Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By shadowseb
le fond de son article est vrai, mais il a pas fait de recherche, ne connait pas notre travail et exagère amplement. Il a travailler comme un épais sur son article et maintenant c'est lui qui passe pour le gros débile de service
By RONA
shadowseb a écrit :le fond de son article est vrai, mais il a pas fait de recherche, ne connait pas notre travail et exagère amplement. Il a travailler comme un épais sur son article et maintenant c'est lui qui passe pour le gros débile de service
Il faudrait qu'il s'assume comme imbécile pour y voir du remord. Je n'y vois qu'un gars qui persiste et signe son papier.
A voir ce journaliste, il ne doit pas être très fort en logique...

En europe, ils nous ont déjà aussi fait ce genre de chose... Les gens ( qui ne sont pas dans le camionnage ) se demandaient pourquoi un camion limité à 90 km/H arrivait à doubler un autre camion qui lui roule aussi à 90 km/H :?:

Il peut y avoir plusieurs choses en fait dont une en principale, c'est gars se trouve malin mais ils n'ont pas entendu parler visiblement de l'usure d'un train de pneu... Je m'explique, je peux le dire car ça n'est pas un secret, les pneus jumelés sur un tracteur en général ( tout dépend de l'activité du véhicule, chantier, highway ect... ) sont de dimensions suivantes ( sur un européen par exemple, désolé ): 315/70 par 22.5 ( au niveau de la selette d'attelage, les essieux moteurs ).

Prenons 2 ensembles semi-remorque, avec le même poids, la même limitation et sur du plat, l'un est "chaussé" d'un train de pneu en 315/70 par 22.5 neuf, le camion a été "étalonné" sur un dyno ou banc à rouleaux ( je ne sais pas trop comment ça s'appelle ça ici ) à 90 km/H et à titre indicatif, le compte tours affiche 1400 rpm. Il roule donc à 90 km/H, ce qu'affiche son compteur et son compte tours indique 1400 rpm ( pour simplifier l'exemple ), l'autre camion est "chaussé" des mêmes dimensions, à savoir 315/70 par 22.5 mais usé, il roule à ( enfin son compteur indique ) 90 km/H MAIS son compte tours indique 1600 rpm et son étalonnage date un peu disons, il date du temps ou il avait été étalonné avec ses pneus neufs.

D'après vous :?:

Et bien il s'agit de CIRCONFERENCE...

Je pense que là ça devient peut-être compliqué pour notre journaliste qui aurait mieux fait de parler d'autre chose, quelque chose de plus à sa portée...

Le camion avec les pneus neufs roulera peut-être 2 à 3 km/H de plus que le second camion avec les pneus usés c'est pourquoi il le double, et ce grace à la circonférence plus importante à entrainer que la circonférence des pneus usés de son homologue.

voilà:
[URL=http://img10.imageshack.us/i/55658418.jpg/][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/8397/55658418.jpg[/IMG][/URL]

Et donc, du fait de la circonférence moins importante à entrainer sur le véhicule qui a les pneus usés, le rpm monte puisque ( du moins en europe mais je pense que c'est la même chose ici ), le limiteur agit sur la vitesse et non sur le rpm.

Faudrait envoyer ça à notre "ami" le journaliste.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]