Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

le livre de Mme Doyon a comme "bossté" l'information sur la profession. Quand j'ai voulu emprunter le livre a la bibliotheque, on m'a répondu qu'il n'était pas encore arrivé mais déjà demandé a plusieurs reprises... et probablement pas que par des camionneurs.
Merci pour cet article
Je trouve que c'Est un peu trop romancé à mon goût cet article, parler d'absence de routine, parler de liberté, me semble que dans la réalité c'est pas vraiment ça....

Surtout pour une compagnie comme Robert, respecter le log électronique et toujours justifier son temps ne sont pas des signes de liberté....

Quoi que le sentiment de liberté peut être vécu et c'Est quand même mieux qu'un gars de "shop" pris entre 4 murs.....
Et pas surprenant que tout le monde pense que camionneur c'est d'être assis à rien faire que de regarder des paysages et écouter des cd...

Il y a une pénurie incroyable pour toutes les jobs locale et physique qui ne sera pas comblé de sitôt...avantageux pour nous,ça nous donne une valeur ajoutée!Les nouveaux chauffeurs arrivent dans ce métier avec la tête pleine d'illusions.

Continuez les nouveaux à faire du drybox à 30 cents du mile :diable:
MaXiMus30 a écrit :Je trouve que c'Est un peu trop romancé à mon goût cet article, parler d'absence de routine, parler de liberté, me semble que dans la réalité c'est pas vraiment ça....

Surtout pour une compagnie comme Robert, respecter le log électronique et toujours justifier son temps ne sont pas des signes de liberté....

Quoi que le sentiment de liberté peut être vécu et c'Est quand même mieux qu'un gars de "shop" pris entre 4 murs.....
justifier ton temps??? pas besoin de justifier kess tu fais....t'en que tes a l'heure o rdv pis que spas de ta faut si tu les pas....moi dodo 12h t'en que ta le temps....
loudpipes a écrit :
Toolmaker2 a écrit : Continuez les nouveaux à faire du drybox à 30 cents du mile :diable:

Il a pire que sa .............il en a qui accepte 26 cents du cents du mile en flat bed :( :(
Être un nouveau chauffeur (et j'en suis une) il faut passer par là, comme tu y es passé. Qu'ils se fassent des illusions ou non sur le métier, la réalité est que les salaires proposés aux nouveaux sont bas et je ne vois pas en quoi s'en moquer ou chialer arrange notre situation. Donne moi les coordonnées d'une Cie qui va nous offrir 40 cts du miles et des bons taux pour charger/décharger/attendre, pour faire du westcoast en team et notre nouveau team y va immédiatement ! Tu peux meme me les écrire en privé les coordonnées.
Pour faire du West coast en drybox j'en doute parce que tout le monde veut voir des paysages alors ça paye pas...c'était l'idée de mon intervention.

Pour faire 40 cent du mile en montant il faut livrer de l'acide,du gaz,de l'hydrogène,des chars,des gros morceaux oversize,des containers de hass-mat,etc. :arrow: la demande est moins forte lorsqu'il faut se servir de sa tête et de ses bras... :mrgreen:
Arreter donc de blaster ceux qui roule pour pas cher, des fois il on pas le choix, comme Rifer en Gaspésie y a pas 500 cie. et il le savent, ensuite on parle de gens pas d'expérience, au moin ils se levent le cul pis son pas sur le BS, moi j'aime mieux voir du monde qui travail pour moin cher que de se faire vivre par les autres, quand ils von avoir plus d'expérience il von pouvoir magasiner.
c est plate pour ceux qui roulent avec des taux de creve faim,mais faut bien commencer a quelque part pour se faire les "dents"....le gars sur le b.s. qui jobine pour arrondir ses fin de mois nous coute pas mal plus cher au travailleur pis ca aide a ma regularite intestinales de voir ca en plus....continuer ,lacher pas ,un jour ca paye ....tot ou tard !!!!!! :super:
Martin a écrit :Arreter donc de blaster ceux qui roule pour pas cher, des fois il on pas le choix, comme Rifer en Gaspésie y a pas 500 cie. et il le savent, ensuite on parle de gens pas d'expérience, au moin ils se levent le cul pis son pas sur le BS, moi j'aime mieux voir du monde qui travail pour moin cher que de se faire vivre par les autres, quand ils von avoir plus d'expérience il von pouvoir magasiner.
C'est bien correct les gens qui se lève et qui vont travailler, mais un moment donner il a un ******* de limite a pas être payer, pis l'excuse qui en a moins en Gaspésie, sa pogne pas avec moi, es-ce que la job est différente parce que tu es a Montréal ou ailleurs ?? la réponse est non
pis c'est encore moins une raison d'accepter des salaires MINIMUM de v'la 18- 20 ans
au minimum sa devrais être 30 c du mile pour un débutant en dry box et reefer et 31-32 c du mile en flatbed, en bas de sa va virer des galettes de steak hacher chez Mcdo sa va être plus payant et moins de responsabilités en plus !!
Martin a écrit :Arreter donc de blaster ceux qui roule pour pas cher, des fois il on pas le choix, comme Rifer en Gaspésie y a pas 500 cie. et il le savent, ensuite on parle de gens pas d'expérience, au moin ils se levent le cul pis son pas sur le BS, moi j'aime mieux voir du monde qui travail pour moin cher que de se faire vivre par les autres, quand ils von avoir plus d'expérience il von pouvoir magasiner.

Blaster les autres parce qu'ils roulent pas cher ce n'est pas fort, mais quand tu acceptes de rouler en dessous d'un prix acceptable sous prétexte de la passion ou sans expérience indirectement ca ne fait pas monter les moyennes du marché. Ce qui devrait faire ca serait de donner des prix raisonnable et si le chauffeur arrive en retard ou qu'il lui arrive des bad luck de débutant la compagnie ajusterait en conséquence, encore une fois le monde pense encore à leurs nombril..... Arrêté de penser en moi moi moi et penser en nous tous. C'est tu mieux les ethnies qui accepte n'importe quoi à n'importe quel prix? Je me dit que si le chauffeur qui n'a pas un minimum de paye acceptable, il va peu-être contourner certaine règles de sécurité pour pouvoir faire une couple de dollar supplémentaire. Tous le monde dit que nous sommes 10 ans en arrière l'essence monte toute monte mais les tarif eux restent stable.

Ça me fait penser qu'il y a pas une estifi de compagnie qui accepte de rouler en dessous de ce qui leurs coutent les transports pourquoi nous autres faut rouler à perte et je le répète faite le calcule la vie au Québec rien en bas de 15$/h si tu va chercher de l'expérience et que tu montes au dessus t'en mieux mais ceux qui roulent en dessous de ça tu n'est même pas brake/even. Si tu es payé au mile et qu'au bout de la ligne tu tombes en dessous de 15$/h difficile d'accumuler de l'actif. Par contre le patron obtient le résultat à 100% si toute vas bien naturellement.

Faut surtout pas que le voisin gagne plus que moi y a moins d'expérience!!! Vive le monde jaloux.
La réalité c'est qu'apparemment ce ne sont pas que les nouveaux qui acceptent ces salaires....
Mais bon comme je dis il faut que les compagnies dégouttent tellement les jeunes que plus personne voudras chauffer un truck...alors les salaires monteront.En théorie c'est la loi de l'offre et de la demande. :-|
La je veux etre clair dans mes propos, je dit pas que cé correct et que j'approuve... comme je dit les cie. dans ce coin la savent tres bien manipulé les salaire, un gars de Gaspé viendra pas resté ici a Montréal pour une couple de cents de plus sa paye, moi non plus sa marche pas avec moi, et comme je dit quand le gars fait son expérience et bien par la suite il est capable de trouver mieux ou demander une augmentation, je remarque que Rifer se fait ramasser et faudrait peut etre lui laisser une chance et je suis sur qu'il va trouver mieux ou meme etre augmenter.
Vous avez raison sur l'offre et la demande, mais pensez-vous que quand la demande va augmenter l'offre va augmenter elle aussi, je me met à la place des compagnies, ils trouveront aussi des méthodes pour économiser. Je ne suis pas un genre de syndicaleux, j'ai juste l'impression que le rapport de force des chauffeurs est complètement nul. Et en nivelant au plus bas ben c'est nous qui absorbons les écarts. Faut pas oublier que les chauffeurs sont quand même un des maillons important de la chaine, sont-ils les maillons faible???? Comme dans tout y a des limites. Le monde qui travaille à la ville de Montreal gagnent de très bon salaire, eux ils sont dans l'exagération mais leurs rapport de force ils l'ont et malheureusement ils l'utilisent pas de la bonne manière. Au salaire qu'ils gagnent ils devraient en donner un peu plus et arrêter d'essayé de saigner la ville. Mais dans le domaine du transport c'est le contraire, pris entre la grosse machine pétrolière (cartel), les grosses compagnie constructeur (Camions), les clients qui sont sans pitié, et pour finir les chauffeurs. Tous le monde doit y trouver sont compte. Y a quelqu'un la dedans qui dort sur la switch.

Le fuel= rien à faire y ont le monopole
Contructeur= rien à faire loi du marché
Clients= rien à faire loi du marché et de la concurrence
Compagnie de transport=Intermédiaire qui font leur propre règle.
Chauffeurs= dépendant complètement de tous les autres

Ca me fait penser à un anecdote. Quand mon père avait son entreprise et qui faisait affaire avec un vendeur indépendant genre de broker, combien de fois que ce vendeur la venait nous dires '' mon client dit que je suis trop cher peux-tu me descendre 7 ou 8% ton prix'' et nous autre nous voulions la faire la job fac nous coupions les prix et ce vendeur la se retournait et disait à son client '' y a des extras le prix va être un peux plus cher''. Fac en gros le vendeur indépendant faisait plus d'argent sur le dos du clients et du fabricant.

Dans cette anecdote je compare le client qui est dépendant de la concurrence et les prix du marché, et les compagnies de transport qui peuvent inventer n'importe quel règle à leurs chauffeur pour augmenter leurs profit. Je ne suis pas contre les profits faut que l'entreprise prospère mais dans un respect de la main-d'œuvre et non sur la loi du plus fort. L'agent en question pensait à son nombril avant tout et saignait ses clients et nous le fabriquant sur des mauvaise raison.
Les salaires de notre l'entreprise commençait à 15.45 $/h jusqu'au pressier 34$/h et notre but ce n'étais pas avoir du cheap labor mais d'avoir des employés heureux et quand ils donnaient leurs maximum ça payait en masse, y auras toujours des exceptions mais sur la moyenne quand ta le sentiment d'appartenance dans l'entreprise tu peux déplacer des montagnes.

Je vie surement sur un cristi nuage avec mes lunettes roses mais je ne lâcherai pas sur le fait qu'il faut faut penser collectivement et non pour sa petite personne.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]