sur métropolitain et s il peuvent passé 10 en avant de toi ils vont le faire et si malheureusement tu ne les laissent pas passé tu a droit au finger,tu es un dangereux .tu ne partages pas la route eux ils sont pressé pas toi etc etc
By OURS
:o Les dépenses mals gérés du Québec nous mènent drette là dans un cul de sac le métropauvritain est trop petit,pas de place pour tout le monde,faut vivre avec.....drette de meme.......photo radar........
By ancien_chauffeur
pour le cellulaire faut voir.

sur un autoroute , pas vraiement de probleme la , quand tu a juste la route a t'occuper.

en ville c,est une autre histoire.

quand mon boss m'appelle , des fois j'y racroche sa assez vite , dans le traffic , a shifter d'une main , le stering de l'autre , a chequer les voiture et pieton , j'ai pus rien pour tenir le telephone , en plus sa occupe une parti de mon attention , je coupe la ligne drette de meme , trop dangeureux.
By jogo06
ancien_chauffeur a écrit :pour le cellulaire faut voir.

sur un autoroute , pas vraiement de probleme la , quand tu a juste la route a t'occuper.

en ville c,est une autre histoire.

quand mon boss m'appelle , des fois j'y racroche sa assez vite , dans le traffic , a shifter d'une main , le stering de l'autre , a chequer les voiture et pieton , j'ai pus rien pour tenir le telephone , en plus sa occupe une parti de mon attention , je coupe la ligne drette de meme , trop dangeureux.
effectivement sur l'autoroute, l'autre fois mon oncle parlait avec son boss sur son cel et s'allumait une cigarette en meme temps... :lol:
By Coffee Monster
Je suis pret à fournir un poteau pour un photo radar devant ma maison, je suis juste dans la sortie de Yamaska et je peux vous dire que les 4 roues se foute de la ligne double pour dépasser un camion qui sort de la courbe. Y a des fois que c'est presque hazardeux de sortir de mon entrée en fin d'après-midi quand les zoufs reviennent du travail à Sorel.

Pour les trains routiers, je sais je vais me faire des ennemis mais c'est pas grave, les seuls qui profitent des trains routiers c'est les compagnies de transport. Elles payent une prime pour les conduire mais pas le double car celui qui en conduit un prend la job d'un chauffeur. Ceci sans compter les revenus perdus par les gouvernements(impôts du salaire, plaque, taxe de fuel). Mais vu que nos élus n'ont pas de colonne pour se tenir et ne savent pas compter les revenus perdus, il va y en avoir plus dans un proche avenir.
By sombrekarma
Coffee Monster a écrit :Je suis pret à fournir un poteau pour un photo radar devant ma maison, je suis juste dans la sortie de Yamaska et je peux vous dire que les 4 roues se foute de la ligne double pour dépasser un camion qui sort de la courbe. Y a des fois que c'est presque hazardeux de sortir de mon entrée en fin d'après-midi quand les zoufs reviennent du travail à Sorel.

Pour les trains routiers, je sais je vais me faire des ennemis mais c'est pas grave, les seuls qui profitent des trains routiers c'est les compagnies de transport. Elles payent une prime pour les conduire mais pas le double car celui qui en conduit un prend la job d'un chauffeur. Ceci sans compter les revenus perdus par les gouvernements(impôts du salaire, plaque, taxe de fuel). Mais vu que nos élus n'ont pas de colonne pour se tenir et ne savent pas compter les revenus perdus, il va y en avoir plus dans un proche avenir.
Es-ce que tu connais beaucoup de camionneurs compétents qui restent sur le chomage toi dans le corridor québec-montréal? Je te ferais remarquer que le marché de l'emplois de montréal et de Québec sont déja assez remplis, et la majorité des cies qui ont des train routiers sont basé dans ces coins la. En région, ou il y a moin d'emplois, les trains routiers ne sont anyway pas permis car il n'y a pas d'autoroutes.

Moi je serais plus inquiet du fait que le gouvernement, dans son plan vert, veut essayer de transferer beaucoup de transfort en partance de la côte nord et de la gaspésie sur le bateau. La ça va causer beaucoup de pertes d'emplois, donc une baisse d'emplois disponibles et de salaires dans des régions qui ont déja de graves difficultés

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]